« Maman, maman, maman ! » s’écria Twilight Sparkle alors qu’elle rentrait dans le salon, où sa mère lisait près du feu.
Gloussant de l’enthousiasme de sa pouliche, la mère de Twilight lui dit en souriant, avec un petit signe : « Je suis là, chérie.
— Maman, j’ai besoin de gui ! » cria Twilight, un sabot levé désignant sa mère.
Avec un coup d’œil amusé, sa mère demanda : « Pourquoi aurais-tu besoin de gui, ma puce ?
— C’est un secret ! répondit Twilight.
— Cela n’a rien à voir avec ce livre sur la Veillée très prochaine que je t’ai vue lire ?
— Peut-être ?
— Twilight...
— Maman, s’il te plaît, c’est vraiment important et j’ai promis de le dire à personne ! »
À présent, la mère de Twilight n’était pas dupe. Elle savait quand Twilight mentait, une caractéristique que toute mère possédait, et il ne semblait pas que Twilight était en train de mentir. Twilight avait besoin de gui pour quelque chose et elle n’était pas prête à lui dire ce que c’était.
« Ce n’est pas pour toi, n’est-ce-pas ? demanda la mère de Twilight, inquiète à l’idée que son bébé se lance dans une chose qu’elle ne comprenait pas tout à fait.
— Non ! C’est pour Shiny ! cria Twilight, puis elle suffoqua. Oh non maman, s’il-te-plait, ne dit pas à Shining que je te l’ai dit ! »
Une nouvelle fois, Twilight n’avait jamais été douée pour garder les choses secrètes.
« Ton frère t’a demandé de l’aider à trouver du gui ? répondit la mère de Twilight, se demandant ce qui se passait dans la tête de Twilight.
— Non, il m’a juste dit qu’il aimait quelqu’un, et j’ai lu dans mon livre sur la Veillée que les poneys sous le gui devaient s’embrasser ou subir la malchance, et j’ai pensé que j’allais en trouver et le lui donner pour qu’il puisse peut-être recevoir un baiser de Cadence. »
Twilight suffoqua de nouveau et se couvrit la bouche de ses sabots, mortifiée de son emportement. La mère de Twilight sourit simplement, amusée par la tournure des évènements.
“Alors il l’a finalement remarquée, il était temps ! Mon entêté de fils aura pris son temps. N’importe quel poney qui ne soit ni aveugle ni mon fils aurait remarqué la façon dont elle le regarde. La pauvre Cadence était aussi sur le point d’abandonner.”
La mère de Twilight utilisa sa magie pour attraper le gui situé dans l’embrasure de la porte. Voyant où sa mère avait pris l’objet désiré, Twilight rougit.
« Et voilà, Twilight, pense juste à le ramener s’il te plaît, dit la mère de Twilight en transférant le gui dans l’aura magique de sa fille.
— Je le ferai, merci maman ! dit Twilight, se sauvant de la pièce le gui dans son aura.
— Habille-toi chaudement !! » lui cria sa mère.
***
Shining Armor galopait sur le chemin de la Librairie Royale, saluant les gardes de la tête alors qu’il entrait. Il était un poulain porteur d’une mission, une mission aux conséquences terribles. Il devait trouver Cadence et lui parler, avant de partir pour le camp d’entraînement.
« Cadence ? dit Shining Armor, entrant dans la section de la royauté et voyant Cadence là, étudiant l’Empire de Cristal.
— Oui ? fit Cadence, regardant par-dessus son livre pour voir qui l’appelait. Salut Shining Armor, ça fait plaisir de te voir ! Tes parents ont besoin de moi pour garder Twilight ? demanda Cadence en voyant de qui il s’agissait.
— Euh, non. Pas que je sache. Je voulais juste te parler de quelque chose, dit Shining Armor, reconnaissant d’avoir pu trouver l’objet de ses recherches si rapidement.
— Oh, de quoi ? demanda Cadence, curieuse de savoir de quoi voulait lui parler son amour.
— Euh, tu vois, depuis que tu as commencé... »
BANG !
Les deux poneys se tournèrent vers la porte pour voir Twilight leur foncer dessus et s’arrêter en dérapage juste devant eux. Du gui dans son aura magique.
« J’ai fini par te trouver, Shiny !
— Twilie ?! Que fais-tu ici ?
— Je suis là pour... stoppa Twilight en remarquant que Cadence se tenait là, les regardant d’un air amusé elle et son frère.
— Euh, héhé, fut tout ce que put dire Twilight en se frottant le haut de la tête d’un air penaud.
— Euh, écoute Cadence, je te parlerai plus tard ? dit Shining Armor en regardant ailleurs, un peu meurtri que sa chance de parler à Cadence seul à seule soit ruinée.
— Attends un peu, Shining Armor. Tu ne voudrais pas subir la malchance, n’est-ce pas ? annonça Cadence, en rougissant et montrant le gui suspendu au-dessus d’eux grâce à la magie de Twilight.
— Quoi ? » fit-il, levant la tête vers le gui.
Cadence s’avança vers Shining. « Oui Shining, si un étalon et une jument se trouvent ensemble sous du gui, ils doivent s’embrasser ou subir tous deux la malchance.
— Oui grand frère, j’ai appris ça dans mon livre sur la Veillée ! ajouta Twilight.
— Oh, si c’est le cas, je suppose que nous ne pouvons pas laisser une princesse devenir malchanceuse, n’est-ce pas ? dit-il, s’approchant plus près de Cadence.
— Bien sûr que non, et nous ne pouvons certainement pas laisser le futur capitaine de la garde royale aller au camp d’entraînement avec de la malchance », fit Cadence en réponse.
Les deux poneys étaient à présent nez-à-nez, se regardant dans les yeux.
« Rendez-vous ce soir au café en bas de ma rue ? murmura Shining Armor à Cadence, juste avant de se pencher et de l’embrasser tendrement.
— Bien sûr », répondit Cadence après qu’ils aient rompu le baiser.
Shining Armor recula, sourit à la princesse, jeta Twilight sur son dos et se sauva. Le gui, toujours dans la magie de Twilight, s’agitait derrière eux.
« Il t’en aura fallu du temps, Shining Armor », se dit Cadence, rougissant et attendant avec impatience son rendez-vous du soir.
***
Shining Armor entra dans le salon après avoir mis sa sœur au lit. Tous deux avaient eu une longue journée après avoir quitté Cadence. Ils avaient joué toute la journée, profitant de la neige et de l’atmosphère festive, puis il avait été l’heure pour les petites pouliches sages d’aller au lit. Twilight était épuisée, et avait oublié sa promesse de rendre le gui. Shining l’emporta avec lui pour le donner à sa mère, alors qu’il lui parlait de son rendez-vous avec Cadence.
« Alors, ça a aidé ? demanda la mère de Twilight en récupérant le gui.
— Je suppose qu’on peut dire ça, vu que j’ai un rendez-vous ce soir. Pour lequel je dois être prêt ! dit Shining en gonflant son poitrail et en partant ensuite se préparer pour le dit rendez-vous.
« Il t’en aura fallu du temps, mon fils », fut tout ce que dit sa mère de cette retraite alors qu’elle accrochait de nouveau le gui dans l’embrasure de la porte et souriait, se souvenant de tous les baisers et du bonheur qu’elle avait reçus de son mari grâce à un tout petit brin de gui.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.