Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

L'union de la vitesse

Une fiction écrite par valz.

L'union de la vitesse

Aussi loin que je me souvienne les poneys avaient toujours pris leur temps pour réfléchir, ou du moins faire les activités les plus banales en prenant leur temps. Mais tout cela était avant l'événement annonçant le changement, un événement visible par tous comme voulu par le destin. Cet événement fut le Sonic Rainbow, qui pour certains changea le mode de vie de certains poneys du tout au tout.

Mais pour d'autres il symbolisait un défi nouveau, une nouvelle façon de se dépasser. Certains pégases bien sûr voulurent réitérer par conviction l'exploit du pégase arc-en-ciel, échouant à chaque fois de peu. Mais des terrestres d'une contrée lointaine à Poneyville située bien plus au nord de Cloudsdale dont l'ambition et l'ingéniosité sans limite ont fini par corrompre leur vision des choses, prirent non plus cela comme un défi mais comme un affront personnel envers leur race. Pourquoi ne pourraient-il pas aller aussi vite qu'un pégase ?

Il leur fallut dix ans de travail et de dur labeur pour mettre au point les procédés techniques, les outils et les plans de leurs machines. Mais ils y parvinrent et ils donnèrent le nom de leur machine à leur nom de fratrie : Les Thundermotorcycles. Leur machine composée de deux roues fumait et hurlait leurs convictions de victoire, disposant de ce qu'ils appelleraient plus tard d'un moteur.

Leurs machines au début amusèrent les foules car ils peinaient à aller aussi vite qu'un terrestre galopant. Mais comme toute chose elles évoluèrent avec le temps, n'utilisant plus de carburant végétal mais d'un distillat de magie qu’ils obtenaient d'un commun accord avec des licornes croyant en la folie de leur projet. Ils durent réadapter les soupapes d'échappement et la solidité de leurs machines pour supporter ce nouvel élément, ils y arrivèrent bien sûr car toujours motivés par leur désir de confrontation. C'est à ce moment-là qu’ils rivalisèrent sans peine avec les pégases qui eux n'utilisaient que leurs ailes depuis la nuit des temps.

L'arrogance des Thundermotorcycle les forçait à toujours provoquer plus de pégases, voulant prouver leur suprématie parmi ce monde. C'est lorsqu’ils réussirent à battre un Wonderblot qu'ils sentirent que plus rien ne pourrait les arrêter. Ainsi une rivalité maladive découla entre les Thundermotorcycles et les Wonderbolts voulant savoir qui irait le plus vite, car aucun ne voulait céder sa place pour l'autre. Les chefs alors proclamèrent solennellement une série de concours les départageant une fois pour toutes.

La compétition rivalisait d'ingéniosité car elle passa de la traditionnelle course de vitesse au contournement d'obstacles. La plus folle fut celle des acrobaties car les pégases utilisaient le ciel à leur avantage, tandis que les terrestres utilisaient des rampes afin d'aller toujours plus haut pour rivaliser avec leur adversaire.

Une égalité fut constatée énervant les deux partis, pensant que l'autre avait triché d'une quelconque façon. Et il avait d'une certaine façon raison car les Thundermotorcycles avaient rajouté un petit plus dans leur carburant, et les Wonderbolts ne mangeaient pas que de l'avoine lors de leur repas.

Cela aurait pu se terminer comme une guerre sans fin pour les départager. Car les deux camps étaient prêts à en venir aux sabots. Mais un individu surgit de l'horizon à ce moment aussi vite que l'éclair, interrompant de peu la catastrophe en marche. La pégase arc-en-ciel était venue pour constater ce qu'elle avait entendu de connaissance, voulant savoir le pourquoi du comment. Les deux camps décrivaient leur vision des choses. Elle connaissait bien sûr les Wonderbolts et leur capitaine Spitfire. Mais elle fut surprise de savoir qu'il n'y avait pas de chef chez les Thundermotorcycles, prônant le fait que la liberté ne pouvait être commandée. Les deux s’échauffèrent à l'entente de leur vision des choses et tout recommença. Rainbow Dash voyant la colère émanant de cela décida quelque chose de fou voire d'insensé.

Elle provoqua les deux camps dans un duel les impliquant tous contre seulement elle, et s'ils perdaient ils devraient faire la paix et écouter ses revendications. Mais si un des deux camps arrivait à la dépasser il serait promu poneys les plus rapides d'Equestria. Au début stupéfaits ils acceptèrent avec joie, mettant même leurs différents de côté pour arriver à dépasser celle dont ils étaient admiratifs.

La course fut bien évidemment un désastre pour les deux camps pensant la victoire possible, les ailes des Wonderbolts au trois quarts froissés par la pression exercée dessus et les Thundermotorcycles dont les machines avaient pour la plupart surchauffé à cause de la vitesse demandée et du carburant instable. Rainbow Dash bien qu'heureuse au possible d'avoir gagné eut un pincement au cœur en voyant la déception régner parmi tous ces poneys. Tous étaient déprimés d'avoir perdu face à leur idole, et certains étaient prêts à perdre leurs convictions.

À ce moment elle eut une autre idée plus formidable encore. Elle décida d'appeler tous les poneys présents afin de leur annoncer quelque chose. Elle leur proposa de se réunir afin qu'ils ne forment plus qu'un seul et même parti, saluant le fait que la vitesse soit leur point commun principal. Ainsi ils devraient réussir ensemble là où ils échouèrent séparés. Elle décida que s’ils parvenaient à l'impressionner et à s'entendre elle leur accorderait un statut propre, qui sera leur valeur et leur tradition.

Cette petite légende bien qu'amusante donna naissance au culte de la vitesse qui s’imposa plus tard aux alentours de Cloudsdale puis d’Equestria en général, ou les poneys amoureux d'adrénaline pouvaient se défouler sans reproche ni distinction de race. Et Rainbow Dash bien qu'amusée par cela ne se rendit pas compte qu'elle fut au même moment élevée au rang de déesse et ce bien après sa mort. Car elle avait été et cela pour bien longtemps la seule à avoir dépassé le son, donnant un but pour beaucoup de poneys avides d'objectifs voulant se prouver à eux-mêmes qu'il fallait croire en soi. Ainsi sabot dans l'aile ils incarneraient pour des lustres la vitesse dans toute sa gloire, pour un jour dépasser celle que l'on nommerait pour toujours : Holy Rainbow.

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

CompteSupprimé
CompteSupprimé : #13341
Hormis quelques petites maladresses, comme répétition et rythme par moment un chouilla chaotique, j'ai beaucoup aimé la façon dont le texte mettait en scène la rivalité des deux camps, sans trop en dire, il brosse sobrement le portrait de chaque parti sans en faire trop, et fait ce qu'il s'est donné le pari de faire : retranscrire les faits.

Anecdote amusante, il existe une licorne qui canoniquement s'appelle Holly [lien]
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé