Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Un cas de conscience

Une fiction écrite par Vuld.

Un cas de conscience

TWILIGHT était occupée à rêvasser d'étalons et à se pencher en arrière sur son tabouret, le regard dans le vague avec un petit air béat. Il n'y avait avec elle que le petit flot de lucioles sous verre pour éclairer son petit coin de laboratoire.

SPIKE entra par la droite et la vit plongée dans ses réflexions. Le jeune dragon leva les yeux au ciel et alla rapidement inspecter les éprouvettes, compiler les dernières notes et peser le poids de monsieur Scratchy avant d'en venir à Twilight.

« Alors ! Ça avance ce sort ? »

TWILIGHT sursauta et se rendit compte qu'elle n'était pas encore à l'Empire de Cristal. Son petit coeur battait rapidement, si bien qu'elle avait les joues en flammes. Elle sourit, gênée, tout en remettant en place de quoi son assistant voulait bien parler. Il lui fallut presque trois secondes pour se rappeler du nouveau sort qu'elle avait promis de montrer le lendemain aux autres princesses.

« Oh, oui ! Oui bien sûr, ce sort-là ! »

« Alors ? »

SPIKE avait les bras croisés, l'air sceptique. La jeune jument face à lui paniqua.

« Oh, il avance, il avance ! Euh… il est même fini, je peux te le montrer ! »

TWILIGHT, sans même réfléchir, plongea les sabots sur le museau de Spike et fit un tel geste de prestidigitation qu'en reculant il semblait que le bout de sa patte derrière l'autre était bien le museau du dragon.

SPIKE cligna, hébété, fixa ce bout de patte puis soudain plaqua les siennes sur son visage.

« Mon museau ! Rends-moi mon museau ! »

« Jamais ! Regarde je le mange ! »

TWILIGHT angoissée mêla le geste à la parole et plongea son sabot dans sa bouche, ce qui fit s'écrier son assistant de terreur. Elle n'osait pas retirer sa patte, de crainte qu'il découvre la supercherie, et elle le regardait bouillonner de colère.

« Dans ce cas moi je vais te voler ta corne ! »

SPIKE lui grimpa dessus sans qu'elle puisse se plaindre, occupée à manger son sabot, si bien qu'il put sans peine atteindre la corne et d'un même geste de prestidigitation, faire passer son bras à moitié voilé pour cette dernière.

TWILIGHT recracha son sabot avec stupeur et paniqua.

« Ma corne ! Rends-moi ma corne tout de suite, Spike, j'en ai besoin ! »

« Donne-moi une bonne raison ! »

« J'ai aussi volé ton portefeuille. »

SPIKE le prit comme une déclaration de guerre. Tous deux se mirent à se voler ailes, écailles, queue et crinière, jusqu'à ce que l'un et l'autre se soient mutuellement dépouillés de tout, sauf la marque de beauté, et se retrouvent essoufflés l'un en face de l'autre.

TWILIGHT regarda Spike.

SPIKE regarda Twilight.

« C'est malin ! Comment je fais maintenant pour inverser le sort ! Tu t'y colles, puisque c'est toi qui as une corne désormais. »

« Ah non ! J'ai rendez-vous avec Rarity ce soir, et il n'est pas question que je le loupe ! »

« Tu ne vas quand même pas y aller comme ça ?! »

SPIKE répondit quelque chose d'assez têtu et galopa par l'escalier, abandonnant le jeune dragon avec les lucioles.

~~ ~~

« Je vais me gêner tiens pas question de rater mon rendez-vous avec Rarity et puis quoi encore elle va voir… »

SPIKE ralentit. La nuit, Ponyville avait l'air douce et tranquille, et un peu fraîche aussi. La jeune jument se mit à grimacer à l'idée de ce qu'elle dirait à Rarity. Elle se mit à angoisser, à trépigner sur place mais rassembla son courage pour continuer et frapper à la porte de sa dulcinée.

RARITY ouvrit, toute joyeuse.

« Oh Spi- Twilight ? Qu'est-ce que tu fais là ? Où est Spike ? Il devait… m'aider à ranger la boutique ! »

« Euh, Spike est occupé ! Il doit… sauver un village d'orphelines ! »

« Sauver de quoi ? »

« D'un dragon ! Mais je suis là à présent ! Pour euh, t'aider à ranger la boutique ! »

RARITY parut déçue mais laissa rentrer Spike et la fit avancer dans la pénombre de la boutique. Tout était, bien sûr, déjà propre et bien rangé, mais la princesse ne s'en souciait pas. Elle regardait sans fin, fascinée, les belles courbes de son amie.

SPIKE se décida à briser le silence :

« Tu es magnifique ce soir Rarity. »

RARITY se retourna et regarda Spike comme si cette dernière était malade, ou folle. Puis elle regarda Spike comme si cette dernière avait dit quelque chose de très touchant. Puis elle regarda Spike avec une sorte d'envie.

« Oh, Twilight, c'est si gentil ! Tu es très en beauté toi aussi ! Je suis contente que tu sois venue, je me serais sentie si seule autrement. »

SPIKE s'approcha encore pour l'enlacer.

« Je suis toute à toi. »

RARITY la repoussa.

« Non Twilight, c'est impossible. Mon coeur va à Spike ! Il est tout pour moi ! »

« Quoi ? Mais c'est pas juste ! Rarity, oublie ce dragon, marions-nous dans l'heure ! »

RARITY gémissait déjà à cette idée quand elle plongea ses yeux dans les yeux de Spike, et tous ses arguments fondirent en un instant.

~~ ~~

TWILIGHT était occupé à faire de la magie avec sa tête, mais il avait beau se concentrer, sa crête n'avait pas les mêmes capacités qu'une corne. Le bébé dragon lâcha un cri agacé et se mit machinalement à tout ranger autour de lui.

« Stupide Spike… comment je suis censée charmer Flash maintenant… »

TWILIGHT s'arrêta en entendant un petit appel murmuré par la gueule de loup de la cave, dans le recoin un peu moins sombre du laboratoire, derrière lequel s'était tapie Applejack.

« Applejack ? Qu'est-ce que tu fais là ? »

« J'pourrais t'retourner la question. J'croyais qu't'avais rendez-vous avec Rarity ! »

APPLEJACK se glissa par la gueule de loup et retomba sur ses sabots, sur le sol de la cave. Elle apportait sa propre lampe qui ajouta un peu de lumière bienvenue.

TWILIGHT regarda son amie avec étonnement.

« Tu venais voir Twilight ? »

« Pour ça non ! Mais j'l'ai vue passer dans la rue, pis la lumière ici, alors j'me suis dit qu't'étais forcément là ! S'est passé quoi p'tit sucre ? »

« Un sort qui a mal tourné, et maintenant je me retrouve seule pour tout remettre en ordre. »

APPLEJACK lui frotta la tête du sabot, ce que Twilight trouva d'abord très déplacé mais assez vite agréable, et il frémit de plaisir.

« Eh, puis' t'es libre, ça t'dirait d'causer philosophie ? »

TWILIGHT ouvrit de grands yeux.

« Vraiment ? Avec toi, là maintenant ? »

« Bah ouais, comme les aut' nuits ! Autant j'peux pas supporter quand Twi' m'fait la morale, autant j'adore nos discussions sur l'sens de la vie ! »

« Ouais ! Faisons ça ! »

APPLEJACK se mit à rire devant l'empressement du bébé dragon. Elle se retrouva vite assise sur un tabouret avec Twilight qui la regardait, les yeux miroitants.

« Alors… si on parlait d'la diff'rence ent' nature et accident ? »

~~ ~~

« Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous déclare jument et jument. Vous pouvez embrasser les mariées. »

SPIKE enlaça vigoureusement sa dulcinée. La maire les regarda faire, bâilla et referma le gros livre pris au hasard pour l'occasion.

« Je peux retourner dormir à présent ? »

« Oh, Twilight, quel jour merveilleux ! Je peux sentir mon coeur qui bat si fort ! Je peux sentir… Twilight, il faut que je m'absente un instant. »

« Où ça ? »

« Dehors. Je ne serai pas longue. Tu veux bien m'attendre ici ? »

SPIKE s'inquiéta.

« Tu ne vas pas au palais, dis ? »

« Non, bien sûr que non ! Je vais… acheter un gâteau aux fraises ! Je reviens vite ! »

« Tu me promets que tu ne vas pas voir Spike ? »

« Tu es folle, voyons ! Je vais juste ranger la remise, ça prendra une seconde ! »

« Tu es vraiment sûre sûre sûre ? »

RARITY gloussa devant cette insistance, posa son sabot sur le museau de Spike et lui jura que ce serait une formalité, le temps de rendre un livre à la bibliothèque. Après quoi, la porte fermée, elle se précipita au galop en direction du palais.

~~ ~~

« Mais les cellules changent pas toutes d'un coup ! L'identité pourrait faire du saute-mouton et toujours êt' quelque part, non ? »

APPLEJACK était juste ébahie, et excitée, par la nouvelle rhétorique de l'assistant. Jamais elle ne l'avait vu si passionné, emporté par les arguments qui allaient partout et ailleurs.

« Mais prenons un cas extrême où tu changes tout en même temps, il resterait quoi de la personnalité ? »

« Bah… j'sais pas, elle pourrait flotter dans l'vide, comme un fantôme ? »

TWILIGHT dressa la tête. On frappait à la porte du palais. Il s'excusa auprès de la fermière et courut en haut des escaliers pour aller ouvrir.

RARITY se tenait là, sous la pluie, le visage plein de détresse.

« Rarity ! Qu'est-ce qui se passe ? Tu ne devais pas être avec Sp- Twilight ? »

« Oh, Spike ! J'ai été tellement sotte ! Je sais à présent que tu es le seul que je pourrai jamais aimer ! Je t'en supplie, marions-nous dans l'heure ! »

TWILIGHT allait répliquer quand il se sentit une chaleur incroyable et il lui parut que jamais Rarity n'avait été aussi belle. Il s'abandonna à ce sentiment et la serra très fort entre ses pattes.

SPIKE fit claquer la porte derrière eux.

« Je le savais ! »

« Ciel, Twilight ! »

TWILIGHT s'effraya d'abord, mais trouva ensuite du courage et s'avança pour défendre la licorne. Lui et Spike se firent face, furieux.

« Tu me voles ma jument ! »

« Tu n'avais qu'à pas me voler ma corne ! »

« Comment ça ta corne ? »

« C'est tellement typique de toi ça, Twilight ! À force de rêvasser tu oublies tout ! Tu sais quoi, je ferais une meilleure Twilight que t- »

TWILIGHT fut interrompu lorsqu'une paire d'ailes poussa sur son dos.

« Oh, zut. »

TWILIGHT grommela tandis que derrière lui Rarity poussait un cri perçant et qu'Applejack, alertée, sursautait à son tour. Le sort était brisé.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #47353
Bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz bzzz
Il y a 8 mois · Répondre
Hélia
Hélia : #16785
Voilà, les enfants, pourquoi il ne faut pas prendre de LSD ou d'ecstasy.
Par contre, n'hésitez pas à consommer de l'héroïne en quantité maximale !

Fiction très amusante, bien que pour moi quasiment incompréhensible à partir de l'intervention de Rarity (que je plains de tout cœur).

Qui sait, peut-être que dans 10-12 lectures, je comprendrais tout...
Il y a 3 ans · Répondre
NightMare
NightMare : #16767
J'ai eu un peu de mal a tous comprendre mais ça ne ma pas empêcher de sourie souvent. Bon boulot c'est très amusant ;)
Il y a 3 ans · Répondre
Brocco
Brocco : #16453
Excellent et amusant. Typiquement le genre de fic super difficile à rendre compréhensible et cet objectif est ici parfaitement réussi.
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #16447
Wow, je crois que mes neurones ont aussi changé de place... J'ai bien rigolé, et je pense pouvoir dire que cette fiction viens d’éclairer ma nuit d'autant d'étoiles que de sourires.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé