Le conflit tribal avait prit fin. Licornes, pégases et poneys terrestres formaient un seul peuple d'un pays naissant où l'harmonie règne en maître : Equestria. Cette terre sereine était dirigée par deux jeunes princesses alicornes. Celestia, l'aînée, bénissait ces terres de la lumière bienfaitrice du soleil, et Luna, la cadette, couvrait le ciel d'une nuit étoilée. Ces dirigeantes veillaient sur la prospérité de ce pays.
Mais notre vrai histoire commença au sommet du Mont Destrier, dans la cité érudite de Licornia, dirigée par la gouverneure de la ville, la Princesse Platinium. Depuis la paix entre les races de poneys, cette cité accueillait à pattes ouvertes tous les poneys, aussi bien les pégases et les terrestres que les licornes. Cette ville était prospère.
Dans une des tours du château de la gouverneure, un télescope dépassait le la plus haute fenêtre. C'est au sommet de cette tour que se trouvait l'observatoire du grand magicien licorne Starwirl le barbu. Ce dernier observait paisiblement les constellations avec sa jeune et dévouée disciple, Clover l'ingénieuse.
Starwirl n'a jamais eu d'enfant au cours de son existence. Mais même s'il la considérait comme son apprentie, il considérait la jeune Clover comme sa fille unique. Une fille qu'il n'a jamais eue. Une fille avec qui il pourrait transmettre son savoir au fil des générations même si la lignée du magicien se tut à sa mort.
"La leçon d'aujourd'hui est terminée, mon enfant," dit le magicien d'un ton calme. "Nous reprendrons ça demain."
"Oui, maître," dit Clover, le sourire aux lèvres. "À demain."
La jeune licorne blanche à crinière verte quittait les appartements du vieux magicien. Mais c'est qu'une fois que la porte se ferma que Starswirl commença à faire une mine triste.
La mort...
Depuis un certain temps, il se souciait à l'idée de mourir un jour. Son temps était compté comme les derniers grains de sable d'un sablier. Il savait qu'un jour ou l'autre, l'imprévisible faucheuse viendrait au chevet de son lit pour l'emmener dans le séjour des défunts. Il craignait de laisser seule celle qu'il considérait comme sa fille unique. Il mourra sans lui avoir tout appris. Tellement de choses à faire en si peu de temps.
Cependant, dans la tête du magicien, il restait un espoir.
Il avait déjà auparavant défié les lois de la nature comme le voyage dans le temps ou le sort pour rajeunir, même si c'est ces mêmes lois de la nature qui l'avaient empêché de rendre ses sorts moins durables qu'il pensait au regret de Starswirl. C'était à cause de cela qu'il maudissait l'harmonie indiscutable de la nature.
Mais tout ce qu'il voulait, c'était gagner du temps. Beaucoup de temps. Mais cette fois, il tentait de jouer avec la mort lui-même. Et pour cela, il doit créer une magie capable de bouleverser pour toujours son destin en sa faveur.
C'est à partir de ce jour que la jeune Clover commençait à s'inquiéter sur son maître. Depuis des jours, voire des semaines, le magicien négligeait les leçons de son apprentie, voire à la rejeter hors de ses appartements où il s'enfermait jours et nuits sans boire, ni manger afin de créer une magie pour vivre plus longtemps. Mais la licorne blanche, en plus de s'inquiéter de son comportement inhabituel, s'inquiéta également de son état de santé qui se dégradait de façon désastreuse rien que le fait que son maître se négligeait lui-même.
Quand les craintes de l'élève atteignirent son paroxysme, elle décida de parler de cela à son amie et supérieure, la princesse Platinium elle-même, même si elle retenait difficilement ses larmes.
"Je ne comprends pas !" fit la licorne blanche. "Il y a quelques semaines, maître Starswirl était dans son état normal ! Mais... mais il commence à me rejeter et à s'enfermer de sa chambre ! À ce rythme, il va... !"
Elle étouffa sa dernière phrase par des pleurs. C'était la goutte d'eau qui débordait le vase. Mais la gouverneure de Licornia caressait la crinière verte de sa conseillère avant de lui parler d'un ton calme.
"Starswirl est un vieil étalon. Les personnes âgées à l'approche de la mort sont pour la plupart devenues séniles. C'est triste mais c'est la nature poney."
Puis, de ces mots, la noble licorne eut une idée.
"Propose-lui du thé. Une discussion pendant l'heure du thé pourra le calmer."
"Vous... en êtes sûre ?"
"Faites-moi confiance ! Il y a rien de meilleur que de discuter autours d'un thé."
Clover écouta les conseils de la princesse Platinium, qu'elle décida de mettre en pratique en demandant aux cuisiniers du château de préparer du thé avec des cannelés.
Pendant ce temps, Starswirl le barbu, maigre et affaibli, traça sur le sol de son appartement un grand cercle magique autour duquel sont installés six cristaux de magie éthérée qu'il avait ramenés lors de son expédition dans le Frozen North dans sa jeunesse. Ces cristaux contenaient suffisamment de magie pour faire fonctionner son sort à la perfection sans subir les lois de la nature qu'il haïssait tant.
Ses yeux sanguinolents entourés de cernes et de profondes rides montraient l'absence de son regret. Sa corne luisait d'une lumière dorée avant de prononcer avec une voix faible ces paroles :
"C'est dans l'individualisme que le destin s'accomplit."
Après ces mots, le cercle magique se mit à luire de mille feux avec les cristaux éthérés. Le vieux magicien, se trouvant au centre de ce cercle, se mit en lévitation, ses yeux devenus d'un blanc lumineux. Il sentit chaque étincelle parcourir son corps faible. Il sentait la réussite de ce sort.
C'est à partir de là qu'il y eut un drame...
Les cristaux devenaient soudainement rouges comme le sang, tout comme la lumière qui émanait du cercle magique. Par la suite, le magicien sentait son corps se tordre de partout, provoquant des hurlements de douleur tellement c'était insoutenable. Au fur et à mesure, la douleur était de plus en plus forte, son corps se distordait jusqu'à devenir méconnaissable. C'est au moment où les cristaux éthérées explosèrent d'eux-mêmes que les derniers hurlements de Starswirl étaient à sa puissance maximale et qu'une lumière aveuglante enveloppait complètement la pièce.
Ce cri ultime résonnait dans les escaliers en colimaçon qui menaient dans l'appartement du magicien, où se trouvait Clover qui amenait un plateau avec du thé et des cannelés. En entendant cela, la jeune disciple, inquiétée par ces hurlements, lâcha le plateau pour galoper vers la pièce où se trouvait son maître. Elle constata que la porte n'était pas verrouillée pour une fois, puis entra sans problème en voyant la pièce avec stupéfaction.
Les meubles étaient au sol, les papiers dispersés à travers la pièce comme les éclats de cristaux brisés par terre. La paperasse dissimulait à peine l'étrange cercle magique au sol, dont l'apprentie se demandait ce qu'il avait fait. Mais ses yeux étaient fixés vers ce qui doit être le magicien, dissimulé sous sa cape étoilée.
"M... maître ?" fit-elle d'une voix faible et inquiète. "Vous... allez bien ?"
Le corps dissimulé sous sa cape se mit à bouger, ce qui rassura Clover.
"Oh ! Sainte Celestia ! Vous êtes en vie ! Ne vous en faîtes pas. Je vais vous emmener à l'hopi..."
Soudain, elle se tut par une vision horrifique : de sa cape sortit une patte griffue de lion. Puis, la cape se souleva, révélant une silhouette d'une créature longiligne et difforme cachée dans les ténèbres. la forme quasiment draconique se mit à regarder la licorne de ses yeux luisant de jaune. La pauvre disciple était médusée par la peur face à cette étrange créature. Puis, la créature en question fit un étrange rugissement avant de donner un coup de queue à la licorne blanche, la fracassant contre la fenêtre, ce qui la fit tomber du haut de la tour.
Clover pensait voir ses derniers jours arriver, s'évanouissant lors de la chute, les larmes aux yeux. Alors que son destin allait être scellé à quelques mètres du sol, un pégase bleu cobalt à crinière azur sauva de justesse la jeune licorne : il s'agissait du commandant Hurricane qui était venu à cause d'une lumière émanant de la tour où elle était tombée.
Après cela, le monstre longiligne sortait de sa tour en volant, allant vers de lointains horizons. La princesse Platinium ainsi que la princesse Celestia qui était en visite à ce moment-là avaient assisté à cette scène. Mais une fois que le commandant eut déposé la jeune jument, la gouverneure de Licornia était rassurée de voir son amie en vie malgré qu'elle soit évanouie.
Plus tard, la jument endormie était installée dans un lit d’hôpital, entourée par trois visiteurs : le commandant Hurricane, la Princesse Platinium et la princesse Celestia elle-même, attendant son réveil.
"La créature s'est échappée aussi vite qu'elle est apparue," résuma l'étalon cobalt. "Le retrouver n'est pas une chose aisée malgré les recherches de mes soldats."
"Je comprends," fit la noble licorne. "Mais reste à savoir d'où venait cette monstruosité. Même Starswirl le barbu a disparu lors de cet événement. Seule ma Clover a vu la scène."
"Reste plus qu'à attendre qu'elle se soit réveillée," ajouta le pégase.
La princesse Celestia resta silencieuse. D'après les dires de Luna en s'insérant dans les songes de Clover, elle avait vu toute la scène et surtout... ce qui est arrivé à Starswirl. Après le départ le Platinium et d'Hurricane dans la chambre de la jeune licorne, Celestia en profita pour utiliser sa magie pour effacer le souvenir de l'apparition de ce monstre. Elle ne devrait plus savoir que son maître était devenu un monstre difforme et qu'aucun poney ne doit connaitre en Starswirl comme un égoïste qui a tenté de défier la mort, pour sauver sa réputation de grand mage. Il était mieux pour elle qu'elle garde seulement les meilleurs souvenirs de son maître.
Puis, l'alicorne repartit à son tour, quittant l'hôpital en regardant les horizons d'Equestria, le visage inquiet face à son vieil ami devenu une abomination de la nature.
Pendant ce temps, dans une grotte inconnue au sommet des montagnes, le Starswirl monstrueux, épuisé de son premier envol, avança avec difficulté vers un point d'eau, contemplant son reflet. Son ancien visage de poney s'approchait plus d'une tête de dragon, avec une corne torsadée bleue et un bois de cervidé sur la tête, une unique longue canine dépassant de sa bouche et de grands yeux jaunes dont l'iris et la pupille étaient plus petits sur un œil. Son long cou gris était attaché à un long corps de pelage brun avec une patte de lion, une patte d'aigle, une patte de reptile vert et une patte de bouc, ainsi qu'une queue de dragon. La créature en elle-même incarnait l'horreur chaotique de la nature.
De l'étalon qui haïssant les lois de la nature, il était devenu lui-même de contre-nature.
Cependant, le monstre hybride était déboussolé. Il ignorait s'il était toujours comme ça, d'où il venait et quel était son nom. Les souvenirs en tant que Starswirl le barbu étaient définitivement morts en devenant un monstre.
Puis, il avança à l'entrée de la grotte, contemplant l'horizon d'un regard neutre.
"Ce monde... est fade," dit-il d'un ton monotone avant de sortir son sourire le plus machiavélique. "Ce monde a besoin d'un peu de Chaos !"
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #15213