Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Treating Her Right

Une fiction traduite par inglobwetrust.

Treating Her Right

Il n’y avait qu’une chose que détestait vraiment Rainbow Dash.

L’ennui.

Elle était le genre de poney toujours en mouvement : rapide, sauvage, et sans arrière-pensée. C’était elle. C’est pour ça qu’elle aimait tant voler. Quand elle volait, tout marchait en même temps, à la fois le corps et l’esprit. Ses ailes battaient, sa queue fonctionnait comme un gouvernail et elle sentait le vent souffler dans sa crinière en planifiant son prochain mouvement. Elle ne pouvait pas comprendre comment certains poneys pouvaient rester à ne rien faire de leurs journées. Bon, elle dormait beaucoup, mais dormir était aussi un genre d’action, n’est-ce pas ?

Quand elle ne faisait rien, elle avait l’impression de ne plus être en vie. Même maintenant, les yeux tournés vers le ciel sur son nuage, elle pouvait jurer que la vie la quittait. Si elle ne faisait pas quelque chose- n’importe quoi- elle aurait une pierre tombale sur laquelle serait écrit : « Ici gît Rainbow Dash. Morte d’ennui. »

Grattant sa caboche, elle essaya de penser aux options possibles. Ses travaux dans l’équipe météo étaient faits et il n’y avait plus assez de nuages à frapper. Elle n’avait pas l’envie de dormir ou de s’entrainer. Puis elle pensa à passer du temps avec ses amies, listant une à une les possibilités. Twilight serait à la bibliothèque, plongée –encore- dans ses livres avec Spike, et cela l’ennuierait encore plus. Rarity et Pinkie Pie étaient trop occupées au travail. La dernière fois qu’elle avait essayé de cuisiner au Sugarcube Corner, elle avait été interdite d’approcher d’un four pendant six mois, et il faudrait un jour noir et froid pour que Rainbow Dash joue les modèles pour une robe. Fluttershy semblait un bon choix, mais Dash se rappela qu’elle était partie aider une renarde à accoucher.

Ce qui laissait Applejack ….qui n’avait rien de prévu, si Dash se rappelait bien. La saison de la pomme au panier s’était terminée le mois dernier et elle savait qu’entre ça et la saison des plantations, la fermière avait pas mal de temps libre. Excitée, elle bondit de son nuage et vola comme une balle vers la Ferme de la Douce Pomme.

Etant la pégase la plus rapide d’Equestria, Rainbow Dash arriva à la ferme en quelques minutes. Elle atterrit près de la porte d’entrée, toqua et attendit de pouvoir entrer. Quelques pas plus tard, la porte s’ouvrit, révélant Big Macintosh, qui accueilli Dash d’un hochement de tête.

« Hé Mac. Est-ce qu’Applejack est là ? Je la cherche. »

Il hocha à nouveau la tête avant de la laisser entrer. Le remerciant, Dash suivit le couloir menant au salon et le son grandissant de guitares sèches et de basses. Elle trouva Apple Bloom qui secouait sa tête d’avant en arrière, au rythme d’une mélodie sortant du gramophone. Elle remarqua la pochette d’un album de Bucky Cash, le chanteur préféré de la famille Apple, juste quand Apple Bloom s’avança vers elle en souriant.

« S’lut, Rainbow Dash. Tu viens voir ma sœur ? »

« Ouaip, tu sais où je pourrais la trouver ? »

Apple Bloom tendit le sabot vers l’escalier. « Elle doit être dans le grenier. Mais j’sais pas pourquoi. »

Acquiesçant, Rainbow Dash grimpa les marches, laissant la famille Apple profiter de la musique. Les vieilles planches de bois résonnaient dans sa tête à chaque pas, au grincement de plus en plus prononcé. En arrivant tout en haut, elle ouvrit la dernière porte et entra dans le grenier. Ses naseaux se remplirent d’un nuage de poussière, et elle eut du mal à retenir un éternuement qui la menaçait. Repoussant quelques toiles d’araignée, Rainbow Dash avança lentement dans le grenier, regardant du coin de l’œil quelques antiquités récoltées par la famille à travers les ans. Au fond, elle entendit quelque chose qui ressemblait à Applejack marmonnant derrière quelques boîtes. Elle les repoussa, et Rainbow Dash haleta devant le spectacle.

Applejack …était dans une robe.

Pas n’importe quelle robe, toutefois. Cela devait être une qui coûtait cher. Elle était d’un violet brillant, faite d’une soie fine qui brillait dans la lumière et avec un petit ruban au centre. Les bords de la robe, menant jusqu’à l’ourlet, étaient dorés avec des tourbillons gris cousus dessus. La robe avait même une selle, elle aussi violette et dorée, avec des améthystes en forme de cœur de chaque côté. Il y avait un autre ruban violet attaché au bout de la selle, à part que celui-ci était plus grand et s’étirait jusqu’à son flanc. Mais ce n’était pas assez pour stupéfier Rainbow Dash. Applejack avait aussi coiffé sa crinière. Elle ne portait pas son chapeau habituel. Au lieu de ça, sa crinière blonde était attachée dans une petite queue-de-cheval, elle aussi fixée par un ruban.

Rainbow Dash ne savait quoi penser. Une partie d’elle se demandait pourquoi Applejack, de tous les poneys possible, portait une robe. Bien sûr, elle avait déjà vu Applejack dans des robes avant, mais c’était seulement pour des occasions spéciales. Et pas besoin de dire que, tout comme Dash elle-même, Applejack n’était pas le genre à porter des frous-frous, peu importe les suppliques de Rarity. Une autre partie d’elle ne put s’empêcher d’admettre qu’elle lui allait très bien. En fait, c’était la première fois qu’Applejack semblait ressembler à –eh bien- une jument.

Ses pensées furent interrompues lorsqu’elle remarqua qu’Applejack souriait vers un miroir et s’inclina poliment. « Avec plaisir, Monsieur l’Etalon », dit-elle d’un ton qui rappelait à Dash celui des nobles de Canterlot. « J’aimerais beaucoup avoir cette danse avec vous. Je dois vous remercier pour m’avoir laissée vous joindre à cette fête. Vous avez été si gentil. »

A cet instant, Rainbow Dash perdit le contrôle. Elle en tomba à la renverse et rit si fort qu’elle fit bondir Applejack. Se retournant, le visage rouge de gêne, Applejack resta silencieuse pendant que Rainbow Dash était occupée à marteler le sol, en essayant de reprendre sa respiration. Elle s’assit sur ses hanches et pointa du sabot vers la fermière aux joues rouges. « Oh Celestia ! Hahaha ! Cet accent ! Hahahhaah ! J’ai mal aux côtes ! »

Applejack, furieuse et honteuse, essaya de trouver une réponse appropriée pour faire taire la pégase hurlante. Cela finit en une vieille botte jetée vers sa tête. Grimaçant de douleur, Rainbow Dash se frotta le crâne pendant qu’Applejack avait un petit sourire de satisfaction.

« La vache, Applejack ! C’est quoi ton problème ?! »

« Tu t’es moquée de moi ! »

Levant les yeux au ciel, Rainbow Dash se releva et jeta un coup d’œil vers sa robe. « Qui aurait pensé que tu aimais toujours te déguiser à ton âge ? » ricana-t-elle.

« Je …je voulais juste …. », Applejack se mordit la lèvre, puis se retourna. « Vas t’en ! »

« Hé, hé », dit Rainbow, en levant ses sabots pour se protéger. « Je blague. Tu n’es pas fâchée, non ? Tu es plutôt jolie dans cette robe. »

Pendant une seconde, Applejack commença à se retourner, mais changea rapidement de direction. « T-tu te moques de moi, comme d’habitude. »

« C’est faux », la rassura Rainbow Dash, marchant vers son amie et la frappant doucement avec son sabot. « En fait, je voulais te dire que tu ferais tomber quelques mâchoires si tu marchais en ville habillée comme ça. »

Faisant lentement face à Rainbow Dash, la rougeur d’Applejack s’intensifia lorsqu’elle se tourna vers elle. Elle détacha le ruban de ses cheveux d’un mouvement fluide, et sa crinière roula le long de ses épaules. Rainbow Dash était stupéfaite pour la seconde fois. Applejack était encore plus belle sans le ruban. Secouant sa tête, Dash se racla la gorge et demanda, « P-peu importe, qu’est-ce que tu fais là-haut et c’est quoi le truc avec la robe ? Je pensais que tu n’aimais pas faire comme – eh bien- Rarity. »

Pendant une seconde, Rainbow Dash pensa qu’elle parlait à Fluttershy, car Applejack se cachait derrière sa crinière. « Tu me promets de ne pas rire ? »

« Bien sûr. »

« Promesse façon Pinkie ? »

« Croix de bois, croix de fer, si je mens, je mange mon fer », promit Dash, en faisant tous les mouvements requis.

Avec un lourd soupir, Applejack baissa les yeux au sol en tapotant du sabot dessus. « Eh bien ….j’ai toujours rêvé ….de passer une nuit spéciale avec quelqu’un ….quelque chose de romantique où je serais traitée comme ….une vraie dame. » Elle leva rapidement les yeux, doux, mais fermes. « Je veux dire, je suis pas comme Rarity. Je ne veux pas qu’un prince vienne et m’emmène. Mais ….j’aimerais me sentir spéciale, juste pour une nuit. Je sais que je fais ‘garçon manqué’ et tout, mais des fois, j’aimerais être aussi belle que Rarity ou Fluttershy. Comme ça, quelqu’un viendrait vers moi et voudrait me traiter comme une princesse. Alors des fois ….je fais, tu sais, comme si ça m’arrivait. »

En regardant dans ses yeux, Rainbow Dash voyait qu’Applejack était sincère. Applejack était toujours fière d’elle. La faire admettre cela était inattendu. Dash espérait un secret lié à s’habiller ou même admettre qu’elle aimait se faire passer pour une dame noble, mais rien de cette magnitude.

Les yeux à nouveau tournés vers le miroir, Applejack tournoya un peu et sourit vers son reflet. « Cette robe est en fait un cadeau de ma tante de Jumanhattan. Elle a dit que je devrais la porter pour une nuit spéciale, mais je doute qu’elle arrive un jour. Alors, j’aime la mettre et juste y croire…. »

« Hé, ne dis pas ça ! » l’interrompit Rainbow Dash. « Tu es super dans cette robe. Tu es une belle jument ! »

Rainbow Dash manqua de se frapper avec son sabot. Elle ne s’attendait pas à dire ça. En fait, elle se demandait d’où venait une telle pensée. Applejack, de son côté, était aussi choquée et devenait encore plus rouge que son frère. « T-tu penses que je suis belle ? Mais je ne le suis pas …. »

« Eh bien … », hésita Rainbow Dash, en pleine recherche des bons mots.

Heureusement, la conversation fut interrompue lorsqu’elles entendirent la porte s’ouvrir, les cris d’Apple Bloom suivants peu après. « Vous êtes là, les filles ?! Ça fait presque quinze minutes ! Tout va bien ?! »

« O-oui, Apple Bloom ! » cria Applejack en retour. « Laisse-nous quelques minutes. »

« D’accord, mais dépêchez-vous ! Tu dois donner son bain à Granny ! »

La porte se referma, laissant les deux dans un silence de plomb. Rainbow Dash avala lourdement et pensa aux options possibles. Après les avoir toutes analysées en moins d’une demi-seconde, elle décida de faire le choix le plus évident.

S’en aller avant que les choses ne deviennent encore plus bizarres.

« Bon, je dois y aller. Je te vois plus tard, AJ », dit rapidement Rainbow Dash en reculant vers la porte, manquant de trébucher sur quelques boîtes tout du long.

« Ouais. A plus », marmonna Applejack, tête baissée vers le sol.

En arrivant à la porte du grenier, Rainbow Dash vola au bas des escaliers puis hors de la maison, faisant ses adieux sans même attendre une réponse. Elle vola droit vers son nuage, qui n’avait pas bouger et s’y assit en prenant de grandes inspirations. Cela devait être la situation la plus étrange dans laquelle elle s’était trouvée. Bon, la situation la plus étrange dans laquelle elle s’était trouvée et qui n’impliquait pas Pinkie Pie ou sauver le monde d’une menace.

Les yeux tournés vers le ciel, Dash commença à songer à ce qu’elle venait juste d’apprendre. Applejack avait apparemment ce rêve d’être traitée comme l’une de ces juments dans les romans d’amour dont parlait souvent Fluttershy ; un charmant étalon emmenant une dame pour une nuit en ville, avec un dîner et un spectacle. Tout ça pour elle et elle seule, pour seulement une nuit.

Dash ne savait pas si Applejack voulait que ça soit romantique ou juste amusant, mais après avoir appris ça, cela la contrariait pour deux raisons. D’abord, elle aussi était une rêveuse et comprenait l’importance des rêves. La façon dont parlait Applejack de passer une nuit mémorable, être traitée comme une dame, était sérieuse et pleine de passion. Elle l’avait soutenue dans la poursuite de ses propres rêves tant de fois, c’était juste qu’elle fasse de même. Mais tandis que Rainbow Dash était confiante dans l’idée de rejoindre les Wonderbolts, Applejack était prête à abandonner le sien, comme un papier jeté dans une poubelle.

C’était la seconde chose qui la contrariait. Applejack était toujours plein de confiance en elle, et était l’un des poneys les plus forts que connaissait Rainbow Dash. Mais il y a à peine quelques instants, elle avait continué à insister sur le fait qu’elle n’était pas assez jolie pour attirer l’attention d’un étalon qui pourrait lui offrir la nuit dont elle voulait. C’était quelque chose que Rainbow ne pouvait pas supporter.

« Si seulement je pouvais l’aider … », pensa à haute voix Rainbow Dash. Maintenant qu’elle savait ça, elle voulait l’aider d’une certaine manière. Comment était la grande question. « Si seulement je connaissais des étalons qui pourraient l’aider… » Une pensée entra dans son esprit, et elle se releva, les yeux écarquillés. « Est-ce que ça pourrait marcher ? Ça serait un peu bizarre, mais c’est juste pour une nuit et ça pourrait peut-être lui remonterait le moral… »

Décidée, Rainbow Dash décolla de son nuage pour la seconde fois de la journée, se dirigeant cette fois vers la bibliothèque.

***********************************************************************************

« L’Etude Complète de la Transfiguration Volume VII ? »

« Rangé. »

« Poneys de mer : vérité ou mensonge ? »

« Rangé aussi. »

« La biographie de Sir Gentle Heart : Héros de la Troisième Guerre des Dragons ? »

Spike prit le dernier livre et se hâta vers la section dédiée aux biographies. Après avoir déposé le livre au bon endroit, il se retourna et leva le pouce en l’air.

« Et rangé. »

« Excellent, Spike. On a chaque livre de la liste », dit Twilight, en enroulant le grand parchemin.

Une vague de soulagement traversa Spike. Le jour du rangement était toujours l’une des journées les plus intenses et aujourd’hui ne dérogeait pas à la règle. Ignorant le fait qu’une certaine licorne pouvait juste faire léviter elle-même les livres, Spike l’assistait depuis si longtemps qu’il connaissait chaque livre et leur place par cœur.

Avec tous les livres enfin rangés, il pouvait enfin reposer son corps meurtri et profiter du reste de la journée avec quelques joyaux et une bande dessinée. En tout cas, c’était ce qu’il espérait avant que Twilight ne déroule soudainement un autre parchemin, encore plus grand. Il la regarda avec incrédulité tandis que le rouleau s’étira sur le sol, s’arrêtant seulement à ses pieds.

« Nous ferons juste une petite pause avec de vérifier une seconde fois la place de chaque livre. Juste au cas où », dit Twilight, d’un ton joyeux. Elle s’avança vers une tasse de thé qu’elle avait préparé plus tôt et commença à en profiter, contrairement à un certain dragon qui regardait la fenêtre toute proche comme un possible échappatoire. Avant qu’il puisse mettre à exécution son plan, sa protectrice parla. « Oh, et si tu essaies d’échapper à tes corvées comme la dernière fois, Spike, je devrais annuler cette ‘journée de congés’ que tu voulais la semaine prochaine. »

Soudain, Spike se sentit en plein milieu d’une bataille interne. Il avait réussi à convaincre Rarity de la rejoindre lors d’un pique-nique la semaine prochaine, juste tous les deux. La liberté maintenant ? Ou Rarity ?

Il frappa sa tête contre les étagères, et maudit sa faiblesse émotionnelle. « Allez, Twilight ! On vient de re-ranger tous les livres de la bibliothèque pendant les trois dernières heures ! Je suis sûr qu’on aurait remarqué quelque chose s’il y avait un truc qui manquerait ! »

« Je fais juste une inspection approfondie, Spike. Ça ne prendra que vingt minutes au maximum », le rassura Twilight, en prenant une autre gorgée. « Vois les choses ainsi : ça pourrait toujours être pire. »

Après avoir vécu à Poneyville aussi longtemps ; Spike savait que quelque chose de pire pouvait toujours arriver. Et vu que Twilight avait utilisé cette phrase, cela ne pouvait vouloir dire qu’une chose : l’univers allait s’effondrer. Il ferma ses yeux et accepta l’inévitable destin qui allait s’ensuivre. La question était, quelle calamité allait lui tomber dessus cette fois ?

Possibilité A : Une créature venue les attaquer sortant de la forêt Everfree.

Possibilité B : Une lettre de la Princesse Celestia qui ferait paniquer Twilight ….encore.

Possibilité C : Rainbow Dash qui s’écraserait dans la bibliothèque et gâchant son dur labeur …encore.

Possibilité D : Pinkie Pie.

La porte s’ouvrit avec fracas et laissa passer un éclair multicolore qui s’écrasa droit au milieu des étagères de livre. L’impact secoua la pièce entière et chaque livre retomba au sol. Possibilité C.

« Rainbow Dash ! » gronda Twilight tandis que la pégase essayait d’empêcher sa tête de tourner. « Pourquoi c’est si difficile pour toi d’utiliser une simple porte ? »

Secouant sa tête, Rainbow Dash se remit sur ses quatre sabots et étira sa nuque. « Ben, tu as vraiment besoin d’un peu d’excitation de temps en temps, Twilight. Sérieux, tu passes plus de temps dans la bibliothèque que moi dans le ciel. »

« Tu as une raison particulière pour venir ici, Dash ? » grommela Twilight, en observant la pagaille. Spike ne savait pas pourquoi elle était autant en colère. Elle n’était pas celle qui devrait à nouveau tout nettoyer. Il commença à se demander si sa ‘journée de congés’ en valait vraiment la peine.

« Ouais, c’est important. J’ai besoin d’un livre. »

« Je te l’ai déjà dit, Dash. Le prochain Casse-Cou n’arrivera pas avant le mois prochain. »

Rainbow Dash secoua sa tête. « Non, j’ai besoin d’un autre livre. »

Spike et Twilight se regardèrent tous les deux et clignèrent des yeux. Il se frotta l’intérieur de ses oreilles mais ne trouva rien pour suggérer que son ouïe posait problème. Twilight retrouva sa voix et demanda, « Alors tu cherches un livre sur les figures de vol ? »

« Nope. »

« La météo ? »

« Négatif. »

« L’histoire des Wonderbolts ? »

« Intéressant, mais non. »

Immédiatement, Twilight agrippa le sabot de Rainbow et commença à vérifier son pouls. Sa corne brilla alors qu’un thermomètre fit son apparition et entra dans la bouche de Dash. « Hmm. Le pouls est normal. La température aussi. Peut-être que c’est dû au stress…. »

Rainbow Dash cracha le thermomètre et retira son sabot. « Je ne suis pas malade ! J’ai juste besoin d’un livre sur….eh bien… »

« Oui ? » demandèrent Twilight et Spike.

Les joues de Rainbow Dash prirent une teinture rose alors qu’elle se pencha lentement vers Twilight pour lui murmurer quelque chose à l’oreille. Spike essaya d’écouter, mais c’était déjà fini, le laissant juste regarder une Twilight pétrifiée. Elle eut très vite les joues aussi rouges que Rainbow, rendant le dragon encore plus suspicieux.

Aussi silencieuse qu’une souris, Twilight fit léviter quelque livres jusqu’à ce qu’elle arrive vers un grand bouquin bleu avec un cœur rose sur la couverture. Cela levait encore plus de questions. Sans un mot, Twilight les tendit vers Rainbow Dash, qui hocha la tête et quitta très vite la bibliothèque, en passant cette fois par la porte. Spike marcha vers l’unicorne, puis lui demanda, « Alors, qu’est-ce que c’était ? »

« Tu ne me croirais pas si je te le disais », répondit Twilight, qui commençait à sourire.

« Allez, je veux savoir ! » pleurnicha Spike.

Twilight secoua sa tête avant de lui donner sa réponse. Pas besoin de le dire, la mâchoire de Spike en tomba au sol lorsqu’il l’entendit.

« Comment rendre parfait un premier rencard. »

************************************************************************

Applejack, la jument sur qui on peut compter. C’était ainsi qu’on l’appelait. Elle était la ponette la plus amicale possible et la première à venir si il y avait un problème. Tout le monde se tournait vers elle quand on avait besoin d’aide. Les Cakes lui demandaient souvent de faire certains de ses desserts à la pomme quand eux-mêmes étaient à court. L’équipe de construction ne manquait jamais une occasion de l’inviter à aider à construire une nouvelle route ou maison. Et s’il y avait un animal ou un enfant perdu, Applejack et Winona formaient une équipe pour les retrouver en un rien de temps.

Applejack savait que beaucoup de poneys comptaient sur elles, et c’était pour cela qu’elle ne disait jamais non quand il fallait aider quelqu’un, même si ça voulait dire devoir se déguiser en loup dans un costume qui grattait encore plus que les pulls de Granny Smith. Mais elle le porta parce que, comme beaucoup d’autres, elle ne pouvait pas dire non à Fluttershy, sachant à quel point elle était sensible. Jouant son rôle avec de fausses oreilles et de fausses griffes, Applejack attendit dans l’arrière-cour de chez Fluttershy pendant que cette dernière guidait un groupe de bébé opossums vers leur destination.

« Très bien, mes petits. Restez-ici pendant que je vais chercher notre invité. Puis, nous pourrons commencer. D’accord ? » demanda Fluttershy aux opossums, qui hochèrent la tête.

Elle s’avança vers Applejack avec un grand sourire sur son visage. « Merci de venir m’aider à apprendre aux opossums à jouer à –eh bien- les opossums. Ça ne te dérange pas, j’espère ? »

Même si Applejack aurait préféré jouer au loup sans le costume, elle lui rendit un sourire du même acabit et acquiesça. « Pas de souci, Fluttershy. Je n’ai pas grand-chose à faire à la ferme de toute façon. Bon, et si on commençait la leçon ? »

« D’accord, reste-là jusqu’à ce que je t’appelle, et nous ferons comme prévu », dit Fluttershy. Applejack hocha la tête et se mit en position tandis que Fluttershy marcha vers ses étudiants et attirèrent leur attention.

« Très bien, mes petits. Aujourd’hui, nous allons apprendre ce pour quoi sont célèbres les opossums : faire le mort », leur adressa Fluttershy, en marchant devant eux de gauche à droite. « C’est un talent très spécial que certains animaux, comme vous, peuvent utiliser quand ils se retrouvent en danger face à un prédateur. Je l’ai moi-même utilisé quelques fois. Le tour consiste à… »

Applejack entendit le discours de Fluttershy adressé aux bébés et pensa à ce qui venait d’arriver il y a deux jours. Elle ne pouvait toujours pas croire que Dash avait trouvé son secret et s’était moqué d’elle. Toutefois, Dash s’était excusée et avait dit qu’elle était – ses joues rougirent une nouvelle fois- belle. Mais ce n’est pas comme si elle pensait que Dash était sérieuse, bien sûr. Elle était juste polie et essayait de lui redonner le moral. Rien de plus. En parlant de ça, elle n’avait pas vu l’ombre de la crinière de la pégase depuis cet incident.

Curieuse, elle avait demandé à ses amies si elles l’avaient vu. Tandis que Rarity et Fluttershy n’avaient aucune idée d’où elle se trouvait, Twilight et Pinkie Pie en savaient un peu plus, mais toutes deux avaient juré de ne rien dire. Cela ne faisait qu’augmenter sa curiosité.

« Heu, Applejack ? »

« Hein ? »

« Nous sommes prêts à commencer », dit Fluttershy, en triturant ses sabots. « Tu as besoin d’un peu plus de temps ? Je peux revoir les étapes une fois de plus avec eux si tu en as besoin. »

« Nan, faisons cela », l’assura Applejack. Elle suivit Fluttershy jusqu’à se trouver en face des opossums, qui regardèrent les deux poneys avec des yeux écarquillés, et pleins de curiosité.

« Très bien, mes petits. Applejack et moi allons vous montrer comment faire le mort dans une situation réelle. Regardez, et apprenez. » Elle fit un petit mouvement de tête vers Applejack et elle hurla de terreur. « Oh non ! Un loup ! »

« Grrr ! Je vais te manger, petite pouliche ! » grogna Applejack, s’avançant avec sa plus belle imitation du loup. Après avoir entendu des branches-loups depuis sa maison pendant des années, Applejack avait réussi à apprendre un hululement convaincant qui faisait reculer tout le monde de peur.

Tremblante de peur, Fluttershy sembla avoir oubliée sa partie jusqu’à ce qu’Applejack s’éclaircisse la gorge. Reprenant ses esprits, elle bégaya, « S’il vous plaît ! Ne me faites pas de mal ….Je …je n’ai pas bon goût. »

Applejack décida de jouer son rôle à fond et parla à nouveau. « Dommage pour toi, petite pouliche ! Fais tes prières ! »

Fluttershy cria de terreur et amena son sabot vers sa poitrine, comme si elle était blessée. Elle gémit un peu avant de tomber sur son dos et d’inspirer une dernière fois, avant de fermer ses yeux. Ses quatre pattes se tenaient levées en l’air, raides, pendant qu’Applejack faisait semblant d’être choquée. Le spectacle continua, Applejack s’avança plus près et commença à renifler le ‘corps’ de Fluttershy pendant que les bébés opossums regardaient la scène en silence, tous l’air inquiet. Elle renifla encore quelques fois, et fit semblant de vomir. « Beurk, elle est morte. Je ne vais pas tomber malade en mangeant une pouliche morte. Mince, maintenant, je dois aller chercher autre chose à manger. »

Une fois qu’elle s’était éloigné, Fluttershy finit son spectacle, se releva et sourit vers son public qui l’applaudissait. « Merci, mes petits amis. Vous voyez ? Si quelqu’un de terrifiant comme un loup vient vers vous, faites semblant d’être morts et elle s’en ira. Maintenant, je veux que vous vous entraîniez un moment, d’accord ? »

Laissant les bébés animaux faire leur travail, elle s’approcha d’Applejack, qui luttait pour enlever le costume de loup. « Merci infiniment pour ton aide, Applejack. Tu fais vraiment un très bon loup. »

Juste quand elle allait répondre, Applejack remarqua quelque chose de familier du coin de l’œil. En y regardant de plus près, elle réalisa que c’était une traînée arc-en-ciel qui venait droit vers elles. Fluttershy se retourna et remarqua juste à temps tandis que Rainbow Dash atterrissait dans le champ, frappant de la terre et des petits rochers. Elle s’arrêta juste en face d’elles, essuya les restes de son atterrissage de son pelage et sourit. Elle allait dire quelque chose lorsque ses yeux se tournèrent vers ceux d’Applejack, écarquillées par la surprise.

Réalisant qu’elle portait toujours le costume de loup, Applejack essaya de se couvrir le visage avec ses grandes griffes. C’était inutile, parce que Dash riait déjà de manière hystérique. « Mince, Applejack. T’as vraiment un faible pour les costumes cette semaine, hein ? »

« Ha ha, Dash. Très drôle », répliqua Applejack. « Tu es là pour quelque chose ou juste pour continuer à te moquer de moi ? »

Reprenant ses esprits, Rainbow Dash se frotta la nuque, l’œil nerveusement dirigé au sol. « En fait, je voulais vous parler à vous deux. En privé. » Applejack et Fluttershy se regardèrent l’une l’autre, confuse. Avant que l’une d’entre elles puisse demander quoi, Rainbow Dash avait enroulé son aile autour de Fluttershy et commençait à la pousser vers sa maison. « Je vais commencer avec toi, Fluttershy. Ne t’inquiète pas, ça ira vite. »

Applejack leva un sourcil et mit son information dans un dossier mental grandissant. Twilight, Pinkie Pie, et maintenant Fluttershy ? C’était ça. Dash planifiait quelque chose, et Applejack avait l’étrange impression que cela l’impliquerait aussi. Elle regarda les deux prudemment, Rainbow Dash parlant la plupart du temps pendant que Fluttershy s’assit en silence, ne faisant qu’hocher la tête de temps en temps. Puis, soudainement, Fluttershy haleta et son visage devint complètement rouge.

« Nom d’une pomme, de quoi est-ce qu’elles peuvent parler ? » se demanda à haute voix Applejack.

Rainbow Dash posa ensuite un sabot sur l’épaule de Fluttershy, lui murmurant quelque chose à l’oreille qui fit rougir la pégase, et hocher la tête une nouvelle fois. Les deux commencèrent à s’approcher de la fermière, mais Fluttershy fit un détour vers les bébés opossums et commença à refaire le mort avec eux, aidant ceux qui en avaient besoin. Rainbow Dash continua jusqu’à ce qu’elle s’arrête en face d’Applejack, les joues toujours un peu rouges.

« Tu peux me dire de quoi vous parliez ? »

« Tu le sauras ce soir. En parlant de ça, je passe te prendre à cinq heures, alors sois-prête à cette heure-là. »

Applejack pencha sa tête d’un côté. « Passer me prendre ? De quoi tu parles, mon sucre d’orge ? Prête pour quoi ? »

Rainbow Dash lui sourit d’un air malicieux. « Tu verras. » Elle se pencha en avant, murmurant dans l’oreille d’Applejack. « Et porte cette robe d’il y a deux jours. Fais-moi confiance, tu en auras besoin. »

Ceci dit, Rainbow Dash quitta le sol et décolla à nouveau dans les airs. Applejack la regarda avec stupéfaction tandis que la traînée arc-en-ciel quitta son champ de vision. Son esprit revint très vite sur terre, et elle se demanda elle-même, « Cinq heures ? La robe ? Pourquoi ? »

Qu’est-ce qu’avait bien pu préparer Rainbow Dash ?

***************************************************************************

Jusque-là, les choses s’étaient plutôt bien passées. Les livres de Twilight lui avaient donné quelques idées sur la meilleure façon de faire passer une nuit mémorable à Applejack. Elle était aussi très reconnaissante envers Pinkie d’avoir autant de connexions en dehors de la ville ; ou sinon, faire toutes ces réservations auraient été un long travail pénible. Ça, et la cuisine de Pinkie l’aidaient aussi. Ses douceurs seraient vraiment très utiles dans la partie finale, avec l’aide de Fluttershy.

Elle passa en revue sa checklist mental, réalisant qu’il n’y avait plus qu’une seule chose pour elle à faire, et elle n’avait pas hâte du tout d’y être. Mais elle le faisait pour Applejack, et si ça voulait dire ravaler sa fierté pour une amie, alors elle le ferait. Elle commença à amorcer sa descente au sol et atterrit à quelques mètres du Carousel Boutique. Préparée à faire face à ce qui devait sans doute être le plus grand challenge de sa vie, Rainbow Dash entra à l’intérieur.

Rarity quitta immédiatement sa machine à coudre, heureuse d’accueillir un nouveau client. « Bienvenue au…oh, Rainbow Dash. C’est bon de te voir. Puis-je t’être d’une quelconque aide ? »

Rainbow Dash regarda nerveusement tout autour du magasin qui était tout ce qu’elle n’était pas. Tous ces trucs féminins et de beauté la faisait frissonner. Elle ferma les yeux, et marmonna, « je ne peux pas croire que je fasse ça. » Prenant une grande inspiration, elle bomba le torse, et regarda Rarity droit dans les yeux.

« Rarity. J’ai besoin que tu me fasses belle. »

La mâchoire de Rarity en tomba si bas qu’elle aurait pu y mettre son propre sabot. Rainbow Dash recula nerveusement tandis que Rarity la regardait avec des yeux écarquillés et des pupilles dilatées. Son sourcil droit s’agita un peu avant qu’elle ne couine de joie. Avec une grande agilité, elle prit Rainbow Dash dans ses sabots et la serra fort. Dash lutta pour respirer pendant qu’elle était traînée dans tous les coins par la danse de Rarity.

« Oh, Rainbow Dash ! Tu n’as pas idée du temps que j’ai attendu pour que tu dises ces mots ! » cria Rarity, envoyant la pégase nauséeuse au sol. Elle leva les yeux vers le ciel alors qu’un halo de lumière brillait à travers l’une des fenêtres, illuminant la licorne. « Il y a bien longtemps que j’ai vu ta merveilleuse et colorée apparence et dit, ‘Ce corps a du potentiel ! Qu’est-ce que je ne ferais pas pour avoir une chance de le faire briller dans le ciel comme l’arc-en-ciel qu’il est !’ Malgré tes objections, j’ai toujours espéré qu’un jour, tu viennes vers moi, et ce jour est enfin venu. De toutes les choses qui pouvaient arriver. C’est. La. Meilleure. Chose. Possible ! »

Sa corne brilla, elle utilisa sa magie pour enlever ses créations du moment, nettoyer ses tissus inutiles, et changer le signe ‘ouvert’ en ‘fermé’. Elle reposa Rainbow Dash sur ses sabots, puis commença à tourner autour d’elle, une plume se mettant au travail sur un parchemin flottant tout près. « Nous devons définitivement faire quelque chose pour la crinière. Une sabocure serait bien aussi. Un bain à bulles, oui, peut-être deux, juste au cas où. Et pour la robe, nous aurons besoin de -«

« Doucement, Rarity ! » cria Rainbow Dash en la ramenant à la réalité. « Deux choses. Primo, pas de sabocure. Je n’aime pas qu’on touche à mes sabots. Deuzio, je ne suis pas là pour une robe. » Rainbow Dash prit une grande inspiration, se triturant les sabots. « Je suis là pour un costume. »

Rarity s’arrêta dans son discours et commença à tourner lentement vers Rainbow Dash, la perplexité redécorant son visage. « Un …costume ? Heu, Rainbow Dash ? Je ne savais pas que tu avais ….ce genre de penchants. Mais il n’y a rien de mal, pas du tout ! Certains poneys ne sont pas à l’aise avec le genre avec lequel ils sont nés, et je ne jugerai jamais quelqu’un pour- »

« Quoi ? Non ! Je ne suis pas un transgenre ! » cria Rainbow Dash, en levant ses sabots. « Je sais que c’est bizarre, mais j’ai besoin d’avoir un costume pour ce soir. C’est pour Applejack. »

« Applejack ? » s’enquerra Rarity, levant un sourcil. « Qu’est-ce qu’Applejack a à voir avec ça ? Qu’est-ce qui se passe ? »

Rainbow Dash tenta d’expliquer ce qui s’était passé il y a deux jours et ce qu’Applejack lui avait dit. Elle lui parla du rêve d’Applejack, la nuit spéciale, être traitée comme une dame, et combien Dash voulait lui donner ça, révélant certains aspects de son plan pour la nuit prochaine. A la fin de l’histoire, Rarity avait un sourire chaleureux qui s’étalait sur tout son museau.

« Rainbow Dash …je crois que je peux en toute honnêteté te dire que ce que tu fais est l’une des plus gentilles choses que j’ai entendues de ma vie. Faire tout ça pour Applejack, juste pour qu’elle se sente spéciale. Ça ne m’étonne pas que tu sois l’Elément de la Loyauté. » Le sourire de Rarity devint un peu plus sournois. « Toutefois, je ne peux m’empêcher de me demander si il n’y a pas une autre signification derrière tout cela. Hmm ? »

Rainbow Dash rougit, puis bégaya, « Q-qu’est-ce que tu veux dire ? »

« Rien. Ce n’est pas mes affaires, darling. Peu importe, nous devons te préparer pour ce soir, et il n’y a pas un instant à perdre ! » Elle fit léviter un mètre, des ciseaux, un miroir et un sèche-cheveux vers elle. « D’abord, nous devons coiffer cette crinière de la meilleure manière possible. »

Rainbow Dash avala lourdement pendant que l’ombre de Rarity tomba sur elle.

**********************************************************************************

Pourquoi est-ce qu’elle faisait ça ? Elle ne pouvait toujours pas comprendre pourquoi Rainbow Dash voulait qu’elle porte à nouveau cette robe. Tout ce qu’elle pensait, c’était que c’était un genre de blague pour l’embarrasser. Ça ne serait pas la première fois non plus. Mais pour une certaine raison, cela ne semblait pas être le cas. Peut-être qu’elle était folle ou qu’elle lui faisait trop confiance, mais elle était, en tout cas, curieuse.

En portant cette robe qui avait alimenté tant de fantaisies, Applejack se regarda dans le miroir de sa chambre. Elle n’avait pas mis de maquillage – quelque chose qu’elle connaissait peu- et ne semblait pas différente de la dernière fois qu’elle l’avait mise. Pourtant, à chaque fois qu’elle la portait, elle se sentait spéciale.

Elle soupira et quitta sa chambre, descendant les escaliers où sa famille écoutait encore l’album de Bucky Cash. Cette fois, c’était l’une de ses chansons préférées. Elle s’éclaircit la voix et attira leur attention. Pas besoin de le dire, ils étaient tous choqués. Apple Bloom la regardait comme si elle était une princesse. Big Macintosh se frottait les yeux, la regardant prudemment, comme si tout ça était impossible. Et pour Granny Smith, sa mâchoire en tomba si bas qu’elle en perdit son dentier.

Apple Bloom fut la première à recouvrer ses esprits. « Wouah, Applejack ! Tu es incroyable ! J’ai failli ne pas te reconnaître ! » Elle courut vers elle et commença à inspecter la robe. « Où tu as eu ça ?! C’est pour ton amoureux ?! Tu vas à un rencard ?! »

Le mot ‘rencard’ fit instantanément rougir Applejack. Etait-ce un rencard ? Avec Rainbow Dash ? Avant qu’elle ne puisse en penser plus, un coup à la porte alerta tout le monde qu’ils avaient de la compagnie. Big Macintosh se leva et ouvrit la porte, révélant la seconde surprise de la soirée.

Le cœur d’Applejack s’arrêta le temps de reconnaître la personne qu’elle regardait. Sa crinière arc-en-ciel semblait comme d’habitude, mais elle était nettoyée et peignée, volant dans la brise extérieure. Ce qu’elle portait était la combinaison d’un smoking et d’une cape, totalement noire avec le bout qui brillait d’un motif argenté. Un joyau, une de chaque couleur de sa crinière, brillait dans la lumière du clair de Lune sur les bords. Et elle portait dans sa bouche un bouquet de roses rouges, qu’elle présenta en s’inclinant poliment.

« Des belles fleurs pour une belle dame », murmura Rainbow Dash.

Levant lentement ses sabots avant, Applejack prit les roses et les regardèrent, respirant leur douce senteur. Elle ne savait pas quoi penser ou même quoi dire. Etait-ce réel ? Elle se tourna vers une Rainbow Dash souriante. « M-merci… »

Elle regarda sa famille qui avait tous de grands sourires. Apple Bloom s’avança et prit les roses, tandis que Granny Smith et Big Macintosh commencèrent à pousser les deux en direction du porche. « Maintenant, vous allez vous amuser et ne revenez pas tôt, compris ? Je veux en entendre de bien bonnes sur ton rencard quand tu reviendras, Applejack ! » ordonna Granny Smith.

« Mais je ne le ….est-ce qu’on ? Je ne…. »

Les deux furent poussées dehors et la porte se referma, instantanément fermé à clé. Applejack se tourna lentement vers une Rainbow Dash qui souriait toujours à pleines dents. « J’imagine que tu as des questions à poser. »

« Plein, en fait. Pourquoi tu es habillée en étalon ? » demanda Applejack, qui choisit de poser la question la plus évidente.

« Eh bien, vu que je ne connais personnellement aucun étalon qui pourrait t’offrir la nuit de ta vie, j’ai décidé d’être l’étalon de tes rêves », dit Rainbow Dash, en s’inclinant devant sa dame. « C’est bizarre, je sais, mais voyons la vérité en face ….d’une certaine façon, je ferais un meilleur étalon qu’une jument. »

Applejack s’ébroua avant de froncer les sourcils. « Alors ….tu fais ça pour moi ? Pourquoi ? »

S’approchant plus près, face-à-face, Applejack sentit sa rougeur revenir tandis que Rainbow Dash murmura, « parce que tu mérites d’être traitée comme quelqu’un d’important. Tu veux te sentir spéciale ? Comme une vraie dame ? Je peux faire ça pour toi. » Rainbow Dash s’approcha plus près, et fit un clin d’œil. « Pense-le ainsi : je t’aide à réaliser ton rêve après tout ce que tu as fait pour soutenir le mien. Et en plus, je me sens mal pour m’être moquée de toi l’autre jour. Je veux me racheter. Qu’est-ce que tu en dis ? Tu es prête à un petit jeu de rôle ce soir ? »

Les mots jaillissaient dans le cerveau d’Applejack, mais aucun ne sortit de sa bouche. Elle essaya de penser à toutes les possibilités vers lesquelles pouvaient mener ce rendez-vous. C’était vrai que c’était le genre de chose qu’elle voulait, et Rainbow Dash semblait avoir fait beaucoup d’efforts. Mais c’était quand même un peu bizarre. Sa meilleure amie sortait avec elle pour un ‘rencard’, habillée et prétendant faire l’étalon. Elle aurait dû trouver ça un peu terrifiant, tout du moins.

Mais si tout ça était vrai, pourquoi continuait-elle à penser que Rainbow Dash avait l’air magnifique ? Pourquoi son cœur battait plus vite lorsqu’elle plongeait son regard dans ses yeux couleur magenta ? Pourquoi chacun de ses sabots transpiraient ? Elle voulait trouver ce qu’elle avait d’autre en magasin pour elle. Elle voulait aller avec Rainbow Dash.

C’est une blague, non ? Pas possible que Rainbow Dash sorte avec moi ou joue à l’étalon. N’est-ce pas ? Elle décida de tenter le coup. Applejack tendit son sabot et dit, « Eh bien, cher monsieur. Emmenez-moi avec vous pour passer cette merveilleuse nuit. »

Rainbow Dash hocha la tête et étira son aile autour d’Applejack, l’amenant plus près d’elle. En marchant le long de la route, Applejack essaya de se rassurer en pensant que tout cela ne devait être qu’une blague.

N’est-ce pas ?

****************************************************************************

Applejack commençait maintenant à douter de ses suspicions en regardant la ville de Canterlot s’approcher de plus en plus. Allongée sur son siège de première classe, elle tourna son regard vers Rainbow Dash, qui la regardait avec un sourire des plus nerveux. Cela commençait à aller trop loin pour Applejack. Blague ou non, elle n’allait pas rester là à rien faire et laisser une de ses meilleures amies dépenser son argent pour elle.

« Rainbow Dash, à quoi tu joues ? »

Penchant sa tête légèrement sur le côté, Rainbow Dash répliqua, « Qu’est-ce que tu veux dire ? Il y a quelque chose qui ne va pas ? »

« Qu’est-ce qui ne va pas ? Ce qui ne va pas, c’est que je n’ai aucune idée de quoi tu penses », Applejack agita son sabot autour de leur compartiment. « La première classe dans un train vers Canterlot. Moi et toi habillée de manière luxueuse. Je ne veux pas que tu dépenses des pièces pour moi de cette façon. »

« Mais ce n’est pas le rôle de l’étalon de payer pour la jument ? En tout cas, c’est ce que j’ai lu dans un livre », dit Rainbow Dash en se frottant le menton.

Soupirant, Applejack demanda, « Ecoute, Dash, pourquoi tu fais ça ? C’est parce que tu te sens mal pour t’être moquée de moi ? Parce que je t’ai déjà pardonnée. »

Rainbow Dash frotta ses deux sabots ensemble, ses yeux évitant ceux d’Applejack. « Un peu de ça ….mais quand tu as dit que tu pensais ne jamais avoir cette nuit spéciale, j’ai senti que je devais faire quelque chose. Toi et les filles, vous avez toujours été de mon côté, vous m’avez aidé dans mon rêve de devenir une Wonderbolt, alors j’ai pensé que je devais te donner une chance de vivre ton rêve. »

Le cœur d’Applejack s’emballa un peu. « Tu veux dire …..que c’est un vrai ….rencard ? »

« Ben …j’imagine que oui ? »

Un long silence s’installa entre les deux tandis qu’Applejack essayait de comprendre ce qui lui arrivait. Un rencard. Elle avait un vrai rencard. Avec sa meilleure amie. Elle ne savait pas si elle devait se sentir flattée que Rainbow Dash était prête à faire tout ça pour elle ou terrifiée de sa logique. Pour n’avoir jamais été à un rencard, ou même qu’on lui ait proposé, Applejack ne savait pas ce qu’elle devait faire. Elle avait tellement rêvé de ce moment, imaginant toutes les situations possibles. Maintenant qu’elle y était, tous ces instants passées à faire comme si elle était avec un prince charmant ou joli poney avaient disparus de son esprit.

« J-je veux dire, je ne suis pas un étalon, et j’imagine que ça va rendre les choses encore plus bizarres… », dit Rainbow Dash.

« Eh bien, des fois …j’ai imaginé que c’était des ….juments », admit Applejack, tout en triturant sa robe.

« V-vraiment ? » demanda Rainbow Dash, qui rougissait aussi. « Bon, d’accord ! Ça va. Je veux dire, je préfère porter ce costume plutôt qu’une robe de toute façon. »

Applejack acquiesça. « Tu es ….plutôt jolie dedans. »

« Merci. »

Aucune d’entre elles ne parla pendant le reste du trajet. Pour passer le temps, Applejack regarda à nouveau Rainbow Dash et sentit son corps se réchauffer. Pour dire la vérité, Rainbow Dash n’était pas ‘plutôt jolie’, elle avait l’air fabuleuse. Le costume noir et argent, la crinière colorée et peignée, sans mentionner que Dash semblait aussi avoir nettoyée sa fourrure. Cela devait être signé Rarity. Personne d’autre ne pouvait rendre la sale et chiffonnée Dash aussi belle, stupéfiante et mignonne.

Sa gorge s’assécha d’un coup. Est-ce qu’elle venait juste de penser que sa meilleure amie était mignonne ? Peut-être que la situation lui montait à la tête. Le sifflement du train signalant l’arrêt la sortit de ses pensées. Voyant qu’elles venaient d’arriver à Canterlot, les deux se levèrent de leurs sièges et quittèrent le train tandis que la glorieuse cité de Canterlot se tenait devant elles. Même si Applejack serait toujours un poney de la campagne, elle avait un petit faible pour les villes pleines de vie la nuit tombée, grâce à ses expériences à Jumanhattan. Ça ne valait pas un coucher de soleil à la ferme, mais c’était quand même incroyable.

« Alors …on commence par quoi ? » demanda Applejack, de plus en plus impatiente. Rainbow Dash ne fit que sourire avant de faire signe vers un taxi. Le chariot s’arrêta et elle aida Applejack à grimper.

« Où vous allez ? » demanda le conducteur.

Rainbow Dash sourit vers Applejack avant de répondre, « au restaurant Golden Heaven. »

*********************************************************************

Le voyage était un peu trop lent au goût de Rainbow Dash, mais elle était prête à ne pas bouger de la nuit. Elle regarda de temps en temps vers Applejack, qui semblait lentement se détendre. Cela l’aide à effacer quelques-unes de ses inquiétudes. Elle voulait que cette nuit soit mémorable pour Applejack, et elle avait mis beaucoup d’efforts –sans parler de pièces- dans ça.

Elles arrivèrent au restaurant Golden Heaven, l’un des plus côtés de Canterlot, et descendirent du taxi. Après avoir payé le conducteur, Rainbow Dash guida Applejack vers les portes tandis que son rencard regardait avec stupéfaction leur premier arrêt. Rainbow Dash ne pouvait pas la blâmer. Il avait vraiment un look paradisiaque avec les colonnes de marbre blanc et les murs recouverts de feuilles vertes et de lierre, avec une arche dorée pour la porte. Le design semblait similaire à l’un des bâtiments mentionnés dans un livre de Casse-Cou, lorsque l’aventurière cherchait un artefact rare de l’Ancien Temps.

Après avoir passé les portes dorées, l’intérieur était encore plus incroyable. Le sol entier était recouvert de nuages qui étaient spécialement épais, pour que les poneys non-pégases puissent y marcher. Des chandeliers en or pendaient au-dessus tandis que les serveurs habillés en costumes blancs portaient du vin délicat et de la nourriture fine qui faisait saliver les bouches des poneys. Il y avait une fontaine, un petit groupe de joueurs de violon, violoncelle, et contrebasse, et des statues et peintures décorant les trois étages du restaurant.

« Rainbow Dash …comment tu as pu nous payer ça ? » demanda Applejack, le souffle coupé.

Au départ, Rainbow Dash était prête à mentir, pensant qu’Applejack la critiquerait si elle disait la vérité. Puis elle se souvint d’une des règles les plus importantes d’un des livres : ne jamais mentir à son rencard. Elle soupira, puis répondit. « J’économisais de l’argent pour aller à Las Pegasus. Quand je t’ai entendue parler de ton rêve, j’ai décidé de l’utiliser pour cette nuit-là. »

Comme prévu, Applejack se mordit la lèvre et secoua sa tête. « Rainbow Dash, tu n’as pas à- »

« Stop », l’ordonna Rainbow Dash. « Arrête de t’inquiéter pour moi et détends-toi. S’il te plaît, Applejack, laisse tomber et profite de cette nuit sans t’inquiéter du reste. C’est ce dont tu rêvais, n’est-ce pas ? »

Applejack la regarda un moment avant de finalement sourire. Pour la plus grande surprise de Rainbow Dash, Applejack la caressa dans la nuque, avant de l’embrasser doucement sur la joue. Ce n’était qu’un petit baiser, rien de plus, mais cela suffisait pour faire vaciller Rainbow Dash.

« Très bien, beau gosse », la taquina Applejack. « Je vais arrêter de me poser des questions et profiter, comme tu me l’a demandé. »

« O-okay », dit Rainbow Dash en se dirigeant vers leur hôte.

La licorne qui attendit à l’entrée avait mis de côté quelques menus avant de remarquer les deux. « Bienvenue, madame et… » Il regarda les habits de Rainbow Dash pendant un instant avant de poursuivre, « ….euh, monsieur. C’est pour deux personnes ? »

« Ouaip. Nous avons une réservation au nom de Rainbow Dash. »

« Ah, je vois que vous êtes sur la liste. Suivez-moi. »

Il les guida vers une table au centre, et les deux s’assirent sur leurs coussins. En présentant leurs menus, leur hôte demanda, « Voudriez-vous quelque chose de notre cave à vins ? »

« Vous avez du Tempest Asti ? » demanda Rainbow Dash, recevant un hochement de tête en réponse. « Nous prendrons cela. »

« Excellent choix, ma-euh, je veux dire, monsieur. Votre serveur arrivera très vite. Bonne soirée. »

Applejack grimaça tandis qu’il s’éloignait. « Il t’a même appelé un étalon. »

Rainbow Dash haussa les épaules. « Ben, j’en joue un. »

Elles s’assirent en silence tandis que les sons du restaurant continuaient à se faire entendre tout autour. Rainbow Dash se grattait nerveusement la nuque et tenta de se rappeler la partie suivante. Le livre disait que c’était le meilleur moment pour avoir une conversation sur un bon sujet, mais Rainbow Dash n’en avait pas en tête en ce moment. Elle était allée très loin, et les choses se passaient bien pour l’instant. Elle devait juste parler de quelque chose d’intéressant.

« Alors ….il fait beau ces derniers temps », dit Rainbow Dash, qui était prête à se jeter dans une fontaine pour être tombé aussi vite dans ce cliché.

« C’est pas mal, ouaip », commenta Applejack, l’œil rivé sur une famille de licornes pas loin. Rainbow Dash tourna sa tête et vit les adultes rire tandis qu’une pouliche seule regardait les grands avec une expression d’ennui.

« Qu’est-ce qu’il y a ? » demanda Rainbow Dash.

« Je pensais juste à cette pouliche. On dirait moi quand j’étais à Jumanhattan », dit Applejack, laissant échapper un soupir plein de mélancolie.

« Tu sais, je suis curieuse. Tu dis que tu n’étais pas heureuse à Jumanhattan, mais ton rêve était de se sentir comme l’un d’entre eux pour une nuit. Pourquoi ? »

Détournant les yeux de la famille, Applejack lui offrit un sourire triste. « Je n’étais pas malheureuse tout le temps. Ma famille était gentille et les spectacles étaient bien aussi. Mais je n’ai pas oublié une chose, et ça s’est passé juste avant que je rentre à la maison. » Un sourire nostalgique s’étira sur ses lèvres. « Moi, mon oncle et ma tante sommes allés à un restaurant comme celui-là. Pas loin de nous, il y avait un couple dont je ne pouvais pas détourner les yeux. Elle était si belle, et il était si beau. Ils riaient et souriaient l’un envers l’autre avec tant d’amour, et c’était dur de ne pas le voir. Puis, il a sorti une bague et l’a demandé en mariage. Elle a dit oui et le restaurant entier a applaudi. Je pensais qu’on ne voyait ça que dans les contes de fées. »

« Cette nuit-là, j’ai imaginé que j’étais cette jolie fille, grande et belle avec quelqu’un qui l’aimait autant. Pas un prince ou quoi que ce soit, mais quelqu’un qui pourrait en faire autant pour moi, juste pour une nuit. Le rêve n’a fait que grandir à travers les années, et j’ai décidé d’essayer de le poursuivre. »

« Qu’est-ce qui est arrivé ? » demanda Rainbow Dash. « T’as sans doute dû attirer l’attention de quelqu’un. »

Applejack secoua tristement la tête. « Nope. Ni étalon ni jument. J’ai essayé tous les poneys que je connaissais, mais soient ils ne me remarquent pas, soit ils ne sont pas intéressés. Je commençais à me demander pourquoi rien ne marchait. Est-ce que j’étais trop directe ? Est-ce que je cherchais mal ? Ou peut-être parce que je ne suis pas assez belle. » Elle poussa un autre soupir. « J’ai pensé que c’était ça et j’ai arrêté de chercher. »

« Tu as tort », dit Rainbow Dash. Elle prit le sabot d’Applejack dans le sien, faisant rougir la fermière. « Laisse-moi te dire quelque chose, Applejack. Je ne sais pas qui t’a rejeté, mais ce sont des idiots. Tu es forte, courageuse, gentille et malgré tout ce que tu peux penser, tu es belle. »

« J-je ne le suis pas…. »

« Tu l’es ! » Rainbow Dash éleva un peu la voix, attirant l’attention des clients tout proches, mais elle les ignora. « J’étais ébahie par ton look quand je t’ai vue dans cette robe pour la première fois. Tu avais l’air …si ….si …cool ! Ta crinière, ta position, même ton visage se reflétait parfaitement dedans. Je n’apprécie pas autant la beauté que d’autres poneys, mais je peux toujours dire quand quelque chose à l’air cool et toi, AJ, tu avais l’air très cool. »

Utilisant le sabot qu’il lui restait, Applejack essuya une petite larme qui coulait de son œil et sourit. « Rainbow Dash ….personne ne m’a jamais dit quelque chose d’aussi ….gentil. »

Rainbow Dash sourit. « Eh bien, je ne suis pas personne. Je suis ton génial et charmant étalon pour la soirée. »

Applejack acquiesça et les deux relâchèrent leurs sabots. Le vin arriva très vite, et après un toast, elles commandèrent leurs repas, profitant ensemble du reste du dîner.

*********************************************************************************

« Okay. Le. Meilleur. Repas. Du. Monde », complimenta Rainbow Dash en quittant le restaurant.

Applejack était aussi d’accord. Son ventre était tellement plein qu’il semblait prêt à exploser. En plus de la nourriture, l’expérience était tout aussi incroyable. Même si elle n’était pas du genre à aimer les dîners chics et ennuyeux, Rainbow Dash avait réussi à le rendre vivant. Ses blagues et ses conversations légères parvinrent à la garder intéressé, sans mentionner le fait que Rainbow Dash faisant occasionnellement voler un petit pois ou deux vers quelqu’un sans qu’il la remarque. Jeu de rôle ou pas, elle était toujours Rainbow Dash et c’était ce qu’Applejack aimait le plus.

Elle se trouva à trépigner d’impatience pour la prochaine chose excitante que Dash avait planifiée pour elle. Sa ‘gentlepony’ appela un autre taxi et l’aida à entrer dedans. Quand on leur demanda leur destination, Dash donna une adresse en lui disant de se dépêcher. « Nous ne voulons pas être en retard », dit-elle en faisant un clin d’œil vers Applejack.

Tandis que le taxi galopait, Applejack fixait Rainbow Dash, qui était occupée à regarder les rues dans lesquelles le chariot passait. Elle découvrait de plus en plus de choses qu’elle n’avait jamais remarquées sur Rainbow Dash, comme la façon dont sa crinière était jolie dans la lumière, les vagues de couleurs se mélangeant ensemble pour former ce qui la caractérisait. Ses yeux étaient remplis de passion et de feu ; cela fit frissonner Applejack dans tout son corps. Et il y avait ses ailes. Elle n’avait jamais fait attention à cela avant, mais les ailes de Dash semblaient différentes de celles des pégases qu’elle connaissait. Peut-être était-ce les plumes, ou la forme, mais elle voulait toucher ces ailes.

Elle commença à les caresser, sentant les douces plumes pressées contre son sabot. Un petit cri de Rainbow Dash sortit Applejack de sa rêverie et les deux se regardèrent l’une l’autre. Applejack retira très vite son sabot, honteuse. « D-désolée… »

Pour sa plus grande surprise, l’aile qu’elle lorgnait était maintenant enroulée autour d’elle, l’amenant plus près de la poitrine de Dash. C’était comme avoir une couverture faite de plumes, la gardant au chaud contre le froid de la nuit. Applejack ne voulait pas bouger, même pas d’un centimètre, de tant de chaleur.

Rainbow Dash sourit en reposant sa tête contre Applejack, qui ferma ses yeux et se laissa écouter les battements de cœur de son rencard. Son rencard. Elle avait du mal à mettre de côté ce fait. Elle n’avait jamais pensé que son poney spécial pour cette soirée soit une de ses amies. Une pensée lui traversa l’esprit. Qu’est-ce qui se passerait après ce soir ? Etait-ce juste quelque chose d’une nuit, pour qu’elle ait la chance de vivre son rêve ? Ou est-ce que…. ?

Ses options furent très vite stoppées lorsque le taxi s’arrêta. Regardant dehors, elle vit qu’elles venaient juste d’arriver devant un théâtre avec une longue ligne devant. Après avoir payé le conducteur, elles se dirigèrent vers l’avant de la queue, pour la plus grande irritation des autres poneys qui attendaient.

« Puis-je vous aider ? » demanda une jument qui se chargeait des billets.

« Deux pour Rainbow Dash. »

La jument regarda sa liste et hocha la tête, faisant léviter deux tickets pour elle. Juste au moment de passer les portes d’entrée, Applejack remarqua le poster pour le spectacle de la soirée et poussa un cri de surprise. Ses jambes se pétrifièrent tandis que ses yeux étaient restés collés devant l’image. Il y avait un beau et robuste poney terrestre avec une fourrure noire et une crinière brune. Ses yeux étaient sombres, mais plein de passion. Dans ses sabots se tenait une guitare qui avait fait pleurer nombre de ses auditeurs.

« Bucky ….Cash… », marmonna Applejack, le nom de son chanteur préféré résonnant dans ses oreilles. « Tu m’emmènes à un concert de Bucky Cash…. »

« Ben, ta famille l’écoute non-stop. Je pensais que c’était bien si on irait le vo-gurk ! »

Applejack continua à étreindre avec force Rainbow Dash, faisant passer la pégase du bleu au violet. « Oh, Rainbow Dash ! Merci ! Merci ! Merci ! Je voulais le voir depuis le jour où je l’ai entendu, quand j’étais bébé ! Je peux mourir heureuse maintenant ! »

« Tu peux ….me lâcher ….avant ….que je ….le fasse ….moi-même ?! » supplia Rainbow Dash.

Relâchant la pégase qui cherchait un second souffle, Applejack rougit avant de l’aider à se relever. Elles entrèrent, Applejack faisant de son mieux pour éviter de crier comme une fan transie. Elles passèrent devant la réception, le bar, et s’avancèrent vers la porte où se trouvaient leurs places. Elles montrèrent leurs tickets et furent guidées vers les escaliers, où le balcon qui leur était réservé se trouvait. Il n’y avait plus qu’à attendre.

Bon, Rainbow Dash attendit. Applejack bondissait sur son siège. « Je ne peux pas croire que je vais le voir. Je suis tellement excitée que j’en ai les dents qui claquent. »

« J’imagine que j’ai bien choisi le spectacle de la soirée, hein ? » demanda Rainbow Dash, plaçant son sabot sur celui d’Applejack.

La fermière remarqua cela pendant une seconde, mais trouvait son toucher très confortable et se tut. Les lumières commençaient à s’éteindre pendant que les poneys cherchaient leurs sièges. Applejack se mordit la lèvre alors qu’une voix annonça, « Jument et Etalons, voici Bucky Cash ! »

******************************************************************************************

« La première partie était incroyable ! » cria Applejack pendant qu’elle et Rainbow Dash s’avancèrent jusqu’au bar, le reste du public discutant avec les autres. « ‘Mare In Black’, ‘Ring of Fire’, ‘A Colt Named Sue’. Il a même fait ‘Goodnight, Irene’. Ma préférée. »

« Je dois admettre que ce gars sait jouer de la guitare », dit Rainbow Dash, qui semblait tout aussi heureuse qu’Applejack. Même si elle préférait le métal, Buck Cash n’était pas mal, et elle ne s’était jamais ennuyée. Elles marchèrent vers le bar et commandèrent du cidre, parlant de leurs chansons préférées et chantant même quelques paroles avant de se rediriger vers leurs places. Sur le chemin, Applejack heurta une licorne habillée de manière chic qui perdit le contrôle de sa magie, faisant tomber son verre de vin sur sa robe.

Lâchant un cri, elle se tourna vers le duo et hurla, « Regardez ce que vous avez fait, maladroite ! Ma robe est fichue ! »

« Mince, désolée, m’dame », s’excusa Applejack. « Laissez-moi vous en acheter une autre. »

La licorne leva un sourcil. « Qu’est-ce que c’est que cet accent ? Ça semble si ….commun. D’où venez-vous ? »

« Poneyville », dit Applejack, en baissant les yeux.

« Poneyville ? » dit la licorne de dégoût. « Ce trou perdu ? Il n’y a rien d’autre là-bas que des barbares sales qui se roulent dans leur propre crasse. »

« Hé, faites attention à ce que vous dites sur ma ville ! » cria Applejack, serrant les dents. Rainbow Dash regardait cette snob avec le même regard noir ; personne ne se moquait de leur maison. Leurs réactions commencèrent à créer un petit attroupement.

La licorne snob rit et désigna Applejack. « Aw, n’est-ce pas mignon. Cette petite fermière pense qu’elle peut se faire passer pour l’une des nôtres ? Laisse-moi te dire quelque chose, péquenaude. Une jument comme toi a peut-être la robe, mais tu n’es rien qu’une petite fille qui joue à faire comme si. Tu crois que tu es quelqu’un ? Même tes propres cousins ne voudraient pas être avec toi. »

« Fermez-là ! » cria Rainbow Dash. « Personne ne se moque de mon amie ! » Elle était prête à charger tête la première vers cette snob avant que la sécurité ne les attrapent toutes les deux, leur ordonnant de s’en aller. « Mais… »

« J’ai dit, circulez, m’dame. »

Jurant, Rainbow Dash et Applejack s’en allèrent, toutes deux amères. La licorne qui s’était moquée d’elles sourit et s’en alla aussi. Dash grogna. « Oh, j’adorerai lui enlever sa corne et la mettre droit entre ses flancs. »

« Oublie ça, Dash », lui dit Applejack. « Des poneys comme elles sont juste des idiots. »

Rainbow Dash n’était toujours pas satisfaite. Elle avait laissé cette snob s’en tirer en insultant Applejack, sans lui rendre la monnaie de sa pièce. Elle était censée être l’étalon, défendant l’honneur de sa dame. Elle fut forcée de rester assisse et de regarder le reste du spectacle, mais ne fit plus attention au joueur de guitare. Elle scruta le théâtre et se surprit à regarder qui était assis dans le balcon en face du leur.

Cette licorne snob était seule, mangeant son paquet de popcorn, qui se trouvait sur le côté, tandis qu’elle avait les yeux fixés sur Cash. Grognant, Rainbow Dash commença à penser à utiliser un arc-en-ciel supersonique pour effacer la licorne, quand elle sentit d’un coup sa vessie appelant à une visite aux toilettes. Dash regarda la licorne qui mangeait son popcorn et prit un sourire machiavélique.

« Je vais au petit coin. Je reviens vite », dit Rainbow Dash, qui décolla sans prévenir.

*****************************************************************************************

Applejack ne connaissait que trop bien ce sourire. Du genre à annoncer une blague, et elle avait sa petite idée sur sa cible. Comme Rainbow Dash, elle avait remarqué que cette snob se trouvait sur un balcon de l’autre côté de la salle. Même si toute cette histoire la frustrait, elle était prête à la mettre de côté pour l’histoire. Avant qu’elle puisse dire quelque chose, Dash s’était échappé en prenant pour excuse une envie d’aller aux toilettes.

En soupirant, elle se tourna vers l’autre balcon et attendit le plan que Dash avait en tête, écoutant Bucky Cash chanter. Rien n’arriva durant la première minute, puis elle remarqua que Dash avait passé sa tête derrière les rideaux où se trouvait la licorne, trop occupée pour la remarquer. En un flash, Rainbow Dash prit le paquet de popcorn à côté de la licorne et disparut à nouveau derrière les rideaux.

« Nom d’une pomme, qu’est-ce qu’elle fait ? » se demanda Applejack. Peu de temps après, Rainbow Dash refit son apparition, redisposant le popcorn à son emplacement habituel.

Applejack attendit que Dash revienne quelques instants plus tard, un grand sourire sur son visage. Décidant qu’il était inutile de tourner autour du pot, elle demanda, « Tu as fait quoi avec le popcorn ? »

Rainbow Dash pointa la licorne du sabot qui fit léviter une grande poignée de popcorn dans sa bouche, avant de le recracher une demi-seconde plus tard. Elle commença à s’étouffer et à se gratter la langue avant de quitter en un éclair le balcon.

Confuse, Applejack demanda, « Alors, qu’est-ce que tu lui as fait ? »

« Disons juste que j’ai un peu épicé son popcorn », grimaça Dash.

Les yeux écarquillés, la bouche d’Applejack s’ouvrit avant de se refermer avant de former un sourire malicieux. « Tu n’as pas fait ça ? »

« Si. »

Applejack rit. Elle rit tellement que ses côtes lui firent mal. Rainbow Dash la rejoignit et leur fou rire résonna dans toute la pièce, pour la plus grande confusion de tout le reste du public.

C’était presque fini. Mais Rainbow Dash ne voulait pas qu’il en soit ainsi. Si elle avait su que cette expérience allait être si …magique, elle l’aurait fait il y a longtemps. Les yeux rivés sur le paysage qui défilait dans le train du retour, les étoiles brillaient plus que d’habitude. Elle se retourna et se concentra sur le poney terrestre assoupi et allongé contre elle. Rainbow Dash soupira, caressant doucement la crinière dorée d’Applejack. Même endormie, elle était magnifique.

Rainbow Dash se félicita mentalement pour avoir fait un aussi bon travail jusque-là. Elle avait eu peur de tout rater, mais tout s’était bien passé. Mais ce n’était pas une expérience que seule Applejack appréciait. Rainbow Dash s’était aussi beaucoup amusée toute la soirée durant son rencard.

Rencard. Encore ce mot.

D’une certaine façon, cela lui faisait rosir les joues rien qu’en y pensant. C’était censé être un jeu de rôle, pour aider Applejack à vivre son rêve de passer une nuit spéciale. Alors pourquoi Rainbow Dash souhaitait que celle-ci ne s’arrête jamais ? Qu’est-ce qui arriverait quand tout cela serait fini ? Est-ce qu’elles seraient à nouveau des amies ? Ou quelque chose de plus ?

Elle ne pouvait nier que quelque chose grandissait en elle pour tout résultat. Non, c’était là depuis qu’elle avait vu Applejack dans cette robe il y a quelques jours. Une partie d’elle savait ce que c’était, mais elle hésitait à dire le mot. Et si elle était juste confuse, ou si Applejack ne ressentait pas la même chose ? Dash pensa à la façon dont Applejack la regardait, avec tellement d’attention et de chaleur….

« Dashie …. », marmonna Applejack dans son sommeil, un peu de salive coulant de sa bouche.

Rainbow Dash rougit. Seule Pinkie l’avait appelé Dashie. Entendre Applejack le dire, c’était comme si elle voulait lui faire un câlin pour la rapprocher d’elle et entendre encore et encore ce mot. Dashie. Dashie. Dashie.

Elle se pencha sur le visage d’Applejack, et rougit de plus en plus. Elle s’approcha plus près, jusqu’à sentir la chaude respiration d’Applejack. Ses lèvres étaient à quelques centimètres des siennes ….

Soudain, le train s’arrêta net, manquant de faire tomber Applejack et Rainbow Dash de leurs sièges. Applejack remarqua que leurs visages étaient si proches l’un de l’autre et elle commença à rougir tout autant que Dash. Elles se séparèrent et s’évitèrent du regard, Dash maudissant sa malchance. Elle était si près ! Il n’y avait plus de doute dans le cœur de Rainbow Dash. Ce sentiment était vrai. Si seulement elle pouvait le confesser.

« Bon, on est arrivés », constata Applejack. « Est-ce que le rendez-vous s’arrête maintenant ? »

Rainbow Dash se frappa presque elle-même pour avoir oubliée la dernière partie du rencard. Cela serait l’endroit parfait pour lui faire sa confession et terminer la nuit. Elle se leva, tendit un sabot et sourit. « Pas encore, Applejack. Encore un arrêt. »

« Eh bien », Applejack prit le sabot avec un sourire, « J’ai hâte de voir ça. »

**************************************************************************************

Avec Applejack de son côté, Rainbow Dash la guida dans les rues vides vers le parc de Poneyville. Les criquets chantant et les chouettes hululant renforçaient l’expérience nocturne. Pendant qu’Applejack profitait des sons de la nature, Rainbow Dash était occupée à chercher la nappe de pique-nique et le panier que Pinkie était censée avoir préparée. Après quelques minutes de recherche, elle les trouva dans un petit bosquet, illuminé par le clair de Lune. Rainbow Dash pensa à remercier Pinkie plus tard pour avoir trouvé un si bel endroit.

Rainbow Dash guida la jument vers le panier, quand Applejack demanda, « Est-ce que tu as prévu ça à l’avance ? »

« J’ai eu un peu d’aide de mes amies », dit Dash en s’asseyant, Applejack faisant de même. Ouvrant le panier, les deux ponettes se léchèrent les babines à la vue du petit gâteau blanc avec des fleurs roses le décorant. Sortant un couteau du panier, les deux en coupèrent une part et commencèrent à manger.

Elles dégustèrent le repas en silence, se regardant l’une l’autre et souriant, ce qui fit accélérer un peu leurs cœurs. Dash allait finir sa part lorsqu’Applejack leva son sabot. « Tu as entendu ? »

Retenant leur souffle, les deux poneys restèrent figés dans le noir avant d’entendre quelques murmures venus de buissons tous proches. Vu le son, il devait y avoir six ou sept poneys. Rainbow Dash grimaça, « On est observées. »

« Par quelques curieux, j’imagine », dit Applejack, regardant une seconde fois les buissons avant de détourner le regard. « Qu’est-ce qu’on fait ? »

« Bah, laissons-les regarder. Je veux qu’ils voient que ma dame est sublime », dit Rainbow Dash, faisant une nouvelle fois rougir Applejack. Quelques « awww » se firent entendre venant des buissons, suivis par des ‘Dégage, Pinkie’ et ‘Dash va être ma nouvelle belle-sœur ? »

Rainbow Dash ricana avant de remarquer qu’Applejack avait un peu de glaçage au coin des lèvres. Décidant d’être mesquine, elle se pencha vers Applejack, ses lèvres s’ouvrant légèrement. Applejack ne bougea pas d’un pouce pendant qu’elle s’approchait. Les espions cachés dans les buissons étaient tout aussi silencieux. Elle se pencha plus près, et encore plus près, jusqu’à ce qu’elle soit à quelques centimètres des lèvres d’Applejack, ses yeux d’émeraudes plongés dans les siens, implorants. Avec un sourire, elle enleva le glaçage du visage d’AJ avec son sabot et le lécha. « Tu avais du glaçage sur toi. C’est parti. »

Des soupirs de frustrations et quelques « Allez ! » furent entendues, faisant grimacer Rainbow Dash. Sa joie fut remplacée par un petit cri de douleur. Se frottant l’épaule, elle fixa Applejack. « Pourquoi tu as fait ça ? »

« Pour m’avoir fait marcher », répondit Applejack, frustrée.

« Bon, bon, désolée. Je vais me racheter », dit Rainbow Dash, espérant que Fluttershy soit prête pour son numéro. Une seconde plus tard, des oiseaux tout proches chantèrent une musique mélodieuse qui prit Applejack par surprise tandis que Dash se leva et lui tint le sabot. « M’accorderiez-vous cette danse ? »

Applejack regarda le sabot avec des yeux écarquillés avant de sourire en retour et de le prendre. « J’en serais honorée. »

Debout sur ses pattes avant, les deux se serrèrent l’une contre l’autre, les sabots enroulés dans une douce étreinte. Lentement, Rainbow Dash prit le dessus et commença à se balancer de gauche à droite. Les deux dansèrent sous la Lune, sabot contre sabot, avec seulement les étoiles –et quelques curieux- comme témoins. Rainbow Dash avait toujours pensé que le plus grand moment de sa vie serait le jour où elle rejoindrait les Wonderbolts, mais ce soir, c’était ici et maintenant. Tout avait été un succès, et le regard d’Applejack en apportait la preuve.

Il n’y avait plus qu’une chose à dire. Une seule chose qu’elle n’avait pas prévu de faire cette nuit, mais elle devait le dire. Avant qu’elle puisse le faire, elle vit quelque chose qui lui brisa le cœur. Des larmes coulaient le long du visage d’Applejack. Stoppant la danse, elle demanda, « Applejack ? Qu’est-ce qui ne va pas ? »

« Il n’y a rien qui ne va pas. » Applejack s’essuya les yeux. « Je n’ai jamais été si heureuse de toute ma vie. Cette nuit ….cette nuit a été tout ce dont j’ai rêvée depuis que je suis une toute petite pouliche, Dash. Personne n’a été si gentil avec moi, ne m’a traité ainsi. Je n’aurais jamais pensé que ….que ma meilleure amie au monde soit celle qui fasse tout ça pour moi. Merci Rainbow Dash, pour cette nuit que je n’oublierai jamais. »

« Alors … », Rainbow Dash referma ses yeux et sourit. « Est-ce que je peux faire un dernier truc génial, pour terminer cette soirée ? »

Applejack pencha sa tête. « C’est pas fini ? Qu’est-ce que tu pourrais encore faire pour rendre cette soirée encore plus parfaite ? »

« Ça. »

Elle se pencha en avant et pressa ses lèvres contre celles d’Applejack, pour de vrai cette fois. Des cris émergèrent des buissons, aussi fort que possible, mais ni l’une ni l’autre n’y prêta attention. Applejack était surprise au départ, mais elle ferma les yeux et embrassa en retour, caressant la crinière de Dash. Ce fut comme un éclair qui passa entre les deux poneys, les forçant à s’embrasser plus fort, une saveur unique tournoyante dans leurs bouches. Pour Applejack, c’était comme si elle embrassait les arc-en-ciel chauds qu’ils faisaient à l’usine météo, mais à la bonne température. Rainbow Dash, sans surprise, pouvait sentir des pommes avec son baiser, mais avec un petit parfum de cannelle. Enfin, les deux se séparèrent et se regardèrent dans les yeux, le regard plein d’amour.

« Applejack, je t’aime. »

« Je t’aime aussi, Rainbow Dash. »

Elles s’assirent sur leurs hanches et se firent des câlins, aussi forts que possible. Elles pouvaient entendre les autres s’en aller lentement, les laissant profiter de l’instant. Applejack ricana, « Si c’était notre premier rencard, j’ai hâte de voir ce que tu as prévu pour le second. »

Rainbow Dash sourit. Elle aussi.

FIN

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par la modération.

Nouveau message privé