Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

"Pardonne-moi"

Une fiction écrite par BroSparkle.

"Pardonne-moi"

La nuit avait commencé sur Equestria. Ses habitants, poneys ou animaux sauvages, s’en retournaient chez eux, prêt à passer une bonne nuit de sommeil avec leur famille, tandis que d’autres animaux sortaient pour chasser. Pourtant, parmi ces ombres de la nuit, s’en trouvait une, de taille plus grande que celle d’un simple poney, volant à haute altitude comme pour ne pas se faire remarquer. D’abord rapidement, puis elle se mit à voler lentement, une fois au-dessus de la forêt Everfree.

Elle finit par se poser devant un ravin, où se trouvait un pont en bois, et à l’autre bout, les restes du château des deux sœurs alicornes. La silhouette, après un instant d’attente, se mit en marche vers le bâtiment, le pas hésitant, comme si quelque chose la retenait d’y aller. En passant sur le pont, elle remarqua la lumière émanant du ravin, plus précisément de l’arbre d’harmonie, dont les éléments lui avaient permis de sauver Equestria nombre de fois, mais surtout, qui lui avait permis de retrouver une personne très chère.

En arrivant devant la porte, elle hésita encore à continuer. Tellement de souvenirs lui remontaient en tête, tellement de rires, de joies, mais aussi de pleurs, de cris... Tous ces sentiments se bousculaient dans son esprit, tandis qu’elle se rappelait de ce qui s’était passé à l’intérieur de ces murs, il y a mille ans.

Avec la magie de sa corne, la silhouette finit par ouvrir les portes, qui firent un lourd grincement résonnant dans la pièce. En s’avançant, elle fit briller sa corne qui alluma les vielles torches postées sur les murs, laissant éclairer la salle. La lumière permit aussi d’éclairer la jument, au pelage blanc et à la crinière flottante et aux couleurs claires, qui observait devant elle.

Célestia se trouvait maintenant dans ce qui fut son chez elle avec sa sœur, il y a mille ans de cela. Elle se disait, en observant les alentours de la salle des trônes, que Twilight et ses amies faisaient du bon travail, lentement, mais surement, le château reprenait de son aspect d’antan. Mais certaines marques du passé ne peuvent être effacées aussi facilement que de simples trous sur des tapisseries, ou de la poussière sur des statues. En effet, elle était maintenant en face du balcon fortement endommagé entre les deux trônes, où un événement tragique avait eu lieu.

‘‘Il ne peut y avoir qu’une seule princesse sur Equestria. Et cette princesse, ce sera moi !’’

Cette voix dans sa tête, revenue d’un passé lointain, vint lui rappeler les tristes événements qu’elle dut affronter, tandis qu’elle se retrouvait là où elle avait vu sa sœur disparaître, pour laisser place à la colère et la jalousie qu’elle avait jusqu’alors gardée en elle. Non, jamais elle ne pourrait oublier de tels événements.

‘‘Luna, je ne me battrai pas contre toi ! Tu dois laisser la Lune se coucher ! C’est ton devoir !’’

‘‘Luna ? Je suis Nightmare Moon !’’

Célestia ne pût retenir une larme, en se rappelant cette scène, mais surtout, en observant le large trou dans le toit au-dessus d’elle, où de là, elle dut commettre un acte qui permit de sauver Équestria, mais à un prix insoutenable. Elle n’avait plus voulu rester dans ces lieux depuis ce funeste jour, et dès le lendemain, avait décidé de partir avec les siens, pour fonder plus tard ce qui donna Canterlot.

Mais combien de fois s’était-elle reproché d’avoir dû exiler sa propre sœur sur la Lune, pour éviter aux habitants une nuit éternelle ? Mais qu’elle autre solution avait-elle ?

Bien que le retour de sa sœur auprès d’elle, il y a seulement 2 ans, lui ait permis de ne plus y penser, ces deniers temps, elle ne cessait de repenser à ces événements et sentait qu’elle devait revenir ici. Là où elle dut commettre ce que beaucoup qualifieraient, à juste titre, d’acte abominable. Elle s’était refusée d’en parler à sa sœur, qui voulait oublier cette triste histoire, et avait décidé de profiter de la nuit pour revenir dans ces lieux. Pour y faire quoi ? Elle ne le savait pas, mais elle savait qu’elle devait s’y rendre, son cœur l’exigeait.

Elle se remit en marche, sans vraiment savoir où aller, une torche maintenue en l’air par sa magie, et passa dans un couloir à sa gauche. Après un autre tournant, elle arriva dans une large salle décorée de statues en pierre et de tapisseries d’elle et sa sœur, avec une grande table en pierre poussiéreuse au centre, où l'on prenait les repas de son temps. Célestia se plaça alors sans s’en rendre compte, sur un emplacement précis de la table, et en penchant la tête, vit des marques sur la pierre. Il s’agissait de petits dessins représentant des poneys de toute sorte, qui couraient et souriaient.

Elle se souvint alors que c’était elle qui les avait faits, en utilisant ses couverts, afin de divertir Luna quand elles n’étaient encore que des pouliches sans marques de beauté, et que les repas leur semblaient durer une éternité. Elle ne pût s’empêcher de poser un sabot sur la table, et vit alors à sa droite sa sœur, enfant, qui la tête penchée sur les dessins, semblait heureuse et lui demandait d’en faire encore, tandis qu’elle tentait vainement d’utiliser sa magie pour soulever son couteau afin de faire de même, sous les yeux amusés des serveurs.

Ce flash-back s’évapora quand Célestia entendit un grincement venant des étages supérieurs. Elle se souleva de suite et pointa les oreilles en avant afin de cerner d’où provenait ce bruit. Rien, s’en doute un courant d’air.

Elle se remit en marche et se mit à monter des escaliers, puis passer un couloir, qui la menèrent à une autre salle, avec un tableau noir au mur, deux bureaux dont le bois était rongé, et des étagères avec toute sorte de livres. Elle s’avança vers le bureau à sa droite, et des paroles venant d’une personne qu’elle n’avait pas entendue depuis des siècles, lui revirent en mémoire alors qu’elle voyait une scène du passé se dérouler devant elle.

‘‘Ainsi, en trouvant la constellation de la petite ours, vous pourrez savoir avec l’étoile polaire, où se trouve le Nord, et de fait, l’Empire de Cristal. Empire dont nous étudierons les origines lors de notre prochain cours, et où.… Célestia ! Combien de fois devrai-je te dire de ne pas faire de grimaces à ta sœur pendant que j’ai le dos tourné ! En tant que grande sœur, tu te dois de lui montrer comment bien se comporter.’’

Après un soupir, il poursuivit d’un air grave, ‘‘N’oubliez pas mesdemoiselles, que je suis là pour vous instruire, afin que vous puissiez un beau jour aller sur le trône, et faire resplendir votre sagesse sur les habitants d’Equestria et de….’’

Après un nouveau soupir en observant ses élèves, il continua avec un air plus chaleureux, ‘‘Bon, ça va, vous pouvez y aller, et arrêtez de me faire ces yeux sans expressions, dignes d’un petit alligator, à chaque fois que je vous parle de devenir les souveraines de ce pays. Aller, courrez-vous amuser mes petites.’’

‘‘Merci maître Starswirl the Bearded, à la prochaine fois !’’, répondirent deux voix enfantines, tandis que deux pouliches avec leurs marques, couraient vers la sortie, laissant la licorne habillée de ses vêtements de mage seule mais souriante, tandis qu’elle effaçait ses informations sur son tableau.

Un sourire rieur se forma sur le visage de Célestia, en revoyant ces souvenirs d’enfance défiler devant elle, alors qu’elle se trouvait devant son bureau. Ce cher Starswirl, il avait toujours espéré trouver quelqu’un qui serait aussi passionné que lui par la science et la magie, mais elle et Luna n’étaient pas ce qu’il convenait d’appeler des élèves assidus, surtout elle…

La princesse du Soleil se remit en marche, et se dirigea vers une salle à l’autre bout d’un couloir à sa droite. Mais un autre bruit se fit entendre, qui semblait être des pierres qui tombaient des murs au loin. Le château est ancien, des morceaux de roches tombent sans arrêt des murs, se disait la princesse pour se rassurer, mais qui restait sur ses gardes, la torche près d’elle.

Elle arriva devant une porte entrouverte, qui une fois franchie, menait à ce qui fut sa chambre avec sa sœur. Elle observa ce qu’elle contenait, tels leurs lits placés en parallèle contre le mur, des livres et des accessoires de toilette sur les commodes et des tableaux de paysages, mais fût intriguée par le coffre au pied de son lit. En l’ouvrant, elle découvrit leurs anciens jeux d’enfant : des poupées de poneys, des images sur les phénix et les opossums, et un dessin d’enfant. Une fois la poussière retirée, celui-ci bien que très froissé et aux couleurs usées par le temps, représentait les deux sœurs ensembles, en train de courir dans une prairie en fleur, avec le Soleil et la Lune au-dessus d’elles côte à côte. C’est alors qu’elle se souvient de ce qui s’était passé ce jour-là.

Elle était alors adolescente et couchée sur son lit, en train de lire un imposant livre sur la magie, dont Starswirl lui avait demandé de faire un rapport pour le lendemain, alors qu’elle avait eu une semaine pour le faire. Elle était en train de paniquer sur comment elle allait s’en sortir, et c’est alors que sa sœur, encore pré-ado, ouvrit la porte en courant pour la voir, un papier à la bouche.

‘‘Tia, regarde ce que j’ai fais comme dessin pour nous rappeler de notre sortie dans la prairie cette semaine !’’

‘‘Pas maintenant Luna, je suis très occupée’’ répondit sa sœur, en train de prendre des notes sur un papier avec une plume.

‘‘Mais regarde au moins ! Je nous ai mis ensemble, avec nos astres au-dessus de nous, pour qu’on n’oublie jamais qu’on se complète l’une et l’autre et ainsi… ouch !’’, la pouliche en voulant montrer son dessin, glissa alors sur les draps du lit et renversa l’encrier sur les prises de notes de sa grande sœur qui ne put réagir à temps.

‘‘Luna !! Regarde ce que tu as fait ! Tout mon travail est à refaire, sors d’ici !’’ lui cria alors Célestia tandis qu’elle tentait d’effacer l’encre sur son papier.

‘‘Désolée Tia… je ne l’ai pas fais exprès... Je voulais juste te faire un cadeau avec mon dessin…’’, répondit sa sœur d’une petite voix, les yeux se remplissant de larmes.

‘‘Regarde ce que j’en fais de ton cadeau !’’, lui rétorqua sa sœur en lui arrachant par magie son dessin, et en le mettant en boule, avant de le jeter dans le coffre, ‘‘Maintenant sors d’ici, tout de suite !’’. Elle referma violemment la porte de leur chambre tandis que sa jeune sœur partait en sanglotant.

Comment avait-elle pu être aussi égoïste ?, se disait alors la dirigeante d’Équestria en revenant à la réalité, Luna voulait juste lui faire un cadeau, et elle l’avait chassé...

Elle fut tirée de ses pensées par un autre bruit, qui la fit sursauter et lâcher son dessin et la torche qui s’éteignit, la laissant dans le noir. Le bruit était celui d’une note d’orgue, qui provenait des niveaux inférieurs. Ou bien une pierre ou un animal était tombé sur l’instrument de musique, ou bien, elle n’était pas seule dans cet endroit, en déduisait-elle en ramassant sa torche qu’elle ralluma rapidement, tous ses sens en alerte. Elle préféra se remettre en marche, en emportant avec elle le dessin de sa sœur, qu’elle plaça dans l’espace entre son collier et son cou.

Elle se dirigea ensuite vers les escaliers, afin de descendre vers les souterrains, la peur commençant à l’envahir. Tout en passant dans un couloir pour atteindre les escaliers, elle se remit à penser à ses actes envers sa sœur depuis qu’elles étaient devenues souveraines. Elle se souvenait être toujours occupée à vouloir prendre soin de ses sujets qui étaient actifs le jour pour la plupart, tandis que sa sœur n’avait pratiquement personne avec qui parler et peu de responsabilité. En passant près d’une autre grande salle isolée, elle s’arrêta à nouveau et y entra, sachant ce qu’elle trouverait à l'intérieur.

Il s’agissait de son ancienne salle de travail en tant que dirigeante d’Equestria, avec un large bureau au centre, posé sur un tapi où se trouvait l’étendard d’Equestria, tandis que plusieurs étagères, remplies de divers objets, étaient accrochées aux murs. Seule une fenêtre au fond de la pièce donnait sur les anciens jardins, maintenant recouverts de végétation. Sur le bureau reposaient des encriers avec leurs plumes d’écriture, de vieux parchemins et deux livres.

Célestia se revoyait alors assise dans son fauteuil, penchée sur plusieurs dossiers concernant la gestion des affaires du royaume. Elle venait d’accéder au trône avec sa sœur, maintenant adulte depuis seulement un an, et avait déjà fort à faire pour donner une vie heureuse à ses sujets et ne pas les décevoir. Sa jeune sœur arriva alors, le sourire aux lèvres et un panier en l’air.

‘‘Tia, tu es prête ? N’oublie pas qu’on doit aller pique-niquer aujourd’hui.’’, dit-elle d’un ton joyeux.

‘‘Navrée Luna, mais j’ai trop de travail en ce moment pour pouvoir sortir. On se promènera un autre jour, je te le promet’’, répondit l’intéressée sans quitter ses documents des yeux.

‘‘Quoi ! Mais Célestia, tu me l’avais déjà promis la semaine dernière !’’, lui cria sa sœur qui semblait exaspérée.

‘‘Désolée Luna, mais j’ai des choses plus importantes à faire.’’, lui répondit sur un ton impassible la princesse du Soleil.

‘‘Des choses plus importantes que de passer du temps avec moi !’’

‘‘Désolée Luna, mais toi, tu n’as pas tout un peuple à t’occuper parce qu’il ne vit que le jour. Donc oui, j’ai des priorités. Ces habitants comptent sur moi et je me refuse de les décevoir, et surtout pas en perdant du temps en allant à un stupide pique-nique ! Alors si tu peux me laisser tranquille maintenant...’’

‘‘Un stupide pique-nique ! Je commence à en avoir assez de cette excuse Célestia !’’, lui cria sa petite sœur en jetant son panier à terre. ‘‘Depuis qu’on est monté sur le trône, tu n’arrêtes pas de me dire que tu dois t’occuper de tes sujets, tandis que moi, je me retrouve avec personne à qui parler ! À chaque fois qu’on peut sortir, tu me redis devoir rester pour travailler.Tu ne crois pas que j’aimerais aussi que les poneys vivent la nuit au lieu de dormir, afin que je me sente utile ! Célestia, tu m’écoutes ?!’’

‘‘Rhaa ! Si tu veux tant être utile, tu peux partir, pour me laisser travailler en paix !’’ lui lança sur un ton exaspéré Célestia, tout en prenant sa voix royale, et en relevant la tête. ‘‘Tu ne vois donc pas que je suis occupée ?!’’

C’est donc avec un regard rempli de colère que Luna quitta la pièce, en prononçant ces paroles à peine audibles, ‘‘Un jour Célestia, tes précieux poneys qui semblent avoir plus d’importance que moi, apprendront à vivre dans la nuit…’’

Les remords se faisaient de plus en plus forts pour la Célestia du présent, qui assistait impuissante à cette scène. Voilà pourquoi elle avait tant tenu à ce que Twilight ne passe pas ses journées à travailler, elle se devait d’avoir aussi une vie avec des gens à qui parler. Voulant chasser ces souvenirs douloureux, elle préféra reprendre sa route en direction des souterrains, là où elle et sa sœur avaient l’habitude de jouer en étant enfant, avec leur nombreux passages secrets.

Mais alors qu’elle avait atteint le bas des escaliers et se déplaçait dans le couloir des sabots, une musique d’orgue d’un son grave et lourd commença, et résonna dans l’ensemble du couloir, la faisant de nouveau sursauter. Maintenant c’était certain, elle n’était pas seule dans cet endroit…

Bien que la musique s’était arrêtée, elle s’avança prudemment en direction de la salle de l’orgue, la torche en avant pour bien voir devant elle. Cela l’empêcha de remarquer une ombre derrière elle, qui l’observait avec des yeux jaunes…

Célestia finit par arriver à la salle d’orgue, qui était vide de toute présence. Elle continua néanmoins sa route en direction de l’instrument, en tentant de trouver un quelconque indice sur ce qui avait pu en jouer. Elle pensa alors aux nombreuses compositions qu’elles jouaient ensemble ici avant d’accéder au trône, c’étaient les derniers moments qu’elle consacra entièrement à sa sœur avant de se réserver pleinement à ses obligations de souveraine.

C’est alors qu’elle remarqua sur les touches de la console de l’instrument, un papier jauni par le temps avec des écritures dessus.

Célestia, tu ne m’as pas écouté, ni parlé depuis maintenant trop longtemps. Toujours trop occupée avec tes précieux poneys. Alors que moi, je n’ai que ma Lune comme compagne à qui me confier, vous tous, vous êtes ensemble, vous vivez le jour et dormez la nuit en me laissant seule. Même après qu’on soit allé vaincre Sombra, tu m’as critiqué pour ne pas avoir pu l’empêcher de lancer une malédiction sur l’Empire, et l'emporter dans sa chute, toujours trop attachée à vouloir annoncer une victoire à tes sujets. Maintenant, c’est terminé ! Puisque tes poneys, qui semblent plus importants que ta propre sœur, vivent le jour, je vais leur apprendre à vivre la nuit, une nuit qui n’aura plus de fin. Toi qui étais trop occupée à tes obligations de princesse pour me parler, je vais t’alléger ton fardeau en devenant l’unique souveraine d’Equestria. Peut-être que ce que je m’apprête à faire va me transformer à jamais, mais je le ferai en sachant que tu es l’unique responsable de tout cela. Adieu princesse Célestia, signé, la petite sœur dont tu as oublié l’existence.

Où donc Luna avait-elle mis cette lettre avant d’aller accomplir son geste ? Et comment était-elle arrivée ici ? À ses questions, Célestia, dont les larmes coulaient en abondance, n’eut comme réponse qu’un nouvel éboulement de pierre, au loin. Elle préféra repartir rapidement, emportant avec elle la lettre de Luna en la plaçant au côté de son dessin.

Tout en marchant, la migraine l'a pris rapidement à force de se remettre en question devant tous les souvenirs qu’elle avait vu et cette lettre d’adieu de sa sœur. Mais comment avait-elle pu être si aveugle devant la détresse de sa sœur avant cette nuit-là il y a mille ans ? Et même lors de cette nuit, elle avait d’abord agi en tant que souveraine, en lui ordonnant de « laisser la Lune se coucher », car c’était son « devoir ». En fait, ce n’est que quand elle dut se servir des éléments d’harmonie, qu’elle avait ressenti la peine de devoir agir contre un membre de sa famille. Mais qui était-elle pour avoir agi de la sorte ?!

Elle pensait s’être remise en question après les événements passés dans ces lieux, mais elle était en réalité loin d’avoir tout décelé. Elle pensait que tout était dû au fait que les poneys vivent le jour plutôt que la nuit, qui avait poussé Luna à changer en Nightmare Moon, que c’était d’avoir banni sa sœur qui était un acte abominable. Mais en fait, ne plus avoir été une grande sœur après être devenue une princesse, voilà qui était la véritable raison de sa transformation et qui était un acte abominable. On ne doit pas effacer les gens de notre vie parce qu’on accède à de haute responsabilité, encore plus quand ils appartiennent à notre famille.

La peine et les remords, cédaient désormais la place à la colère. La colère d’avoir commis toutes ces erreurs. Elle pensait qu’elle n’avait pas d’autre choix que de bannir Luna lors de cette nuit, mais si, elle avait une solution à portée de sabot avant, une solution sous ses yeux qui lui aurait évité d’être privée de sa petite sœur durant mille ans. Mais non, elle n’a pas su saisir cette solution à temps, trop occupée à vouloir être une dirigeante exemplaire.

Mais de plus, à la suite de cette réflexion, elle se rendit compte qu’elle n’avait donc pas non plus fait quelque chose d’essentiel depuis le retour de Luna. Cette chose à faire, c’est dire deux mots, deux mots qu’on nous apprend pourtant dès le plus jeune âge à prononcer quand on commet une faute, et là, ce n’était pas qu’une simple faute qu’elle avait commise.

Des pas de sabots se firent entendre dans les couloirs supérieurs, tandis que Célestia était en train de remonter les escaliers. Elle poursuivit sa route, déterminée à déceler qui se cachait chez elle et sa sœur, la peur ayant totalement disparu d’elle.

Elle accéléra le pas, tandis que le bruit des sabots de l’inconnu la guidait, la conduisant à la bibliothèque. Elle se trouvait alors au bas de l’entrée de la salle, quand elle remarqua de la lumière venant de leur salle secrète de lecture. Lentement, après avoir éteint et déposé sa torche, elle s’avança de la manière la plus silencieuse possible vers l’entrée de la petite salle. Elle pencha légèrement la tête, et vit au centre de la pièce un poney de dos, sous un manteau avec un capuchon en train de lire le journal intime d’elle et sa sœur.

‘‘Je vous déconseille de tenter quoique ce soit.’’, dit-elle en se plaçant derrière l’intrus, ‘‘Sachez que vous vous trouvez au château des deux sœurs alicornes et souveraines d’Equestria et qui plus est, dans une salle privée.’’

‘‘Pardonnez-moi, mais il se trouve, comme vous venez de le dire, que je suis chez moi dans ces lieux’’, lui répondit une voix que Célestia reconnaîtrait entre mille.

‘‘Luna ? Mais que fais-tu ici ?’’

‘‘Comme nos poneys semblent faire de beaux rêves maintenant, je voulais revenir dans ces lieux que je n’avais pas revus depuis longtemps.’’, lui répondit la princesse de la nuit en se découvrant de son manteau, étonnée de voir sa sœur debout à cette heure. ‘‘De plus, je voulais relire notre journal intime qu’on n’avait plus complété depuis notre couronnement, afin de me rappeler des moments qu’on a passé ensemble ici. Mais toi Célestia, peux-tu me dire pourquoi tu es là ?’’.

À ces mots, Célestia sentit à nouveau la culpabilité lui revenir. Elle s’approcha de sa sœur et se mit en face d’elle pour commencer à parler d’une petite voix qu’on sentait rongée par le remords.

‘‘À vrai dire, je ne le savais pas encore quand je suis arrivée ici, mais maintenant, je sais pourquoi je suis là. Luna, il y a quelque chose que j’aimerais te dire, quelque chose que j’aurai dû faire depuis ton retour.’’

‘‘Que veux-tu me dire ?’’, lui demanda Luna, peu habituée à voir sa sœur dans cet état.

‘‘Luna, te souviens-tu de notre relation d’avant ta transformation en Nightmare Moon ?’’

‘‘On s’est mises d’accord de ne plus jamais reparler de cette histoire.’’, lui répondit sa sœur en tournant la tête, trop honteuse de cette période de sa vie.

‘‘Je ne parle pas de ton existence durant cette période, mais celle d’avant. Te souviens-tu de nos rapports à ce moment ?’’, poursuivit Célestia en lui retournant la tête vers elle avec son sabot, le visage marqué par la peine.

‘‘Eh bien’’, dit Luna d’un air gêné, ‘‘Pour dire les choses en vrai, on était assez distantes après notre accession au trône. Tu voulais te consacrer pleinement à tes obligations de souveraine, et les poneys vivant le jour, cela a renforcé ta tâche dès le départ. Moi, je me sentais peu utile, et j’ai fini par devenir jalouse du fait que les poneys vivent le jour et… tu connais la suite.’’

‘‘C’est là que tu as tort ma chère sœur. Tu ne t’es pas transformée en Nightmare Moon de toi-même, c’est moi qui t’y ai poussé. Comme tu l’as dit, je me consacrais pleinement à mes devoirs de princesse, je voulais être digne de la confiance de nos sujets, au point que je te laissais seule, ne te parlais plus et ne t’écoutais plus alors que tu étais en proie à la solitude. J’ai fini par presque t’oublier au final… jusqu’à cette nuit où j’ai dû…’’, elle ne put poursuivre, trop rongée par la culpabilité tandis que des larmes s’écoulaient lentement le long de ses joues.

‘‘Célestia, pourquoi me dis-tu tout cela ?’’. Luna semblait de plus en plus confuse, mais aussi ne pouvais nier que sa sœur avait juste dans son raisonnement.

‘‘J’ai retrouvé ceci.’’, lui dis Célestia en tendant par magie la lettre de sa sœur devant cette dernière, alors que ses larmes ne cessaient de tomber. ‘‘Luna… je te demande pardon. Pardonne-moi de ne pas avoir su rester une grande sœur… avec qui tu peux parler et te confier quand tu te sens seule.’’

Luna qui venait de lire sa lettre, qu’elle avait oubliée depuis tout ce temps, observa sa grande sœur qui l’a regardait, attendant un mot de sa part. Maintenant tout lui revenait en mémoire, tous ces moments où sa sœur l’avait rejetée, car trop occupée à ses obligations, tous ces moments où elle se retrouvait seule la nuit, sans quelqu’un à qui parler. Devenant presque inexistante pour tous. La colère prenait place en elle, c’est vrai, sa grande sœur l’avait presque effacée de sa vie pour être la souveraine parfaite. Et maintenant elle venait lui demander pardon pour ne pas avoir pu le remarquer avant cette nuit-là, pour ne pas avoir pu choisir une autre voie que de l’envoyer seule durant mille ans sur la Lune !

Célestia voyait le regard de Luna changer. Il devenait plus sombre comme son pelage, laissant voir la colère qui reprenait vie chez elle.

‘‘Ainsi, c’est ce chemin que tu as choisi ma chère Luna ?’’. Célestia tout en parlant, s’assit et ferma les yeux en baissant la tête, se résignant à son sort qu’elle pensait inévitable et mérité, tandis que le temps s’arrêtait pour elle. ‘‘Peut-être est-ce tout ce que je mérite après tout. J’ai mis trop de temps à me rendre compte que tout cela était de ma faute, et je ne peux que comprendre ta réaction, qui serait sans doute la même pour moi si j’étais à ta place... Adieu, ma tendre petite sœur…’’

‘‘Désolée de te décevoir, mais tu n’es pas à ma place justement.’’, lui dit d’une voix douce sa petite Luna en lui relevant la tête par un sabot sous le menton, lui permettant de voir sa petite sœur finalement inchangée avec un regard attendrissant.

‘‘Luna ? Mais… Pourquoi ?’’

‘‘Allons, tu n’as pas pensé que j’ai appris à être patiente et plus tempérée dans mes jugements, durant mon « séjour » sur la Lune ? Certes, j’aurais aimé avoir ces explications et ces excuses plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais, non ? Et puis, peut-être qu'inconsciemment tu t’étais déjà rendu compte de tes erreurs, en me donnant la charge de veiller sur les rêves de nos poneys, et étant souvent à mes côtés.

Elle continua en prenant une voix plus sérieuse, ‘‘Mais surtout, jamais je n’aurai eu la force de refaire du mal à ma grande sœur. Même lors de notre combat aérien d’il y a mille ans ou ton enlèvement à mon retour, je n’avais pu t’ôter la vie. Cela parce qu’au fond de moi, même lorsque j’étais Nightmare Moon, je t’aimais et t’aimerai toujours plus que tout, Tia.’’

‘‘Luna je… je ne sais plus quoi dire.’’

‘‘Alors ne dis rien, et profite de ce moment’’, lui rétorqua Luna qui l’enlaça dans ses bras, tandis que Célestia répondit un instant après, en l’a recouvrant dans ses grandes ailles blanches et plaçant sa tête au-dessus de la sienne, leur joie s’exprimant par leurs larmes.

‘‘Merci Luna… merci infiniment petite sœur.’’.

Puis en se relâchant au bout de plusieurs minutes, une idée vint chez la princesse du Soleil. ‘‘Oh, j’ai un petit présent pour toi.’’, lui dit-elle en lui présentant le dessin de Luna enfant, qui le prit par magie. ‘‘Tu m’avais alors dit que tu avais mis nos astres au-dessus de nous, pour…’’

‘‘…qu’on n’oublie jamais qu’on se complète l’une et l’autre. Oui, je me souviens maintenant de ce dessin.’’, poursuivit la princesse de la nuit, qui regardait avec intérêt son dessin et en se remémorant les événements.

‘‘Peut-être qu’on devrait aussi dire maintenant, qu’en plus de ne pas oublier qu’on se complète, afin de rendre les habitants d’Equestria heureux, ce dessin est aussi là pour ne plus oublier qu’on est sœurs, car chacun de nos astres sont des objets célestes. Que c’est pour cela que quand l’une aura un problème, l’autre viendra la soutenir et ne jamais la laisser seule. Qu’en dis-tu Luna ?’’

‘‘Ma foi, je ne suis pas contre cette idée’’, affirma Luna, qui rangeait la lettre et le dessin après la dernière page écrite de leur journal intime. La dernière phrase écrite étant « Depuis que Célestia est moi sommes devenues les dirigeantes du royaume, j’ai l’impression d’être placée au second plan par Tia, peut-être est-ce juste une question d’habitude pour elle, le temps qu’elle prenne ses repères en tant que principale souveraine du royaume. ».

En voyant ces mots, Luna eu un petit rire intérieur. Elle prit alors par sa magie une plume, non sans un petit « aie », de sa sœur située à côté d’elle qui était en train de lire aussi. Puis utilisant l’encrier sur la table de lecture, elle écrivit « Il semblerait que je me sois effectivement trompée sur la prétendue distance entre moi et Tia, du moins, après mille ans d’adaptation et de remise en question pour elle ».

Tandis qu’elles prenaient la route de la sortie pour regagner Canterlot avec leur journal en lévitation, Célestia demanda à sa sœur, ‘‘Néanmoins Luna, même si ça m’a servi à comprendre mes erreurs, tu aurais pu éviter de faire tant de bruit dans les couloirs et me faire venir dans différents endroits du château, dont les souterrains pour y retrouver ta lettre sur l’orgue. Tu m’as fait une sacrée peur avec tous ces bruits et changements de direction pendant ces 2 dernières heures.

‘‘Heu, Tia, je ne suis ici que depuis 20 minutes… Et comment ma lettre s’est-elle retrouvée sur l’orgue ? Je l’avais faite dans notre chambre avant de passer à l’acte.’’

Alors que Célestia allait lui répondre, une autre courte musique d’orgue se fit entendre, plus douce et claire que la dernière fois. Une fois celle-ci finit, les deux sœurs se regardèrent, et d’un commun accord, accélérèrent le pas tout en restant collées l’une à l’autre. Elles finirent par regagner la sortie et s’envolèrent, ensemble, vers leur palais, avec pour l’une d’elles, la détermination de ne plus commettre les erreurs du passé et de toujours veiller sur sa tendre sœur.

Tandis qu’elles partaient dans les airs, une ombre les observait de ses yeux jaunes, depuis l’entrée du château, puis repartie à l’intérieur, le sentiment d’avoir accompli sa mission. ‘‘Bonne chance, mes chères petites’’, dit-elle avant de disparaître, dans les sombres couloirs, du château des deux sœurs alicornes.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Deuxième essai, en espérant surtout que vous avez apprécié cette histoire. Je vous remercie aussi d'avance pour toute remarque que vous pouvez me faire, afin que je m'améliore si une nouvelle idée me vient en tête.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

BroSparkle
BroSparkle : #27486
cedricc66606 septembre 2015 - #27475
J'adore cette histoire sur la rédemption de Celestia mais d'une certaine façon de Luna aussi et sur leur nouveau départ, enfin réunies. On "apprends" aussi plein de petits détails sur l'ancien Equestria et leurs vies communes.
Merci beaucoup, ça fait toujours plaisir de voir son travail apprécié.
Il y a 2 ans · Répondre
cedricc666
cedricc666 : #27475
J'adore cette histoire sur la rédemption de Celestia mais d'une certaine façon de Luna aussi et sur leur nouveau départ, enfin réunies. On "apprends" aussi plein de petits détails sur l'ancien Equestria et leurs vies communes.
Il y a 2 ans · Répondre
BroSparkle
BroSparkle : #22769
Camesky26 juin 2015 - #22659
Magnifique ! J'avais jamais eu l'occasion de savoir les pensés de Celestia sur le bannissement de sa sœur :)
Et je suis quasiment sûr que c'est Starswirl the Bearded qui à dirigé Celestia dans le château pendant 2 heures !!
Merci, et oui je pensai initialement à Starswirl :) mais aussi à un parent des princesses, mais je préfère laisser chacun se faire son idée (désolé Especiel ;) ) comme pour l’épisode 3 de la saison 4 où on voit ce personnage.
Il y a 3 ans · Répondre
Camesky
Camesky : #22659
Magnifique ! J'avais jamais eu l'occasion de savoir les pensés de Celestia sur le bannissement de sa sœur :)
Et je suis quasiment sûr que c'est Starswirl the Bearded qui à dirigé Celestia dans le château pendant 2 heures !!
Il y a 3 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #22633
Rahh c'est qui les yeux jaunes !!!
Il y a 3 ans · Répondre
Loque
Loque : #22626
Franchement, très bonne fiction. Le seul truc que je lui reprocherai (à titre personnel) c'est un léger manque de détails sur les souvenirs. Mais cela reste mon avis et globalement tout est très bien orchestré si je peux dire.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé