"Pinkie Pie a disparu !"
Rainbow Dash venait de rentrer en fracassant la porte du château. Mais c’était quoi cette manie de toujours briser les portes dans ce village ? Twilight regarda son amie, sa tasse de thé à deux millimètres de sa bouche, ses petits gâteaux fourrés à la vanille sous les sabots de la pégase. Quelle merveilleuse manière de ne pas grossir. La licorne soupira et laissa sa tasse sur la table, espérant que l'intruse ne fera pas les cent pas sur cette table en renversant tout sur son passage. Perdu.
"Oui. Alors ? Qu’attends-tu de moi ?"
Interloquée par le ton calme de son amie et par le fait que aucun de ses sourcils ne s’était froncé (Twilight fronce toujours les sourcils quand elle est inquiète, tout le monde le sait), elle resta, pendant quelques secondes, la bouche ouverte.
"Tu vas rester là à gober des mouches ou tu vas m’aider à te comprendre ?
-Je suis allée au SugarCube Corner hier pour aller prendre le gâteau que tu avais commandé pour, aheum, tu sais…
-Mon mariage. Mon mariage que Pinkie a complètement ruiné. Mon mariage qui n’a pas eu de marié car, il avait trop peur pour remonter sur l’estrade.
-Ouais, ça ! Bref, je suis allée chercher le gâteau et j’ai demandé à Pinkie de venir avec moi car elle n’avait pas eu d’invitation ! Après le, aheum, tu sais quoi, j’ai voulu l’inviter à faire une soirée pyjama, mais elle avait disparu !
-Et tu n’as pensé à regarder ailleurs ?
-C’est pas bête comme idée ça ! Merci Twi, t’es une vraie amie !"
Sur cette déclaration, quoiqu'un peu beaucoup clichée, Rainbow Dash s’envola, laissant l’alicorne seule avec le désastre qu’était sa table à manger. Faisant disparaître son goûter, elle jeta un regard à droite et à gauche, comme les vrais méchants, et ouvrit la porte de sa chambre. Se retournant, elle ferma ladite porte avec un vrai sourire de vilain pas beau.
***
"PINKIE ?T’ES OÙ ?"
La tête sous le sofa du salon de Rarity, Rainbow Dash "cherchait" la fêtarde disparue. Elle mangeait plus le pop-corn laissée par la sœur de l’artiste qu’elle regardait pour son amie. Son absence de quelques heures avait eu comme conséquence de mettre au chômage tous les membres de la fanfare dont sept Lyra, deux Bon Bon, une Derpy, trois Caramel, quatre Doctor Whooves et quelques Colgate.
"Rainbow, SORS DE SOUS MON SOFA TOUT DE SUITE !"
La diva était rouge de honte car des clients observaient tranquillement l’arrière-train de Dash quand elle avait hurlé.
"Mais, mya du popgorn, dit l’arc-en-ciel en mâchouillant les dernières graines.
-Je me fiche qu’il y ait du pop-corn ou non, tu sors de ma maison !"
Couverte de poussière, Rainbow sortit de dessous le sofa et se traîna, penaude, jusqu’à la porte.
"ET NE REVIENS PLUS !"
La porte claqua derrière elle, la jetant sur ses fesses. Elle se dit que Pinkie ne serait sûrement pas chez Fluttershy car, elle était allergique aux poils d’ours. Elle ne serait ni chez elle car elle ne pouvait pas marcher sur les nuages. Pour finir, la ferme d’Applejack acceuillait des dignitaires de partout. Pinkie se serait fait mettre à la porte immédiatement.
"Twilight saura où elle est, c’est une nerd après tout !"
Elle se mit à gambader joyeusement vers le château avant de se rappeler qu’elle était une dure et que, une dure, ça gambade pas. Elle ouvrit donc ses ailes et s’envola. Sauf qu’il y avait du trafic. Un nuage avait causé un accident sur la 24 Ouest et Rainbow Dash se dit que une dure, ça attendait pas dans le trafic pour se rendre à un coin de rue plus loin. Elle redescendit donc et vola le scooter d’une gamine orange. Elle se dit que c’était pas gentil et que quelqu’un pourrait porter plainte. Elle descendit du scooter volé et marcha. Puis, elle se dit que de redéfoncer la porte de la princesse serait une bonne idée. Ça faisait dure. Sauf que, prudente comme elle est, Twilight avait rajouté du diamant dans la porte. Et que quand tu cognes du diamant, ça fait mal. Et ça fait pas dure du tout.
"Rainbow, je t’ai dis de ne pas défoncer ma porte. Tu l’as fait, j’ai dû prendre des mesures…
-J’aaaaaai maaaaaaaaaaaaaaaaleuuuuuuuuuuh !
-Rentre, je vais te soigner."
Boitant, mais un sourire aux lèvres, elle entra dans le palace. Toujours est-il que Twilight avait fermé la porte de sa chambre et que personne pouvait deviner ce qu’il y avait en arrière. Sauf vous. Parce que vous êtes omnipotentpotents*. Bref, la première chose que Rainbow remarqua, ce fut les poils de tête roses qui parsemaient le sol. Elle se dit que la princesse avait acheté un chat rose. Puis, elle entendit le "ding" très caractéristique d’un four. Twilight revint avec des muffins rose fluo. Dash fronça les sourcils. Elle avait déjà lu quelque chose du même genre… Soudain, tout ce fit clair dans son esprit ! Pinkie avait été kidnappée par un vilain méchant qui voulait la forcer à cuisiner des trucs pour lui ! Il avait rasé sa tête et avait vendu le poil en tapis qui, après avoir subi des tests multiples, avait été greffé sur un chaton que Twilight avait adopté et elle faisait des cupcakes assortis ! Agitée, elle expliqua sa théorie à l’alicorne qui soupira.
"Et selon toi, qui est ce grand méchant ?
-Ton ex-fiancé !"
Twilight leva les yeux au ciel et lui fit signe de la suivre, se dirigeant vers sa chambre. Elle ouvrit la porte et la pégase se retrouva nez à nez avec une Pinkie bâillonnée, attachée à une chaise qui tentait vainement d’attraper un cupcake. Sa crinière avait été dépouillée de quelques poils.
"Ferme la bouche Rainbow."
***
"Je pensais avoir été claire en disant de ne pas défoncer ma porte, mais non, mademoiselle Rainbow en fait à sa tête ! J’avais enfermé Pinkie ici pour la faire souffrir, autant que j’ai souffert ! Et toi aussi, même si ma porte n’est plus là pour te voir. Dommage."
Twilight sortit les cupcakes et un tonnelet de cidre et commença à faire tomber des gouttes du délicieux liquide doré sous le nez de la pégase.
"VOUS SUBIREZ CES TORTURES JUSQU’À MON COURS DE PISCINE ! MOUHAHAHAHAHA !!!"
Vous vous demandez quand est le cours de piscine de Twilight ? Je m’en rappelle plus, mais je sais que c’est le mardi après-midi, entre 12:59 et 13:01…
Si seulement je pouvais m’en rappeler…
Bon. Puisque la fin est totalement pourrie, voici une belle fin clichée !
Applejack eut plein de sous.
Rarity ouvrit un magasin de pop-corn sous son sofa.
Fluttershy devint la plus grande dealeuse de poils de tête de tout Equestria.
Pinkie et Rainbow Dash s'empiffèrent de cidre et de gâteaux jusqu’à la mort.
Twilight devint la reine de la piscine.
Voilà ! Tout est bien qui finit bien !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ca va, tu va vivre, tu as de bonnes références :3
C'est amusant c'est du pur 1 degré et j'adore ça.
Juste bravo pour le coup de la porte avec les diamants
Sérieusement, voilà LE genre de fictions que j'aime le plus. Un mélange léger entre situations bizarres et narration cynique. A presque toutes les répliques, j'étais en mode : "Avec ce genre d'arguments, on peut plus débattre !" De plus, ça m'a un peu fait penser aux "Deux minutes du peuple" de François Pérusse...
@Pinkie007 : Je te décerne en outre un Enjoliveur d'Or pour un titre de fiction tellement long que le site a écrit d'autres informations par dessus. Il doit y avoir une bannière derrière mais elle ne se manifeste pas, apparemment...
rainbownuit: #20796