Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

I have a dream !

Une fiction écrite par PonyDash.

Prologue - Le retour du Roi.

Voilà trois ans qu'il était resté sous terre, caché des regards du monde. Pendant tout ce temps, il s'était nourrit de bestioles. Leurs carcasses vides s'éparpillaient tout autour de lui jusqu'à ne plus les voir dans la grotte souterraine. La chair était un met que personne ne voulait s'offrir mais qui était délicieux. Malgré son temps passé dans l'ombre et dans la puanteur, il avait toujours réussi à éviter les vermines et les maladies. Sombra semblait toujours aussi beau mais cruel qu'auparavant.

Mais pourquoi n'était-il pas revenu avant ? Il aurait pu prendre d'assaut son royaume de cristal dès lors qu'il aurait reprit suffisamment de force et qu'il aurait rétabli un autre plan. Alors pourquoi ?

A vrai dire, le Royaume de Cristal ne lui suffisait plus. Il voulait beaucoup plus de chose. Il voulait la puissance, le pouvoir, la richesse et peut-être autre chose aussi... Depuis peu de temps, il avait surveillé une certaine licorne qui l'avait insupporté durant les deux premières années. Mais vers la dernière année à avoir été enfermé, il avait remarqué dans son coeur pur quelque chose qui l'attirait bien plus que le Coeur de Cristal. Une Larme des Cieux était en elle mais ce poney l'ignorait. C'était un bon moyen pour lui de revenir.

Son plan était plus que simple. Il reviendrait à la surface et attaquerait une partie du royaume pour un leurre. Dès lors, il passera vraiment à l'attaque quand elle serait dans les parages et il s'assurerait qu'elle se retrouve seule au moins quelques minutes sans son stupide dragon-toutou ou avec ses amies. Ni vu ni connu, il pourrait lui prendre cette Larme des Cieux.

Oui, c'était un plan parfait. Il ne fallait rien de plus. Si jamais ses amies ou toute autres personnes se mettrait en travers de sa route pour la récupérer, il n'hésiterait pas à frapper. Il n'irait pas de main-morte et pour la garder, il irait jusqu'à tuer.

L'heure était enfin venue. Le soleil était en train de se coucher, le moment le mieux placé pour mettre son plan diabolique à exécution. Il s'avança vers les marches de pierres qui le conduiraient bientôt vers le monde des poneys. Il vit enfin ce soleil que Célestia baissait pour laisser place à la lune de sa soeur Luna. Il contempla quelque minutes le ciel qui changeait de couleur et se mit ensuite en route vers une destination qui lui était plus que connue : l'Empire de Cristal. Il avait décidé que ce serait le lieu le plus probable. Tout le monde pensait que c'est là qu'il reviendrait, pour qu'il puisse reprendre son royaume. Et la princesse aurait certainement la mauvaise idée de faire appel à ces stupides Éléments de l'Harmonie.

- Que le spectacle commence. Vous ne serez pas déçus. Au programme : un kidnapping, se réjouit Sombra à l'avance avec un sourire sur les lèvres.

Et alors qu'il se dirigeait vers cette cité éternelle qui l'avait tant fait souffert, d'autres choses se tramaient dans d'autres lieux. Mais comment savoir ce qui se passe quand on est à l'autre bout du pays et que, pendant trois ans, on a eu aucune informations sur le monde extérieur à une grotte ?

Rien.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Sous l'accord d'AmyamyByMusiquedouce, j'ai pu reprendre sa fictions "Le rêve de King Sombra". Je me suis permise de modifier le titre. Certains passages seront des passages originaux tandis que d'autres seront les miens.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Hélia
Hélia : #22426
Martin Luther King est parmi nous ! ^^

D'abords, je reviens sur les deux fautes qui ont mis à mal mon immersion :

"Malgré son temps pass(a)é dans l'ombre" : Kécécé ?
"cité éternelle qui l'avait tant fait souff(ert)" : Mécéqua sa ?

Ensuite. Je ne ferais pas de critique sur le fond pour l'instant mais je pars du principe qu'un prologue est rempli de promesses pour la suite, et celles-ci me paraissent refléter un scénario solide et intéressant. Surtout si la détentrice de la "Larme des Cieux" est bien celle que je pense.

En bref : J'attend la suite !
Il y a 3 ans · Répondre
PonyDash
PonyDash : #22420
@Especiel : Ce prologue n'existait pas dans la version originale mais pour introduire le personnage et ce qu'il tente de faire dans un suspence (pour ceux qui n'aurait pas lu la première version) il fallait que je l'écrive.
Il y a 3 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #22417
Sa commence bien :3
Il y a 3 ans · Répondre
rainbownuit
rainbownuit : #22411
Le paradoxe du bateaux d'Achille
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé