Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Madness's Awakening

Une fiction écrite par Eternity.

PROLOGUE - Letter from Princess Celestia

Confortablement installée dans son nouveau lit, Twilight Sparkle savourait sa grasse matinée bien méritée. Vaincre Tirek n'avait pas été de tout repos, mais grâce à la puissante amitié qui la liait à ses amies, elles avaient réussi à arrêter cette menace vivante. La paix était revenue en Equestria et en prime, elle avait obtenu son propre château, qui était également celui de ses amies.

Que serait la princesse de l'Amitié sans ses amies ?

Ressasser ce que lui avait dit Celestia la fit sourire. Elle avait raison. Maintenant qu'aucune menace ne se profilait et ne risquait de troubler la paix, elle allait pouvoir passer des journées pai-

« TWILIGHT ! »

Surprise par ce cri perçant et inattendu, l'interpellée roula sur le côté avant de tomber et s'étaler de tout son long sur le sol.

« Qui a crié ? » grinça l'alicorne mauve, irritée.

La réponse ne se fit pas attendre lorsque la porte de son humble chambre s'ouvrit brutalement, dévoilant un dragon de petite taille, violet et vert, reprenant son souffle avec difficulté. Twilight lui lança un regard noir avant de prendre la parole.

« Spike ? Que fais-tu ici ? »

Le jeune reptile ignora le ton désagréable de son interlocutrice et commença à chercher ses mots.

« La Princesse Celestia m'a demandé de venir te voir a- »

Il s'arrêta subitement de parler, son visage se déformant en une expression nauséeuse. Twilight écarquilla les yeux, s'inquiétant de l'état de son ami.

« Spike ? Tu es sûr que ça va ? »

Sans prévenir, le dragonnet exhala une fumée verte, puis cracha à la figure de la princesse un parchemin scellé, orné du symbole royal. Son malaise envolé, il toussota avant de reprendre là où il s'était interrompu.

« Je disais donc que la Princesse Celestia m'avait demandé de venir te voir afin de te donner cette lettre. »

Le dévisageant d'un regard inquisiteur, Twilight se recoiffa d'un bref coup de sabot et ramassa la lettre qui lui avait été envoyée en pleine figure quelques secondes plus tôt. Tout en déroulant le précieux bout de papier, l'alicorne demanda à son fidèle assistant :

« Pourquoi la Princesse Celestia m'a-t-elle envoyé une lettre ? »

Spike haussa les épaules.

« Aucune idée. Mais elle doit être importante. »

Faisant flotter le parchemin grâce à sa magie, la princesse de l'Amitié l'écarta soudainement de son champ de vision et posa sur le petit reptile un regard sceptique.

« Qu'est-ce que tu faisais à Canterlot ? »

Spike écarquilla les yeux face à cette question inattendue.

« Comment tu sais que j'y étais ? »

L'alicorne mauve roula des yeux avant de poser à nouveau son regard sur le dragonnet.

« Pour que Celestia t'ait demandé de m'apporter cette lettre, tu étais forcément allé à Canterlot. Logique. De plus, Celestia – ainsi que les autres princesses – ne sortent que très peu du château royal. Il y avait très peu de chances que tu la rencontres en ville. »

Le petit dragon lâcha un « Oh. » avant de croiser les bras.

« En effet, c'est logique », concéda-t-il.

Twilight afficha un sourire vainqueur avant de reprendre son expression impassible.

« Et donc ? Que faisais-tu là-bas ?

- Je n'ai rien fait ! se défendit le dragonnet. À peine étais-je sorti pour me chercher quelque chose à me mettre sous la dent que je me suis retrouvé à Canterlot, devant les princesses. »

L'alicorne mauve s'approcha de son assistant, pas très convaincue de ses propos.

« C'est vrai, ce mensonge ? » insista-t-elle.

Comme pour lui répondre, Spike émit à nouveau une fumée verdâtre et vomit une nouvelle lettre. Twilight la regarda tour à tour avec son assistant. Elle poussa un long soupir avant de dérouler précautionneusement le parchemin.

Chère Twilight Sparkle,

Te connaissant, tu as dû te demander ce que faisait Spike à Canterlot. S'il s'est retrouvé soudainement face à moi, Luna et Cadence, sache que je suis derrière cela. Je l'ai téléporté ici et demandé de te "livrer" l'autre lettre.

Spike regarda son amie d'un air entendu.

« Tu vois ? fit-il, moqueur. Je n'ai rien fait ! 

- Ça n'explique pas pourquoi tu étais essoufflé en revenant », contra Twilight.

Le dragonnet croisa les bras, avant d'enchaîner en soufflant :

« Et si tu lisais le reste de la lettre ? Tu trouveras peut-être la réponse à ta question ! »

La princesse de l'Amitié arqua un sourcil avant de déclarer :

« Et pourquoi tu ne m'expliquerais pas toi-même ?

- Tu ne me croirais pas ! » lança Spike.

Dans un grommellement incompréhensible, l'alicorne mauve reprit la lettre et continua de la lire à voix haute.

Si Spike est épuisé à l'heure qu'il est, cela est dû à son refus de mon offre – que je le téléporte à Ponyville. J'espère que cela ne t'aura pas créé d'ennuis.

Princesse Celestia

« Tu as refusé qu'elle te téléporte à Ponyville ? demanda la princesse de l'Amitié tout en posant la lettre au sol. Pourquoi ?

- Tout simplement parce que j'avais besoin de me remplir l'estomac, alors je suis rentré à pied pour me dégoter quelque chose », répondit-il.

Un sourire se dessina sur le visage de Twilight alors qu'elle enlaçait le petit dragonnet affectueusement.

« Je suis désolée de ne pas t'avoir fait confiance », s'excusa-t-elle.

- T'inquiète pas, je te pardonne. C'est ma punition pour avoir interrompu ta sieste, je suppose ! » plaisanta-t-il.

Rigolant de bon cœur à la blague de son assistant, elle reprit grâce à sa magie la première lettre qu'elle avait délaissée et commença à la lire en silence.

« Qu'est-ce que ça dit ? » demanda Spike, curieux.

Arrivée à la fin de la lettre, Twilight la déposa prestement sur une étagère avant de déclarer :

« Je dois me rendre à Canterlot. »

Son assistant voulut répliquer, mais la princesse de l'Amitié l'en empêcha en reprenant la parole.

« Maintenant. »

Sans attendre une quelconque réponse du dragonnet, Twilight passa le pas de la porte, dévala les escaliers, atteignant la porte d'entrée si vite qu'elle même fut étonnée de sa rapidité. Elle ouvrit l'imposante porte d'entrée et s'engouffra à l'extérieur, prenant soin de bien la refermer derrière elle. L'alicorne mauve prit son élan, le plus puissant qu'elle put, et s'envola d'un bond. Une fois dans les airs, elle repéra d'un coup d'œil sa destination : le château royal de Canterlot. Elle accéléra la cadence tout en continuant d'observer les alentours. Les portes du château en vue, elle diminua progressivement sa vitesse afin d'atterrir en douceur. Une fois les sabots à terre, Twilight replia ses ailes et se dirigea d'un pas raide vers les immenses portes s'offrant à elle, gardées par deux gardes royaux.

« Bonjour à vous, Princesse Twilight Sparkle », saluèrent-ils en chœur.

Ils s'inclinèrent légèrement, ce que leur rendit l'alicorne mauve avec un air gêné, ne réussissant pas à s'habituer à son nouveau titre. Une fois rentrée dans le hall, elle accéléra le pas, saluant poliment les divers poneys qu'elle croisait en chemin et qui, dès qu'elle s'approchait, la saluaient d'un hochement de tête. Connaissant la château au moins aussi bien que Celestia, elle n'eut aucun problème à trouver la salle du trône. Celle-ci était étonnement vide, les princesses étant les seuls poneys présents. Elles semblaient attendre. Personne ne désirait une audience avec la Princesse Celestia, aujourd'hui ? C'était rare. Ou plutôt exceptionnel. Peu importe, elle aura évité de se frayer un chemin à travers la foule de poneys habituellement présente. La princesse de l'Amitié mit fin à ses pensées et s'approcha de ses aînées qui l'accueillirent avec un sourire chaleureux.

« Je te remercie d'être venue dans les plus brefs délais », commença l'alicorne blanche.

Elle s'arrêta, regarda ses voisines de trône qui hochèrent la tête, avant de reprendre.

« J'ai aujourd'hui quelque chose d'important à te montrer. »

La princesse du jour ferma les yeux, se concentra, enrobant sa corne d'une lueur dorée. Un livre épais orné de motifs aux diverses couleurs apparut devant elle, lévitant dans une aura d'or étincelante. L'ouvrage rongé par le temps se dirigea lentement vers l'alicorne mauve.

« Ce livre, expliqua Celestia, est le plus ancien ouvrage que nous possédons dans tout Equestria. Il a été écrit bien avant notre naissance et relate tous les événements antérieurs qui se sont déroulés, et ce, depuis la nuit des temps. »

Twilight regarda son aînée avec un air d'incompréhension.

« Événements antérieurs ? commença-t-elle d'un ton hésitant. Que s'est-il passé avant votre avènement ? Avant votre montée sur le trône ? »

Elle s'interrompit, chercha des réponses dans le regard des trois princesses lui faisant face.

« Le premier grand événement gravé dans l'histoire d'Equestria est sans nul doute lorsque Celestia et Luna ont vaincu Discord grâce aux Éléments de l'Harmonie, mettant fin à son règne dans un Equestria chaotique, reprit la princesse de l'Amitié. Le second, est, d'aussi loin que je me souvienne... »

Twilight laissa sa phrase en suspens, se mordilla les lèvres inférieures puis regarda la princesse de la Nuit avec appréhension. L'alicorne bleu sombre, la voyant hésiter, lui sourit.

« Tu peux le dire, Twilight, l'encouragea Luna. C'est quelque chose que j'ai accepté. »

La princesse de l'Amitié hocha la tête, puis, avec un sourire confiant, repris là où elle s'était interrompue.

« Le second événement marquant est donc, d'aussi loin que je me souvienne, la défaite de Nightmare Moon et le retour des Éléments de l'Harmonie. Après une longue période de paix, Discord s'est libéré de sa prison de pierre, marquant une troisième grande bataille. Nous avons utilisé, avec mes amies, les Éléments de l'Harmonie afin de mettre fin à ses agissements. Il y a ensuite eu Chrysalis, lors qui mariage de Cadence et de Shining Armor. Cela fait, jusqu'ici, une quatrième grande bataille. Nous nous sommes, bien plus tard, rendues à l'Empire de Cristal pour sauver ses habitants. Nous avons dû faire face au Roi Sombra, mais heureusement, au moment le plus désespéré, celui où l'on pensait que l'Empire de Cristal serait perdu, où son cœur tomberait en possession du roi déchu, Cadence l'a sauvé et remis là où il devait résider. Les poneys de cristal ont retrouvé leur foi et leur joie de vivre. Sombra était vaincu. Cette victoire signe le cinquième grand événement inscrit dans les mémoires. Enfin, il y a eu Tirek... qui marque la dernière bataille menée à ce jour. »

Twilight s'arrêta pour réfléchir à ce qu'elle venait de dire, avant de déclarer :

« Je crois que j'ai tout dit. »

L'alicorne blanche fit un hochement de tête approbateur.

« C'est exact, la félicita-t-elle avec un ton bienveillant. Mais tu apprendras par le livre devant toi que le passé ne t'a pas livré tous ses secrets. »

Attisant sa curiosité, la princesse de l'Amitié se mit à détailler l'imposant ouvrage. L'intriguant de plus en plus, Twilight se décida à l'ouvrir, mais Celestia l'interrompit.

« Avant que tu n'en entames la lecture, commença la princesse du Jour. Laisse-moi te prévenir d'une chose : ce livre est relié à une dimension créée par l'auteur de ce livre. Le lire t'y transportera, et te fera découvrir le passé, cela de tes propres yeux. Cela peut te paraître impressionnant, mais je ne me fais pas de soucis. Tu as déjà vécu quelque chose de similaire. »

Regardant son ancien professeur une ultime fois avec un regard où se mêlaient la crainte et l'excitation, elle inspira profondément et tourna la première page.

« Ne t'inquiète pas, Twilight, la rassura l'alicorne blanche. Tu ne risques rien. »

Commençant la lecture du livre imposant, la princesse de l'Amitié sentit son esprit s'envoler vers de nouveaux horizons tandis que Celestia lui parlait une dernière fois, par télépathie.

« Tu seras emmenée vers une dimension passive où le passé te sera révélé. Tes actions et paroles n'auront aucune influence. Personne ne te verra. Ne t'entendra. Princesse Twilight Sparkle, prépare-toi à découvrir le passé de ta contrée. »

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

PonyDash
PonyDash : #13475
C'est vraiment un chapitre qui me donne envie de lire la suite. Continue comme ça.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé