Dans une chambre du palais de Canterlot, deux juments, installées sur le tapis moelleux, reprenaient peu à peu leurs esprits. Elles secouèrent doucement la tête, et la blanche se leva afin d'étirer ses muscles engourdis. La bleu nuit fit de même en étouffant un bâillement. Cela faisait plusieurs nuits d'affilées qu'elles visitaient les rêves des Humains, et passer d'Equestria à Equestrian, même par la voie des rêves, était assez épuisant. Luna déploya ses ailes et les agita légèrement, afin de les détendre, puis elle regarda sa sœur : l'Alicorne du Soleil avait les plumes quelques peu ébouriffées, signe de son manque de sommeil, et de légères cernes commençaient à marquer ses yeux.
-Tia, tu devrais arrêter de m'accompagner. Regarde-toi, tu as vraiment besoin de repos.
Célestia tourna la tête vers elle, et lui adressa un sourire rassurant :
- Ne t'inquiètes pas pour moi. De toute façon, c'était notre dernier voyage.
- Que veux-tu dire ?
Sous le haussement de sourcil perplexe de sa sœur, la jument répondit :
- Tu ne l'as pas sentit ? Il avait de la magie en lui.
- Je n'ai pas vraiment fait attention, souffla Luna, gênée. Mais ça veut dire que... Il serait un Égaré?
- Un descendant, plutôt... Mais oui, et de ce que j'ai pu ressentir, sa sœur aussi.
L'Alicorne bleu nuit prit un air pensif, en déclarant :
- Après tant d'années... Ça paraît impossible... Sa famille doit être uniquement constituée d'Égarés, sinon je ne vois pas comment il pourrait avoir de la magie, avec tant de générations derrière lui...
Comme sa sœur se perdait dans ses pensées, Célestia lança, d'un ton faussement surpris :
- Je me demande comment tu as pu ne pas le remarquer. Il irradiait presque de magie.
Elle avait volontairement exagéré, et cela fit mouche. Luna tourna ses oreilles vers l'arrière et gigota d'une patte sur l'autre, embarrassée. Son attitude fit sourire son aînée, qui reprit :
- Tu fais le coup du "c'est la première fois que je vois un Humain" à chaque fois. Tu as de la chance que ça fonctionne.
- Hé hé, fit la jument en se passant un sabot derrière la nuque, c'est juste... Les Humains sont quand même intriguant, tu ne trouves pas ?
- En effet, je te l'accorde.
Un court silence s'installa entre elles, avant que Luna ne demande :
- Dis-moi, Tia : pourquoi ce discours ?
Comme la jument ne semblait pas comprendre où elle voulait en venir, sa cadette reprit :
- Lui dire que nous surveillions sa famille... Ça paraît un peu gros quand même...
L'Alicorne blanche réfléchit quelques secondes, avant de répondre :
- Eh bien, nous avions déjà essayé d'aborder la conversation avec d'autres Humains en commençant par le vif du sujet. Je pensais que commencer ainsi serait plus simple.
- C'est vrai qu'il ne nous a pas assailli de questions au moins... Quoique, je ne suis pas sûre que ça ait un rapport avec ce discours. Personnellement, si je voyais deux inconnus débarquer dans mes rêves, je poserais des questions, quoiqu'ils disent.
- Et je pense que j'agirai de la même façon, mais ses problèmes doivent lui occuper l'esprit plus que je le pensais.
Devant la mine préoccupée de sa sœur, Luna s'avança d'un pas, prise d'un sérieux doute.
- Attends, tu comptes vraiment l'aider ? Je veux dire... J'ai aussi été touchée par ses problèmes, mais nous ne pouvons pas retourner à Equestrian.
- Nous non... Mais Elles oui.
Célestia fixa sa cadette, attendant sa réaction. Après quelques secondes, Luna secoua la tête.
- Non Tia, ça serait trop dangereux : imagine qu'il leur arrive quelque chose ? Nous pouvons certes les y téléporter, mais nous ne pourrons pas les ramener de la même façon... Elle prit une grande inspiration, avant de continuer. Écoute, je te remercie pour ce que tu fais pour moi, mais je ne peux pas accepter de les mettre en danger. Et puis, rien n'indique qu'Il est encore en vie. Je me suis peut-être trompée. Après tout c'était si court...
La jument se tut en sentant une aile l'entourer, et elle leva la tête. Ses iris cyan croisèrent ceux, roses, de sa soeur. Cette dernière la regardait, un air sérieux sur le visage.
- Lu', tu es L'Alicorne de la nuit, tu voyage dans les rêves et les connais mieux que personne. Alors dis-moi : était-ce un rêve?
La jument noire porta son regard sur le mur blanc, face à elle, rendu argenté par la lumière de la lune, et se perdit dans ses pensées.
Il y a deux semaines, elle avait ressentit un étrange appel alors qu'elle cherchait les rêves de quelqu'un à apaiser. L'appel l'avait tant surpris, qu'elle avait brisé la communication avec le monde des rêves. La magie était celle d'un poney, disparu lorsqu'ils avaient fuit à Equestria, et qu'elle pensait mort. C'était un mâle Alicorne du nom de Shadow, avec qui sa soeur et elle avait grandi. Avec le temps, l'étalon et la jument de la nuit étaient devenus inséparables, et leur relation avait évolué. Il avait cependant fallut évacuer les poneys, et ils avaient du se partager les tâches. Shadow était dans les derniers à quitter Equestrian, et... Il n'était jamais arrivé. Luna l'avait cherché, ignorant le danger que retourner là-bas apportait. Sa soeur et quelques gardes avaient participés, mais ça n'avait servit à rien... Il n'avait plus donné signe de vie depuis lors. Ce pourquoi elle avait hésiter à parler de ce qu'elle avait sentit à Célestia, mais la jument solaire avait vite deviné que quelquechose la travaillait. Luna lui avait donc expliqué ce qu'il c'était passé. Elles avaient ensuite commencé à chercher un Humain susceptible de faire des recherches, même si il n'y avait qu'une faible chance de le trouver. Surtout que trouver le dît Humain (ou Humaine) n'était pas une mince affaire : quand il/elle les voyait, il/elle commençait à poser des tonnes de questions, ou bien se jetait sur les soeurs Alicornes en criant : "À moi le pouvoir!" ; à croire qu'ils ignoraient que ce n'était qu'un rêve. Seul l'Humain qu'elles avaient été voir ce soir semblait apte à les aider : il avait réussi à ce concentrer, malgré son apparente désorientation, et il s'était même incliné face à elles. Non pas que ce point soit déterminant, mais il témoignait d'un respect envers la race équine, qu'elles de pensaient plus revoir de la part d'un Humain.
Luna reprit conscience avec la réalité lorsque sa soeur l'appela d'une voix douce.
- Non, ce n'était pas un rêve, souffla-t-elle finalement.
L'Alicorne blanche hocha doucement la tête, et l'attira un peu plus contre elle.
- Je suis parfaitement consciente des risques, surtout pour Twilight. Mais je pense que nous pouvons faire confiance à cet Humain : sa peur quand à l'avenir de ses chevaux est sincère. Je pense qu'une fois son centre hors de danger, il acceptera de nous aider. Et puis, voir à quoi ressemble leur monde d'origine pourrait être enrichissant pour Elles.
- Tia...J'ai mis des milliers de poneys en danger par le passé... Je ne veux pas me dire que d'autres poneys sont dans le pétrin par ma faute...
- Et si ces poneys sont conscients des risques?
Devant l'air perdu de sa soeur, elle expliqua :
- J'ai envoyé une lettre à Twilight il y a deux jours, en lui expliquant qu'elles seraient probablement envoyées à Equestrian afin de chercher un poney perdu. Il ne m'a fallut que quelques minutes d'attente pour recevoir la réponse positive des Éléments. À l'heure qu'il est, Twilight doit déjà avoir lu tous les livres possibles et imaginables sur ce monde, et connaît les raisons qui nous ont poussés à le quitter. J'ai envoyé une seconde lettre pendant que tu réfléchissait : elles seront prêtes à être téléportées chez cet Humain dès l'aube.
Luna regarda un instant sa soeur, et ne pu empêcher une flamme d'espoir de se rallumer dans son coeur. Si les Éléments d'harmonie étaient dans le coup, il y avait tout de même une chance, même si elle restait infime. La jument s'appuya sur l'épaule de sa soeur et souffla :
- Merci, Tia.
Les deux Alicornes restèrent ainsi, tandis que le ciel s'éclairait lentement à l'Est.
Une Pégase jaune volait au-dessus de Ponyville, alors que la nuit cédait peu à peu la place au jour. Elle se dirigeait vers un grand château argenté, où vivait la Princesse de l'Amitié. Elle n'était d'ailleurs pas la seule à y aller, car une Pégase cyan la devançait, et une Licorne blanche la suivait en galopant. Il y avait aussi deux ponettes, l'une orange et l'autre rose, qui galopaient dans les rues de Ponyville. Quelques minutes plus tard, elles entraient toutes dans la salle du trône, dans laquelle se tenait déjà une Alicorne violette. Particularité du château, il n'y avait pas un trône, mais six, qui étaient disposés en cercle. Chaque trône appartenait à l'une des ponettes, qui représentaient chacune un Élément d'Harmonie: la Pégase cyan représentait la Loyauté ; la seconde Pégase, la Gentillesse ; la Licorne, la Générosité ; et les deux ponettes Terrestres représentaient respectivement l'Honnêteté et le Rire. Le dernier Élément, la Magie, était représenté par l'Alicorne. Cette dernière regarda ses amies une à une, puis fit un petit sourire d'excuse.
- Désolée de vous avoir fait venir aussi vite, mais la Princesse Célestia m'a envoyé une lettre pour nous informer qu'elles avaient trouvé un Humain susceptible de nous aider. Elle détourna le regard, un peu embarrassée. Je... Je lui ai déjà répondu que nous serions prêtes à l'aube et...
- T'inquiètes pas sucre d'orge, sourit Applejack, on est prêtes depuis que tu nous as parlé de cette mission.
Les autres hochèrent la tête, et Twilight soupira de soulagement.
- Merci les filles, vous êtes super.
Il y eu soudain de l'électricité dans l'air, suivit d'un flash de lumière. Lorsqu'elle se dissipa, les deux soeurs Alicornes se tenaient de chaque côté du trône de Twilight. Les six amies s'inclinèrent d'un même geste, et ne se redressèrent qu'après autorisation des Princesses. Ces dernières regardèrent les ponettes tour à tour, avant que Célestia ne prenne la parole :
- Je sais que c'est assez rapide mais... Êtes-vous prêtes? Nous ne vous en voudrons pas si vous avez besoin d'un peu plus de temps.
L'Alicorne violette échangea un raide regard avec les autres Éléments. Une fois leur réponse donnée, il serait impossible de faire demi-tour. Elle vit une détermination similaire à la sienne briller dans leurs iris : même Fluttershy, bien que tendue à l'extrême afin de retenir ses tremblements, lui rendit son regard avec un léger hochement de tête, montrant ainsi qu'elle était partante. Après quelques instants, Twilight répondit finalement :
- Nous sommes prêtes.
La Princesse solaire hocha la tête.
- Bien. L'Humain chez qui vous allez être envoyées se nomme Daraen : bien que nous le pensons digne de confiance, soyez prudentes...
- ... Et merci.
Les ponettes jetèrent un coup d'oeil à Luna, surprises par l'émotion qui rendait sa voix presque tremblante. Elles ne cherchèrent cependant pas à en savoir plus, car Célestia leur donna une dernière information :
- Sachez que vous serez transformées en cheval, afin de pouvoir vous fondre dans le décor.
Les deux Alicornes activèrent ensuite leur magie, et les Éléments fermèrent les yeux à cause de la forte lumière émanant de leur corne. Il y eu un grand éclat de lumière, et lorsqu'elle s'effaça, il ne restait plus que les ponettes solaire et lunaire dans la salle.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.