"Je n'arrive pas à y croire... Comment s'y est-elle prise ?"
"Quelque chose de sombre, et de maléfique."
__________________________________________________________________________
Le vent soufflait légèrement, balayant l'herbe des plaines de l'est sous un beau soleil d'après-midi de mi-printemps. L'air était calme, l'orage n'était pas présent sur le territoire de l'Empire Solaire. Le mauvais temps était donc bel et bien de leur fait.
Hormis le sifflement du vent, on entendait aussi battre lourdement sur le sol les bruits de milliers de sabots en marche. La résistance, alliée aux anciens soldats de la Nouvelle République Lunarienne, marchait fermement vers Solar Roc, la plus grande forteresse que Celestia avait bâtie, capitale de sa faction.
Aucune forme d'opposition n'avait été rencontrée par les membres de ce qui se faisait désormais appeler L'Alliance de l'Harmonie. L'Empire repliait ses troupes vers son centre, se préparant à l'ultime bataille.
Les rangs des Équestriens étaient imposants. Tous ceux qui avaient pu être mobilisés l'avaient été. Des poneys des quatre coins du pays, de toutes races, et de tous âges, s'avançant d'un seul bloc, marchant sur un ennemi commun, le dernier de toute cette guerre.
Près de cinq mille soldats au total. Et qui rassemblaient de grands noms de la guerre, principalement issus de la Nouvelle République.
Guardian, la grande licorne blanche au crin châtain, formeuse des redoutables Blasters, et elle-même non moins redoutable, supposée comme la plus puissante licorne vivante de cette époque.
Equal, licorne au service de Luna depuis bien des années. De la haute société, ne prenant que rarement part aux combats, il n'en restait pas moins un ex-général calculateur et redoutable.
Ring Fight, le géant, masse de muscles d'un orange tirant sur le marron, au crin rasé, rayé bleu et vert. Le corps taillé de cicatrices, sa compétence dans l'art du combat n'était plus à démontrer, et son nom était connu des deux côtés.
Dream Night, ancien général arborant son pelage noir comme la nuit parsemé de diverses traces d'anciens combat. Le regard dur et froid de ses yeux rouges était la terreur de ses ennemis lorsqu'il fondait sur eux depuis les airs.
Evil Shadow, que l'on aurait pu considérer comme l’alter-ego terrestre du pégase précédent. Gris, aussi froid et dur que la pierre, impitoyable, lui et Dream Night avaient sans doute le mieux représenté ce qu'on pouvait espérer d'un serviteur de la nuit durant la guerre.
Hestern Haste, ancien capitaine de la garde royale de Luna, un pégase bleu à la crinière marron, qui ne manquait pas d’ardeur au combat lorsque ce dernier l'appelait.
Shadow Mantle, étrange général qui portait toujours la même cape le dissimulant. Ses compétences au combat restaient pour le moins mystérieuses, comme tout ce qui s'apparentait à lui.
Et enfin, Debt Doubt, seul et unique élève de l'ancien général-en-chef. Crinière bleue, pelage rouge, rien dans son apparence ne laissait soupçonner la fourberie et l'ingéniosité dont il savait faire usage.
De fiers soldats qui avaient fait leurs preuves, tous en armure sombre. Mais la résistance aussi comptait ses perles.
Tout d'abord, et non des moindres, Spike le dragon. Personnage mythique et historique de ce pays, engagé dans la bataille pour ses convictions en tant qu'une des seules créatures encore vivantes ayant côtoyé les premiers Éléments de l'Harmonie.
Iron Shovel et les Diamond Dogs. Élevée par ces derniers, mue par leur désir de liberté après des décennies d'esclavage, leur rôle allait être important dans le plan qui avait été décidé.
Side Place, la grande espionne, et celle qui avait porté toute la résistance sur ses épaules durant quelques temps. Elle aussi, un rôle spécial lui avait été attribué, mais son seul et unique véritable objectif dans cette bataille était la mort du bourreau de son enfance, Sun Heaven, qu'elle devrait malheureusement remettre à plus tard puisque le plan imposait de le garder en vie.
Ink Spott, probablement une des résistantes les plus douée au combat, vétéran de nombreuses escarmouches, et particulièrement en rogne contre l'Empire Solaire depuis que la fausse Side avait abattu Fortuitous Winter.
Mais la plus grande force de cette armée, celle qui changerait sans doute tout dans la bataille, allait sans nul doute être les Éléments de l'Harmonie. D'anciennes légendes qui reprenaient vie, véritable bouffée d'espoir pour tous, et composés de deux poneys bien connus.
Archer Arrows, évidemment. La prodige à l'arc, traîtresse de l'Empire et assassin du général Key, venait maintenant d'endosser le titre d'Élément de la Générosité, ne faisant qu'accentuer une renommée dont elle se serait volontiers passée.
Et surtout, Moon Hell. Le puissant général-en-chef ne perdait en rien de sa prestance séculaire malgré sa maladie, qu'il ne laissait pas paraître et dont peu étaient au courant. Véritable fer-de-lance de cette nouvelle aspiration à la paix qui saisissait les Équestriens, l'Alliance de l'Harmonie n'aurait pu espérer meilleure figure de proue. Lui seul ne portait pas encore son collier.
Face à cela, l'Empire faisait pâle figure. Peu de ses soldats étaient remarquables, hormis Sun lui-même. Le général Key avait été le dernier général en date à avoir atteint ce stade par le mérite, et non par une promotion hasardeuse telle qu'en distribuait le général-en-chef lorsqu'il manquait de délégation mineure d'autorité.
Les Blasters avaient été anéantis. Des Héritiers, il ne restait qu'un groupe sur les trois. Ses meilleurs espions étaient tombés. Concrètement, il ne restait à Sun que quelques bons soldats, comme les généraux John et King, ou le commandant Brazzer Wings.
Mais ils n'en restaient pas moins plus nombreux que la résistance. Ils étaient à deux contre un. Les grands noms ne faisaient pas une victoire, et en cela Celestia conservait toutes ses chances de remporter la bataille.
Bataille qui n'allait pas tarder. Chaque seconde qui suivit ces instants fut inscrite dans l'histoire.
Nombreux s'attendaient à devoir livrer un assaut contre Solar Roc même. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils se retrouvèrent face à un champ de poneys en armures blanches devant la cité.
Bataille en extérieur, hein ? Pour n'importe qui, ce serait étonnant, et même de la folie, mais j'ai fini par te comprendre Sun, et cette action ne fait que me le prouver une fois de plus.
Les rangs de l'Alliance s'arrêtèrent à une centaine de mètres de l'armée, les Éléments en tête. Impossible de savoir combien étaient leurs adversaires, mais un rapide coup d’œil permit aux Équestriens de se rendre compte de leur propre infériorité numérique.
Un poney à première vue banale, en armure blanche, s'avança devant l'armée, approchant dans la direction de Moon.
"Poneys d'Equestria !" tonna-t-il. "Vous n'avez aucune raison de vous battre ici aujourd'hui ! Ce pays a été libéré du joug de cette fausse princesse de la nuit ! Sa majesté Celestia est seule régente à présent, et elle restaurera la paix !"
Moon s'apprêta à répliquer, mais Stary le devança et s'exclama :
"Alors qu'elle se présente à nous ! Une princesse se doit de voir son peuple lorsque celui-ci a des réclamations ! Si tant est qu'elle soit réellement une princesse !"
Moon eut un petit sourire et jeta un regard à Stary, qui lui répondit par un autre un peu nerveux.
"Déposez les armes !" répliqua le porte-parole de l'Empire. "S'élever contre sa princesse relève de la haute trahison, et est passible d'exécution ! Mais si vous vous rendez, elle sera magnanime !"
"On ira nulle part comme ça," chuchota Moon pour arrêter la licorne bleue. "On n'a pas le temps pour les provocations. Tu me laisses parler ?"
"Vas-y," invita Stary.
"J'exige de voir Sun et d'avoir un entretien avec lui !"
"On n'exige rien de l'Empire Solaire !" fit strictement le poney. "Dernier avertissement ! Pliez-vous à la princesse, ou mourrez !"
"Tiens, maintenant c'est un ordre qu'il donne, pas un conseil," constata une voix proche de Moon et Stary. "Belle preuve de leur vrai visage."
À peine eurent-ils tourné la tête que la flèche d'Archer se décochait, filant droit sur le porte-parole de l'Empire qui se la reçut dans son buste. Il vacilla l'espace d'un instant, avant de s'effondrer.
"Une princesse doit être juste envers ses sujets ! Pas leur inspirer de la terreur !" sermonna la blonde en se remettant sur ses pattes.
Mais les soldats de l'Empire ne l'écoutèrent pas. Déjà, la charge avait été ordonnée, et ils s'étaient tous mis en mouvement, armes dégainées, fonçant sur l'Alliance.
"Merci Archer," soupira Sentry de soulagement. "J'en aurais pas supporté plus."
"J'espère sincèrement que ton plan va marcher Moon," fit Spike, qui se tenait debout derrière les Éléments.
"Il va marcher. Il doit marcher ! Guardian ?"
"Une petite seconde... !" répondit la licorne qui avait le visage crispé en une horrible grimace depuis quelques secondes déjà, la corne plus brillante que jamais, du mana se condensant autour.
Les Équestriens avaient eux aussi dégainé leurs armes et se tenaient prêts à accueillir les lignes ennemies qui leur fonçaient droit dessus, n'étant déjà plus qu'à une cinquantaine de mètres.
Soudain, la corne de Guardian émit un flash d'une puissance jamais vue, et entre les deux armées apparut subitement un immense mur bleuté sur lequel les soldats de l'Empire s'écrasèrent sans comprendre.
Il s'étendait sur des centaines de mètres, et grimpait au-dessus des nuages. C'était un vrai mur impénétrable, une séparation totale entre les deux fronts, que Guardian venait de créer.
Les poneys en armures blanches s'arrêtèrent, constatant que la barrière magique était infranchissable. Les pégases tentèrent de passer au dessus, mais ils n'en virent jamais le sommet. Des licornes l'assaillirent de sorts, sans que cela ne semble affecter la surface lisse, bleue et transparente du sort. À vrai dire, elles ne faisaient que renforcer cette muraille, car elle se nourrissait du mana des sorts pour perdurer.
"Beau travail Guardian," félicita sobrement Moon en avançant vers le mur.
La licorne était littéralement essoufflée, mais le compliment du violet la fit sourire.
"Je demande à parler à Sun ! Face à face !" répéta Moon en frappant du sabot au sol, toisant du regard l'armée derrière le mur.
La seule réponse qu'il obtint fut un éclair vert de magie qui fonça, depuis le palais, droit sur la barrière. Le sort s'étala en une tache verte qui commença à désagréger le protection de Guardian.
La magicienne blanche n'en revenait pas.
"J-Je n'ai jamais vu ça !" tenta-t-elle de se défendre alors que des regards se braquaient sur elle. "C'est de l'anti-magie !"
"Magie changelin," grommela Spike en serrant le poing.
"Je peux la refaire !" se pressa Guardian en rallumant sa corne.
"Non !" coupa Moon. "Tu vas juste t'épuiser ! J'ai encore besoin de toi !"
La licorne éteignit doucement sa corne, alors que la barrière finissait de se dissiper, laissant une plaine entre les deux armées, désormais sans rien pour les retenir.
"On ne coupera pas au combat aujourd'hui il semblerait," soupira Archer.
Une ombre passa au-dessus d'elle et le grand pied du dragon se posa devant les cinq.
"Les Éléments, vous restez en arrière," fit Spike en les enjambant. "On ne peut pas se permettre de vous perdre."
Archer, Sentry et Stary grimacèrent simultanément. Rester en arrière, alors que leurs compagnons allaient se jeter dans une bataille où ils avaient de grandes chances de mourir, cela ne les réjouissait guère.
"C'est la princesse qui vient de faire ça !" cria un soldat de l'Empire. "Elle veut qu'on se batte ! Tous à l'attaque !"
L'armée en blanc poussa un cri guerrier, et chargea comme un seul poney sur l'ennemi.
Spike prit une grande inspiration et rugit, comme jamais il ne l'avait fait auparavant :
"Pour Equestria !" avant de s'élancer à grandes enjambées vers l'Empire.
Les résistants reprirent tous en chœur ce cri mythique, et foncèrent à la rencontre des soldats qui voulaient leur mort.
Moon resta en place, attendant le choc, qui s'annonçait certes violent, mais bien moins terrible que ce qu'il avait pu connaître. Aucune armure pour cette fois. Esquiver allait être préférable à encaisser, surtout pour ce qu'il avait à faire.
Le tout premier poney à tomber fut dans l'Empire, un pauvre pégase que Spike carbonisa de ses puissantes flammes, sans que l'armure de l'infortuné ne puisse y changer quelque chose.
Les deux longues rangées se percutèrent et le sang commença à couler des deux côtés. Les poneys connus se distinguaient une fois de plus par leur brio en combat. Spike balayait sans mal les soldats de ses puissantes griffes, et ces derniers tentaient tant bien que mal de percer ses écailles à coups d'épées.
Les anciens officiers de la Nouvelle République, chacun réparti le long du front, semaient la mort autour d'eux.
Dans la cohue qui s'installa, Moon n'avait toujours pas bougé, les soldats proches préférant se concentrer sur Spike ou les poneys qui les attaquaient.
Le violet passait frénétiquement son regard sur le champ de bataille, cherchant ce pourquoi il était venu.
Montre-toi bon sang ! Une occasion comme ça, tu ne la raterais jamais, je te connais trop bien !
Son champ de vision fut soudain occupé quasi-entièrement par un grand objet blanc arrivant de sa droite. Son cerveau analysa immédiatement la situation.
Coup puissant, rotatif, rapide, grand sabot blanc. Sun. Je pourrais encore en encaisser deux autres.
Trop rapide pour lui, et pris par surprise, Moon se reçut le coup en plein visage et fut emporté par la puissance de l'impact. Son corps alla s'écraser à peine quelques mètres devant les cinq autres éléments.
"Moon !" cria Stary.
Guardian, qui était partie au front, fit volte-face en entendant la licorne bleue. Elle voulut se précipiter vers lui pour l'aider, mais un éclair magique marron la frôla et elle dut se concentrer sur ses nouveaux adversaires qui préparaient déjà leur nouveau sort. Dix licornes.
Elle se mit en position de combat, corne prête à servir. Elle reconnaissait les adversaires qui lui faisaient face. Les Héritiers, ces pâles copies de Blasters. Pensaient-ils pouvoir la vaincre, elle qui avait formé leur modèle ?
Le sort fut tiré. Jaune. Un puissant sortilège de destruction. Pourtant, d'un simple geste de la corne, Guardian en prit le contrôle et le retourna contre eux, explosant au milieu du groupe de licornes qui fut soufflé, ainsi que les soldats autour.
"Comme si j'avais que ça à faire !" pesta la blanche, se retournant vers Moon.
Doucement, le violet se relevait en se frottant la lèvre d'un sabot, enlevant le sang qui perlait de sa bouche. En face de lui, le grand pégase blanc avait un petit sourire amusé.
"C'est rare que tu ne pares pas mon premier coup," commenta malicieusement Sun. "Aujourd'hui est vraiment un jour particulier."
"Dis à tes soldats de cesser le combat," fit posément Moon.
"Cesser le combat ?" rigola le pégase en écartant les sabots, montrant le champ de bataille. "Regarde un peu ! Même moi je ne pourrais arrêter ça maintenant si je le voulais. Tu sais mieux que moi ce qu'il se passe quand les poneys commencent à se battre. La peur, la haine, combinées à la soif de sang..."
"Cette bataille n'a aucune raison d'être."
"Hmm, oui," fit semblant de réfléchir le pégase. "Vous devriez tous jurer fidélité et loyauté à Celestia. Ça serait plus simple."
"Arrête de détourner le sujet. Tu sais de quoi je pa..."
Mais une fois de plus, Moon fut coupé par une violente quinte de toux. Guardian l'entoura rapidement de son halo blanc, sous le regard amusé de Sun.
"Alors Moon, des petits problèmes avec tes poumons ?" ricana-t-il.
L'ex-général-en-chef reprit quelque peu son souffle, la tête basse, une flaque de sang devant lui. Doucement, il leva le regard vers son éternel adversaire.
Ils se faisaient face. Ce n'était pas la première fois, mais peut-être la dernière.
"À ton avis, sans ta petite infirmière magique, tu tiens encore combien de temps ? Deux heures ? Trois ?"
"Je ne vois pas de quoi tu parles," répliqua froidement Moon.
"De ton sursis, ta petite maladie. Quelle chance quand même, que ça tombe aujourd'hui, pas vrai ?"
Moon fronça un sourcil.
"C'est de toi ?" demanda-t-il sombrement.
"Moi ?" surjoua horriblement le pégase. "Mais comment j'aurais pu enfin ? Ça va faire trois ans que nous ne nous sommes pas vus ! Et jamais un seul de mes espions n'a pu t'approcher ! Enfin, presque..."
Ne me dis pas que...
"Enfin, c'est pas comme si tu l'avais laissée s'approcher de toi, pas vrai ?" rigola Sun, avant de prendre un air faussement ébahi en voyant la tête de Moon. "Comment ? Tu l'as laissée te toucher ? Pire que ça !? Tu as eu... des rapports avec elle ?"
Un sourire perfide se dessinait sur le visage du pégase alors que Moon comprenait.
La fausse Side... Quand elle a essayé de m'entourlouper... C'est pas vrai ! Tout ça à cause de ça !?
"Moon... Mon pauvre petit Moon... Si j'avais su qu'il fallait une jolie brune bonne actrice pour t'avoir, j'aurais recruté mes espions dans un théâtre, pas en les enlevant à leurs parents."
Il m'a eu... Pourtant... Non non non, ce n'est pas le moment. Il faut retourner les choses.
"Un moyen pour vérifier que Celestia est bien la vraie. Voila pourquoi je suis ici."
Sun perdit son sourire l'espace d'un instant, puis sembla complètement changer et éclata de rire.
"Alors Moon, ça fait quoi de savoir que tu vas mourir ?"
Le poney violet fronça les sourcils. Il évitait le sujet ?
"Je peux te donner l'artefact qui m'a permis de démasquer la fausse Luna !" renchérit Moon.
À nouveau la même réaction. Une perte de sourire, puis un brusque changement avant d'éclater de rire.
Guardian aussi regardait la scène attentivement, avant tout prête à réagir si Moon refaisait une crise.
"Attention !" hurla soudainement Debt.
La licorne se retourna brusquement mais aperçut trop tard le sort qui fonçait sur elle. Il la percuta en plein flanc, et ce dernier commença à partir en cendres, s'évaporant et se dispersant dans l'air.
Sept licornes, les dernières des Héritiers, la regardaient avec un air triomphant, alors que le pégase rouge se jetait sur elles.
Le sort s'étendait rapidement sur son corps. Elle le connaissait, et savait parfaitement qu'aucun contre-sort n'existait. Alors qu'elle se désagrégeait, se maudissant de ne pas avoir activé sa propre protection magique, elle tourna la tête vers Moon qui était fixé sur Sun. Des larmes vinrent aux bords de ses yeux.
"Désolée..." fut le dernier mot qu'elle adressa au monde, baissant honteusement la tête, avant de totalement disparaître dans un nuage de cendres noirâtres qui eurent tôt fait de s'évaporer.
***
"Je pense que ça va être notre tour."
La pouliche leva les yeux vers le soleil. Entourée de ses quatre généraux, un bref signe de tête de sa part lança le signal. Les cors retentirent, et les cinq mille soldats de l'Armée de Discord se lancèrent à l'assaut de Solar Roc depuis le nord.
Screwball elle-même s'élança au trot alors que Blitz et Storm décollaient à toute allure pour diriger les escadrons pégases. War et Tree marchaient à ses côtés.
Cependant, une partie de l'Empire Solaire attendait à cet endroit, sous les ordres des généraux John et King, qui envoyèrent leurs troupes contrer les assaillants.
"Visiblement, ils avaient prévu ça," commenta War en saisissant sa masse d'armes.
"Ce ne serait pas drôle sinon !" répondit la pouliche. "Après cette bataille, plus personne n'aura l'occasion de se défouler comme ça."
Screwball fit craquer son cou, un grand sourire fendant son visage. Puis elle se stoppa, palpa la terre de ses sabots en se penchant en avant, prit une impulsion, et bondit tout à coup dans les airs.
Un pégase ennemi sur sa trajectoire se fit complètement faucher, et elle se servit de son corps pour reprendre un nouvel élan, la propulsant encore plus haut.
Passant au-dessus des pégases qui s'affrontaient en l'air, elle domina quelques secondes l'intégralité du combat. Ils étaient presque aussi nombreux qu'eux en face, ce qui ne fit qu'accentuer le sourire de la pouliche. Un combat difficile, le dernier, elle comptait bien en profiter.
Penchant son corps en avant, elle piqua droit vers les troupes au sol. Dans sa descente, un autre pégase vint malencontreusement se placer devant elle. Elle lui atterrit brutalement sur le dos, emportée par son élan, et tous deux s'écrasèrent sur un autre soldat au sol.
La pouliche bondit aussitôt du corps et fonça sur le premier soldat venu. Ses yeux étaient redevenus noirs.
***
"Ça n'aurait pas été plus rapide de nous téléporter directement dans le château ?"
Dans un endroit sombre, où résonnaient les bruits de dizaines de Diamond Dogs au travail, Daring Do, Trixie, Side et Discord avançaient lentement à mesure que leur tunnel se creusait.
"C'est une décision qui a été prise par précaution, Daring Do," répondit Side.
Discord, qui se tenait inhabituellement de manière parfaitement normale sur le sol, continua :
"Les changelins ne sont pas à sous-estimer. Si j'utilise ma magie pour nous transporter, il est probable que cette fausse Celestia arrive à nous repérer."
"Si je puis me permettre," nuança Side. "C'est quand même très risqué de devoir se priver d'une force de frappe telle que la vôtre, Discord. Je sais bien que nous ne sommes qu'un plan de secours, mais je pense que votre présence sur le champ de bataille aurait évité de nombreux morts."
"Mon retour est encore secret. Si on peut en profiter, autant que ce soit pour frapper un grand coup."
"Secret ? Avec votre fille qui a formé une armée à votre nom ?" s'étonna l'écrivaine.
"L'information sur le fait que seule Screwball dirigeait l'armée a été relayée à l'Empire il y a quelques temps," précisa Side.
"Shhh !" ordonna la voix d'Iron Shovel devant. "On n'arrive pas à entendre l'écho à cause de vous blablas !"
"L'écho ?" s'intrigua Yearling.
"De la roche. C'est comme ça qu'on se situe. J'ai pas envie de creuser la sortie au milieu d'une salle de gardes."
"Bon. Alors on va se taire."
***
"Alors Moon, ça fait quoi de savoir que tu vas mourir ?"
Il répète toujours la même chose. Est-ce qu'il veut à ce point une réponse ? Tant pis, je n'ai pas le temps, mais je vais devoir entrer dans son jeu. Si j'arrive à le déstabiliser...
Les deux immortels se faisaient face. Tournant légèrement dans un disque de vide qui semblait s'être créé autour d'eux au cours du combat. Les poneys mourraient près d'eux, mais jamais un n'entrait dans ce cercle imaginaire. Le tout sous le regard des cinq éléments.
"Et toi, ça fait quoi de savoir que tu vas perdre ?" rétorqua Moon.
"Perdre ?" répéta Sun avec son habituel sourire suffisant. "Tu penses pouvoir me vaincre ?"
"Je ne parle pas de ça..."
Le pégase fronça les sourcils.
"Ne me dis pas que tu n'as pas compris," se moqua légèrement Moon, faisant exprès de piquer sa curiosité.
"Compris quoi ?"
"La raison pour laquelle aucun de nous deux n'a tué l'autre au cours de cette guerre, alors que nous avons chacun eu la vie de l'autre sous le sabot à plusieurs moments."
"La guerre aurait été bien trop facile sans toi," ricana Sun.
"Je pense que c'est antérieur à la guerre," contredit le violet, arrachant un haussement de sourcil curieux au pégase. "Dès notre naissance, la première chose pour laquelle nous nous sommes battus, c'est pour savoir lequel de nous deux était le plus fidèle à sa princesse. Qui irait le plus loin pour la servir."
"Et donc ?"
"Tuer l'autre serait reconnaître qu'il a gagné. Qu'il a été jusqu'à mourir pour sa princesse. J'ai mis du temps à comprendre pourquoi j'avais ce désir de t'épargner, et pourquoi tu faisais de même."
Nouveau sourire de la part de Sun.
"Intéressante théorie."
"Je te repose la question donc, puisque je vais mourir aujourd'hui, qu'est-ce que ça te fait de savoir que tu vas perdre ?"
"Il y a parfois des sacrifices à faire pour assurer une plus grande victoire."
"M'empoisonner ne te ressemble pas. Je serais plutôt d'avis de dire que c'est Celestia qui t'a forcé."
"En parlant d'empoisonnement, ta chère infirmière a disparu."
Moon, qui n'avait pas vu Guardian mourir, n'en crut pas un mot. Cependant, un doute s'installa, et il appela :
"Guardian ?"
Pas de réponse. Il tourna la tête pour regarder là où il l'avait aperçue pour la dernière fois. Elle n'y était plus. Et jamais elle ne l'aurait laissé seul.
C'est impossible !
"Tes ouvertures Moon !" fit brusquement Sun.
Le violet sut ce qui allait suivre. Dans ce geste idiot, il avait quitté Sun des yeux l'espace d'une seconde. Largement suffisant pour que le pégase lui porte un coup.
Et ça ne manqua pas. L'instant d'après, il sentit le puissant sabot de Sun frapper contre sa cage thoracique. Le coup avait été porté de manière à ce que l'impact ne soit pas amorti par un quelconque recul. Moon resta donc cloué au sol, la respiration momentanément coupée, tentant d'encaisser le choc.
Les cinq éléments voulurent se lancer à son secours, mais Debt leur barra le chemin.
"On n'intervient pas ! De toute façon, vous ne faites pas le poids !"
Sun ne prit même pas la peine de reculer et regarda son éternel rival tenter de reprendre son souffle. Mais ses poumons furent trop sollicités, et une nouvelle quinte de toux vint lui faire cracher du sang, bien plus que les autres fois.
Il leva le regard vers le pégase qui le dévisageait, un semblant d'air triste sur le visage et surtout, maintenant qu'il était aussi près Moon le voyait enfin, un reflet vert dans les yeux.
Cette couleur !
D'un sabot, Sun releva le menton de son adversaire à la bouche bavant de sang. Il déploya ses deux ailes, sur lesquelles se trouvaient des lames au niveau des os, et entoura le cou de Moon avec.
"Adieu Moon," soupira presque le pégase.
"Utilisez le prisme sur lui ! Vite !" hurla Moon, postillonnant des gerbes rouges au visage de son ennemi.
Stary fut la plus prompte à réagir. C'était elle qui gardait le prisme. Elle se téléporta avant même que Moon ne demande d'intervenir, refusant de le laisser mourir.
Saisissant le Prisme Étincelant par magie, elle toucha Sun avec, et l'artefact s'illumina quelques instants. Elle n'avait aucune idée de ce qu'elle venait de faire, mais elle faisait confiance à Moon. Elle n'aurait rien pu faire d'autre de toute façon.
Le temps sembla se suspendre l'espace d'un instant. Les yeux de Sun redevinrent de leur couleur normale, pourpre, et Moon eut un sourire heureux.
"Bravo Stary..." félicita-t-il à bout de force.
Le visage de la licorne bleue s'éclaira, pensant avoir réussi, voyant que Sun avait relevé ses ailes. Mais celles-ci étaient tachées de sang, et un long filet rouge coulait du cou de Moon, son corps se désarticulant peu à peu, alors que le sourire de Stary s'évanouissait.
Sun rattrapa le corps de Moon et le tint précieusement dans ses sabots.
"Un brin trop tard, petite..." souffla le pégase.
Le mal avait été fait. Au moment même où la possession de Sun s'était achevée, le coup fatal avait été donné.
Le général-en-chef regarda la tête de son ancien rival. Ses yeux émeraude, désormais vides de toute vie, le fixaient. Sa crinière cyan et son corps violet entachés de sang. Voilà tout ce qu'il restait à présent de Moon Hell.
"Non..." se lamenta Stary, dont les yeux s'embuèrent.
"Tu vas le payer !"
Un éclair rouge faucha Sun et l'emporta sur quelques mètres, laissant tomber, devant Stary, le corps inerte de son ami.
Les quatre autres la rejoignirent alors qu'elle fondait en larmes. Ils n'avaient rien vu d'autre que Moon s'effondrer, sans apercevoir la blessure. Archer souleva vigoureusement le corps et le secoua en criant :
"Toi ! Je t'interdis de partir tant que tout ça ne sera pas fini ! Okay !? On a besoin de toi en tant qu'Élément !"
Aucune réponse, bien évidemment. La tête de Moon ballottait dans le vide, puis partit en arrière, révélant à tous les deux longues entailles que Sun avait faites à son cou.
La blonde écarquilla les yeux et lâcha le cadavre, s'en éloignant subitement.
"C'est fini..." murmura t-elle en tremblant. "On va tous y passer... Son plan a échoué. Il est mort. Et on n'a aucun remplaçant pour la Loyauté..."
Sentry regarda autour d'eux. La bataille tournait clairement en faveur de l'Empire. La plaine commençait à rougir du sang des poneys tombés. Des corps de pégases chutaient du ciel sur les combattants. Certains commençaient même à s'enfuir. Au loin, Sun était aux prises avec Debt.
***
Sur les lignes sud, le combat était serré. Dos-à-dos, les anciens généraux Evil Shadow et Dream Night menaient la vie dure à leur ennemis, mais ils étaient bien les seuls. Les résistants se faisaient décimer, n'ayant pas l’entraînement nécessaire à ce genre de bataille pour la plupart, et bien que robustes, les anciens soldats de la Nouvelle République se faisaient petit à petit submerger par le nombre.
Un petit cercle se creusa autour d'eux. D'un commun accord, pris sans aucune communication et synchronisé par des années de combats, ils se jetèrent sur un bord particulier pour se frayer un chemin à l'extérieur de la tempête.
Leurs épées tintèrent alors que les sorts fusaient à leurs oreilles. Dream Night s'envola et prit de la vitesse, restant en rase-motte, entaillant chaque tête qui passa sous sa lame. Evil fonça, vif comme l'éclair, à travers les poneys qui essayaient d'attraper le pégase, achevant ceux que son coéquipier n'avait pu abattre.
Ils se retrouvèrent côte-à-côte, un peu à l'extérieur de la bataille, et firent volte-face, prêt à replonger dedans, lorsqu'une étoffe bien connue passa devant leurs yeux.
Les têtes des soldats les plus proches tombèrent alors que le général Shadow Mantle essuyait sa cape du revers du sabot comme si de rien n'était, avant de regarder ses deux compères.
Aucune arme visible, probablement dissimulée sous sa cape.
"Pour Luna ?" demanda t-il avec un charmant sourire.
Les deux acquiescèrent. Le bout de tissu voleta, et le général disparut à nouveau dans la bataille, alors que Evil et Dream fonçaient à toute vitesse vers la mêlée en une sublime action coordonnée, traçant un chemin net dans la foule.
***
Un rapide coup d’œil aux alentours pour voir si personne ne traînait dans les environs, et Iron Shovel se hissa hors du trou qu'ils venaient de faire dans le palais de l'Empire Solaire. D'un geste du sabot, elle indiqua aux autres que la voie était libre.
Ils avaient débouché dans un petit cul-de-sac au bout d'un quelconque couloir.
Side, Daring Do, Trixie et Discord regardèrent à leur tour les alentours. Iron chuchota :
"Comme convenu, on vous attend ici au cas où ça se passe mal."
Les quatre acquiescèrent.
"Suivez-moi," fit Side à voix basse, prenant la tête du petit groupe.
Les couloirs étaient déserts. Le gros des troupes était rassemblé soit sur le champ de bataille, soit aux remparts pour la défense de la ville.
***
Au nord, deux clairons sonnèrent la retraite. L'Empire était en train de perdre, et les deux généraux John et King venaient d'ordonner le repli pour sauvegarder autant de troupes que possible. Eux-mêmes commencèrent à retourner vers les murailles de Solar Roc au trot, mais deux pégases atterrirent brusquement devant eux.
Storm et Blitz, épée en bouche, venaient de les intercepter. Leurs opposants dégainèrent à leur tour.
"Screwball payera pour ça !" grogna King.
Dark prit un air assez dubitatif, et tourna son regard vers Storm qui ne quittait pas ses adversaires des yeux.
"Tu me les laisse ?" demanda le pégase gris.
Le vétéran en armure soupira en fermant les yeux, maugréant :
"Ta présomption te tuera Blitz."
"Peut-être, mais certainement pas aujourd'hui," ricana le pégase.
"Si tu te fais battre, ne compte pas sur moi pour te sauver," prévint Storm en décollant comme une flèche.
Tout à coup, profitant du fait que son adversaire avait les yeux levés, John s'élança sur Dark. Ce dernier eut tôt fait de se concentrer sur lui, avec un petit sourire.
"Comme s'il y avait un risque..."
À son tour, il se jeta sur son adversaire, tandis que le général King faisait de même.
Depuis le ciel, Storm observa le combat d'un air neutre. Il passa son regard sur les soldats de l'Empire qui détalaient, cherchant refuge derrière les lourdes portes de la cité que les poneys, mus par la peur, refermaient sans attendre que tout le monde soit entré.
Le pégase à la crinière de feu trouvait cela étrange qu'un général aussi fort que Sun ne recrute que des subordonnés aussi... minables, oui, c'était le mot, même si Storm n'appréciait pas de devoir qualifier ainsi ses adversaires. Et désorganisés, évidemment, puisque ses commandants étaient médiocres.
Un râle de douleur parvint aux oreilles de Storm. Reportant son attention sur le combat en-dessous de lui, il vit le général John s'effondrer, alors que Blitz bougeait à toute allure autour de King qui restait sur ses gardes, feintant des attaques, s'approchant, reculant.
Visiblement, ce n'était effectivement pas aujourd'hui que ce jeune impétueux mourait.
Cependant, un autre son parvint aux oreilles affûtées du pégase. Une vibration de l'air inhabituelle, accompagnée d'un étrange sifflement.
À sa gauche, au loin, venant aussi du nord, un immense nuage noir, plus noir que tout ce que le pégase avait pu voir dans sa vie, passa à une vitesse qui laissa pantois le général. Le nuage émettait un immense grésillement, que tous finirent par remarquer en contrebas.
Dark acheva King d'un coup placé dans la nuque, avant de lever la tête pour voir ce qui faisait ce bruit.
Screwball, qui s'était calmée, entourée par Tree et War, regarda le nuage passer, ses yeux s'injectant de rage, mais aussi d'inquiétude. Le nuage bifurqua vers Solar Roc, et fondit sur la cité d'où commencèrent à s'élever des cris de panique.
"Papa !" hurla t-elle en galopant vers les portes fermées de la cité.
Une peur sans précédent venait de la saisir. Ça ne pouvait pas bien se passer ! Tous, ils étaient tous en danger. Mais c'était son père qui occupait son esprit à cet instant.
***
Isolés du tumulte par d'épais murs, le petit groupe se tenait juste à côté d'une lourde porte en bois. Side jeta un regard aux autres, qui eurent un mouvement de tête indiquant qu'ils étaient prêts.
Alors Daring Do enfonça brusquement la porte et investit la pièce, suivie par les autres. Trixie resta un peu en retrait.
La pièce était richement décorée. Une chambre visiblement. Deux grandes portes vitrées étaient ouvertes, donnant sur un balcon où elle se trouvait.
Oui elle. Ou plutôt il. Mais son apparence était celle de la princesse Celestia, fredonnant toujours le même air avec un sourire machiavélique, regardant le spectacle de la guerre qui s'étendait sous ses yeux.
L'alicorne ne tourna même pas la tête à l'arrivée des quatre.
"L'heure est venu de rendre Equestria aux poneys !" tonna Side.
Le sourire de l'alicorne ne fit que s'accentuer, mais elle ne répondit pas.
"La moindre des politesses," fit Discord en se téléportant devant elle, lui mettant une pichenette dans la corne, faisant reprendre au changelin sa véritable apparence. "C'est de se découvrir quand on parle à quelqu'un."
"Discord," siffla perfidement le grand changelin. "Tu arrives juste à temps pour rejoindre notre cause."
Le draconequus croisa les bras en arquant un sourcil.
"Parce que tu penses que c'est mon genre de trahir mes amis ?"
Une grossière figurine représentant un centaure rouge cornu apparut à côté de lui, mais il la chassa d'un geste négligeant de la queue.
"Comme tu voudras," fit la grande créature trouée.
"Avoue le mensonge devant ton armée ! Mets fin à cette guerre !" ordonna Side en tapant du sabot.
"Et comment comptez-vous m'y obliger ?" s'intrigua le changelin.
Discord leva ses griffes, prêt à les claquer dans l'instant, mais il stoppa son geste lorsqu'il remarqua le regard du changelin.
Les yeux turquoise étaient sur lui. Une totale confiance en émanait. Quelque chose donnait à cette créature le sentiment que personne ne l'arrêterait. Et pourtant, il se trouvait cerné, face au dieu du chaos. D'où lui venait cette assurance ?
Cette constatation fit hésiter le draconequus. Durant ce court laps de temps, un éclair magique se produisit au milieu de la pièce et une voix hurla :
"DISCORD !"
Ce dernier fit volte-face. Trop tard.
***
Sur le champ de bataille, le pégase rouge ne pensait qu'à une chose. Une seule. Tuer. Tuer, broyer, découper celui qui venait d'abattre son mentor, celui qu'il respectait depuis toujours.
Il enchaînait les coups d'épées, de sabots, les feintes. Tout ce que Moon lui avait appris pour le combat, ajouté à sa propre expérience. Pourtant, pas un seul ne portait. Sun se contentait d'esquiver et de parer, sans jamais répliquer.
Il essayait de lui parler, mais la colère de Debt était tellement forte qu'il ne s'en rendait même pas compte.
"Doub ! Calme-toi ! On a déjà assez perdu de temps comme ça !" tenta de raisonner le pégase blanc.
Rien n'y faisait. Les larmes coulaient des yeux du général. Tuer. Tuer cette saloperie, c'était tout ce qu'il voulait faire dans l'instant. Il s'en contrefichait de la guerre, des changelins, des princesses, des morts.
Sun soupira. Moon formait trop bien ses adjoints. D'un sabot, il contra la dernière attaque de Debt, un coup d'estoc, détournant la lame, et de l'autre, il lui flanqua un crochet monumental qui envoya le rouge au tapis.
Sun sortit de sous son aile un cor dans lequel il sonna.
Mais aucun soldat n'écouta, pas un ne leva ne serait-ce que la tête. La folie du combat s'était amplifiée à un tel point que plus personne ne se battait pour autre chose que sa propre survie, et la mort de l'autre.
Le pégase pesta, cherchant une solution.
De leur côté, les Éléments étaient encore autour du corps de Moon, ne sachant plus quoi faire.
La situation leur échappait. Ou plutôt, elle n'avait jamais été entre leurs sabots, et ils s'en rendaient compte à présent. Les Éléments de l'Harmonie ? Des outils oui ! Rien dans cet instant ne ressemblait aux crises qu'avaient connues les anciens Éléments, et dont on leur contait les récits.
La Magie pleurait la Loyauté. L'honnêteté et la Gentillesse se retrouvaient perdus dans ce bain de sang. Le Rire tentait de le redonner au moins à son amie, sans succès. Et la Générosité tremblait.
Le carnage allait continuer. Tout allait s'embraser. Et ce serait la fin d'Equestria.
Sauf, s'il se produisait un dernier miracle.
"Stary, qu'est-ce que tu fais ?" demanda Sentry.
La licorne, qui fermait les yeux en serrant le corps de Moon, ne comprit pas la question et ouvrit les paupières.
Le poney violet luisait. Stary le regarda, pleine d'espoir. Elle ne faisait rien, cela s'était activé tout seul. Y avait-il une chance ?
Moon se mit à briller de plus en plus fort. Une lueur blanche pâle. Mais il ne bougeait pas d'un geste.
Alors, une chose, que personne au monde n'aurait pu prévoir, se produisit.
La lune se leva. En plein après-midi. L'astre de la nuit, l'astre des deux faces comme il s'appelait, vint et se positionna devant le soleil, provoquant une éclipse totale.
Sous le coup, tous les combattants stoppèrent net l'affrontement, ébahis. Un astre qui bougeait en dehors de son cycle, personne ne se souvenait que cela fût un jour possible.
Spike leva les yeux vers la lune. Était-il possible que ce soit Luna ? Le dragon chercha du regard où se trouvaient les Éléments, et vit Moon luire. Il comprit que ce n'était pas ça.
Lentement, le corps de Moon s'éleva dans les airs. Stary le regarda s'éloigner d'elle, toujours les larmes aux yeux, priant pour que ce fût ce qu'elle pensait.
La longue queue cyan du poney pendait dans le vide, tandis que ce dernier tournait légèrement sur lui-même.
Tout à coup, un rai de lumière blanche venant de l'astre fondit sur lui, un grand flash survint, aveuglant tous les combattants. La première à rouvrir les yeux fut Stary, cherchant désespérément du regard l'endroit où Moon allait se trouver, vivant, et en pleine forme comme elle le pensait.
Nulle part. Plus aucune trace du poney violet. Seule la lune restait, bloquant la lumière du soleil.
"C'est tout... ?" s'horrifia Archer, s'attendant à quelque chose qui allait changer le devenir de la bataille.
De nouveau, le cor retentit. Sun s'éleva dans les airs, profitant de l'accalmie que venait de provoquer cet étrange incident pour obtenir l'attention.
"Soldats de l'Empire Solaire ! Cessez immédiatement ce massacre ! Ces poneys que vous affrontez ont raison ! Notre princesse n'est qu'une usurpatrice !"
Debt, qui s'était relevé entre-temps et avait commencé à foncer sur Sun, s'arrêta dans les airs.
"Quoi ?" fut probablement la réaction qui décrivit la pensée de tous en cet instant.
"Cette créature, ce changelin, a utilisé un sort pour faire de moi son serviteur ! J'en ai été libéré ! Cette bataille n'a aucun sens ! Notre véritable ennemi est ailleurs !"
"C'était donc ça..." marmonna Sentry.
Sun passa son regard sur Debt, les Éléments, puis Spike. Le calme régnait sur la plaine, les événements ayant fait à comprendre à beaucoup que les choses avaient changé.
"Je ne sais pas lequel dirige votre Alliance," s'adressa le pégase au dragon. "Mais mon armée et moi, nous allons renverser ce changelin, avec ou sans votre aide."
"C'est de la haute trahison Sun !" clama soudainement une voix derrière le général.
Il fit volte-face, et tous regardèrent la nouvelle arrivante, sans en croire leurs yeux.
Celestia se tenait majestueusement dans les airs, battant de ses grandes et puissantes ailes, jetant un regard furieux à son général-en-chef. Cela faisait des années, non, des siècles qu'elle n'était pas sortie de sa forteresse.
"Le groupe de Side !" chuchota Archer aux autres. "Ils devaient l'arrêter !"
"Tout n'a pas dû bien se passer," s'inquiéta Sentry.
"Qu'est-ce qui pourrait mal se passer avec Discord à nos côtés !? Il n'est pas censé être un genre de dieu !?"
Le pégase à la voix grave haussa les épaules. La blonde avait beau lui poser des questions, il se posait les mêmes, et n'avait pas plus de réponses qu'elle.
Un éclair vert illumina alors le champ de bataille, et une explosion survint là où Sun s'était tenu quelques instants plus tôt. Le corps blanc fut violemment projeté hors du nuage créé par la déflagration, et s'écrasa sur le sol, formant un gros cratère.
La princesse se tenait toujours dans les airs, sous les regards de tous.
Un lourd grondement se fit entendre. Les grandes portes de Solar Roc s'ouvraient lentement, et déversèrent des centaines de soldats qui avançaient en rangs.
"Cette guerre prend fin aujourd'hui !" déclara fermement Celestia. "Ceux qui se soumettront seront épargnés !"
***
La pouliche galopait de toutes ses forces. Elle n'avait que faire des centaines de cadavres de soldats de l'Empire sur lesquels elle marchait. Ce qui importait, c'était là où son père se trouvait.
Storm se posa près de War, qui contemplait le massacre. Ils avaient enfoncé les portes de Solar Roc, mais tout ce qu'ils avaient trouvé était ce charnier.
"Qu'est-ce qu'il s'est passé à ton avis War ?"
"... J'ai bien peur que la situation soit en train d'échapper à tout contrôle..." répondit sombrement le général.
Screwball débarqua en quatrième vitesse dans la chambre de Celestia. La première chose qu'elle remarqua fut Side et Daring Do, attachée dans un coin de la pièce.
La porte se referma derrière elle, accompagnée d'un petit rire bien différent de celui d'un poney.
"La petite aurait-elle peur pour son père ?"
"Chrysalis !" pesta la pouliche en tournant brusquement la tête vers un coin de la pièce.
La reine changelin, bien plus vieille qu'autrefois mais toujours aussi diabolique, était debout, affichant un petit sourire satisfait en dévisageant la pouliche.
"Tu n'étais pas censée intervenir dans la guerre de tes fils !" vociféra Screwball.
Daring Do et Side furent toutes deux surprises. Screwball la connaissait ?
"Oh, mais tu n'es pas au courant ?" se moqua la reine. "La guerre est finie. Il ne reste qu'un seul de mes fils."
"Qu'as-tu fait de mon père !?"
"Ton père, tu veux dire, lui ?"
La changelin souleva un pan de rideau, et ce qui se trouvait derrière glaça le sang de la pouliche.
***
Dans les airs, la fausse Celestia se riait intérieurement de tous ces idiots qui allaient combattre. Les renforts qu'elle avait appelés n'étaient qu'une partie de son armée de changelins, que sa mère venait tout juste de lui apporter. Equestria était à elle, puisque ces imbéciles ne cherchaient même pas à la remettre en cause.
Le combat s'était peut-être arrêté, mais il allait reprendre d'ici peu. Les poneys de l'Alliance en avaient profité pour reformer leurs rangs, mais ses soldats avançaient déjà sur eux.
C'est alors qu'elle se reçut, sans aucun signe avant-coureur, un étrange objet translucide en forme d'étoile en plein flanc. Le prisme rebondit contre son côté, s'illuminant à son contact, et son déguisement tomba aussitôt, le révélant à tous.
Le changelin mit quelques instants à réaliser ce qu'il venait de se produire. Les soldats se stoppèrent net, tandis que la princesse, ou plutôt le prince, cherchait de son regard enragé qui lui avait fait ça.
En bas, une ponette rose lui tirait la langue, sous le regard effaré de Stary qui s'était littéralement fait chaparder le prisme par son amie.
Les yeux turquoise de la créatures s'injectèrent de fureur. Déployant ses deux paires d'ailes transparentes, elle piqua droit sur la rose.
Mais soudain, une silhouette blanche partit du sol et la percuta avec une force inouïe, l’entraînant avec elle dans les airs.
"Nous avons un compte à régler, « votre altesse »," fit Sun, tout aussi en colère que le changelin et quelque peu amoché.
Dans le même temps, le Prisme Étincelant retomba droit sur un des soldats-changelins envoyé en renfort. À nouveau, le prisme s'illumina, sans faire de mal à la créature au moment de l'impact, et le changelin retrouva sa véritable apparence.
Le prisme ne cessa cependant pas de briller. Un arc magique se forma, partant du premier changelin, et se transmit à tous les autres, leur rendant leur apparence.
Tous les poneys reculèrent brutalement devant ces effrayantes créatures trouées. Ces dernières sifflaient et crachaient de colère, elles n'aimaient pas qu'on leur fasse reprendre leur apparence contre leur gré.
Un faible rayon de soleil passa à côté de la lune. L'astre du jour continuait sa course, alors que celui de la nuit restait suspendu à la même place. La lumière revint du côté de l'Alliance.
L'espace d'un instant, les deux camps oublièrent qu'ils se faisaient la guerre, face à ce nouveau retournement. Spike, poussé par une inspiration subite, pointa du doigt les changelins en criant :
"Attaquez-les ! Pour Equestria !"
La rage du combat reprit de plus belle, mais cette fois-ci, elle fut intégralement dirigée contre les nouveaux combattants. Tout le monde sentait le danger qui émanait d'eux, et la puissante voix de Spike avait suffit à enclencher leur instinct.
Les changelins n'étaient que quelques centaines. Les poneys, eux, étaient des milliers. Mais le dragon savait la nature de leur pouvoir, et comme il s'y attendait, ils en profitèrent allègrement.
Ils prirent la forme de leur opposants, profitant du moment où ils furent déstabilisés pour les abattre.
Les ordres qu'avait donnés le fils de Chrysalis étaient clairs : Tuer tous les témoins, pour anéantir par la même occasion les doutes qui planaient sur lui. Le récit de cette bataille serait modifié, et tout le reste d'Equestria croirait à une simple victoire éclatante de Celestia. Et il pourrait régner dans l'ombre, offrant nourriture à profusion à son peuple. Ces cinq derniers siècles lui avaient prouvé que ces poneys aimaient croire aux mensonges.
Une forme de panique face au camouflage des bêtes s'installa. Les soldats commencèrent à s'entre-attaquer au hasard, sous la peur. Les traits magiques filaient en tous sens, touchant parfois des changelins, mais bien souvent des alliés.
***
Un étrange vrombissement monta petit à petit. Les premiers à l'entendre furent ceux dans Solar Roc même, à savoir l'Armée de Discord. Le général Storm leva les yeux au ciel, imité par War, Blitz et Tree.
Ils crurent bien rêver en voyant ce ciel si noir. Oui, il y avait une éclipse, mais de la lumière commençait à percer. Pourtant, au-dessus d'eux, c'était le noir le plus total. Des milliers de bruits se superposaient au-dessus de leurs têtes, et le ciel même semblait bouger.
Les yeux perçants des pégases identifièrent ce que c'était.
"Les créatures de tout à l'heure..." murmura un Storm incrédule.
Des changelins. Des milliers de changelins arrivaient depuis le nord et l'est. Ils étaient bien plus nombreux que l'Empire Solaire, peut-être même que l'Alliance et l'Empire réunis. Tous volaient dans la même direction : le champ de bataille.
Le regard de Dark Blitz fut attiré par un groupe de changelins qui se dirigeaient vers le plus haut balcon de la forteresse, la chambre de Celestia. Ils semblèrent prendre quelque chose, plusieurs choses, avant de s'en retourner parmi le groupe.
Sur le champ de bataille, lorsqu'on les remarqua, tous reculèrent. Même Spike. Et certains se posèrent aux côtés des leurs, prêts à la bataille.
Les Éléments, toujours à leur place, n'en crurent pas leurs yeux. Même Apple Flower sentait que la situation venait de changer.
"Aller, ça va être à nous de jouer !" fit Debt en se plaçant à leurs côtés.
"Notre tour !?" s'exclama Archer. "Que veux-tu qu'on fasse contre ça !? On n'a même plus les Éléments !"
"Ne sois pas si défaitiste, voyons," répliqua Debt en tapotant le collier autour de son propre coup. L'Élément de la Loyauté.
"Qu'est-ce que tu fais avec ça ?" interpella Sentry.
"Moon me l'a donné, au cas où il lui arriverait quelque chose. Je suis tout aussi compatible que lui pour la loyauté. On peut le faire."
Ils s'échangèrent des regards. Puis Apple Flower lança avec un grand sourire :
"Allez ! On est là pour les utiliser de toute façon !"
Les autres sourirent en retour.
"Bien. Alors allons-y."
Les six se mirent en ligne et galopèrent vers le centre de la bataille, les soldats s'écartant sur leur passage.
"Tu sais comment ça marche au moins ?" demanda Archer à Debt.
"C'est à l'Élément de la Magie de les activer, c'est tout ce que je sais."
"Stary, on compte sur toi !" sautilla Lemon.
La licorne bleue répondit par un sourire nerveux.
Le combat s'apprêtait à reprendre. Une fois de plus, Spike lança haut et fort :
"Vous ne vous emparerez pas de ce pays !"
Et il s'élança de toutes ses forces vers l'ennemi, imité par les soldats alentours.
Soudain, un cri déchirant perça le tumulte. Un cri que le dragon n'avait pas entendu depuis... depuis...
"SPIKE !"
Un rai de lumière arc-en-ciel partit de la foule de changelin et toucha un Spike complètement abasourdi. L'instant d'après, il fut changé en pierre et s'écroula lourdement au sol, inerte.
Ce fut à ce moment que Stary et les autres arrivèrent au front, alors que tous venaient de se figer de surprise.
"Q-Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" bégaya Stary.
Les changelins s'écartèrent doucement, formant une allée d'où remontèrent lentement six juments.
Celle au centre, une alicorne, violette, portant la même couronne que Stary, pleurait à chaudes larmes. Elle regarda les poneys en face d'elle et sanglota, implora de tout son cœur :
"Arrêtez-nous... Pitié..."
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Sinon, j'espère que la suite va vite arriver car la fin m'a laissé sur ma faim.
Tu n'as pas le droit de faire ça ! C'est inadmissible ! Intolérable ! Cruel et de mauvais goût ! Tu devrais avoir honte d'écrire cette aberration ! Chrysalis "vieille" ?!