Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Ma belle étoile au soleil levant

Une fiction écrite par Shy.

Chapitre unique

La foule venait de chasser les Dazzlings, battues par le petit groupe de fille. A présent, les spectateurs réclamaient une nouvelle chanson.

- Twilight ? Tu peux rester ? demanda Applejack.

- Pour une dernière musique, pourquoi pas ! dit l'alicorne.

Le groupe resta à sa place, c'est à dire au sommet de la colline. Rainbow Dash saisit sa guitare et entama un solo mais elle fut vite rejointe par les instruments de Pinkie Pie, Rarity, Applejack et Fluttershy. Au chant, Twilight et Sunset Shimmer commençaient à chanter le premier couplet dans le micro que chacune tenait dans une main.

Quand la fin fut proche, Sunset reçut une sorte de frisson. Elle regarda du coin de l'oeil la main de Twilight toucher la sienne. Celle-ci était douce et chaude. Combien de temps s'était-il passé depuis qu'elle n'avait pas ressentit ça ?

Une sorte d'étincelle germa en elle. Sunset éprouvait quelque chose pour cette alicorne. Quelque chose de puissant l'attirait vers elle. Etait-ce vraiment de l'amour ?

La chanson se termina sous les acclamations du public. Les nombreux élèves de Canterlot High School frappaient bruyamment dans leurs mains ou tapaient frénétiquement du pied contre le sol pour exprimer leur joie. Ils réclamaient de la même façon une nouvelle chanson.

- Désolée les amis mais c'est tout pour aujourd'hui, s'excusa Applejack.

De la déception parcourut le visage de chacun. Certains commençaient même à grogner de mécontentement. Pour rattraper le coup, Rainbow Dash dit:

- Mais n'vous en faites pas ! Nous ferons toujours d'autres musiques. Surtout depuis que nous avons une superbe compositrice !

Elle montra du doigt Fluttershy qui se cacha automatiquement derrière son tambourin. Sous sa peau beurre, elle commença à rougir de timidité et un peu de fierté. Les lycéens l'acclamèrent en retour.

Quelques élèves grimpaient déjà sur la colline pour rejoindre ces nouvelles stars. Quelqu'un attira Twilight vers lui pour la sortir du chaos général. Cette personne n'était d'autre que Flash Sentry.

- Salut Twilight ! salua-t-il e rougissant.

- Oh, salut Flash, répondit cette dernière en faisant de même.

Les deux jeunes gens restèrent muets un bon moment. Au loin, Sunset avait tout vu. Elle ramassa Spike qui avait manqué de se faire écraser et trouva une issue pour sortir de cette foule de fans en folie.

- Hello Twilight ! Dis, il serait pas tant de rentrer à Equestria ? Regarde donc Spike ! Il est fatigué tu sais ! s'exclama précipitamment Sunset.

Elle se mit entre Twilight et Flash, bouscula volontairement Flash qui émit un "Hé !" furieux.

- Mais je ne suis pas... mmmm ! fit Spike que la main de la licorne empêcha de finir sa phrase.

- Le pauvre petit ! Il n'arrive même pas à finir sa phrase tellement la fatigue le gagne ! mentit de nouveau l'adolescente.

- Oui, il serait préférable de rentrer, en effet, approuva Twilight. 

Elle jeta un regard par dessus l'épaule de son amie pour apercevoir un Flash, furieux contre Sunset. Elle lui adressa un sourire d'excuse auquel il ne prit pas la peine de répondre.

- Aller ! Ne perdons pas de temps ! s'exclama encore une fois Sunset.

Elle jeta Spike dans les bras de sa maîtresse et la poussa vers le bas de la colline, en direction de l'école où se trouvait le portail magique. Heureusement qu'aucun élèves n'avait vu leur escapade. Avant de partir à son tour, elle jeta un regard froid à Flash qui fit de même. Puis il haussa les épaules, mit ses mains dans ses poches et se dirigea vers la foule. Personne n'aura MA Twilight, pensa-t-elle.

Les deux poneys-humain firent donc le chemin ensemble dans un silence pesant.

- Tu t'es conduite bizarrement, ça va ? remarqua Twilight.

- Oui, oui. Ça va trèèès bien ! affirma l'autre.

Oh, si tu savais comme je t'aime, se dit intérieurement Sunset. Je t'aime si fort !

Le portail s'ouvrit aux yeux des deux jeunes filles. Spike sauta dedans le premier, la tête la première. Bientôt, ce serait le tour de Twilight.

Il faut que je lui dise.

Non !

Si !

Non !

Si !

Alors que l'alicorne allait passer par le portail après avoir souhaité bonne chance à Sunset, elle sentit son poignet maintenu fermement. Elle se retourna et vit dans les yeux de Sunset une forme d'étincelle qu'elle avait sûrement déjà vue dans les yeux de Flash. Mais celle-là brillait plus.

- Attends, Twilight. Je veux te dire quelque chose d'important pour... pour moi, articula Sunset avec effort.

- Quoi donc ? demanda doucement Twilight.

- Ça peut te paraître inattendu de ma part mais je... je t'aime, avoua la licorne. Je ne sais pas comment, je ne sais pas depuis quand exactement mais je l'ai compris tout à l'heure. Je t'aime, princesse Twilight Sparkle.

Elle relâcha le poignet de sa bien-aimée et s'agenouilla.

- Twilight, tu es mon étoile et je voudrais tant être ton soleil. Nous sommes peut-être différentes mais nous sommes sucre et sel, terre et ciel: nous nous harmonisons. Tu es le début et moi la fin mais je t'aime si fort. Je ferais tout pour toi. je deviendrais une bonne personne.

Des larmes montaient aux yeux de la princesse. Elle se mit une main sur sa bouche pour étouffer un sanglot de bonheur face à ces paroles si sincères et se détourna de Sunset pour être face à la satue du lycée qui faisait office de portail. Ses épaules tremblaient.

Sunset se releva et vit l'attitude de Twilight. Elle se mit à s'inquiéter et à s'affoler.

- Je... j'ai dit quelque chose de mal ? demanda Sunset à mix-voix en posant une main sur l'épaule de celle qu'elle aime.

Twilight se retourna et se jeta dans ses bras avec un sourire sur les lèvres et des larmes de bonheur.

- Je t'aime aussi ! s'écria-t-elle.

La joie parcouru le corps entier de l'adolescente et chassa la peur d'être rejetée. Elle rendit l'étreinte que lui donnait Twilight et des petites larmes se formèrent aux coins de ses yeux.

- Mais au fait, que fais-tu de Flash Sentry ? questionna Sunset.

- On ne peut pas dire que j'ai une vraie relation avec lui. Et je n'ai pas une grande attirance envers les étalons... enfin les garçons, répondit Twilight après y avoir réfléchi. Tu vas venir avec moi à Poneyville alors ?

Sunset secoua la tête d'un signe négatif.

- Mais pourquoi ? s'attrista sa petite amie.

- Et bien, je ne suis pas sûre que la princesse Célestia veuille me revoir de si tôt, dit Sunset.

- Je ne pense pas. Après ce que tu as fait ces derniers jours, je suis certaine qu'elle fermera les yeux pour la dernière fois, optimisa Twilight.

- Tu le crois vraiment ? fit la licorne.

- Oui ! Je le promets ! Tu pourras revenir à Equestria ! Mais d'ici là, tu resteras ici. Je te contacterai via le livre magique, répondit l'autre.

- Oui, d'accord ! s'exclama joyeusement la jeune fille. De mon côté, je me ferai bien voir des autres.

- Je dois y aller... heu... Je ne voudrais pas que Spike s'inquiète, bégaya Twilight.

- Deux secondes, dit Sunset.

Elle s'approcha lentement de sa bien-aimée, prit ses mains dans les siennes délicatement et lui fit un petit baiser sur le nez, tendre et doux. Celle-ci fit de même, lui sourit et partit.

Twilight Sparkle atterrit sur ses quatre pattes, devant Spike qui avait semblé tourner en rond. A la table, les amies poneys de la jeune princesse étaient toutes rassemblées entre elles, lui souriant de toutes leurs dents.

- Pourquoi t'as été aussi longue ? demanda aussitôt le bébé dragon.

- Une bien longue histoire mais, s'il te plaît, prends note, ordonna doucement sa maîtresse.

- A vos ordre, chef ! fit Spike en prenant parchemin, plume et encre sur une étagère.

- Très bien. Tu es prêt ? Rédige ceci : "Chère princesse Célestia...", commença le poney.

Mieux vaut commencer le plus tôt possible, pensa-t-elle. Bientôt, nous serons réunies mon amour. Nous serons ensemble.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

DaddyPhagocyt
DaddyPhagocyt : #23725
Enis28 mars 2015 - #16871
Nan mais c'est toute la fiction qui est à refaire.
Je te trouve un peut rude certe la narration est bancale, certes j'ai trouver que Sun allait un peut vite en besogne concernant des sentiment qu'elle n'a probablement jamais experimenter, sentiment qui d'ailleurs son maladroitement introduit, même si pour une amourette d'ados je trouve que ça fait du sens.
Déjà félicitations, exposé son travail sur Internet n'est pas forcement évident, on s'expose à des critique souvent bête et méchante ( ce qui heureusement n'est pas le cas ici), donc il faut quand même du cran. Après soyons honnête il y a mieux mais ne te decourage pas pour autant, lis, lis beaucoup du vieux du morderne, de tout que ce sois des romans des poèmes tu vera tu progressera rapidement et tes écrits gagnerons en qualité
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Especiel
Especiel : #21659
J'ai bien aimé ^^ Quoiqu'un peu rapide mais mignion ^^
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #16871
Shy28 mars 2015 - #16868
@enis J'essayerai de modifié quelques passages pour rajouter d'autres choses, des descriptions et faire une taille beaucoup plus longue

Nan mais c'est toute la fiction qui est à refaire.
Il y a 3 ans · Répondre
Shy
Shy : #16868
@enis J'essayerai de modifié quelques passages pour rajouter d'autres choses, des descriptions et faire une taille beaucoup plus longue
Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Enis
Enis : #16834
...
Mon dieu que c'est mal écrit.
Mon dieu comme il n'y a aucune évolution des sentiments.
Mon dieu comme cette déclaration d'amour est naze.
Et mon dieu COMMENT Y A AUCUNE DESCRIPTION!!!!!
Bon sang je sais que tu es une débutante (du moins je l'espère) mais fais un effort!
Directement,Sunset sais qu'elle aime Twilight.
...
Elle n'a jamais senti de l'amour alors comment peut elle savoir ça?
Ensuite on a le droit à un débat interne INUTILE qui aurait pu se résumer en:"Sunset hésita:devait elle avouer son amour pour la princesse?" Ce qui passe BEAUCOUP mieux.
Et enfin,une conclusion pas terrible.

...

Heureusement que toutes les fictions de romance ne se termine pas comme ça.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Shy
Shy : #16830
@edwardhyde Oui, j'aime beaucoup le SunLight.
Je suis d'accord avec toi, @quavy Flash sert pas un grand chose dans les deux films. Juste à créer une sorte de "romance" entre Twilight et lui. C'est tout.
@peposims55 et @nightmare Merci :) .
Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #16820
Très mignonne cette fic, jolie déclaration de Sunset, et surtout, toujours et encore plus de haine envers Flash XD.
Il y a 3 ans · Répondre
peposims55
peposims55 : #16815
tellement de haine envers Flash... Même si je n'aime pas trop ce genre de couple je dois avouer que je trouve cette fic' très mignonne^^
Il y a 3 ans · Répondre
EdwardHyde
EdwardHyde : #16814
@Quayy Voila qui est parlé, tout est dit.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé