J’ai mal au crâne et je ne vois rien, me suis-je vraiment réveillé ?
« Il y a quelqu’un ? »
Je me sens mal et j’ai l’étrange sensation d’être observé.
« Bonjour, tu te réveilles enfin, ça fait plaisir à voir », me dit une voie féminine qui semble être surprise.
« Pourquoi je ne vois rien ? Et on est où ? » répondis-je instinctivement.
Un silence insoutenable me sert de réponse, c’est particulièrement désagréable. J'entends comme un bruit, on me cache quelque chose.
« Attend je vais débander tes yeux. »
Peu à peu je retrouve la vue, la pièce dans laquelle je me trouve est sombre et des bandages se retirent progressivement dans un halo de lumière violette. Je peux apercevoir que les rideaux de la pièce sont fermés, que je me retrouve sur un lit et qu’une forme vivante se trouve devant moi. Celle-ci possède une corne qui s’illumine de la même couleur que la lumière violette qui enlevait mes bandages plus tôt.
« Pourquoi des bandages ? Je n’ai aucun problème de vue ! » dis-je à cette chose qui se trouve devant moi.
« On est en milieu de l’après-midi, si tu t’étais réveillé avec la lumière dans les yeux tu aurais pu finir… attends, tu m'as dit que tu n’as pas de problème visuel ? » m’interroge l’entité qui se rapproche des rideaux.
« Oui je n’ai aucun problème. Pourquoi cette question ?
- Pourtant l’opacité de tes yeux me révèle que tu es presque aveugle. » Elle déplace un miroir pour le mettre devant mes yeux.
« Je ne vois pas où est le problème. » Je me suis écarté du miroir et je me suis approché des escaliers pour admirer un nombre incroyable de livres.
« Dites-moi que je rêve !
- C’est sympa hein ? Tu es dans la bibliothèque de Ponyville. Au fait, je me nomme Twilight Sparkle et toi, comment te nommes-tu ? » me questionne cette “Twilight”.
« Je me nomme euh… euh… j’en ai pas le souvenir, désolé. »
Comment j’ai pu oublier mon propre nom, est-ce qu’il me faut un nouveau nom ? Non, je vais sans doute m’en souvenir, cela me reviendra avec le temps. Tiens, il y a quelqu’un en bas, sûrement une connaissance de Twilight. Je vais lui demander.
« Étais-tu censé avoir de la visite aujourd’hui ? » La pégase violette à la croupe blonde et brune en bas détourne son regard pour nous observer.
« Non je l’héberge le temps qu’elle se trouve une maison, viens je vais vous présenter. »
Twilight et moi descendons les escaliers pour rejoindre la bibliothèque.
« Bonjour Pepo ! » dit Twilight le sourire aux lèvres.
« Salut Twi », répond aussitôt ladite jument.
« Je te présente Unknown, il est arrivé récemment, et toi je te présente Pepo Starwish, elle passe son temps à la bibliothèque quand elle ne se balade pas, après tout elle n’est pas très appréciée ici.
- Enchanté de vous rencontrer. Mais Twilight, pourquoi m’as-tu appelé Unknown ? » C’est vrai je ne me rappelle pas lui avoir dit de telles absurdités.
« Cela a une signification bien précise, Unknown veut dire Inconnu, ça te représente bien étant donné que l’on a aucune information sur toi », me dit-elle avec un grand sourire.
Il est vrai que nous ne possédons aucune information sur moi, d’autant plus que même en tant que principal intéressé dans cette affaire, j’en sais pas plus que les autres.
Je profite de ce silence pour examiner la pièce dans laquelle nous nous trouvons. On peut dire que des livres mieux rangés, c’est impossible à trouver, de plus il y en a une quantité à vous en faire tourner la tête. D’après les titres visibles, une grande partie sont des recueils de magie, d’autres sont des histoires, bien que celles-ci se font plus rares, et le reste parle de maladie ou comment les soigner. La pièce, non, le bâtiment semble être à l’intérieur d’un arbre. Je doute qu’un simple arbre puisse être assez grand pour en faire une maison. Je m’occupe en faisant le tour de la maison, il y a beaucoup de choses à voir mais je ne vais pas m’attarder, je retourne avec les filles.
« Alors vous en êtes où ?
- Tu veux dire que quand je vous présentais, tu t’étais absenté ?
- Euh… ouais, désolé. On en était où ?
- Enchantée de vous rencontrer Unknown », me dit la pégase blonde et brune sur un ton désabusé, elle semble se foutre de la vie, elle doit sûrement lire pour l’éviter.
« Aimes-tu lire Pe… Pepo ? C’est bien ça ton nom ? » Peut-être que je peux apprendre plus sur elle après tout, elle me semble amicale.
« Oui j’aime bien et toi ? » Elle paraît toujours déprimée, c’est incroyable quand même.
« Ouais... un peu...
- J’ai une idée ! Pepo, pourquoi ne pas nous accompagner ? Je comptais emmener Unknown faire le tour de la ville », exprime Twilight avec le sourire qu’elle arbore depuis que je me suis réveillé.
« Pourquoi pas après tout, mais je ne rentrerai pas tard j’ai une lecture à terminer », nous explique Pepo en se levant pour nous rejoindre.
**************************************************************************
Nous marchons depuis à peine cinq minutes mais je me sens bizarre, des émotions commence à me venir, ce n’est pas désagréable mais c’est étrange, tout ça ne m’appartiens pas.
« On arrive au Sugar Cube Corner, c’est la pâtisserie de monsieur et madame Cake, mon amie Pinkie Pie y réside. » m’explique Twilight en désignant le bâtiment en face de nous.
Celui-ci est grand et la structure me laisse penser qu’elle a été conçue en pain d’épice, et le toit est plutôt fantaisiste, un muffin géant sur lequel trois bougies sont disposé, d’ailleurs on peut apercevoir une fenêtre, peut-être une chambre ?
« Tu veut lui rendre une visite Twilight ? » après tout, de nouvelles rencontres ne peuvent pas faire de mal.
« Sans moi, je vous attendrais à l’extérieur. » exprime la jument au visage sans expression.
« Non, ça m’étonnerais que Pinkie soit la, elle doit…
- Être avec Rainbow Dash ? » ma propre réponse me cloue le bec, je ne sais même pas qui est cette Rainbow Dash.
« Oui c’est ça, mais comment la tu connaît ? Vous vous êtes déjà rencontré ?
- Non je ne sais même qui c’est pour être franc. »
Certes mais en attendant, je la connais et je ne l’apprécie pas.
**************************************************************************
« Bon je vous laisse ici, moi je retourne à la bibliothèque », annonce Pepo qui semble totalement inexpressive.
« Très bien, nous ne tarderons pas à rentrer aussi, à plus », répond la licorne qui ne m’adresse même pas un regard, tandis que l’on arrive à la ferme.
« Cet endroit m’est familier et étrangement, je l’aime bien.
- Pourtant c’est bien la première fois que tu vois Sweet Apple Acres non ? » elle n’a pas tort, une fois de plus. J’ai l’impression d’être déjà venu, et cet environnement me plaît.
« Mon amie est là, allons la voir. » Sans plus de discussion, Twilight part à la rencontre de la fermière.
Je ne pense pas que les rejoindre tout de suite soit une bonne idée, je connais ces champs ainsi que ces pommiers, même Applejack je la connais, est-ce vraiment une coïncidence ? Le fait est là, je suis déjà venu ici c’est une évidence. Je suppose que je dois les rejoindre maintenant, je les vois à côté de la grange.
« Salut Applejack ! »
Au pire je n’ai qu’à lui dire que Twilight m'a donné son nom.
« Salut m’sieur ravie d’vous ren… attends tu connais mon nom ?
- Twilight m’en a fait part précédemment. »
Qu’est-ce que je peux répondre d’autre.
« C’est vrai Twilight ? »
Mince j’ai totalement omi ce détail, Twilight est trop gentille pour mentir à une de ses amies.
« Non, je n’en lui ai pas fait mention, comment la connais-tu Unknown ? »
Me voilà dans l’embarras que suis-je censé répondre maintenant ?
« Euh… j’aimerais pouvoir te répondre mais pour être franc je…
- Attendez vous deux, pourquoi ce type a presque les mêmes couleurs que toi ainsi qu’une… bosse sur le front ? » Twilight qui jusqu’à maintenant m’évite du regard, se tourne enfin vers moi.
Cela fait déjà un moment que Twilight reste bouche bée. Je doute pas de la parole d’Applejack mais, mes couleurs sont restées les mêmes ou alors je ne remarque aucune différence avec avant.
« Je ne remarque aucune différence avec avant. »
Il ne faut pas que je leur parle de ces pensées qui me sont venues d’un coup, cela pourrait les inquiéter.
« C’est… une corne sur ton front ? Essaie de faire voler cette pomme !
- Comment je suis censé faire ?
- Pense à l’objet que tu veux faire léviter et après pense à le faire s’envoler. » Plus facile à dire qu’à faire bien que cela ne semble en aucun cas difficile.
Je réussis sans problème à soulever cette pomme mais utiliser la magie est quelque chose d’éprouvant, je me dois d’éviter de l’employer tant que je ne m’y suis pas habitué. Ces compétences sont à développer, il faudrait que je me donne un instant pour m’en occuper.
**************************************************************************
« Il faut que j’étudie ce phénomène ! »
Twilight commence à m’inquiéter, il est vrai que mon cas est sans doute… intriguant je suppose. Peut-être que ma vie ici a un autre sens.
« Dis-moi Twilight, je pense que… tu peux arrêter de lire s’il te plaît ?
- Attends j’ai trouvé un ouvrage sur les changelins, on peut sûrement découvrir des informations. »
Je ne sais pas ce qu’est un changelin, mais j’estime qu’en fonction de leur nom et étant donné que j’ai plus ou moins copié son apparence, il se peut que j’en sois un.
« J’ai une question à te poser Twilight. »
Je me dois d’être un peu sérieux pour ma question.
« Je t’écoute, pose-moi ta question.
- Dis-moi, aimes-tu Rainbow Dash ? »
J’ai sans doute posé ma question un peu tôt.
« Heu… oui pourquoi ? »
C’est à moi de lui retourner la question, pourquoi réfléchir à ce genre d’interrogation ?
« Tu me mens n’est-ce pas ?
- Pourquoi te mentirais-je…?
- Je connais tes ressentis à propos d’elle, je les ressens aussi. »
Je suis certes direct mais il le faut bien si je veux qu’elle m’avoue la vérité.
« Bon d’accord, elle a certes cassé plusieurs fois ma porte ou les fenêtres, et son insouciance me met parfois en colère mais sinon ça va entre nous. »
Je ne sais pas vraiment comment réagir, leur amitié est factice et je doute que cela ne dure très longtemps. J’ai l’impression que Twilight ne me dit pas tout, mais moi je sais, je sais ce qu’elle ressent et ce qu’elle apprend. Plus Twilight découvre des choses, plus je les enregistre aussi, j’en déduis que je peux m'attribuer ses connaissances et découvrir ce qu’elle découvre en même temps qu’elle. Ainsi, je peux voir que mes paroles éveillent une certaine colère chez Twilight. Dois-je vraiment me permettre de continuer ?
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je trouve l'histoire entraînante car on a envie
De savoir plus sur le personnage. Mais en
meme temps je décroche un peu
car on a aucune indication sur lui et de ce qui ce passe ( après c'est peut être voulu et c'est moi qui suit nul et qui comprends rien :'( ).
À lire tous de même.
J'adore le poney blasé rejetée par les poneys x)
Et pour le choix vu que j'aime le mal je veux qu'il devient méchant >:) . sinon bon courage pour la suite