Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Une Dette à payer

Une fiction écrite par Lumino.

Cette parole inoubliable

"Comment tu peux penser à ça alors qu'on a un spectacle dans deux semaines et qu'on a pas répété une seule fois !" me répétait sans cesse Spitfire alors qu'elle, moi et les autres Wonderbolts, montions dans le train qui partait pour Ponyville.

C'était pour moi l'occasion de me racheter envers Rainbow Dash qui m'avait sauvé d'une mort certaine lors des qualifications pour le relais des jeux équestriens. Je lui avais promis que je lui rendrais la pareille mais avec l'emploi du temps chargé d'un Wonderbolt l'occasion ne s’est jamais présentée et cela fait plusieurs mois maintenant que tout s’est passé.

"Oublie un peu tu veux ! Tu as mieux à faire que te préoccuper d'une vieille et petite promesse," me dit-elle en s’asseyant.

"Ça va pas ou quoi ? J’aurais pu mourir avec cette chute !" lui répondis-je un peu sur les nerfs.

"Tu dramatises toujours, à mon avis t'aurais juste eu quelques côtes cassées et puis c'est tout," me répliqua-t-elle.

"Mais oui c'est ça... et puis tu dis que je dramatise les choses mais toi tu fais pareil pour ce spectacle."

"Hey ! On doit être au point comme pour tous les autres !" dit-elle sur un ton agacé et en frappant du sabot sur le siège.

"À ce que je sache on ne passe pas devant la princesse Célestia... ah oui j'avais oublié... "

"Ouais sera observé par la princesse Twilight donc il est hors de question de te laisser passer les entraînements pour aller draguer une jument."

"Quoi? Je n’ai pas l'intention de faire ça non plus !" répondis-je surpris de ce qu'elle venait de dire.

"Mais oui c'est ça."


Après cette discussion ni moi ni elle n'a sorti le moindre mot pendant tout le voyage. Malgré ce qu'elle m'avait ordonné j'allais quand même me racheter, quitte à manquer un ou deux entraînements et à tenir tête à Spit alors que j'en ai un peu peur mais bon.
Quatre heures plus tard nous arrivons enfin à Ponyville et sentir un air aussi frais me fit du bien, Spitfire ne faisant pas attention à moi je sors du train à toute vitesse et m'envole direction la maison de Rainbow Dash, normalement elle devrait être faite en nuages comme à Cloudsdale donc ça devrait pas être difficile à trouver.

Pour finir je la trouve après une dizaine de minutes et je vois Dash qui... tombait dans le vide ! Aussitôt je fonce vers elle pour la rattraper pensant que je payerais ma dette une bonne fois pour toutes mais au dernier moment elle déploie ses elle ailes remontant dans les airs et par mégarde me fonce dessus. On se retrouve alors tous les deux au sol, museau contre museau.

"Aïe qui est l'imbécile qui m'a rentré dedans !" dit-elle sans même se relever.

"Désolé Rainbow Dash, je pensais que tu étais en..."

Je n'ai pas eu le temps de finir qu'elle ouvre grand les yeux, se relève et rougit un peu sûrement en repensant à comment nous étions avant.

"Soarin ? Qu’est-ce que tu fais ici ?" me demanda-t-elle.

"Tu n'es pas au courant ? Les Wonderbolts ont un spectacle à Ponyville dans deux semaines," lui répondis-je en me relevant à mon tour.

"Non ça je sais mais pour quoi tu viens chez moi ?"

"Ben je... je viens me racheter pour la fois où tu m’as sauvé."

J'avais du mal à parler de ça comme si j'étais gêné, ok je dois tenir cette promesse mais comment en faisant tout ce qu'elle me demandera, ou alors en la sauvant d'un danger s'il y en a un bien sûr.

Elle me fixait pendant un petit moment puis écarquilla les yeux avec un grand sourire qui se dessinait sur son visage.

"T'es sérieux ? Wouawe c'est trop... super !"

"Donc je dois faire tout ce que tu veux j'imagine..." j’ai répliqué en voyant ça réaction.

"Yep et j'ai déjà une idée," dit-elle en se rapprochant avec un petit sourire en coin. À ce moment j'en étais certain, cette promesse allait me prendre du temps et j'avais peur de tout ce qu'elle allait me demander mais une parole est une parole alors je ne reculerais pas ni devant cette tyrannique Spitfire, ni devant les multiples désirs de Dash.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

RainbowSoarin00
RainbowSoarin00 : #42412
Il y aura du shipping , sinon , cette fiction est excellente.
Il y a 1 an · Répondre
Mikool
Mikool : #36231
C trés bon je trouve tu dois continuer
Il y a 2 ans · Répondre

Nouveau message privé