Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Next Generation

Une fiction écrite par HortensePony.

Chapitre 4 - The Justice of the Milk-Shake

Une collection de bancs originaux, de l'art floral agréablement frivole, une seconde fontaine en forme de vierge, un sentier complètement remit à neuf, confortable pour les sabots, sans oublier un amer regret pour avoir autant scruté le nouveau parc de Poneyville. Twilight s'infligea un plus ou moins léger coup de sabot sur le museau, purement agacée par elle-même.

- "Tu n'allais pas avancer à l'aveuglette éternellement... ! Je tiens à préciser que c'est toi qui a souhaité ce voyage !" lança Luna dans ses grands airs.

- "Je sais... aah, ça m'énerve quand même ! Par contre, il faudrait que je parle d'avance à Madame le Maire à propos de cette statue. Je l'a trouve... hum, beaucoup trop..."

- "Dénudée ? Dans ces années-ci, l'art de la nudité et de la luxure sont des éléments courants pour cette génération. Le "sexe" sera de moins en moins un tabou." Twilight s'offusqua.

- "C-comment !? Mais cela est totalement... Hey, vous venez de me spoiler ! Haan..." ronchonnait-elle sous le regard joueur et interrogateur de son mentor.

- "Oh, excuse-moi ! Hum... Qu'est-ce que "spoiler", Twilight ?"

- "C'est quand vous révélez une partie de l'intrigue d'une œuvre comme un livre ou un film !" Sa réponse tanguait entre l'amusement et le grognement. Twilight, comme tout bon amateur d'œuvres scénarisées, détestait les spoils. Luna fit un "oh" surpris. Par conclusion : leurs excursions venaient d'être comparées à un roman à suspens. Une similitude à moitié vraie pour cette souveraine qui scrutait les alentours à la recherche du "rieur sourd", pas plus dérangée que ça d'avoir gâché une énième surprise à sa consœur. Celle-ci semblait pensive. Son "absence" l'empêchait de se concentrer sur quoique ce soit autour d'elle : Twilight "beuguait". Exceptionnellement, la meilleure élève de Celestia laissait le "travail aux autres". Contre toute attente, quelque chose attira son attention. "Luna, regardez !" L'alicorne sombre pivota tête et oreilles vers une espèce d'énorme stand à roulettes, en plein milieu d'une place réaménagée. Spacieuse. C'était une espèce de cuisine ambulante qui vendait sa nourriture un peu partout là où ses roues la menaient. La devanture était un mélange de orange et de crème dans un style "vendeur de hot-dog à Manehatan" purement ringard et tape-à-l’œil. Même les "dessins" de nourriture étaient louches. Un donut jaune avec des petits points verts, une boule de glace blanche avec des tâches douteuses entre le verdâtre et le bleu... Rien de saint ne semblait sortir de ce mobile-home. Quelques tables et chaises étaient placées juste devant, comme si le ou la propriétaire s'attendait à recevoir du monde.

- "C'est pas vrai et du coup tu lui as dis quoi !?"

- "Qu'il pouvait aller voir sa mère pour lui demander c'que ça voulait dire !"

- "Me dis pas qu'il l'a fait !?"

- "SI ! Il a vraiment demandé à sa mère ce que c'était qu'le fist !! Mort de rire mec !!"

Ce rire tonitruant, à la limite du supportable.

- "Rire à plein poumons est un signe de bonne santé ma foi..." riait Twilight en se massant les tympans, attentive à la scène.

- "C'est aussi ceux qui dissimulent le plus de ressentiments..." marmonna Luna dans sa crinière virevoltante. L'un était assis sur une chaise haute en face du comptoir tandis que l'autre, le seul visible, frappait presque du sabot son propre plan de travail. Twilight ignorait ce qu'était le "fist" et souriait innocemment : visiblement cela semblait très amusant. Luna ne dira rien et n'en dira jamais plus. En revanche, ce sera Celestia qui se fera une joie d'en rire à gorge royale déployée une fois de retour. Un détail frappa l'élève du Soleil.

- "C'est un... étalon... ?" Luna se tourna vers elle, un sourcil levé.

- "Et ?"

- "C'est juste que, les éléments de l'Harmonie actuels sont toutes des-"

- "Femelles ? Pure coïncidence Twilight Sparkle. Pure coïncidence." La violette se sentit profondément stupide. Durant un bref instant, elle avait pré-destiné le statut d’Élément de l'Harmonie aux femelles. Pourtant, il s'agissait bien d'un mâle, non, d'un bel étalon un chouïa plus jeune qu'elle. Il avait même monté son propre commerce, Twilight elle-même ne s'était jamais lancée dans ce genre de métier. Un beau gaillard aux pattes puissantes bien que peu grand de gabarit. Un poney vert pomme dont le sourire était, tout comme Lemon, particulièrement contagieux. Sa crinière blanche était coiffée vers l'arrière, laissant davantage penser de lui qu'il était de nature relaxée. Sympathique. Ses yeux était jaune "rosé", une sorte de nuance "pêche" qui tirait sur le beige. Les étalons aux yeux clairs étaient très prisés par les femelles, si bien que les siens étaient tout ce qu'il y avait de plus plaisant à regarder. En s'approchant, Twilight remarqua qu'il avait des-

- "HAPPY CIRRUS MEAL !!" Un hurlement tout droit sorti du Tartare fit bondir les quatre poneys présents dans le parc. Twilight manqua de faire une hyper-ventilation tandis que le pelage de Luna lui-même venait de se dresser. Au moins, elle avait son nom complet...

- "Oh non pas elle..." soupira-t-il nerveusement, près à remballer son restaurant mobile et s'échapper.

- "Voilà c'que c'est que d'rire trop fort Happy ! Tu t'attires les foudres de Nightmare Eveness, ha ha ! J'te laisse, bonne chance mec !"

- "C'est ça tire-toi ! Lâcheur !" rit-il de bon cœur en lui faisant un drôle de signe à l'aide des deux sabots avant. Ce signe que les lycéens de Canterloth High appelaient le "bras d'honneur". Son ami prit ses sabots à son cou sur cette réplique qui mit assez mal à l'aise la fille Sparkle. Elle n'osait même plus jeter un œil sur sa "grande" amie. "Nightmare Eveness". Elle n'avait jamais entendu un surnom aussi péjoratif auparavant, cette génération semblait avoir un humour vraiment douteux ! Luna tirait effectivement un visage colérique sur plus de mille kilomètres. Nightmare Eveness fit éruption dans le parc, sans se priver du plaisir de hausser un plus le ton.

- "Non mais je rêve ! Ça ne tourne pas rond dans ta tête de rire aussi fort dans un espace public !?"

- "Et toi de gueuler comme une vielle jument ménopausée !?"

Trois juments lâchèrent le même hoquet choqué.

- "P-pardon !?"

- "Et mon nom c'est Happy Meal ! Happy-Meal. Tout court. Merde Eveness, t'es vraiment chiante quand tu t'y mets !" aboyait-il en sortant de son vilain mobile-home avant de lui faire face, plus haut de presque vingt centimètres. Eveness se tut, comme si elle venait d'être consciente d'une erreur impardonnable. Elle se présentait comme une licorne maigrichonne faite de rose particulièrement désaturé. Sa crinière à frange droite coupée en un carré droit comme la justice était plus foncée que le reste. Un élégant nœud noir à sa droite. Pareillement, sa queue était très courte, également coiffée du même nœud à la base. "Tu veux quoi maintenant !?" 

- "Déjà te dire de la fermer." Eveness ne semblait même pas un seul instant intimidée par l'étalon costaud en face d'elle. Son regard était fixe. Sévère et imperturbable.

- "Je sais. Et ?"

- "M'excuser."

- "... Et ?"

- "Te demander si tu avais croisé Crescendo." Sa voix mourait progressivement. Ils détournèrent leurs regards, laissant la tension retomber à son rythme.

- "Non plus. Je pensais qu'il allait passer manger un bout mais... j'lai pas vu du tout. Désolée."

Eveness souffla l'intégralité de ses poumons.

- "Je ne sais plus quoi faire pour lui. Sa mère se fait du souci. En temps qu'ami et élève, il est de mon devoir de le remettre sur le bon chemin mais... tout va de travers Happy !" Sensible au mal-être de son "cauchemar" vivant, l'étalon dont les ailes étaient scellées par des bandages la fixait d'un air désolé. Eveness laissait son museau pendre tristement au sol. Visiblement peu rancunier, celui qui portait bien son nom, lui souriait chaleureusement puis, lui donna un léger coup de hanche. Leurs Cutie Marks se rencontrèrent : celle de Happy était un espèce de macaron orange avec une garniture brune surplombée de deux petites feuilles aromatiques. Le tout, disposé dans une large assiette à dîner. De loin, la pâtisserie ressemblait plutôt à un burger au pain et au sarrasin à l'encre de sèche. Il avait un aspect de nourriture salée tout en restant quelque chose de sucré... Twilight s'ébroua. Celle d'Eveness était le corps d'une balance stylisée où se tenait à gauche le soleil et à droite, la lune. Ils n'y avait plus de corde pour les maintenir. Ils flottaient librement, à la même hauteur. Un symbole de justice sous l'influence de Celestia et Luna. Une Cutie Mark admirablement significative.

- "Viens me raconter ça au comptoir. Espèce de terreur !" Dos à elle, seules les princesses furent témoin du sourire complice de la licorne rose pour son ami. Le temps pour Eveness d'atteindre le siège bien trop haut pour son petit corps, Happy avait déjà pris le temps de lancer un drôle appareil un peu bruyant.

- "C'est ton ami aussi Happy, tu ne peux pas essayer de faire quelque chose ?"

Il souffla, exaspéré.

- "Tu sais bien que je l'ai déjà pris dix mille fois à part pour lui expliquer à quel point ce qu'il faisait était con. Il a l'air de s'en foutre-" Mauvais regard d'Eveness "euh de ne pas porter d’intérêt pour ce que je lui disais. Crescendo c'est un esprit libre, il déteste être carré et suivre les règles."

- "Même toi je te trouve beaucoup plus obéissant."

- "Euh... merci... ? 'Fin bref, c'est un aventurier capricieux. Que veux-tu que j'te dise ?"

- "Malgré l'influence et l'éducation admirable de ses parents, il a préféré tout faire valser pour- ... tu m'écoutes !?"

- "OUI je t'écoute ! Je peux cuisiner et t'écouter en même temps ! Non mais !"

- "Mrf. Donc je disais ?"

- ""Faire danser pour""

- "Faire "valser" ! Tu vois tu ne m'écoutes pas !"

Happy fixa l'intérieur de son mixeur, prêt à mettre sa tête ou la sienne à l'intérieur et en finir le plus vite possible.

- "Faire valser la vie ô combien pleine de richesse qui l'attend. Je l'envie, moi !"

- "Vu son statut, les responsabilités lui sont toujours tombés dessus Eveness. J'pense que c'est ça qui l'a dégoûté. On en a toujours beaucoup attendu de sa part alors qu'il n'avait rien demandé ! Moi aussi ça m'rendrait fou ! Il est PAS fait pour ça."

- "... Tu as raison. Maintenant que j'essaie de me mettre à sa place, ça commence à devenir clair..." Un petit bruit retentissant sous son museau attira son attention. Un grand verre à milk-shake surplombé d'une tomate-cerise se dressa sous ses yeux, alors pétillants de délice.

- "Ooh, Happy... C'est pour moi ?"

- "J'aime pas voir mes potes triste. Frappé citrouille avec sa chantilly au céleri : ton préféré !" L'expression d'Eveness était très attendrissante pour son ami. Elle se redressa plus qu'elle ne l'était déjà sur sa chaise et inséra la paille colorée dans sa bouche pour en tirer une grande gorgée.

- "Merci beaucoup, ça va déjà mieux. Au fait, comment va ton établissement ?"

- "De rien," dit-il d'un clin d’œil en s'accoudant mollement devant elle "Ben ça va, ça va toujours autant ! Les gens adorent c'que je fais !"

- "Tu m'en vois ravie. Cela me rendrait bien morose d'être privée de mon frappé favori !"

- "De le boire ou de me voir te le faire~ ?" La suave malice dans son regard et dans sa voix n'étaient visiblement pas partagées. Les princesses rirent un peu bruyamment.

- "Tu manques cruellement de manière mon pauvre Happy," dit-elle d'un ton blasé.

- "Et toi d'humour, ma pauvre chieuse." Alors que l'électricité regagnait les deux "amis", Luna jugea bon de reprendre la parole en essuyant une dernière larme de rire.

- "Bien... Pour te les présenter rapidement : Happy est l'élément de la Générosité et Eveness celui de l’Honnête." Twilight eut un pet de cerveau. À croire que le fait que l’Honnête et la Générosité ne s'entendent pas était le résultat d'une malédiction. Dans leurs cas, c'était assez "violent".

- "Ah... quand même !" commenta-t-elle nerveusement.

- "Happy Meal tient un restaurant mobile qui se spécialise dans le sucré-salé. Il propose des aliments d'apparence sucrés mais aux ingrédients salés et vice-versa."

- "Quelle idée brillante ! C'est comme s'il faisait... euh..." Elle fixa le dessin de devanture. "un donut aux... poivrons jaunes avec des fines herbes dessus ?"

- "Comment as-tu deviné ?" s'étonna Luna.

- "Ha ha ! Une idée comme une autre... ! D'ailleurs la sienne est vraiment originale, il doit être un formidable cuisinier !"

- "J'approuve cela. Quant à Eveness, c'est une passionnée de justice qui travaille d'arrache-pied afin de faire partie du Conseil des Quatre du tribunal de Canterlot." Les gros yeux de la violette l'engagèrent à développer. "Le Conseil des Quatre est un procédé juridique qui sera mis en place dans le futur. Avant, lorsqu'un poney était jugé au tribunal, il n'y avait que ma sœur et moi-même pour décider sa sentence. Cependant, avec le temps, nous avons constaté que nous prenions des décisions sans doute un peu trop "hâtives." Contrairement aux avocats, nous n'étudions pas le dossier psychologique et historique du présumé coupable. Tout nous était conté par les avocats des deux camps. Nous nous sommes rendu compte que ces derniers étaient susceptibles de nous mentir, jusqu'à ce que cela arrive vraiment..."

- "Que s'est-il passé...?"

- "Un étalon violent avec sa petite amie nous avait été présenté comme ayant des troubles mentaux, lui donnant ainsi le statut de "malade mental". Donc de quelqu'un qui n'était pas entièrement coupable et conscient de ce qu'il faisait. La sentence avait donc été moins lourde que prévue."

- "Oh ma Celestia... et c'était un mensonge !?"

- "Un impardonnable mensonge de son avocat." la Magie bouillonnait sous sa frange : mentir aux princesses en étant un sujet de confiance et de justice était un affront inacceptable ! "Ce mâle était en vérité un pur misogyne peu scrupuleux à se faire respecter en passant par la violence et l'intimidation. Nous avons alors créé le Conseil des Quatre : quatre poneys de toutes origines et régions d'Equestria dont la flamme de la Justice illuminaient leurs âmes. Des personnages i-né-bran-lables. Pour entrer dans ce conseil, il fallait valider quelques diplômes de droit ainsi que posséder le profil psychologique d'un poney apte à tout analyser, tout supporter, tout accepter, tout révéler. Celestia et moi-même les choisissons avec la plus grande sagesse : ils possèdent notre confiance. Cela n'est pas rien tout de même !"

- "Comment procèdent-ils ?"

- "Ils étudient de très près le dossier du suspect et ont carte blanche pour monter une enquête personnelle à son sujet. Enfin, ils discutent entre eux et échangent leurs points de vue, leurs informations, leurs doutes. L'esprit d'équipe est primordial. Quatre nous semblait être le chiffre parfait, assurant ainsi plusieurs points de vue différents. Le vécu d'un poney du royaume ne sera jamais le même que celui d'une princesse, voilà pourquoi ils sont très importants... Le Conseil des Quatre débat ensuite avec nous du sort de la personne. Nous avons donc quatre points de vue singuliers et de confiance pour nous parler du dossier avant même que l'avocat ne prononce un mot."

- "Waouh... et... je suppose que Eveness est encore trop jeune pour entrer dans le Conseil... ?"

- "Exact. Néanmoins, nous gardons un œil sur elle. Son sens aiguë de la justice sans oublier son statut de futur Élément de l'Harmonie sont les présages d'un avenir louable."

- ""Futur élément" ? Aucun d'eux ne l'est en ce moment !?" Twilight semblait perdue.

- "Non. Nous sommes à... environ une semaine avant qu'ils ne le découvrent."

- "Oh..." fit-elle simplement avec une once de déception. "En attendant, je me demande vraiment qui est ce Crescendo. Il semble causer un certain déséquilibre entre eux... Ce n'est pas bon signe."

- "Tu le sauras bien assez tôt, Twilight Sparkle... Nous n'avons plus beaucoup de temps. Les masques de deux éléments doivent encore tomber avant que le temps ne soit écoulé !"

Luna parlait comme Zecora maintenant ? Twilight tapait nerveusement du sabot, ignorant par où se diriger.

- "Et si on allait chercher Sleeping ? Chuis sûr qu'elle aurait une bonne idée ! Elle en a toujours," s'exclama bruyamment Happy après avoir débarrassé la coupe et fermé son restaurant à double-tour derrière lui.

- "Mh... Bonne initiative." Sa bouche entière se crispa une demi-seconde. "Pars devant, j'envoie un message à Lemon, histoire qu'elle nous rejoigne."

- "On fait comme ça ! Euh... maintenant que t'es là, en même que le verrou et le store, tu veux bien... ?"

La corne d'Eveness se chargea d'un rayon qui recouvra l'intégralité du restaurant mobile dans une bulle protectrice  à vue d’œil bien solide.

- "Merci bien ! J'veux être sûr que personne viendra emmer-... déranger mon commerce !"

Eveness approuva d'un signe de tête puis chargea de nouveau sa corne pour faire apparaître une simple feuille escorté d'une plume déjà encrée. Quelques gribouillons plus tard, le papier se volatilisa en même temps que la plume, sans doute en direction de l'hôpital.

- "Il est franchement pratique ce sort."

- "Je sais."

Le duo avançait au même rythme à l'est du parc, sous l'air médusé de la princesse miniature.

- "C'est un sort difficile ce qu'elle vient de faire... ! Invocation puis envoi d'un objet à l'autre bout de la ville ! C'est formidable ! ... Je suppose qu'on va les suivre ? Ils ont l'air d'avoir une bonne piste !"

Luna fit apparaître une pendule brumeuse sous ses yeux.

- "Et vite. Très vite. Il nous reste à peine...

 Trente minutes"

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Eh voilà le chapitre 4 !
Je ne vais plus m'attarder sur les détails de mes Mane 6 car j'ai l'intention de créer un article ou deux bien détaillés à propos de chacune de leurs conceptions ! Illustrations comprises, soyez patients !
Merci d'avance aux correcteurs et à vous, chers lecteurs, d'être à chaque fois plus nombreux et motivés à lire ma fiction !
Ce chapitre est de loin mon préféré.

Bisous !

Chapitre précédent

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Le commentaire a été masqué par l'auteur.
Le commentaire a été masqué par l'auteur du document.

Nouveau message privé