Le froid. L'obscurité. La douleur.
Son univers depuis des siècles.
Dans la mémoire du prisonnier, des souvenirs remontaient à la surface. Il se souvint comment tout cela avait commencé. Il se souvint du poney qu'il était. Il possédait de la magie mais son pelage gris n'était pas cristallin comme celui des autres et il avait été rejeté pour cela. Il avait juré de leur faire payer.
Il avait alors commencé à chercher dans la bibliothèque. Et il avait trouvé.
Trouvé un livre parlant d'un roi licorne commandant au soleil et à la lune, alimentant son pouvoir par des cristaux noirs. Il s'était alors rendu au lac des cristaux noirs célèbre pour ses cristaux (noirs évidement). Lui-même ne se souvenait plus de ce qui s'était passé, mais cela n'avait pas d'importance, car, à présent, il était le roi Sombra.
Puis, il avait été détrôné de son règne de terreur par les deux princesses poney. Il avait neutralisé la première, Célestia et il s'était alors passé une chose étrange, qui pourrait approximativement ressembler au fait d'avoir des papillons dans le ventre et au lieu de la tuer, (étant moins influençable que Celestia, il avait du mal à la contrôler) il lui avait proposé de se joindre à lui. Elle avait refusé. Alors il lui avait lancé un sort qui la confronterait à son pire cauchemar. Mais elle s'était transformée en son pire cauchemar.
Elle l'avait alors banni dans la toundra gelée qui bordait l'Empire de cristal. Mais il avait réussi à bannir l'Empire avec lui. Puis l'Empire était revenu, et lui avec. Cette fois, il n'avait réussi à reprendre son trône car un certain Spike avait retrouvé le cœur de cristal et l'avait utilisé contre lui.
- Ce dragon…
Il le détestait. Non. En fait il le haïssait.
Mais il avait eu le temps de fouiller quelque peu dans l'esprit de ceux qui protégeaient l'empire de cristal. Il savait à présent que la « chose » qui l'avait déchu n'existait plus. Et cette fois il n'attendrait pas de pouvoir sortir. Il trouverait le moyen de s'échapper. Mais elle, non. Elle ne lui échapperait pas.
Une brèche s'ouvrit dans sa prison de glace.
Un rire glacial retentit dans la plaine de neige.
* * *
-Il reviendra ma sœur, il reviendra !
-Calme-toi Luna. Oui, il trouvera sûrement un jour mais nous sommes prêtes et nous avons le cœur de cristal.
-Mais je sens sa magie. Le fait d'être possédée par la Jument Séléniaque m'a rendue plus sensible à la magie noire.
-Ne fais pas l'enfant et va te coucher Luna, tu dois être fatiguée.
-Célestia ! Je n'ai plus trois ans !
-Va te coucher, tu est fatiguée.
-Mais…
-Va te coucher !
La jument bleu marine capitula et s'en alla en grognant.
Une fois celle-ci partie, Célestia réfléchit à ce que sa sœur avait dit.
Sombra l'ayant neutralisée, elle ne savait pas ce qui s'était passé durant le laps de temps ou elle combattait son cauchemar et la peur dans la voix de sa sœur ne trompait pas. Il s'était passé quelque chose et sa sœur avait peur que cela se reproduise. Elle tourna quelques instants l'idée dans son cerveau. Puis elle se dit qu'elle aussi était fatiguée et elle alla se coucher à son tour.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Voyons d'abord les autres avant de juger :P
Puis Sombra qui était en prison de glace alors qu'on le voit exploser dans la série. La aussi j'aimerais savoir pourquoi.
Une fiction intéressante, bien écrite, mais avec un chapitre peut-être un peu court. Je lirais le Chapitre 2 demain et verrai ce que je pense de cette fic' à l'air prometteur.
Ex : Il s'était alors rendu au lac des cristaux noirs, célèbre pour ses pierres précieuses étincelantes du même nom.
Il me semble que le narrateur raconte jusqu'il voit. Sérieusement, on dirait un script. Je sens pas les personnages, leurs émotions ou leur personnalité. Je ne vois pas la réelle princesse Célestia. Je sens aucune colère ou rage. Mais ça, c'est mon avis.
La deuxième partie ne sont que des dialogues vides, aucune phrase incise. Comment parle-t-elle ? Énervé, ennuyé, elle hurle, murmure ?
On a besoin de plus de précisions sur ce passage-là, car on revient sur l'idée du script.
Ex : -Va te coucher ! hurla Célestia d'un ton glacial, les sourcils froncés.
Tada ! Là, on sent qu'elle est en colère, et celle-ci ressort.
-Va te coucher ! reprit Célestia en se retournant face au mur, l'air ennuyé, ignorant toute plainte de sa sœur.
Tada ! Là, c'est une colère froide.
Bref, l'idée du fond est bonne, mais manque cruellement de vie et de description.
En espérant de t'avoir aidé !
Sombra en mode Roi Liche, Luna en mode "mais heu ! Je suis pas une petite pouliche" devant sa grande soeur... Tout c'que j'aime !