Bienvenue à Equestria, tout d’abord, sachez que vous n'êtes pas là où vous croyez être, mais cela, vous le remarquerez bien assez tôt.
En effet, notre histoire commence à l'époque où Discord régnait en maître sur Equestria, imposant sa volonté et le chaos à tous et toutes, changeant, de la même façon, des populations entières de poneys.
Il existe par exemple une communauté restreinte de poneys différenciés de tous les autres par une caractéristique majeure : ce sont des terrestres de petite taille. Les plus grands d'entre eux ne faisant que les deux tiers de la taille du poney moyen mais en avait la même force, condensée. Cette particularité leur avait donné le nom de ponains.
Leur petite taille était compensée par la grande force qui en résultait. Ainsi, ils étaient capables de se glisser dans des endroit plus petits, tout en étant capable de poursuivre de grands projets, ce qui les avaient menés au fil du temps vers l'exploitation du sous-sol et ses galeries, notamment celle des gemmes, de la roche et du métal, menant, suivant ce fil, à en faire un peuple riche, mais aussi très imbu de lui-même.
La vie sous terre était calme et bien remplie, oui, il y avait toujours du caillou à casser, des pierres et des filons à trouver, des "grands" poneys à arnaquer.
Ce n'était malheureusement pas les seules choses modifiées par Discord, bien d'autres seront à découvrir par la suite.
Ce monde demandait son dû, il demandait le chaos, il demandait l'aventure, des aventuriers, des poneys de tous genres, pégases, licornes, terrestres, alicornes, changelins et tout un tas de bonnes choses.
C'est ainsi que nous suivrons un groupe de poneys, luttant pour son propre salut, pour la gloire et la renommée dans ce monde déjanté.
Voici Bob Dragon, un simple terrestre musicien, au pelage d'un brun clair sobre, à la crinière bien coiffée, arborant une magnifique musculature qui n'attendait plus que d'être huilée.
Ce ménestrel autodidacte avait choisit de parcourir les routes, non pas pour vivre l'aventure, mais pour suivre un aventurier prometteur, dont il pourrait conter les milles et unes actions de bravoure à travers le monde. C’est d'ailleurs le jour où il fit ce choix que sa Cutie Mark apparut, en effet, il avait vu une lyre ancestrale dans un livre, la Bulk-Lyre, laquelle, il le savait, tracerait son destin de musicien. Il s’agissait d’une grande lyre dont les deux bras étaient représentés par des bras musculeux. C’est ainsi aussi qu’il se forgea ce corps d’acier, car la légende de la lyre disait :
“Seul un poney à l’égal de son créateur pourras accorder cette lyre et ainsi libérer son pouvoir brutal et envoûtant.”
C'est ainsi, parcourant les terres à l'ouest d'Equestria, qu'il rencontrât Moundir, un pégase blanc dans la force de l'âge.
Ce dernier avait été rejeté de son groupe de pirates aériens après une embuscade qui avait mal tourné. Suite à la mutinerie, ses anciens compagnons l’avaient abandonné au sol, lui brisant les ailes afin qu’il ne puisse pas les suivre. Mais ces quelques mois passés au sol lui avaient enlevé toute envie de vengeance à leur égard, il les massacrerait aussi sec si il les croisait, c’est sûr, mais il avait compris la raison de leur soulèvement. Il n’avait pas été le meilleur chef, et ce dernier échec, ayant mené à la perte d’un bon tiers de son équipage, avait été la goutte de trop, car lui était resté caché derrière un nuage. Il faut dire qu’il était doué pour se cacher, sa Mark représentant une forme indistincte au centre d’une tache d’ombre. Nos deux compères s’étaient rencontrés aux environs de ce qui deviendrais plus tard Cloudsdale.
Mais à l’autre bout du pays, un pégase noir vêtu d’une cape sombre comme une nuit sans lune était confronté à un obstacle de taille, si on peut dire ainsi, dans son commencement d’aventure.
Cela faisait à peine une journée qu’il avait quitté son maître, lequel l’avait formé suite à l’obtention de sa cutie mark en forme de lame courte virevoltant comme une dague que l’on aurait lancée en l’air, pour tomber dans une embuscade de changelins qui le tenaient à leur merci. Mais aucun d’entre eux n’aurait pu s’attendre à ce qu’un autre changelin débarque de nulle part et renverse la situation. Ce nouveau venu avait finalement été mis en déroute par le dernier des bandits encore debout, avant d'être à son tour sauvé par le pégase noir, Zercka.
C’est ainsi qu’il fit la rencontre de Goultar, un changelin on ne peut plus étrange, car il avait leur morphologie, avec la couleur verte et les trous dans les sabots, mais il n’avait ni ailes ni corne.
Cela fut difficilement expliqué dans un langage simple, très basique, mais Goultar n’était qu’à demi changelin, ce qui expliquait pourquoi il avait été obligé de quitter sa petite communauté changelin, forcé à vivre sur les routes.
Ce sentiment de rejet s’était par la suite transformé en envie d’en découdre, ce qui l’avait conduit à la vie dangereuse d’aventurier, tuant sans merci tout bandit changelin qui croisait sa route. Mais le fait qu’il ait faillit mourir dans cet assaut téméraire l’avait fait réfléchir, aussi, conjointement, Goultar et Zercka décidèrent qu’il valait mieux rester en groupe, comme le faisaient la plupart des aventuriers afin d’augmenter sensiblement leurs chances de survie.
C’est ainsi que quelques jours plus tard, chaque groupe posa le camp de son coté, mais aucun de nos quatre aventuriers n’aurait pu deviner ce qui leur arriverait durant cette nuit...
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Au niveau formel, Nochixtlan a pas mal bien résumé les choses. Attention à utiliser la bonne personne et les bons temps ("de ce qui deviendrais plus tard Cloudsdale. " -> ce qui deviendra). Mon principal conseil serait néanmoins le suivant : prend du recul sur tes phrases, regarde d’une façon neutre si elles sont suffisamment claires et bien tournées. Si tu trouves un problème, alors c’est qu’il faut modifier quelque chose, par exemple changer la tournure ou ajouter des compléments.
Le tout est quand même assez déséquilibré, pas très clair et parfois carrément confus (le coup de la lyre). Te voici donc face au principal challenge de l’auteur : réussir à faire partager son univers avec le lecteur. Car si toi, tu en as une idée bien précise, lui non et par conséquent il te faudra faire bien attention à tout ce que tu veux inclure dans ton récit puisse être facilement compris par tous. Ainsi, n’hésite pas à prendre plus de temps pour ajouter du fond et de la vie à ton récit.
Pour ce qui est du commentaire de @rainbownuit, j’ai envie de dire que bordel, pour une fois qu’il essaye de faire un commentaire constructif, encourageons-le. Alors certes, tu as encore pas mal de travail au niveau de ton expression écrite mais ce genre de retour (même si la pertinence est discutable et le ton beaucoup trop brutal) sera toujours bien plus apprécié et constructive qu’un délire aléatoire. Allez rainbownuit, tu peux le faire ! Puis moi j’aurais bien vu un chien diamant à la place des ponains. merci, je sait que le plus dur seras de ne pas.laisser l'univers donjonique prendre trop le dessus sur l'univers équestrien. Mais j'y ferait attention, et je vais essayer de mieux me relire. bref, encore merci pour tes conseils, et au prochain chapitre ! "retourne s'enfoncer des pieux dans le crane et s'aggrafer son clavier aux doigts"
PS : j'avait pensé aux diamond dos, mais je ne sait pas.pourquoi, je le sentait assez mal ce coup là. Aprés, la fic est encore moins d'être écrite, même.moi je ne sait pas encore vraiment ce qui vas leur arriver....
Au niveau formel, Nochixtlan a pas mal bien résumé les choses. Attention à utiliser la bonne personne et les bons temps ("de ce qui deviendrais plus tard Cloudsdale. " -> ce qui deviendra). Mon principal conseil serait néanmoins le suivant : prend du recul sur tes phrases, regarde d’une façon neutre si elles sont suffisamment claires et bien tournées. Si tu trouves un problème, alors c’est qu’il faut modifier quelque chose, par exemple changer la tournure ou ajouter des compléments.
Le tout est quand même assez déséquilibré, pas très clair et parfois carrément confus (le coup de la lyre). Te voici donc face au principal challenge de l’auteur : réussir à faire partager son univers avec le lecteur. Car si toi, tu en as une idée bien précise, lui non et par conséquent il te faudra faire bien attention à tout ce que tu veux inclure dans ton récit puisse être facilement compris par tous. Ainsi, n’hésite pas à prendre plus de temps pour ajouter du fond et de la vie à ton récit.
Pour ce qui est du commentaire de @rainbownuit, j’ai envie de dire que bordel, pour une fois qu’il essaye de faire un commentaire constructif, encourageons-le. Alors certes, tu as encore pas mal de travail au niveau de ton expression écrite mais ce genre de retour (même si la pertinence est discutable et le ton beaucoup trop brutal) sera toujours bien plus apprécié et constructive qu’un délire aléatoire. Allez rainbownuit, tu peux le faire ! Puis moi j’aurais bien vu un chien diamant à la place des ponains.
Bonne continuation :)
rainbownuit: #20366x pour les nouveaux car ils risquent de perdre toute crédibilité auprès des lecteurs/auteurs. De plus, le principe de cette histoire est INSPIRÉE de l'Univers naheulbeuk et non une adaption d'une oeuvre déjà existante. Par conséquent et même s'il s'agit d'un "mauvais" départ, l'auteur ici a sans doutes pris un chemin plus sur pour une première fiction.
rainbownuit: #20331rainbownuit: #20281