Sweetie Belle portait toute son attention sur le groupe de poulains en face d’elle. Elle sentait le sol en dessous de ses sabots à chaque fois qu’ils foulaient le chemin de terre usé et qu’ils rebondissaient dessus encore et encore. Elle pouvait entendre le sang battre dans ses tempes ainsi qu’un son suraigu en continu. Mais plus elle réduisait la distance entre elle et les pouliches en face, moins elle prêtait attention à tous ces petits détails.
“Flanc vierge ! Flanc vierge ! Flanc…”
“… aaaaaaaeeeeeeee…”
Les oreilles de Silver Spoon se dressèrent sur sa tête quand elle entendit le bruit d’un hurlement qui se faisait de plus en plus fort.
Apparemment inconsciente du danger qui la guettait, Diamond Tiara continuait de se moquer du jeune étalon en pleurs. “Flanc vierge ! Flanc vierge !”
“…aaaaAAAAAAAAAAAAAAAAAEEEEEEEEEEEEEEEEEE !”
Silver Spoon se tourna quand le cri se fit encore plus proche. Son champ de vision fut rapidement rempli par une lueur verte venant de la licorne blanche en colère qui s’approchait rapidement. Ses yeux mauves s’ouvrirent en grand derrière ses lunettes quand elle réalisa que Sweetie Belle allait droit au conflit contre elle et son amie.
Elle commença à donner sans arrêt de petits coups à la ponette terrestre rose à côté d’elle.
“Flanc-OW ! Quoi ?!” demanda Diamond Tiara. Elle n’eut que le temps de rapidement déterminer pourquoi son amie attirait son attention et de prononcer un petit, “Oh…” avant que Sweetie Belle ne percutât Silver Spoon qui, à son tour, tomba sur Diamond Tiara.
La vision de Silver Spoon se floua, en partie à cause de l’impact, et en partie à cause de ses lunettes qui s’étaient envolées de son visage.
Diamond Tiara, quant à elle, vit brièvement des étoiles ainsi que le monde tourner.
Lentement, les deux pouliches reprirent leurs esprits alors qu’une aura verte commençait à complètement envelopper la zone autour d’elles et qu’un bourdonnement menaçant très aigu arrivait à leurs oreilles.
Silver Spoon leva la tête et déglutit. Flou ou non, elle pouvait assez bien voir pour dire qu’elle observait un visage qui les regardait actuellement avec un mépris absolu. “Euh… Diamond Tiara ?” appela-t-elle timidement, “d’une certaine façon, je ne crois plus que cet étalon soit un bouche-trou.”
Diamond Tiara déglutit tout en jetant un coup d’œil à son amie et dans les yeux remplis de rage de Sweetie Belle, “Ou… ouais…” bégaya-t-elle. Les deux pouliches au sol recroquevillèrent leurs pattes avant jusqu’à leur poitrine et regardèrent, terrifiées, la licorne blanche.
Sweetie Belle ne disait rien, prenant mentalement note que les hurlements avaient cessé et qu’en fait, ils venaient probablement d’elle. Des souvenirs d’elle et de ses amies se faisant molester par Diamond Tiara et Silver Spoon refirent surface, attisant la colère qui bouillonnait et débordait déjà en elle. La lumière émise par sa corne s’intensifiait au fur et à mesure que le bourdonnement continuait d’augmenter en volume et en octaves.
Les deux pouliches fermèrent les yeux quand le vrombissement qui émanait de la corne de Sweetie Belle monta jusqu’à son paroxysme.
“SWEETIE BELLE !”
Les yeux de la jeune pouliche s’ouvrirent en grand à l’appel de Cherilee. Malgré toute la colère en elle, le son d’une figure d’autorité l’interpellant avec une voix inquiète et pleine de reproche était suffisant pour la stopper net dans son élan. La colère sur son visage s’évapora d’un coup et elle se tourna face à Cherilee avec un regard coupable et paniqué.
Diamond Tiara et Silver Spoon poussèrent ensemble un soupir de soulagement.
“Qu’est-ce qui se passe ici ?!” demanda Cherilee.
Toujours allongées au sol sur leurs dos, Diamond Tiara et Silver Spoon s’échangèrent de petits sourires malveillants quand elles réalisèrent que le rapport de force avait changé. Diamond Tiara prit sa mine la plus déconfite et effrayée. “Ma… Ms. Cherilee, on était juste…”
“HARCELÉ… CRIÉ… FLANC VIERGE… SWEETIE BELLE… M’A SAUVÉ… !” s’égosilla Button tout en agitant ses sabots avant devant lui.
Cherilee se retourna et fixa l’étalon brun comme si elle essayait de déchiffrer les mots qu’il prononçait.
“Ma… mais Ms. Cherilee…” interrompit Diamond Tiara pour tenter de regagner l’attention de son professeur.
“HURLEMENT… MAGIE… VERTE… BRILLAIT…”
“Button Mash ! Moins vite !” demanda Cherilee au jeune étalon en levant ses pattes avant.
Silver Spoon se releva et plissa des yeux pour scruter l’environnement flou autour d’elle. Elle repéra dans la mer de vert une tâche bleu clair et trotta dans sa direction. La ramassant avec ses sabots, elle remit ses lunettes sur son museau. Elle se tourna vers la ponette rouge qui essayait encore de calmer Button Mash. Silver Spoon prit son meilleur air de chien battu, trotta jusqu’à Cherilee, et…
“Elles embêtaient Button Mash !” s’écria Apple Bloom pendant qu’elle et Scootaloo couraient rejoindre le groupe de poneys.
“C’est pas vrai !” se défendit Diamond Tiara en criant.
Scootaloo fit rouler ses yeux, “Voyez-vous ça ? La machine à mensonges vient de s’allumer.”
“Apple Bloom ? Scootaloo ? Qu’est-ce…” commença Cherilee.
Jouant la stratégie de la victime oubliée, Silver Spoon rassembla ses esprits et riposta immédiatement avec un, “Non, c’est faux !”
“On était là !” répondit Apple Bloom.
“Vous mentez vraiment comme vous respirez !” intervint Scootaloo.
“On l’embêtait pas !” insista Diamond Tiara.
“T’as entendu, Apple Bloom ?” demanda Scootaloo. “Apparemment, il y a une nouvelle définition de l’embêtement qui n’inclut pas le fait de se moquer des autres jusqu’à ce qu’ils pleurent."
Apple Bloom se mit à ricaner.
“Quoi ?! Pleurer…” s’exclama Cherilee, “Button est-ce…”
“… AMIS… DANGER…”
Cherilee soupira et porta un sabot à son visage.
“On n’était pas en train de l’embêter !” s’exclamèrent Diamond Tiara et Silver Spoon à l’unisson dans une sorte de voix désespérée.
“Si, c’est vrai !” rétorquèrent Apple Bloom et Scootaloo.
“…HÔPITAL… DÉCHETS MÉDICAUX…”
“Non !”
“Si !”
Les yeux de Cherilee faisaient des va-et-vient entre les deux groupes de pouliches qui se disputaient et Button Mash. Son visage commença à afficher une mine frustrée, indiquant qu’elle tentait de déterminer exactement ce qui s’était produit.
Sweetie Belle, quant à elle, restait simplement sur place, le visage tout rouge en voyant les poulains qui se querellaient, la professeur confuse, et l’étalon qui avait peine à parler.
“…QUARANTAINE… ÉPIDÉMIE…”
“Non !”
“Si !”
“…ZOMBIES… APOCALYPSE !” s’écria Button en mettant ses sabots contre sa tête.
“ASSEZ !” hurla Cherilee.
Immédiatement, tous les poulains se turent.
“Très bien, vous allez tous me suivre à l’école. Je vais tirer ça au clair”, dit Cherilee en pointant son sabot vers le bâtiment rouge.
Diamond Tiara essaya de contester, “Mais, Sweetie Belle…”
“ALLEZ !” ordonna d’un ton sévère Cherilee.
Les quatre poulains soupirèrent ensemble un unique, “Bien, m’dame”, baissant leur tête et marchant vers l’école, la jument magenta juste derrière eux.
Sweetie Belle gardait ses yeux rivés au sol tandis qu’elle sentait une énorme boule au ventre. Que j’ai défendu Button Mash ou pas, c’est impossible que Cherilee me laisse partir après avoir attaqué Diamond Tiara et Silver Spoon. Elle va sûrement le dire à mes parents… ou à Rarity… Sweetie Belle sentait les larmes monter dans ses yeux pendant qu’elle essayait de ravaler ses sanglots.
“Hey…”
Sweetie Belle sentit quelqu’un presser doucement son museau contre sa joue alors qu’elle avançait d’un sabot lourd.
Elle leva les yeux et vit le visage souriant de Button Mash. Ses chaleureux yeux ambré plongeaient dans ceux émeraude et vitreux de la pouliche.
“Merci d’avoir été mon héroïne”, dit Button Mash.
Swetie Belle sourit timidement et hocha la tête tandis que ses joues prenaient une teinte rouge vive.
Ça valait le coup !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
PS: ceux qui trouve le chapitre mignon je tiens à préciser que vu les effets de la magie de Swetie Belle si Cherilee n'étais pas intervenue il se serait passer la même chose que dans kick-ass 1
J'adore tellement cette fiction
Vivement la suiiiiiiite !
Sacré Button ! (Sweetie Belle aussi en tien une couche pour le coup ! X) )
@Sangohan38 : Oooooh, ouiii.... CETTE grosse fic... Je l'attends de pieds ferme ! 8D
Aprouved!!