Il devait être midi. Silent Shade, jeune batpony en apprentissage pour devenir garde, s’occupait de soigner sa tenue habituelle d’entraînement au combat rapproché. Dressant les fils de sa veste grisâtre qui était trouée, dû à ses efforts intensifs sur le terrain, il semblait très minutieux ; la moindre erreur de couture et son vêtement pouvait être désavantageux en situation critique, pensait-il.
Son devoir accompli, après une bonne heure de concentration, il enfila l’habit et bomba fièrement le torse. Une fois de plus, il avait effectué son travail avec minutie et détermination. De son sabot légèrement entaillé, il replaça alors sa crinière noire, suintante au niveau du front à cause de l’effort, avant de s’attaquer au lustrage des fers afin de leur offrir une meilleure adhérence au sol lors des phases de parcours.
Cependant, avant qu’il n’entame la manœuvre à l’aide de sa tricoise, des coups légers de sabots se firent entendre à l’arrière de la porte. Silent, posant ses fers tronqués sur le banc, se leva, craintif. Personne n’était supposé arriver dans cette zone qui lui était destinée, et encore moins à cette heure-ci qui devait, à la base, être celle du dîner.
« Entrez, » se contenta-il de dire, reculant d’un pas pour atteindre son épée de bois.
La poignée de la porte se recouvrit alors d’une étrange lueur bleu nuit. Il ne fallait pas être premier de sa catégorie pour comprendre qu’il s’agissait d’une licorne, mais dans les gardes batponies, aucune licorne n’était apprenti ; elles étaient probablement dans les bureaux à gérer les soldats où à être sous-traitées.
Dans un grincement médiocre, la porte s’ouvrit, laissant place à une silhouette plus foncée que la couleur de l’aura de la corne qui l’accompagnait. Son crin éthéré flottait gracieusement dans l’air frais de l’atelier de l’apprenti.
Ce dernier ne voulut pas croire en ce qu’il voyait, pourtant, en face de ses yeux bleu ciel, se tenait la princesse de la nuit, Luna en personne, qui pouffa légèrement de rire au vu du regard de son loyal sujet, qui s’inclina instantanément par pure politesse.
« Allons, allons, relève-toi jeune garde en devenir » fit-elle en se tenant maintenant à un mètre dudit poney.
Exécutant l’ordre de la princesse aussi bien qu’un animal obéirait à son maître, Silent bomba le torse, l’air tout de même surpris malgré sa vaine tentative d’avoir un air extrêmement sérieux, comme on le lui avait enseigné à l’entraînement.
« Cesse donc d’être si à cheval sur les règlements, tu n’es plus dans tes fonctions durant la pause. De plus, je suis ici afin de te proposer quelque chose d’assez spécial. »
Le cœur de Silent loupa soudainement un battement. Une proposition avait-elle dit ? C’était insensé, pourquoi plus à lui plutôt qu’à un des gardes ? L’idée d’être à nouveau bizuté à nettoyer et récurer les écuries traversa alors son esprit très très lentement, le temps qu’il s'imprègne de l’atroce image. Cependant, sa pensée fut clarifiée lorsque la princesse continua son discours de sa voix douce mais néanmoins sérieuse :
« Cet après-midi, rejoins moi à l’armurerie, troisième couloir sur la gauche en partant des escaliers principaux, je t’indiquerai alors tes nouvelles instructions. »
Puis elle tourna les sabots avant de commencer à repartir, rapidement interrompue dans sa marche par l’apprenti encore déboussolé :
« I-Impossible ! » fit-il nerveux. « Entraînement au combat rapproché pour les examens de passage, princesse ! »
Un sourire malicieux se dessina sur le visage de Luna, qui retourna sa tête au trois quart afin que seulement une partie de sa tête soit visible :
« Ne te soucie pas de ces futiles examens, j’ai lu ton dossier, c’est pourquoi je fais appel à toi spécialement. Viens me voir à l’armurerie dans deux heures, tu comprendras alors ton devoir. »
Et avant qu’une nouvelle réplique ne sorte de la bouche de Silent, la porte se referma, le laissant seul, plongé dans un flot infini de pensées diverses, allant du plus loyal des services au plus coquin des désirs, arrachant un rougissement au visage du batpony se sentant honteux d’imaginer des choses pareilles avec la princesse.
Sans plus de doutes possibles, il partit alors en direction du self des apprentis, cherchant deux ou trois bricoles à grignoter car le temps lui manquait, penser prenait en effet un moment et, lorsqu’il avait retrouvé ses esprits, une heure et demie était déjà passé.
Après avoir avalé son sandwich aux crudités et à l’avoine de travers, sous la pression d’être en retard dû à la rapidité du service, il dressa enfin ses quatre sabots devant la porte de l’armurerie.
Ces dernières s’ouvrirent avant même que le contact ne soit fait entre le sabot et le bois, les séparant l’un de l’autre pour laisser le poney rentrer dans l’immense salle. Silent entreprit alors la marche, observant chaque parcelles de ce nouveau décor qui s’offrait à lui.
Des armes et armures étaient disposées ça et là. Des lances, épées, dagues et boucliers étaient dressés soit contre les murs, soit sur les râteliers prévus pour. Rapidement, ses yeux furent envahis par une vision face à lui d’une arme maudite : une Anicroche, lance du moyen-âge utilisée autrefois par les griffons lors des guerres territoriales, afin de couper violemment le jarret des poneys, la seule phrase que les anciens pouvaient retenir pour résumer cette guerre était :
« Avant j’étais un soldat… Puis j’me suis pris une lance dans l’jarret… »
Les pensées de Silent, après cette courte nostalgie sur les histoires que son défunt père lui racontait avant d’aller dormir, furent interrompues par une petite voix, chuchotant, appelant le batpony :
« Par ici Silent Shade. Derrière la porte. »
Ce dernier avança donc vers ladite porte et l’ouvrit, dévoilant la princesse de la nuit, proche d’une armure batpony assez sophistiquée mais très ancienne. L’alicorne approcha alors de son fidèle sujet :
« Merci d’être venu. Si je t’ai convoqué ici, c’est parce que ma propre garde n’est plus à ma disposition, car ils sont tous en mission hors d’Equestria. Et d’après les dossiers que j’ai lus concernant les nouvelles recrues, tu es le meilleur de ta catégorie et, qui plus est, tu es très minutieux. J’ai donc une mission à te confier, si tu l’acceptes, tu deviendra alors instantanément garde. »
Le simple mot “mission” résonna dans sa tête, ses oreilles se dressant vers le haut un peu plus qu’avant, semblant intéressé par les dires de la princesse. Ce dernier avança d’un pas, releva le sabot avant droit et le posa contre sa tempe, bombant le torse en guise de dévouement :
« Je suis à vos ordres princesse ! »
Elle se mit alors à rire discrètement, observant attentivement l’engouement de son nouveau soldat débutant. Elle ne perdit cependant pas le fil de la raison pour laquelle elle avait fait appel à lui.
« Demain matin aux aurores, ce sera le plus grand banquet qu’Equestria ait pu fêter depuis des milliers de lunes. Il s’agit de mon mille cinq-centième anniversaire, j’ai donc fait préparer personnellement un gâteau spécialement pour cette occasion, mais ma sœur est fourbe, et elle voudra impérativement s’emparer d’une part de ce dernier... »
Silent continua d’écouter la princesse de la nuit parler, commençant à comprendre l’importance capitale de la mission qui allait lui être confié :
« Si jamais tu la vois, n’hésite pas, repousse-la en lui disant d’aller voir ailleurs. Elle utilisera sans doute des combines, regarde bien sa corne pour être sûr qu’elle n’utilise pas de magie et surtout… ne succombe pas à son charme… »
« A-Attendez princesse, vous voulez dire que- »
« Que tu devras affronter la princesse Celestia en personne, » coupa Luna avec un air effrayant.
Le jeune batpony sentit un poids immense tomber soudainement sur ses épaules. Une responsabilité pareille était juste immense, il était certes méticuleux, mais pas invulnérable à une erreur, et là, aucune erreur n’était tolérée.
« Cependant... » reprit la princesse, « J’ai prévu une combine, pour que tu puisses la repousser. Sur ce gâteau, j’ai demandé à ce qu’il y ait des cerises et ma sœur les adore ; si elle tente de s’emparer d’une part du gâteau, propose lui simplement de prendre au moins une cerise, tu trouvera une caisse sous la table remplie de ces dernières, tu aura juste à la replacer. Est-ce que tu as bien compris ta mission ? »
« Princesse oui Princesse ! » répondit le batpony avec envie et détermination, les yeux brûlant de motivation.
« Bien, concernant les invités, je me charge de tout ça, la princesse Twilight ainsi que ses amies seront de passage à Canterlot demain matin, elles viendront voir en fin de matinée si tout se passe bien, n’hésite donc pas à leur expliquer la raison de ta présence là-bas. »
Puis, à l’aide de sa magie, elle attrapa une épée que les anciens disaient sacrée, utilisée autrefois chez les batponies afin que le supérieur hiérarchique puisse grader un sujet bienveillant.
Silent comprit ce qu’il devait faire. Il s’inclina, repliant ses pattes avants contre le sol et baissant la tête, signe d’allégeance ultime. L’épée vint se poser sur chacune des épaules du poney :
« Par les pouvoirs qui me sont conférés, je te nomme, toi Silent Shade, garde batpony à mon service pour l’éternité. »
Tout le long de la proclamation, bien que très discrète, il gardait un sérieux insoutenable, fier d’en être arrivé là, se sentant prêt à tous les efforts pour accomplir sa première mission, malgré l’insupportable sensation de savoir que son premier ennemi allait être Celestia elle-même. Ce qui provoquait chez lui une série de lourds battements de cœur à la limite d’arracher sa poitrine tant le stress prenait le dessus.
Après quelques formalités, il rentra donc dans ses nouveaux quartiers, un classique chez les gardes batponies : sombre, bleu nuit avec néanmoins des vitres pour laisser passer la lumière du soleil. Il attendit alors patiemment, dans sa chambre, observant son nouvel équipement que la princesse Luna lui avait offert, une brillante et ancienne armure avec une lance deux fois plus grande que lui.
Silent, pour passer le temps, commençait alors à réparer les quelques erreurs de fabrication du plastron. Mais cela prenait du temps, à tel point qu’il ne s’endormit que pour quelques heures avant que le soleil ne se lève, laissant un rai de lumière passer entre les rideaux afin de le réveiller.
D’un grognement lourd, il posa ses quatre sabots lourdement contre le sol, cherchant ses repères de ses yeux encore un peu endormis avant de se heurter contre un mur, pensant que c’était la porte. Après s’être remué la tête pour y voir plus clair, et une fois son équipement enfilé, il partit rapidement en direction de la salle où le divin gâteau se trouvait.
La pièce était vaste mais vide, vide de tout, comme une salle de stockage inutilisée. Pourtant, les fondations étaient bien rénovées et les poteaux de maintenance étaient ornés de diamants sur les deux extrémités. Il y avait plusieurs fenêtres qui donnaient sur l’extérieur du palais. Dans un coin, se trouvait une table recouverte d’une longue nappe blanche aux bords dorés qui tombait presque sur le sol.
Le met était assez petit cependant pour une fête royale, mais les détails ne manquaient pas. À l’odeur, Silent pouvait être presque sûr qu’il s’agissait de vanille mélangée avec une pointe d’orange et un zeste de poire, tout ce que Luna pouvait aimer. Mais le plus évident restait tout de même les cerises, placées ça et là autour du gâteau, y compris sur une patte relevée d’une toute petite statue à l’effigie de l’alicorne de la nuit positionnée au sommet du gâteau.
Il se positionna alors comme Luna lui avait indiqué, très proche du met royal. Enroulant un sabot autour de sa lance, il fronça les sourcils et prit un air sérieux, ses yeux lentement parcourant la pièce afin d’être sûr que personne ne vienne. Derrière lui se trouvait une fenêtre où on pouvait clairement apercevoir les quartiers de le princesse Celestia ainsi qu’une grande série de maisons un peu plus bas.
Les rues, cependant, étaient désertes. Après tout, le Soleil venait à peine de se lever, seuls les gardes royaux ou la princesse solaire elle-même se levaient à ces heures-ci.
Silent profita alors des quelques instants qu’il avait pour lui afin de repositionner son armure, légèrement inconfortable, mais il devait s’y habituer, après tout c’était plus une tenue de cérémonie doublée de renforts de protection qu’une véritable armure de garde batpony.
Une heure passa, aucun signe de vie n’était présente dans la salle si ce n’était le batpony qui gardait les yeux rivés face à lui, dressant les oreilles pour écouter jusqu’au bruit des rideaux rouges qui bougeaient lentement à cause de la brise fraîche du vent provenant d’une autre fenêtre ouverte non loin.
Mais un son l’interpella plus qu’autre chose. Il aurait presque mit son sabot à couper que c’était des bruits de pas. Plus précisément, des lents bruits de pas, avançant comme si ils avaient quelque chose à cacher… Silent fronça un peu plus les sourcils, cherchant activement la cible sans prononcer mot.
Rapidement, il put apercevoir un grand sabot blanc se poser sur le sol avant de dévoiler la silhouette royale de la Princesse Celestia. Le cœur du garde commençait à s’emballer, comment pouvait-il oser d’une quelconque façon rejeter une personne de la haute noblesse, qui plus est la princesse directement ?
Mais il n’était pas dupe pour autant, si son ennemie principale se tenait de front, c’est qu’elle avait prévu qu’il ne lui ferait en aucun cas obstacle, de peur d’être banni ou, pire, d’être renvoyé au rangs de recrue…
D’un sang-froid inébranlable, il brandit alors sa lance fièrement droit devant la princesse solaire, la séparant ainsi de plus d’un ou deux mètres de son butin principal.
« H-Halte la ! Par ordre de la Princesse Luna, il est formellement interdit de s’approcher de ce gâteau ! » fit-il, la voix légèrement tremblante sous sa soudaine poussée d’adrénaline.
Celestia, bien qu’étonnée, se dressa face au protecteur de la divine pâtisserie, contrariée de voir une quelconque résistance. Elle releva alors l’arme du batpony d’un sabot en ricanant :
« Oserais-tu dresser cette arme face à moi jeune recrue ? » fit-elle en avançant vers le garde, une aile recouvrant la lance de ce dernier, l'empêchant de le relever contre elle une nouvelle fois.
« A-Arrière ! » reprit-il. « Je n’hésiterais pas à bouger si nécessaire ! »
La princesse solaire gloussa en vue de la détermination mélangée à une pointe de nervosité avant d’arriver à seulement quelques centimètres du batpony maintenant légèrement désemparé :
« Donc, pour obéir à ma sœur, tu souhaiterais m’affronter afin de me repousser ? »
Silent demeura silencieux durant les quelques secondes qui suivirent les dernières paroles de Celestia. Cette dernière recula alors de quelques pas, relâcha la lance avant de faire luire sa corne :
« Et bien soit, je prends ton silence pour un “oui” et accepte ton défi ! » Elle bomba alors le torse dignement, un bouclier magique se formant autour du gâteau sans même le toucher. « Affronte moi avec toute ta puissance ! Si tu parviens à me battre, je m’en irais, si tu perds, alors je prendrai mon dû ! »
Sans plus attendre, une nouvelle poussée d’adrénaline combla le corps de Silent Shade qui, dans une totale confiance, s’élança en direction de l’alicorne, brandissant sa lance tel un chevalier du Moyen-Âge en direction de son ennemi.
Son esprit restait néanmoins rivé sur la protection de la divine pâtisserie, tout ça n’aurait pu être que tromperie pour lui prendre le butin sous le nez. Ce manque de concentration l'empêcha, malgré son intense entraînement à la polyvalence, de voir le rayon lumineux qui lui était destiné, heurtant son visage avant de le projeter contre un mur.
« Allons allons… » fit l’alicorne solaire d’un air provoquant. « Est-ce donc cela la puissance de la meilleure recrue de Luna ? Je suis fortement déçue… »
Grommelant quelques insanités, le batpony se redressa sur ses quatre pattes, maudissant le manque de temps qu’il avait eu pour donner plus d’adhérence à ses fers.
« Plus de vitesse, des gestes rapides et secs, pas de mouvements brusques lors des esquives… » murmura-il à lui-même avant de s’élancer de nouveau, cette fois-ci sans son arme bien trop encombrante.
Sa vitesse semblait décuplée et un combat des plus féroces prenait part dans la salle. Silent avait totalement oublié qui il affrontait, ne voulant qu'obéir aveuglément aux ordres de l’alicorne de la nuit. Ses coups devenaient sauvages et Celestia avait presque du mal à les esquiver sans utiliser sa magie par moment pour se défendre.
Mais elle restait tout de même une alicorne, la différence de puissance se creusait bien trop et le résultat n’était que trop évident. Après de longues minutes d’acharnements, Silent fut une nouvelle fois projeté au sol, proche de la nappe blanche où se trouvait le gâteau.
Il haletait lourdement, son front transpirant, il avait perdu. Honteusement, il se releva, reprit sa lance et essuya son visage des éventuelles marques. Une parole étant une parole, il fronça les sourcils et céda la place, malgré le panneau qui interdisait Celestia de passer :
« Vous avez gagné… » fit-il d’un air un peu déprimé. « J’assumerai mon rôle, alors prenez une part du gâteau si tel est votre désir… »
L’alicorne solaire gloussa, posant un sabot devant sa bouche pour couvrir le son légèrement.
« Une part du gâteau ? Je n’en désirais pas autant, je sais que Luna tenait tellement à garder ce si beau met intact, je voulais simplement prendre une cerise, elle m’en avait donné l’autorisation, mais quand tu t’es placé face à moi, je n’ai pas pu m’empêcher de vouloir te tester, c’est tout.»
Le batpony était désemparé, elle s’était jouée de lui depuis le début, tout cela pour une simple cerise qu’il aurait pu remplacer par le bac juste en dessous de la table. Il ne put s’empêcher de grogner, regardant la princesse faire luire sa corne pour attirer une cerise vers elle, sifflotant et tournant les sabots pour trotter à l’extérieur du château, laissant le garde à ses tristes pensées de s’être laissé berné aussi facilement.
Lorsqu’il se retourna enfin pour replacer ce fruit qu’il disait maudit, il contempla avec horreur le gâteau, car sur le côté droit, une part avait été subtilisée durant le combat. Il regarda aux alentours pour chercher qui aurait pu faire ça, mais tout ce qu’il vit était un crocodile volant accroché à un ballon à l’extérieur du château, par la fenêtre, autrefois laissée ouverte.
FIN
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #23484