Bonjour, humble visiteur. Je me présente : Jean Gummy, fils de Gaston Gummy et actuel Roi des contrées du Gummysthan. Bienvenue dans ma magnifique demeure ! Je suis très honoré de recevoir un poney chez moi. Je suppose que tu connais mon neveu, Gummy Pie. Il est aujourd'hui le seul membre de notre famille à vivre parmi des poneys. C'est une immense star chez vous, non ? Il était là quand Nightmare Moon a été vaincue, quand Discord est retourné à l'état de pierre et quand Pinkie Pie a pris un bain – Un grand moment ! – En tous cas, il est la renommée de notre pays à l'étranger. Et puis c'est surtout une grande occasion de vous espion... *Hum hum* Je veux dire que c'est une bonne occasion pour mieux vous connaître, vous les poneys. Mais assez parlé de mon neveu, parlons de mon manoir !
Vous voyez, nous sommes devant la grille d'entrée du Manoir des Gummy. Si vous lisez bien, il y est inscrit : « Quoi Riste ? Château ! » qui est devenu notre motto familial depuis l'ère de Friedrich von Gummy. Cette phrase est devenue célèbre au cours d'un repas entre Friedrich le bien aimé et Carlton Ristentan le valeureux. En effet, après des semaines de négociations, il a été décidé d'unir les nations de Gummytopia et de Gummyland pour former le Gummysthan. Puis, au moment du café, Friedrich demanda à Carlton « Quoi Riste ? » Ce à quoi il répondit : « Château ! » scellant le destin des deux nations.
Si vous voulez bien me suivre, nous allons pénétrer dans le hall d'entrée du Manoir. Comme vous pouvez le remarquer, il est décoré par de multiples tableaux. Tout d'abord, celui de Friedrich von Gummy signant l'acte de propriété du Manoir et, par la même occasion, du Gummysthan. Comme vous pouvez le remarquer, Carlton Ristentan n’apparaît sur aucun des tableaux. C'est l'occasion de vous raconter une anecdote. Car celui-ci est mort bien avant d'avoir pu se faire faire un portrait. À la sortie du fameux repas, il a maladroitement marché sur une mine antipersonnel qui avait, malheureusement, glissé jusque sous sa patte. Quel malheureux destin ! N'ayant aucune descendance, la totalité du Gummysthan est revenu entre les mains de Friedrich von Gummy. En dehors de ce tableau, vous pouvez admirez les portraits de Rodolphe Gummy, Adolphe Gummy, Michel III de Gummy, juste à côté de Michel IV de Gummy, mon père Gaston Gummy et enfin, mon portrait : Jean, Gaston, Michel de Gummy ! Oui, on peut dire que j'ai la beaugossitude !
Je vais désormais vous accompagner vers la salle la plus somptueuse du Manoir : La salle Adolphe Gummy. Je vous demande donc de me suivre jusqu'en haut de l'escalier. Tenez, regardez sur la droite, il y a un panneau qui l'indique. Nous y somme donc ! À vous l'honneur, ouvrez donc la porte. OUI ! Vous avez bien vu, cette immense pièce renferme la plus grande collection de baignoires au monde ! Vous ne le savez peut-être pas, mais le Gummysthan accueille la Baignoire Company, le plus grand fabriquant de baignoires au monde. Nous ne leur demandons pas d'impôts, mais en retour ils nous offrent tous les ans un nouveau modèle de baignoire, souvent à l'état d'étude, à la date anniversaire de la mort de Car... *Hum Hum Hum* de la création du Gummysthan, qui est aussi notre fête nationale. Vous voyez ce modèle ? C'est mon préféré ! C'est une baignoire sans ivoire, sans plastique, sans métaux. Il s'agit en fait d'une baignoire invisible où l'eau flotte grâce à un puissant champ magnétique. S'y baigner, c'est comme nager dans l'air ! Avec ma femme Gummia, nous adorons y faire des gal... *Hum hum hum* Désolé, un mauvais rhume. Donc je disais, que nous adorions y faire trempette.
Sur votre droite, se trouve un accès direct vers la salle à manger. Ne prêtez pas attention aux portes spatio-temporelles qui ornent le mur. N'y touchez pas, ça peut être contagieux. Et nous voilà donc dans la salle à manger. Ne soyez pas surpris de la taille, c'est normal. Nous avons prévu une capacité de réception de 15 000 personnes. Chaque année, lors de la Saint-Gummy, nous tirons au hasard entre 10 000 et 15 000 personnes – selon l'humeur du jour – qui auront le droit d'assister à leur dernier repas. Repas qui a le bon goût d'avoir lieu au Manoir. Vous pouvez admirer la tapisserie blanche ornée de tâches rouges. Nous avons pour cela fait appel au meilleur artiste contemporain du Gummysthan : Franck Gummy. D'abord renommé pour ses légendaires Cupcakes, il s'est fait un nom en vendant du papier peint dans ce style très personnel. Et puisque nous aimons célébrer la réussite des Gummysthasiens, nous avons fait appel à son génie sans limite. Il est d'ailleurs l'invité d'honneur, chaque année, lors de la fête de la Saint-Gummy. Et chaque année il revisite sa tapisserie. Comme vous pouvez le voir, cette année le style était plus dirigé vers les traits. Il a pour cela créé une nouvelle technique de peinture : la peinture au sabre ! Nous avons d'ailleurs pu assister à ses talents de maniement de sabre. Un grand génie, je vous dis !
Si vous continuez tout droit, vous pouvez apercevoir la cuisine. Avec un peu de chance, mon cousin Auguste Gummy doit s'y trouver. Justement, le voilà. On ne va pas le déranger très longtemps, mais voilà à quoi ressemble la cuisine d'un immense chef étoilé. Sa spécialité, ce sont les muffins. Je vous disais auparavant que Franck Gummy faisait de délicieux cupcakes, en fait son mentor était Auguste, ici présent. Il lui avait appris à faire des muffins puis, la veille d'une journée de Saint-Gummy, Franck eut l'idée d'y ajouter un glaçage dont il avait le secret et créa le cupcake. Depuis, à chaque Saint-Gummy, après le dernier repas de nos invités, nous préparons près de 15 000 délicieux cupcakes. Auguste se charge du corps et Franck mijote sa fameuse sauce. Si vous voulez, il doit en rester quelques-uns. Vous en voulez ? Vraiment ? Pas même une bouchée ? Vous ne savez donc pas ce que vous ratez !
Notre visite nous amène désormais dans les somptueux jardins de Mathilda Gummy. Il n'y a pas grand-chose à dire de ces jardins. À part que nous avons pour tradition de changer les épouvantails chaque année lors de la Saint-Gummy. Mais Mathilda Gummy était une illustre personne. Elle était la sœur et l'épouse de Charles II de Gummy. Elle joua un grand rôle lors de la prise d'Angelgrad. Si vous ne vous souvenez pas, je vais vous résumer ce passage. Au beau milieu de la guerre entre le Gummysthan et l'Angeland, nos troupes avaient encerclées les lapins soldats autour d'Angelgrad. Ces valeureux soldats se sont longtemps battus et ont résisté près d'un an et demi sans capituler. Puis un matin... Non, ce n'était pas la Saint-Gummy, c'était le jour du Carlton où nous invitons tous les ans les syndicats autour d'un dernier repas, mais c'est une autre histoire. Bref, Mathilda était en train de siroter un thé vert, quand elle aperçut une carotte. Elle la prit puis se méfia. Était-elle piégée ? Comment s'en assurer ? Bref, elle la donna à un invité, il explosa et Mathilda eut une révélation. Puisque ces lapins adorent les carottes, il fallait les appâter avec des carottes piégées. Nous avons donc mis son plan à exécution et nous avons remporté la bataille d'Angelgrad. Et depuis ce jour, nous fêtons la Saint-Mathilda, le lendemain du jour du Carlton, en bombardant Angelgrad. J'adore le folklore de mon pays !
Nous arrivons à la dernière étape de votre dernière promenade. Mais avant d'y pénétrer, je voulais vous remercier pour ce moment. Ce n'est pas tous les jours que nous avons l'occasion d'accueillir un poney au Manoir des Gummy. Et ce fut très divertissant et agréable. Voyez-vous, à force de n'accueillir que des Gummysthasiens, nous sommes un peu lassés. Vous n'avez pas idée à quel point votre visite a été rafraîchissante pour les habitants du Manoir. Et, en guise de gratitude, le Manoir tient à vous offrir cette carotte. Nous vous demandons cependant, car c'est de coutume, de l'avaler en entrant dans ce dernier lieu. J'espère que vous le trouverez reposant, car voici enfin l'ultime étape de notre voyage : le cimetière Friedrich von Gummy !
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #7137Y a rien de spécial dans ces machin.
Et pourquoi on fini la ballade dans le ci*EXPLOSE!!!!*
rainbownuit: #6943