Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le Prince Des Ténèbres

Une fiction écrite par EdwardHyde.

Chapitre 6: Le nouvel élève

« C’était trop génial ! » affirma Rainbow Dash, félicitant les musiciens qui l’accompagnaient.

Elle adorait voir son groupe se transformer partiellement en poney pendant qu’elles jouaient, cela signifiait qu’elles étaient en parfaite harmonie. Et pour ne rien gâcher, leur nouvelle chanson était vraiment méga-top-génial.

« Ouaip ! » confirma Applejack, en réaccordant sa basse. « Toi et Fluttershy vous vous êtes vraiment dépassées en composant cette chanson, c’est l’une des meilleures que nous ayons jamais jouées. »

« Merci », fit timidement Fluttershy, presque inaudible en remontant sa frange de cheveux rose qui pendait devant ses yeux, gênée par le compliment.

« Mais je t’assure mon sucre d’orge. Tu as un don pour ça. Pas vrai ? » demanda Applejack, s’adressant cette fois aux autres membres du groupe.

Pinkie Pie lui répondit avec l’un de ses spectaculaires sourires, capable de lui arriver jusqu’aux oreilles. Rarity et Sunset Shimmer se contentèrent d’un sourire chaleureux et hochèrent la tête de bas en haut, approuvant ce que leur plus honnête amie venait de dire.

« C’était bien », poursuivit Rainbow, satisfaite que son groupe soit enfin si soudé depuis leur affrontement avec les Dazzlings et malgré les difficultés qu’elles avaient eues au tout début. « Mais je suis sûre qu’en continuant de répéter, on peut devenir… euh… environ 20% plus COOL ! »

« OUAIS, C’EST PARTI ! » hurlèrent en chœur les cinq autres filles, enthousiastes de la rejouer une nouvelle fois.

Mais à peine allaient-elles faire résonner les premières notes que la voix de la principale Celestia se fit entendre dans les nombreux haut-parleurs placés dans tout le lycée.

« Mlle Sunset Shimmer est attendue dans le hall d’entré, afin de faire visiter le lycée à un nouvel élève. »

Tous les membres du groupe se retournèrent vers l’intéressée, qui était aussi perplexe qu’elles suite à cette étrange annonce.

« Chérie, tu t’es encore portée volontaire pour faire visiter l’école à un nouvel élève ? » demanda Rarity, étonnée et surtout déconcertée par la nouvelle.

« Bien sûr que non », affirma Sunset, qui comprenait leur sentiment d’inquiétude et qui le partageait. Elle avait gardé un souvenir suffisamment mauvais de sa dernière visite guidée. « Je ne savais même pas qu’un nouvel élève allait nous rejoindre. Et vous ? »

Pour toute réponse, elle n’eut droit qu’à une série de haussements d’épaules de la part de chacune de ses amies.

« Bon je vais y aller. Bonne chance pour la répétition. On se voit à la cafétéria pour le déjeuner. »

Elle rangea sa guitare électrique dans son étui qu’elle porta ensuite à son épaule, puis dans un dernier signe de main, elle quitta la salle de répétition, se demandant à quoi pouvait bien ressembler ce fameux nouvel élève. Elle espérait que les événements de la dernière fois ne se reproduiraient pas, même si ce serait une bonne raison de faire revenir Twilight. Elles ne s’étaient pas revues depuis leur combat qui les avait confrontées aux sirènes.

« Salut, Sunset ! J’ai entendu dire que tu allais faire la visite au nouveau », fit une voix derrière elle.

Sunset Shimmer se retourna et vit que c’était son ex-petit ami, Flash Sentry, qui s’adressait à elle. Sunset n’avait jamais eu de réel sentiment pour lui, elle n’avait fait que l’utiliser afin de gagner en popularité et remporter sa première couronne du bal de l’automne. Mais celui-ci, comme tous les étudiants et les profs, avait eu beaucoup de mal à lui pardonner toutes les horribles actions qu’elle avait faites, même après qu’elle eut choisi de changer. Ce ne fut qu’après sa victoire sur les sirènes, qu’ils avaient tous daigné lui offrir une seconde chance, et Sunset avait du mal à décrire sa joie à chaque fois que quelqu’un s’adressait à elle sans que ce soit par méchanceté ou pour lui rappeler le passé.

« Oui. Pourquoi ? Tu l’as déjà rencontré ? »

« Ce matin, quand je suis arrivé. On s’est rentrés dedans », expliqua Flash.

