Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Night and Day

Une fiction écrite par inglobwetrust.

Chapitre 1

« Soldat, déclinez votre identité ! »

« Soldat Midnight Storm, capitaine ! »

« C’est votre premier jour à ce poste, soldat ? »

« Oui mon capitaine ! »

« Vous pensez avoir l’étoffe pour ce travail ? »

« Oui mon capitaine ! »

« Vous pensez pouvoir tenir sous la pression quotidienne qui vous accablera et rendra chaque jour plus difficile que le précédent ? »

« Oui mon capitaine ! »

« Jurez-vous de protéger la vie de notre Maîtresse, jusqu’à vous sacrifier pour elle ? »

« Oui mon capitaine ! Hail Luna ! »

« Hail Luna ! Repos ! »

Le petit bureau du capitaine Moon Dancer résonnait des voix du chef de la garde de Luna et de la jeune batponey en face de lui. Midnight Storm, crinière bleu nuit et pelage gris foncé dans son armure quasi-assortie à la couleur de ses cheveux, fraîchement sortie de l’école de la garde des batponeys, et dont c’était le premier jour à sa nouvelle affectation à la garde personnelle de Luna.

« Je vais vous faire un briefing rapide, soldat Storm », reprit Moon Dancer. « Voyez-vous, la relève de la garde est, malheureusement, un passage obligé entre les soldats de Celestia et nous. La consigne ne sera répétée qu’une fois. Aucun échange verbal entre vous et les gardes royaux. Un salut et rien d’autre. Même consigne pour la relève du matin », expliqua le capitaine, d’un ton monotone qui laissait devenir que cette conversation avait été menée bien des fois avant aujourd’hui. « Compris ? »

« Oui mon capitaine ! » répondit Midnight, le tintement de son armure résonnant dans la petite pièce en levant son sabot vers ses oreilles touffues.

« Vous pouvez disposer. » Sur ces mots, la batponey se retourna, et sortit du bureau, attendu par son équipier pour ce soir, un étalon batponey nommé Starry Eyes, présent au poste depuis des années, depuis le retour même de Luna. Dès que la porte se referma, un ricanement se fit entendre venant de lui, et Midnight se tourna vers l‘étalon.

« Y’a un problème, lieutenant ? » demanda-t-elle en levant un sourcil.

« Les nouveaux. Faut toujours tout leur apprendre », répondit-il en s’avançant vers sa nouvelle coéquipière. « Ils croient tout savoir en sortant de l’école, mais c’est toujours pareil, ils savent pas supporter la pression. Le dernier a tenu un mois avant de craquer. Tu crois que tu seras différente des autres ? » demanda-t-il en jouant de sa voix grave pour intimider Midnight. Starry avait une réputation pour rendre la vie impossible à ses coéquipiers.

« Joue pas au con, Starry. Y’a un job à faire, et je le ferai du mieux possible. Ça marchera pas avec moi », répliqua-t-elle quasi-instantanément, en tournant sa tête vers l’horloge sur le mur d’en face. « Il est presque sept heures, en route. » La batponey se mit en chemin vers le poste de garde du château, en passant devant Moon, qui lui glissa à l’oreille.

« Bienvenue à Tartarus, rookie. »

**************************************************************************************

« Il est quelle heure ? »

« Sept heures moins cinq. »

Le silence se fit quelques secondes entre Golden Sun, garde pégase en armure et crinière dorée et pelage blanc, et son ami et coéquipier depuis ses jeunes années à Canterlot, White Spear, quasi-semblable au niveau apparence si ce n’était l’absence de queue-de-cheval au bout de sa crinière.

« Ouaip. Encore une journée sans problèmes. Je vais commencer à m’en lasser à force », expliqua White, les sabots douloureux après toute une journée de travail auprès de Celestia. « T’as quelque chose de prévu ce soir ? » demanda-t-il en se tournant vers Golden.

« Hein ? Nan, à part aller pioncer pour être en forme demain », répondit mécaniquement le pégase, en s’étirant dans son armure dorée.

« C’est vraiment ça ton programme ? » White leva un sourcil. Golden leva les yeux au ciel, en sachant déjà ce qui s’ensuivrait.

« Je sais ce que tu vas me dire », il s’éclaircit la voix, « ‘Mec, t’as pas envie de te trouver une jument ou un truc du genre ? Sérieux, tu devrais penser un peu à toi et relâcher la pression de temps en temps, y’a pas que le boulot dans la vie’ », dit-il en imitant la voix plus aiguë de son ami. « C’est ça ? »

« Exactement. Hé, même toi tu sais ce qui serait bon pour te changer les idées. Allez, ça fait longtemps qu’on a pas passé une soirée entre potes hors de nos quartiers », dit White, l’esprit déjà tourné vers la soirée à venir et les bars de Canterlot. Golden poussa un long soupir de fatigue.

« Une autre fois, okay ? Je suis mort là, et c’est pas boire des coups qui me réveillera frais et dispo demain », rétorqua le garde. « En plus, faut bien qu’un de nous deux soit en état de réveiller l’autre si quelqu’un est trop torché pour mettre un sabot devant l’autre », ajouta-t-il en ricanant.

« Sérieusement ? Tu vas me la ressortir à chaque fois ? C’est arrivé une fois ! Une fois ! » s’exclama White, l’air offensé.

« T’es sûr ? Et la fois où j’ai dû te traîner du bar jusqu’aux baraquements en te portant sur mon dos ? T’es gentil, mais tu pèses ton poids, et j’ai pas oublié l’autre fois où t’as gerbé sur moi. J’te jure, même la Princesse l’avait senti ! » se rappela-t-il en tournant la tête vers White. « T’as de la chance de m’avoir, tu sais ? »

White poussa un grognement, mais répondit tout de même. « Ouais, je sais, je sais. » Il leva son sabot, attendant que Golden comprenne le message. « Mais tu promets qu’on ira se faire des poulettes un de ces quatre ? »

Golden tourna lentement la tête et leva aussi son sabot. « Promis, mon pote. » Leurs sabots frappèrent l’un contre l’autre, juste avant que l’horloge indiquant sept heures ne résonne. Positionné à l’entrée du couloir menant au trône royal et au poste d’observation de Luna pour la nuit, les deux gardes virent arriver au loin la relève. « Tiens, y’a une nouvelle avec ce connard de Starry Eyes ? »

*******************************************************************************

« Bon, comme c’est ta première fois ce soir, tu ouvres grand tes yeux et tu enregistres tout ce que je fais. Tu la boucles, tu salues, tu te positionnes, et tout se passera bien. Pigé ? » demanda Starry Eyes, les yeux fixés au loin, avec Midnight à ses côtés.

« Pigé », répondit la batponey, dont le son de l’armure résonnait dans le grand hall, les yeux concentrés vers son objectif : le poste de garde en face d’elle.

Les batponeys s’avancèrent jusqu’à arriver à une halte devant le poste. Avec son expérience, Starry Eyes fit le premier le salut, suivi de près par Midnight et ensuite White et Golden. L’instant fut bref, mais assez long pour que les yeux bleus de Golden Sun et ceux dorés de Midnight Storm se croisent. Pas le temps de tergiverser toutefois, et l’échange furtif se dissipa très vite avec la prise de poste des batponeys tandis que les gardes royaux s’éloignaient vers l’entrée du château. Sans un mot. La nuit était à eux.

******************************************************************************

« Hé, Golden ? » demanda White Spear dans les vestiaires des baraquements de la garde, retirant peu à peu l’armure dorée qui tyrannisait son corps.

« Mmm ? » fredonna Golden Sun, en retirant le casque retenant sa longue crinière dorée.

« T’as vu un peu la nouvelle garde ? »

« Ouais. Et ? »

« Ben si tu veux mon avis, elle- »

« Stop. » La tête de White se tourna vers son ami. « Ton avis, je m’en passerais bien, surtout quand ça concerne les juments. La dernière avec qui tu m’as branché a fini par me plaquer pour un âne. » Rien que d’y penser, Golden en avait des frissons. « Alors, non, tu la boucles cette fois. »

« Oh. » White retourna à son casier, rangeant consciencieusement son armure. « Moi, je disais juste que si les gardes de Luna était tous comme ça, je serais passé à l’ennemi depuis longtemps », dit-il en finissant par un clin d’œil dans le miroir de son casier, où se reflétait l’image de Golden.

Son ami laissa involontairement un petit rire s’échapper de ses lèvres, avant de reprendre. « Le jour où tu fais ça, c’est passage devant la cour martiale et tu finiras sur la Lune pour haute trahison. Et là, adieu les juments et bonjour le sabot… t’es droitier, hein ? »

Tous deux éclatèrent de rire dans la solitude des vestiaires. « T’es con, tu sais, hein ? » demanda White en s’avançant vers son ami.

« J’ai encore des leçons à prendre de toi », répliqua Golden en finissant d’enlever ses protections pour sabots. White inspira profondément avant de répondre.

« T’es vraiment con. Mais c’est pour ça que je t’adore. Allez, je me tire. Si t’es endormi d’ici à ce que je rentre, alors à demain mon pote. » Les deux se firent un bro-hoof avant que leurs chemins se séparent pour la nuit.

« À demain, White. Et reviens pas trop torché ! » ajouta-il en hurlant au moment où White refermait la porte des vestiaires, laissant Sun seul avec ses pensées dans le vestiaire froid et silencieux. Le pégase profita de ce calme pour s’allonger sur un banc, en repensant à cette batponey dont le regard avait croisé le sien. Ouais. C’est vrai qu’elle est pas mal. Mais bon, c’est une garde de Luna et elle a pas l’air d’être mon genre. Et j’ai pas envie de me faire envoyer sur la Lune pour ce genre de conneries. C’est mon job, et personne ne m’en détournera.

Il se reposa quelques minutes, réfléchissant sur le programme de la journée de demain, avant de se relever et de marcher, en silence, vers la chambre du bâtiment où résidaient les gardes de Celestia, à proximité du château. Le camp comportait une cantine, une salle d’entraînement, une salle de réunion et des chambres pour loger les nombreux gardes affectés à la protection de Celestia durant ses déplacements, et pour assurer la sécurité à Canterlot. Lui et White Spear faisaient partie de la garde rapprochée de la Princesse, les deux qui ne la quittaient presque jamais des sabots, que ce soit dans la capitale ou en déplacement à Equestria.

Arrivé dans sa chambre, Golden s’effondra sur le lit, avant de se lisser rapidement les plumes et de ne pas attendre le retour de son ami pour s’endormir et filer dans le pays de Luna. Le seul endroit dans lequel pouvait se retrouver gardes royaux et batponeys sans risquer quoi que ce soit.

*************************************************************************************

« … sabot droit, sabot gauche, et ensuite on salue du sabot droit. Compris, rookie ? »

« Oui mon lieutenant », soupira Midnight après être repassé pour la cinquième fois par l’explication du protocole à appliquer en présence de Luna.

« Bon. Comme c’est ton premier jour, la maîtresse va t’appeler avant la fin du service. Fais pas la maligne et tout se passera bien », finit Starry avant de reprendre sa posture devant le poste de garde. Épaules carrées, regard fixe et menaçant, bouche droite et crocs brillants pour montrer à tout visiteur et assaillant potentiel qu’ils s’en étaient pris à la mauvaise personne. Midnight imita sa position, comme on le lui avait enseigné durant sa longue formation à l’école des batponeys.

Pendant quelques heures, le silence se fit, seulement interrompu par le tintement des armures et le passage de quelques personnes tels que des cuisiniers, assistants venus faire signer un papier officiel et des rendez-vous prévus à l’agenda de la Princesse de la Nuit.

Et vers trois heures du matin.

La porte du couloir gardé par les batponeys s’ouvrit pour laisser entrevoir l’auguste visage de Luna. D’un doux filet de voix, elle dit, « Midnight Storm ? »

Sortant momentanément de sa posture figée, la batponey se tourna vers la Princesse. « Oui, Maîtresse ? »

« Suis-moi. J’aimerais faire ta connaissance », poursuivit Luna. Sans un mot, Midnight quitta son poste en saluant Starry, qui répondit de la même façon. La jeune batponey s’avança à un rythme de pas cadencés pour enfin atteindre la porte du bureau de la Princesse, qui servait aussi de chambre.

Sabot droit, sabot gauche et… SALUT ! répéta dans sa tête Midnight en faisant une halte devant Luna.

« Repos, soldat. Entre donc », ordonna la Princesse en retenant la porte dans sa magie. La batponey passa devant sa maîtresse et entra dans la grande pièce. Seule une faible lumière venue d’une lanterne sur une table éclairait l’endroit, laissant la pénombre envahir presque chaque recoin, ce qui ne posait pas de problème à une batponey comme Midnight, plus habituée à la nuit qu’au jour. Un petit bureau où s’entassaient des documents se trouvait dans un coin, et le lit dans un autre, tandis qu’un balcon avec un télescope faisait face à la porte. C’était là que Luna se posait pour surveiller les rêves de ses sujets.

Après avoir fait le tour de la pièce avec ses yeux, Midnight retomba sur Luna, qui lui fit un signe de tête afin de lui indiquer de la suivre vers le balcon. La batponey obéit et s’assit à ses côtés sur l’avancée, où tout Canterlot était visible, et même au-delà, jusqu’aux lumières de Poneyville à des kilomètres à la ronde. Luna finit de siroter son thé avant de prendre la parole.

« Parle-moi de toi, Midnight Storm. Après tout, ce n’est pas toutes les nuits que j’ai l’occasion d’avoir une jument en tant que nouvelle garde », dit Luna en tournant légèrement la tête vers sa garde du corps.

Presque instinctivement, Midnight récita le discours qu’elle s’était entraînée à prononcer pour sa première rencontre avec Luna. « Je m’appelle Midnight Storm, Maîtresse. C’est un honneur de vous servir », elle salua du sabot. Luna sourit doucement.

« Allons, appelle-moi Princesse. Je pense que je peux t’autoriser à être moins stricte que Starry Eyes au niveau du protocole. Continue. »

« Oh, je…. » Un peu déstabilisée, Midnight se reprit toutefois et poursuivit son récit. « Oui… Princesse. Je suis âgée de vingt ans et mes parents sont de Canterlot. Des faubourgs, pour préciser, là où les batponeys vivent. Je suis entrée à l’école de la garde il y a cinq ans, et depuis ce jour, mon but a été de me mettre à votre service au sein de votre garde personnelle », finit-elle.

« Oh, alors tu as rêvé de ce moment depuis des années ? » sourit Luna.

« Oui, ma… euh, Princesse », sourit à son tour Midnight, en essayant toutefois de maintenir sa posture stricte.

« As-tu de la famille ? Un frère, une sœur ? Après tout, même si j’ai créé les batponeys, cela fait longtemps que ta race s’est développée. »

« Non, malheureusement, je suis fille unique, et mes parents sont tous les deux morts peu avant mon entrée à l’école des batponeys. Paix à leurs âmes », dit Midnight, avec une pointe de tristesse dans la voix. Le doux visage de Luna s’assombrit un peu en l’écoutant. Avec un peu d’hésitation, elle tendit un sabot royal et le posa sur celui de Midnight, qui frissonna un peu face à ce contact inattendu.

« Je suis désolée », compatit Luna.

« Non, non, Princesse, il n’y a pas de quoi », expliqua la batponey. « Pour tout vous dire, mes parents ont pu voir votre retour avant de mourir. Ils sont partis heureux. Ils savaient que j’étais entre de bons sabots. »

Le silence se fit pendant quelques minutes, et chacune attendait que l’autre parle pour briser la chape de plomb qui semblait être tombée sur la pièce. Luna finit par parler.

« Tu as des enfants ? Un fiancé ? Une fiancée ? Après tout, le monde a bien changé en un millénaire », sourit malicieusement la Princesse.

Midnight semblait un peu gênée par la question, mais ne rougit pas et garda la tête haute. « Non, Princesse. La vie d’un garde batponey ne laisse que peu de temps pour ce genre d’occupations, et nous ne sommes pas vraiment connus pour nous mélanger à la population équestrienne. »

« Je ne le sais que trop. » Le regard de Luna tomba un peu en prononçant ses mots. « Et j’en suis la seule responsable… » Elle poussa un soupir et ferma ses yeux, comme si elle voulait retenir la tristesse qui manquait de la submerger à chaque fois que la condition sociale de ses enfants étaient évoquée devant elle. Cette fois, c’est Midnight qui tendit le sabot pour le poser sur celui de sa Maîtresse.

« Princesse, ne dites pas ça. Nous vous sommes reconnaissants d’être maintenant là pour nous. Il faudra du temps mais tout finira par s’arranger. » Son regard tomba sur son sabot, et elle le retira très vite. « Oh, désolée… »

Luna rit légèrement. « Ne t’excuse pas. Il est rare que j’aie de telles conversations avec mes chers sujets. Les choses changent, mais des fois, j’aimerais qu’elles changent plus vite. Je ne veux pas que la race revive ce qui s’est passé au moment de mon… changement », expliqua Luna, en se rappelant des jours sombres de son existence.

Le silence se fit encore pendant quelques trop longues secondes avant que Luna ne poursuive. « Et comment est Starry Eyes ? »

« Fidèle à sa réputation », répondit du tac au tac Midnight. « Je comprends pourquoi les gardes ne restent pas longtemps à ses côtés. » Elle rougit un peu. « Mais ne lui dites pas ce que je viens de vous raconter. »

« Sois rassurée, je le connais assez bien pour savoir comment il est. J’espère que tu sauras le dompter », Luna finit sur un clin d’œil, ce à quoi Midnight répondit par un grand sourire. « Et j’espère te voir le plus longtemps possible au sein de ma garde. Il est si rare que des juments en fassent partie. Je crois même que tu dois être la seule… Bon, je ne vais pas te déranger plus longtemps, retourne à ton poste. Je t’appellerai si j’ai encore besoin de tes services. » Luna se leva et accompagna la batponey jusqu’à la porte. « Passe une bonne nuit. »

« Vous aussi, Princesse », Midnight la salua et retourna vers son poste, où Starry Eyes ne perdit pas de temps pour la bombarder de questions.

« Alors ? Tu as fait comme j’ai dit ? Tu as salué ? Elle t’a posé quoi comme questions ? Elle a parlé de moi ? » demanda-t-il sans respirer.

« Oui, j’ai fait comme tu as dit. Et on a parlé de trucs de juments. Tu pourrais pas comprendre, Starry », ricana-t-elle en reprenant sa posture.

« Mais- »

« En position, Starry ! On t’a pas appris ça à l’école ? » ordonna-t-elle pour le décourager de poser plus de questions. Le batponey grommela quelque chose à voix basse avant de reprendre sa position, sans prononcer un mot de plus durant la nuit.

**************************************************************************

« White ? White ? »

Dans la chambre de Golden Sun et White Spear, l’heure du lever avait sonné pour la relève de la garde à sept heures.

« Mmmm…. Tâte un peu de ces muscles bébé… Mmm…. »

« White ? » Golden s’avança vers le lit de son ami, toujours enfoncé profondément dans les draps et encore au pays des rêves. Tout le contraire du pégase blanc, déjà bien levé et en pleine séance d’étirements matinaux. Bon, au moins, il est là et ne pue pas l’alcool, c’est mieux que rien, soupira-t-il intérieurement.

« Mmmm… Embrasse-moi ma belle… Mmmm… »

Bon, passons à la manière forte, pensa Sun. Il s’approcha tout près de l’oreille de son ami, et lui hurla, « SOLDAT WHITE SPEAR, AU RAPPORT ! » Le pégase se leva d’un bond et tomba par terre, emmenant les draps avec lui.

« CAPITAINE ! DÉSOLÉ, JE- » Il se tut en découvrant qu’il se trouvait encore dans sa chambre, avec son ami écroulé de rire au sol. « Putain, Golden, je faisais un super rêve là ! »

« Ouais, ouais », parvint à dire Golden entre deux rires, « tu pourras en faire plein si tu te fais virer pour abandon de poste. Allez, debout, il est temps de se préparer. » Il tendit son sabot pour aider White à se relever, mais son ami battit des ailes, en repoussant le sabot tendu.

« Garde ton sabot, je peux me relever seul. En plus, t’as dû t’astiquer avec en pensant à cette nouvelle batponey hier soir », dit-il en titubant jusqu’à la salle de bains pour se rafraîchir.

Golden Sun leva les yeux au ciel. « Tu vois, c’est pour ça que je veux pas entendre ton avis sur les juments. Parce que si c’est pour entendre des conneries pareilles, je- »

White Spear le coupa en faisant couler l’eau depuis la douche. « Peux pas t’entendre, je prends une douche ! Remarque, tu la défends, hein, elle te branche ? » sourit malicieusement White en poussant un soupir de soulagement quand l’eau chaude coula sur son pelage, noyant le brouillard qui restait dans sa tête.

« White, tu m’en sors encore une comme ça, et- »

Son ami le coupa à nouveau en hurlant depuis la douche. « Oh, t’es prêt à te battre pour elle ? Whouah, elle te fait un sacré effet ! » ricana-t-il.

Un facehoof plus tard, et Golden savait que la journée serait longue. « White, rappelle-moi pourquoi je suis toujours ton pote après tout ce que tu me fais subir ? » demanda-t-il en faisant son lit. Au carré, bien sûr. Son ami passa une tête hors de la douche pour lui répondre.

« Parce que sans moi, tu serais paumé et parce que tu sais qu’au fond, on est inséparables ? » demanda-t-il en tournant la poignée pour faire cesser l’écoulement de l’eau. Golden finit son lit et prit sa plus belle voix de fausset.

« Whouah, c’est une vraie déclaration d’amour, t’es sûr que c’est pas moi qui te branche ? » se moqua Golden. White grogna et sortit quelques secondes plus tard de la salle de bains, le temps de préparer sa contre-attaque fulgurante.

« Mec, si j’étais branché étalons, tu serais pas du tout mon genre. Je supporterais pas d’être avec un mec qui trouve que les queues-de-cheval sont cools à porter » White sourit triomphalement et commença à rassembler ses affaires pour partir. Golden le regarda pendant quelques secondes, affligé.

« Sérieux ? C’est tout ce que t’as trouvé ? Originalité : zéro », se plaignit-il. Il soupira et rassembla à son tour son paquetage. « J’espère que tu me sortiras moins de conneries pendant le service aujourd’hui. Allez, en route. »

« T’es aussi pressé que ça ? Wouah, t’as vraiment envie de la revoir vite celle-là… » conclut le pégase en y ajoutant des bruits de baisers et en battant des cils.

À peine eut-il le temps de finir que White se retrouva les quatre fers en l’air après un croche-patte de son ami. La journée serait très longue.

*******************************************************************************

Le reste de la nuit avait été calme pour les deux batponeys. Si ce n’est que Starry Eyes semblait encore plus contrarié que d’habitude après la rencontre entre Luna et Midnight. Sept heures du matin approchait et le moment de la relève. Seules les positions allaient être inversées.

« Midnight, tu iras faire ton rapport à Moon Dancer dès que les gardes de Celestia auront pris la relève. C’est clair ? » demanda Starry Eyes à quelques minutes de l’échéance.

« Clair comme du cristal. » Elle hésita à demander la suite. « C’est toujours aussi… calme ? » Starry lâcha un petit rire sarcastique avant de répondre.

« Attends de voir quand nous serons en déplacement. Tu ne me poseras plus la question à ce moment-là », répliqua Starry alors que White Spear et Golden Sun arrivaient en position au bout du couloir, l’un donnant un coup de coude à l’autre, qui le repoussait avec une certaine gêne lisible sur son visage.

Salut. Échange de postes. Yeux qui se croisent. Corps qui se frôlent. Rendez-vous dans douze heures. Les pégases regardèrent les batponeys s’en aller et disparaître au bout du couloir. Aujourd’hui s’annonçait calme en fin de compte.

« T’as vu comment tu l’as regardé ?! » hurla White à Golden sitôt les deux batponeys hors de vue.

Presque calme.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Voilà ! L'histoire que je promets depuis des mois avec mes batponeys et gardes royaux est enfin là sous vos yeux ! C'est avec joie que je vous présente enfin Night and Day, dont la fin est déjà écrite. Je ne vous laisserais pas frustré en mettant en ligne une fic non terminée...
Nous voilà donc au premier chapitre de cette fiction, dont le titre est empruntée à ce merveilleux album [lien] Rassurez-vous, le second chapitre sera bien plus... dépaysant et ne vous fera pas attendre plus longtemps pour vous mettre au cœur de l'action.
Certes, on peut déjà voir arriver la fin à des années-lumières, mais comme l'a dit un jour un grand philosophe, l'important ce n'est pas le but, mais le chemin. Et nous ne sommes qu'au début de l'aventure de Midnight Storm et Golden Sun, dont le chemin sera plutôt long, plus que je ne l'avais prévu. Qui plus est, j'ai le grand plaisir d'annoncer qu'elle sera en ligne sur FIMFiction d'ici quelques mois, grâce à l'aide d'une merveilleuse personne qui a accepté de devenir mon éditeur pour ce site.

C'est sans doute bateau de dire ça, mais j'espère que vous serez nombreux à lire, à aimer, et à dire ce que vous pensez de Night and Day ! Bonne lecture !

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Ponycroc
Ponycroc : #16524
Bon, comme JC l'a dit c'est de l’exposition, c'est l'intro, voilà, mais même à côté de ça, je trouve qu'il n'y a pas grand-chose dans ce premier chapitre teaser.

En fait, on doit surtout ça au ellipse omniprésente. C'est incroyable comme chaque endroit est calculé pour faire une scène et après boum, ellipse. Pourtant certains dialogues pourraient aussi bien se faire entre deux trajets jusqu'à arriver au lieu de garder et ainsi, éviter une ellipse en trop. Non j'ai compté six ellipse et il n'y a qu'un seul passage qui relève plus de mille mots et pour cause, c'est justement un chapitre qui met en scène la batpony qui est avec son collègue et qui ensuite fait un déplacement pour parler à Luna et ainsi introduire ce nouveau personnage. Heureusement qu'on a évité l'ellipse qui aurait diviser encore cette partie.

Bref, on a la présentation de chaque personne, on ne décrit que les deux principaux et aussi le pote cliché… mais oui, vous voyez, ce pote toujours un peu chiant mais qui bizarrement est toujours le meilleur ami du héro. Enfin, c'est la première caricature parce qu'on a aussi le garde toujours prêt à montrer qu'il n'est ami avec personne et la princesse confidente avec la seul représentante femelle de son entourage. À ce propos, j'ai quand même du mal avec cette Luna.

À côté de ça, je me demande ce que représente le grade « lieutenant » face à un simple « rookie » comme dit dans le texte, parce que Starry Eyes ce fait mot pour mot ordonné par son subordonnée et il ne trouve rien à redire… mec, je sais que t'es cliché, mais sort un peu de ton personnage pour montrer aussi que t'es plus gradé qu'elle avant d'être le grognon de service.

Une petite note, on remarque ton style de traduction quand on voit : « Batponey »… mouais, c'est l'un ou l'autre, mais pas les deux. Non sérieusement, dans un mot unique, on ne met pas une partie française et une partie anglaise.

Et encore une petite note juste pour « Le pay de Luna ». Ouais, j'avoue c'est plus mon avis personnel, mais y a mieux comme formulation.

Quoi qu'il en soi j'attends tout de même de voir comment l'histoire va tourner. Je ne m'attends pas forcément à de grande surprise, mais vu que c'est des batponies, je suis comme JC et j'ai quand même envie d'être attentif. Ça peut être sympa, je n'en doute pas.
Il y a 3 ans · Répondre
GhostPonyRider
GhostPonyRider : #16491
Un chapitre d'exposition slice of life plutôt bien ficelé.
Moi, j'ai toujours du mal avec l'exposition.

En tout cas, ça promet d'être interessant au developement ! Des promesses qui seront tenues j'espère ! ;D

Hail Luna ! o/
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé