Ce chapitre comporte des éléments sensibles pour de jeunes lecteurs.
Si vous souhaitez tout de même lire ce chapitre, créez un compte et rendez-vous
dans "Modifier mon compte" puis "Autoriser la lecture du contenu mature (-18)".
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #21121En effet, sans avoir lu Klutu, il manque forcément certaines informations, à savoir le devenir de Rarity après cela et pourquoi elle se retrouve être le réceptacle pour ces tentacules (en réalité elle ne sera pas la seule à qui ça arrivera). Qui plus est, nous avons ici la vision de Rarity alors que dans Klutu, le point de vue est celui de Twilight. Or, la façon dont l’alicorne perçoit l’état de son amie sera bien… différente que ce que vit la licorne. Ce qui fait d’ailleurs un peu le sel de cet addendum je trouve, d’ajouter un point de vue totalement différent. Si tu en as l’occasion/le courage/le temps, je t’invite donc à lire Klutu pour mieux comprendre ces divers point.
Quant au choix de Rarity, c’est en partie un choix par défaut en raison du rôle de certains personnages dans Klutu et de la façon de faire tomber certains gags. Après, je trouve que la perversion de ce désir se marie très bien avec le côté exagérément distingué de Rarity, j’aime bien l’idée de faire ressortir la crasse derrière ceux qui essayent toujours de se faire passer pour les plus propres (ce qui doit se retrouver dans pas mal de clopfic avec ce personnage). Cependant, le côté dominateur est quant à lui plus dû à la personnalité même de Klutu qui est… et bien… c’est-à-dire… voilà quoi. A nouveau, je pense que ce choix apparaîtra bien plus évident après la lecture de Klutu.
Je suis sinon assez heureux de voir que cette fiction a réussie à provoquer une certaine excitation, ce qui signifie que rendre le pari de rendre beau quelque chose de relativement craspec a fonctionné (de même pour @constantoine qui y a vu de la poésie, yay !). L’un des autres paris de cette fic était aussi de réussir à écrire quelque chose d’érotique sans nommer expressément les choses (bites, vagins et autres cyprines), ce qui a personnellement tendance à me faire sortir de l’histoire en ramenant tout à un nouveau purement charnel. Apparemment là-aussi c’était réussi, je dis donc à nouveau yay !
Bref, pour une première critique, j’applaudis ! Clop clop
Déjà, le titre "Omégasme". Je pense qu'il s'agit d'une fusion entre "Oméga" et "orgasme", qui pour moi ressemble étrangement à un oxymore entre l'orgasme qui représente le "sommet" du plaisir et l'Oméga qui signifie "la Fin" (en opposition à L'Alpha). Cette Fin peut en quelque sorte caractériser ce qu'est devenue Rarity, mais j'y reviendrai.
Ensuite, la couverture. Avant que cette fiction paraisse et en ayant vu une représentante de la race squidpony, je savais qu'il aurait un jour ou l'autre une clopfic qui sortirait avec. Malgré le fait que j'ai vu plus de clop et de gore que tout le reste en ce qui concerne MLP, je dois bien avouer que les personnages cibles de tentacules sont plutôt rares (excepté Daring Do). J'en viens donc à me demander : Pourquoi Rarity ?
Il est vrai que Rarity est mon deuxième personnage préféré, et je n'ai donc pas pu l'éviter en ce qui concerne le clop. Et je remarque que dans ces récits, elle est toujours celle qui "a le dessus" et "mène la danse" comme c'est apparemment le cas ici. Par exemple, dans 99% des cas quand il y a une clopfic impliquant une dominatrice, Rarity l'incarnera. (Oui, je viens de répondre à ma propre question.)
L'ensemble de la fiction est très bien écrite, profonde, bien tournée, agréable à lire, très riche, et j'en oublies... Tu nous y avais habitués.
La première partie (avant l'acte) fais longuement monter l'intrigue et nous révèle une Klutu apparemment incapable de parler (Corrigez moi si je me trompe). Ça et le fait qu'elle reste totalement indifférente aux charmes de Rarity provoque une certaine mise à distance de la squidpony par rapport au cadre, ce qui sera bien utile pour la suite.
L'acte en lui même est moins hardcore que ce que j'aurais pu déduire de mes suppositions ci-dessus. Cependant, le fait que j'avais - posée sur mon bureau - au moment de lire cette fic une peluche Rarity de 30cm m'a apparemment fait transposer l'action dessus, ce qui a eu pour effet de me faire mouiller ma petite culotte. Je ne pensais pas que c'était encore possible. Pour moi, l'aspect clopfic est donc très bien respecté.
Cela nous mène donc à un point précis de la fiction : Cette cassure avec le clop au moment ou Rarity se désincarne. Je dis "cassure" car on entre brutalement dans l'aspect psychologique de notre licorne blanche. Au moment ou elle semble "rencontrer son créateur". J'ai deux hypothèses :
- Cette quête du plaisir l'a menée aux frontières de son esprit et "l'être absolu" qu'elle rencontre n'est peut-être que l'image de cette frontière derrière laquelle réside en fait le savoir qu'il lui est très brièvement transmis.
- Klutu se révèle être bien plus qu'une simple squidpony et est en fait le représentation terrestre de cet "être absolu" qui mène Rarity vers une sorte "d'illumination" dont il l'estime digne.
Enfin, voici mon dernier (et plus important) sujet : Le nouvel Etat de Rarity.
En effet, après avoir reçu cette "illumination", elle change radicalement sa vision sur le monde, ne trouvant plus aucun intérêt à la dimension matérielle de son univers. Elle devient par là une sorte d'antithèse d'elle même. Elle va jusqu’à renier sa propre vie, convaincue du transcendantalisme de son être. Elle ne s'abaisse même plus à communiquer avec Twilight, et ne songe qu'a Klutu et à la "passerelle" que celle-ci représente entre les deux univers.
Là, je me questionne : En viendra-t-elle finalement à mettre fin à ses jours dans l'espoir de rejoindre cet "être" et tout ce qu'il représente ? S'affranchira-t-elle de ses limites et de tout ce qui fait son identité afin de goûter à un univers mystique qui n'est peut-être qu'une pure utopie ? Cela donnera-t-il lieu à la "Fin" de Rarity, celle que décrit la figure de l'Oméga ?
Je pourrais développer bien plus longuement, mais le temps et la force me manquent.
Voilà ma première "critique" de fiction. J'espère ne pas m'être totalement trompée.
Une fois de plus tu m'as agréablement surpris.
GG à toi