Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

S.C.P (Société de Contrôle des P [...]

Une fiction écrite par OnceAgain.

Attribution

 "Black Word."

Un étalon gris monta sur la scène, revêtu d'une toge de finissant blanche. Ses ailes brassaient l'air, un sourire nerveux sur son visage leur donnait raison.

"Black Word, voici le poney qui vous sera attribué."

Une image holographique du poney en question se matérialisa dans l'espace. C'était une pégase bleu ciel, un regard féroce semblait figé dans ses yeux. Sa crinière arc-en-ciel, peu soignée, fit tomber une élève dans les pommes. Heaven Sky était une ville propre et des poneys qui ne se souciaient pas de leur apparence étaient rares, même quasiment inexistants. 

"Rainbow Dash, pégase de la génération platine, #45872 de nos fichiers, femelle, a épuisé 4 Agents de Contrôle, 17 ans, élément de la Loyauté. Bonne chance sur Terre."

Le poney prit les bagages préparés pour lui, contenant le dossier, une image et les numéros d'urgence de la ponette. Il se tourna vers la foule, jeta son chapeau et le sol se déroba sous ses sabots. 

Une licorne blanche au dernier rang poussa un soupir. Elle savait que si l'âme de son client changeait, elle perdrait sa couleur nacré. De toute façon, elle avait pu choisir son poney de rêve dans la liste des licornes. Et il n'avait toujours pas été attribué. Un sabot se posa sur son épaule. Elle frissona à son contact. Sa mère ne la regarda pas, elle savait que ce seul contact la réconforterait.

"White Dream."

Elle se figea. Elle commença à se gratter sous sa tunique noire. Elle se leva, attirant tout les regards sur elle.

"Tu la connais ?"

"C'était une élève ?"

"Je croyais que c'était une prof moi !"

Les murmures essayaient de percer sa coquille. Ses yeux s'embuèrent, elle secoua la tête. 

"Pas cette fois, c'est ton moment de gloire, sois-en fière, se murmura-t-elle.

-White Dream, si vous ne voulez pas recevoir votre diplôme, ne montez pas."

Elle regarda d'un regard de colère le professeur et monta les marches, sa queue dorée se balançant au rythme de ses hanches. 

"Voici le poney qui vous sera attribué. Lyra Heartstrings, licorne, poney de la génération platine, #6798 de nos fichiers, femelle, a tué son agent par surmenage, 19 ans, peut nous voir. Bonne chance sur Terre."

Elle ne prit même pas le temps de jeter son chapeau. Elle se téléporta sur la trappe, ses sacoches sur le dos. Au moment où la trappe s'ouvrit, elle songea à quelque chose.

"Attendez, elle peut nous voir !?"

Le sol disparut sous ses sabots. L'air la fouetta de plein fouet. Il était froid. Elle passait au travers des nuages. Pourtant, en voyant le sol se rapprocher de plus en plus, elle n'avait pas peur. White Dream avait appris à contrôler ses peurs à l'Académie. Elle décida d'éviter de transpercer le plafond de Heartstrings, vu son "pouvoir". Lorsque ses yeux virent sa piste d'atterrissage, elle fit briller sa corne et passa sans dommage à travers la paille. Ses sabots se prirent dans les plats tandis que Lyra observait son "invité", assise à la table. 

White Dream se stabilisa, couverte de nourriture, du moins ses genoux.

"Depuis quand je suis pure moi ? Mon dernier agent était gris, dit-elle, peu surprise par l'entrée fracassante de l'agent. 

-Il arrive qu'il y ait eu un problème du côté des naissances. Mais, il aurait dû changer son pelage. De quoi est-il mort, demanda la licorne blanche sans se laisser démonter.

-Je n'en sais rien, un soir il allait bien, le lendemain, il était étendu sur ma carpette. Je le connaissais depuis mes 4 ans.

-On ne vous en a pas donné un plus tôt ? L'âge maximum pour qu'on vous attribue un agent est de 3 ans !"

White Dream ouvrit sa sacoche, intriguée. Elle n'avait pas de photo de la ponette, son fichier ne contenait que les informations de base. Aucun antécédent, aucun passé.

-Au fait, je connais même pas le nom de mon agent, avança Lyra.

-White Dream."

Elle s'assit à côté de sa sacoche et récupéra les numéros d'urgence. Elle prit un parchemin et écrit. 

"Chère directrice, 

Il se trouve que le poney qui m'a été assigné a subi plusieurs défauts de notre compagnie. J'espère recevoir rapidement une agente d'information pour m'éclairer. 

P.S : Merci beaucoup de me l'avoir assigné. C'était mon choix numéro 1 !

White Dream"

Elle souffla dessus et la lettre s'évapora pour laisser place à la réponse. 

"Une agente d'information est en route. Ne l'attendez pas et gardez cette lettre comme signe d'attestation."

Dream déposa la lettre sur la commode.  

-Viens, je vais te montrer les environs. 

Heartstrings venait de lui attraper le sabot et la tirait vers la porte un sourire sur le visage.

-J'ai pas eu le temps avec mon ancien agent !"

Le soleil aveugla momentanément l'agente, mais quand elle fut habituée, elle découvrit Ponyville. Heaven Sky était toujours blanche et dorée, mais Ponyville était multicolore. Plusieurs agents, sourire aux lèvres, trottaient joyeusement aux côtés de poneys. Certains la saluaient, d'autres l'ignoraient. Le ciel était d'un bleu éclatant et une traînée arc-en-ciel repoussait les derniers nuages.

"Tu veux un muffin ? Ou un cupcake ? Ohohoh, je sais ! On va aller au Sugarcube Corner ! Pinkie Pie doit sûrement y travailler à cette heure ! Oh, tu dois la rencontrer ! C'est la seule qui m'a crue à propos des humains..."

White Dream allait demander ce qu'étaient des humains quand un cri retentit. Elle courut immédiatement vers la maison et poussa un cri strident. Une forme noire avait poignardé la A.I. et pris la lettre avant de prendre la fuite.

-On est dans le crottin pas vrai, demanda Heartstrings.

-Ouais et pas juste aux genoux.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

J'y songe depuis longtemps à cette fiction...

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

OnceAgain
OnceAgain : #15613
sointaminn04 mars 2015 - #15600
SCP ? Comme Secure Confine Protect ?
Non. Comme Sociétéde Contrôle des Poneys
Il y a 3 ans · Répondre
sointaminn
sointaminn : #15600
SCP ? Comme Secure Confine Protect ?
Il y a 3 ans · Répondre
kmeleon
kmeleon : #15537
J'avoue de n'avoir rien compris x)
Il y a 3 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #15521
C'est bizzard mais ça a l'air simpa :D
Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #15514
Quelques répétitions, mais tu t'améliore :)
Il y a 3 ans · Répondre
constantoine
constantoine : #15510
Ça me fait penser à un film sur la fée des dents
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé