Twilight se sentait légère. Qu'était-il en train de se passer ? Elle ouvrit lentement les yeux avant de les écarquiller. Devant elle s'offrait un chemin tracé par des milliers d'étoiles scintillantes. Autour d'elle, un vide s'étendant à l'infini, à l'aspect aussi similaire que son cousin interstellaire. L'alicorne mauve fut éblouie par la beauté du lieu, bien que ce dernier ne contenait rien, outre cette voie étoilée s'étirant indéfiniment.
« C'est juste... incroyable », lâcha Twilight.
La princesse de l'Amitié s'engagea sur le chemin étoilé tout en continuant de contempler, fascinée, l'espace dans lequel elle se trouvait. Des silhouettes fantomatiques commencèrent à apparaître tout autour d'elle au fur et à mesure qu'elle avançait. Toutes s'évanouirent subitement, excepté celle d'une grande alicorne. Elle semblait regarder Twilight, ce qui intrigua cette dernière. La silhouette s'approcha, un sourire bienveillant sur le visage.
« Princesse de l'Amitié et Élément de la Magie Twilight Sparkle, je présume », salua-t-elle en s'inclinant respectueusement.
La concernée ne put qu'acquiescer silencieusement. L'individu qui lui faisait face était aussi grand que la princesse Celestia, si ce n'était pas plus. La jeune princesse le détailla, d'un œil furtif. C'était une alicorne blanche aux yeux ambrés. Sa crinière imposante partait en arrière et flottant au gré du vent. Sa couleur était un élégant mélange de bleu et de vert, les couleurs de l'espoir et du ciel, symbole de liberté. Elle portait une couronne imposante, symbole sans doute de son importance, des chaussures hautes aux motifs ancestraux, mais soulignant sa grandeur. Enfin, son cou était orné d'un magnifique collier où semblaient être représentés les éléments régissant Equestria. Mais c'était aussi... un mâle ? Une alicorne... mâle ? Portant tout ce que pourrait porter une princesse ? Cela semblait être irréel. Quelque chose d'inenvisageable.
« Je suis bien une alicorne mâle, confirma la silhouette comme s'il avait lu dans ses pensées, troublant Twilight. Et sans doute le seul de mon espèce. Mais cela n'a aucune importance dans l'instant présent », ajouta-t-il avant que sa cadette puisse répliquer quoi que ce soit.
Il planta son regard dans celui de la jeune princesse avant de poursuivre :
« Tu te trouves ici dans l'Abysse des Souvenirs, expliqua-t-il en désignant l'espace tout entier où ils se trouvaient. L'Abysse de... mes souvenirs », ajouta-t-il, une pointe de regret dans la voix.
La princesse de l'Amitié voulut prendre la parole, mais le regard de l'alicorne la réduisit au silence.
« Suis-moi », lui ordonna-t-il tout en s'éloignant.
Docile, Twilight lui emboîta le pas. Tandis qu'ils avançaient, deux silhouettes fantomatiques passèrent près d'eux. La jeune princesse les observa, intriguée. Elle eut le temps de reconnaître son guide, rajeuni, suivi par un pégase beaucoup plus jeune, possédant, sur son corps, des éléments que Twilight n'eut le temps d'identifier. Les fantômes les dépassèrent, continuant leur course jusqu'à totalement disparaître de leur champ de vision.
Qui était ce pégase ? se demanda l'alicorne mauve.
N'osant poser la question à son aîné, elle se décida à ranger cette question dans un coin de son esprit et se jura d'y trouver une réponse. Continuant leur progression, de nouveaux spectres apparurent, représentant à chaque fois les deux mêmes poneys. Son guide et cet étrange pégase. Ils s'évanouirent tous simultanément lorsque l'alicorne blanche prit la parole :
« Nous arrivons bientôt à destination. »
Twilight écarquilla les yeux, tant sa surprise était grande. Déjà ? Observer les fantômes lui avait fait oublier depuis combien de temps elle marchait ? Peu importe. Elle verra ce que lui réserve son guide. Entamant les derniers mètres qui la séparaient de sa destination finale, la princesse de l'Amitié s'aperçut qu'elle et son guide étaient accueillis par deux rangées de poneys lambda fantomatiques, une de chaque côté de la route scintillante. Lorsqu'ils passèrent devant les spectres, ceux-ci s'inclinèrent, effectuant une révérence. Gênée par ce signe de respect un peu trop poussé à son goût, elle détourna le regard et commença à chercher une quelconque réaction à cela chez son aîné. Celui-ci ne regardait même pas les fantômes, bien qu'il semblait en être un lui-même, conservant son air solennel. Son malaise envolé, Twilight regarda aux alentours. Les poneys avaient disparu.
« Nous y voici », annonça l'alicorne blanche.
La princesse de l'Amitié se mit à son niveau et admira, fascinée, la vue qui s'offrait à elle. La pleine lune baignait le ciel d'une douce lueur argentée. Les petites lucioles éparpillées dans le ciel donnaient une atmosphère mystique. Mais Twilight fut surprise de constater qu'à elle et son guide ne se présentait que le vide. Sans prévenir, l'alicorne blanche déploya ses ailes et se laissa tomber dans le vide. La princesse de l'Amitié l'imita, descendant aussi bas que les courbes qu'effectuaient son guide lui ordonnaient. Planer en exécutant de grands cercles tout en perdant progressivement de l'altitude était quelque chose qu'elle n'avait jamais fait auparavant. C'était quelque chose d'agréable, elle devait bien l'avouer. Twilight observa que l'alicorne blanche volait de manière très gracieuse. Le regarder planer et se diriger avec aisance était un merveilleux spectacle que la jeune princesse savourait aussi longtemps qu'elle le pouvait. Il avait une allure qu'elle trouvait indescriptible. Qui était-il vraiment ? Il était une alicorne, il devait donc être important ! Du moins, il l'était. Était-il mort ? Les alicornes sont immortelles, c'est impossible ! Il existerait un sort qui serait capable de rendre mortel les immortels ? Twilight chassa ses pensées noires et se concentra sur son guide.
Tu auras les réponses à tes questions, se répétait-elle pour oublier les sombres suppositions qu'elle avait eues.
Lorsque la terre ferme fut en vue, les deux équidés ralentirent leur allure, puis se posèrent en douceur. Ce n'était pas vraiment de la terre, par ailleurs, mais un sol translucide comme de l'eau pure, reflétant l'image des deux alicornes. La sensation qu'eut Twilight en posant ses sabots sur ce sol nouveau était indescriptible, mais elle n'en était pas moins agréable. Se reconcentrant sur son objectif, la princesse de l'Amitié dévisagea les alentours. Le sol s'étendait à l'infini, seulement parcouru par les lucioles et les vibrations que provoquait chaque pas. Les lieux avaient beau être vidés de vie, ils n'en restaient pas moins de toute beauté.
« Où doit-on aller, à présent ? » interrogea l'alicorne mauve.
L'équidé fantomatique resta immobile, regardant la jeune princesse qui attendait, fébrile, sa réponse.
« Avance », finit-il par répondre.
Docile, Twilight hocha la tête et se mit en marche, avançant en ligne droite, sans poser de questions. Après avoir parcouru moins d'une dizaine de mètres, la princesse de l'Amitié s'arrêta, puis se retourna, constatant que son guide n'avait pas bougé. Elle l'interrogea du regard, lui demandant ce qu'elle devait faire à présent. La corne de son aîné s'entoura d'une lueur verte nuancée de bleu. L'espace tout entier où il se trouvaient s'assombrit. Les lucioles dansant dans le ciel n'émettaient que de faibles lueurs. Twilight balada son regard aux alentours avant d'observer que juste sous ses sabots et devant ses yeux se formait une gigantesque fresque lumineuse, telle les vitraux se trouvant dans le somptueux château de Canterlot. Elle s'étendait, s'épanouissait, grandissait, sous les yeux d'une princesse de l'Amitié fascinée, observant les motifs qui semblaient êtres formés de poneys, de paysages. Une vie entière était illustrée par cette fresque. Et cette vie n'était autre que celle de son guide. Détaillant la fresque, elle s'aperçut de l'omniprésence d'un second poney à chaque événement illustré. Un pégase à la blancheur de pelage peu commune, une épaisse frange en bataille d'un joli vert d'eau. Une crinière vert sombre imposante partant en arrière, arrivant un peu plus bas en-dessous de la nuque. Une mèche de la même couleur que la frange, allait dans le même sens que celle de Celestia. Quelque chose lui recouvrait les pattes. Le dos. Le visage. Mais la lumière qu'émettait la fresque devenant trop intense, Twilight dut, à contrecœur, détourner les yeux. Elle braqua son regard sur son aîné qui regardait les choses se dérouler, la corne scintillant toujours de magie verte alliée de bleu. L'alicorne planta son regard dans celui de la jeune princesse. Cette dernière put aisément lire dans ses yeux la profonde tristesse qui le rongeait. Cette tristesse était contagieuse. La vue de l'alicorne mauve s'embua. De chaudes larmes perlèrent aux coins de ses grands yeux étonnés.
« Pourquoi est-ce que je... ? » bégaya-t-elle, confuse.
Elle essuya vivement ses larmes avec son sabot et regarda son aîné d'un air d'incompréhension. La tristesse semblait toujours le ronger. Twilight voulut lui parler, lui demander ce qui lui arrivait, mais aucun son ne sortit de sa bouche. La lumière de la fresque sous ses sabots continuait de s'intensifier, commençant à brouiller la vue de la jeune princesse. Lorsqu'elle crut ne plus pouvoir le voir, il lui adressa trois mots qui la frappèrent en plein cœur, tant la douceur de sa voix contrastait avec son regard dévasté par le regret et le chagrin.
« Adieu, Twilight Sparkle. »
La lumière générée par la fresque s'intensifia à nouveau, jusqu'à devenir un puissant flash blanc qui força l'alicorne mauve à fermer les yeux. Sans qu'elle n'eut le temps de s'en rendre compte, elle perdit conscience.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.