« Ça devient une habitude chez toi. Comment tu l’as trouvé ? »

« Je ne sais pas trop », répondit Flash un peu gêné par la remarque. « Il est plutôt sombre comme gars, mais il est resté poli, il m’a l’air de quelqu’un de sympa dans le fond. Bon je te laisse, je vais voir comment avance ton groupe. »

Après qu’il fut parti, Sunset reprit son chemin pas particulièrement rassurée par la description que Flash lui avait faite. Elle se disait qu’il devait s’agir d’un de ces garçons tout le temps seul pour une raison ou une autre, froid et distant avec ses congénères. Un loup solitaire en somme. Son pressentiment se confirma lorsqu’elle l’aperçut adossé contre un pilier du hall d’entrée, en pleine lecture d’un livre qu’il tenait d’une seule main pendant que l’autre se trouvait dans sa poche, l’attendant patiemment. Il était entièrement vêtu de noir, tout comme ses cheveux qui étaient malgré tout parcourus par plusieurs mèches du même rouge que ses iris de rubis et sa peau était d’un gris sombre semblable à de la cendre.

« Salut, tu es le nouvel élève à qui je dois faire visiter l’école ? » demanda Sunset Shimmer.

Shadow referma son livre et regarda celle qui venait de s’adresser à lui. Spike en avait fait une rapide description mais, maintenant qu’il la voyait en chair et en os, il la trouva vraiment fascinante ; que se soit ses cheveux de feu incandescents, ou ses yeux d’azur dans lesquelles il était si facile de se perdre. En plus d’être subjugué, il fut surtout troublé par ce sentiment qui lui était inconnu. Jamais il n’avait ressenti un tel trouble : un léger moment d’absence, le rythme cardiaque qui s’emballait et une sensation de chaleur au niveau des joues, il se demanda s’il n’était pas tombé malade, mais il ne voyait pas de quel mal il pouvait être affecté. Cependant il ne laissa rien paraître et se contenta d’afficher le visage neutre et vide qu’il avait l’habitude de montrer à ceux qui l’entouraient.

« Enchanté. Je suis ravi de vous rencontrer, vous devez être Sunset Shimmer. Moi je me nomme Shadow. »

Il rangea son livre dans son sac a dos et se dirigea vers Sunset Shimmer, lui attrapa la main et la porta à ses lèvres pour y déposer un délicat baiser. Sunset fut abasourdie par ce que venait de faire Shadow. Depuis qu’elle avait quitté Equestria pour venir dans ce monde, elle n’avait jamais vu quelqu’un faire ce genre de salutation si distinguée et encore moins venant de la part d’un élève. Gênée, elle retira vivement sa main et ses joues devinrent rouge pivoine.

« Bon, on va commencer la visite. »

Sunset lui fit traverser tout le lycée, nommant chaque salle importante et lui donnant des conseils pour l’aider à s’intégrer. Elle lui affirma que c’était de loin la meilleure école qui pouvait exister et que l’on ne s’ennuyait jamais ici. Elle lui expliqua aussi le déroulement des cours, les lieux intéressants quand ceux-ci étaient terminés et surtout lui parla des différents groupes de loisirs créés par les étudiants.

« Tu vas voir, je suis sûre que tu vas te plaire a Canterlot High », termina Sunset Shimmer avec un sourire chaleureux lorsqu’elle eut fini la visite.

« Mais j’en suis certain, je vous remercie d’avoir pris du temps pour moi », dit Shadow avec une courbette en signe de gratitude.

« Ce n’est rien voyons. Et arrête de me vouvoyer, il n’y a aucune raison », affirma Sunset de plus en plus gênée par les actions peu communes de Shadow.

« Navré, il s’agit simplement d’un problème d’éducation. Bon je ne vais pas te faire perdre plus de temps et m’en aller à présent, inutile que ma présence ne te soit imposée plus que nécessaire. Je saurai me débrouiller seul à présent. »

Sur ces dernier mots, il partit de son coté, laissant Sunset Shimmer le regarder s’éloigner silencieusement dans un sombre couloir dont les ampoules était défectueuses. Elle crut se reconnaître en ce nouvel élève Shadow, lorsqu’elle était cruelle et surtout sans ses précieuses amies ; elle se devait de l’aider à s’intégrer parmi eux. Après tout ce que les autres avaient fait pour elle, à présent c’était son tour de se rendre utile pour autrui. Elle continua à le regarder avec compassion et tristesse, lui et sa solitude, jusqu'à ce qu’il disparaisse dans la pénombre du couloir. Sunset Shimmer décida finalement de rejoindre les filles, elle leur avait dit qu’elles se retrouveraient à la cafétéria pour le déjeuner, mais l’horloge murale de l’école lui indiquait qu’elle avait encore le temps de les rejoindre avant qu’elles n’aient fini de ranger leurs instruments de musique.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

EdwardHyde
EdwardHyde : #19140
Quelques bonne petite référence bien placé, sa donne toujours un bonne effet.^^
Il y a 3 ans · Répondre
stronger
stronger : #19137
il fallait absolument le caser le 20 % plus cool. ^^
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé