"Oh mon dieu ! Qu'est-ce qui t'est arrivée ?"
Sunset venait de fermer la porte de son casier quand Twilight s'était précipitée vers elle, ses yeux regardaient frénétiquement les différents bleus sur les bras et le visage de Sunset.
"J'ai dû participer à quelques bagarres," résuma Sunset. "Rien de grave." Elle savait que quelqu'un allait poser des questions sur son aspect inesthétique à un moment donné, mais elle était surprise, ça faisait seulement cinq minutes qu'elle était entrée dans le campus.
D'une certaine manière, elle ne fut pas surprise que c'était Twilight qui avait été la première à lui demander.
"Quelques bagarres ?!" répéta Twilight.
Sunset lui couvrit la bouche pour la faire taire. "Oui, quelques bagarres. Et tu peux baisser d'un ton ? Toute l'école n'a pas besoin de le savoir."
Twilight hocha la tête et Sunset retira sa main. "Mais, pourquoi ? Contre qui tu te battais ? Qu'est-ce que tu as fait ? Est-ce que tu as encore mal ?"
Twilight, je te déteste, pensa Sunset, quand la pression sur sa gorge augmenta. "J'ai accidentellement provoqué Rainbow, qui m'a frappée alors nous avions commencé à nous battre jusqu'à ce que certains membres de son ancien gang arrivent, et décident de se battre contre nous–"
"Rainbow Dash est dans un gang ?!" cria Twilight.
Sunset recouvrit sa bouche. "Non, elle était dans un gang. Et si tu veux entendre l'histoire, je te suggère de ne pas m'interrompre !"
Après que Twilight étouffa quelque chose qui ressemblait à des excuses, Sunset enleva sa main. "Très bien, alors à partir de là–"
Un puissant, aigu, son métallique qui essayait de se faire passer pour la cloche de l'école interrompit le récit de Sunset, qui n'en était pas ravie. "Bien, je pense que tu auras le droit à une autre heure de conte au déjeuner. Assure-toi d'y être." Quand elle se retourna pour partir vers sa classe, elle sentit Twilight saisir doucement son poignet douloureux.
"Bien sûr. Mais tu es sûre que ça va ?" s'inquiéta Twilight. "Tu as l'air d'avoir encore mal."
Sunset retira son poignet de l'emprise de Twilight. "Ouais, je vais bien. Décidément, tu te prends pour ma mère ou quoi ? Pourquoi tu t'inquiètes autant ?"
"Parce que nous sommes amies."
Il y avait encore ce 'a' mot. Sunset ne pouvait pas s'empêcher de se rappeler qu'elle ne voyait plus Fluttershy et Rainbow Dash comme des étrangères, comme c'était le cas il y avait seulement une semaine. Bien que Sunset détestait l'idée, le fait que Twilight pourrait être son amie l'avait facilement rendue perplexe. Là encore, Sunset n'avait encore rien fait pour mériter sa colère. Et en retour, Sunset n'avait pas laissé sa haine aller vers Twilight. Juste une morne apathie pour sa ressemblance à la princesse qui l'avait condamnée.
"Ouais," murmura Sunset, qui partait vers sa classe. "Peut-être que nous le sommes."
******
"Rainbow Dash, qu'est-ce qui a bien pu t'arriver ?" chuchota Applejack, qui prit place à côté de son amie au fond de leur classe de mathématiques.
Rainbow leva les yeux des griffonnages qu'elle faisait distraitement sur son carnet, son autre main se déplaça timidement vers son œil au beurre noir. "Oh, euh... bien..."
"Et essaie pas d'me mentir."
"Mince !" soupira Rainbow, qui posa son crayon, et regarda Applejack dans les yeux. "D'accord, la vérité c'est que... moi et Sunset avons peut-être participé à... quelques bagarres."
"Quelques bagarres ?!" cria Applejack. Rainbow lui couvrit immédiatement la bouche et remercia le professeur pour ne pas être encore arrivé.
"Bon sang, A.J, pourquoi tu ne le dis pas à toute l'école pendant que tu y es."
Applejack retira la main. "Pardon, excuse-moi. Mais, pourquoi vous vous êtes battues ? Elle devait pas aider Fluttershy samedi ?" Ses yeux s'écarquillèrent dans l'horreur, et Rainbow pouvait imaginer les viles pensées qui coururent dans sa tête. "Me dis pas que Sunset lui a fait que'qu'chose !"
"Non." Rainbow rejeta les illusions d'Applejack d'une lente vague de sa main. Comme une grande partie de son corps, elle était encore douloureuse et difficile à déplacer. "Non, elle n'a rien fait cette fois-ci." Rainbow s'enfonça dans sa chaise, elle avait l'air abattue et son enthousiasme habituel était absent. "C'était... ma faute... bien, principalement."
Applejack pencha la tête sur le côté. "Qu'est-ce qu'tu veux dire ?"
Rainbow prit une profonde inspiration, puis expira aussi lentement qu'elle le pouvait, pour essayer de retarder son récit. Elle avait honte de ce qui l'avait conduite à se battre dans le parc. Elle avait honte depuis la fin de sa première année. Mais elle avait ignoré sa honte avec des distractions, telles que le sport ou des activités en plein air. Tout comme elle avait ignoré Fluttershy.
C'était seulement quand les mots de Sunset avaient déchiré tous ses sentiments et ses souvenirs, qu'ils les avaient fait remonter à la surface, que Rainbow l'avait vraiment admis, et constata – avec beaucoup de douleur et de culpabilité – que Sunset avait raison.
Rainbow joua avec son crayon pendant qu'elle racontait : "J'ai rencontré Sunset au parc, et elle a dit des choses... des choses qui étaient vraies et... qui m'ont mise en colère. Très en colère. Alors, je l'ai frappée et on s'est battues au milieu du parc."
Applejack mit une main sur son visage et gémit : "Ch'peut pas croire que vous êtes abaissées à vous battre. En fait, un peu. Mais encore, qu'est-c'qu'elle a bien pu t'dire pour que tu t'sois mise suffisamment en colère pour qu'tu la frappes ?"
La cloche qui signalait le début du cours noya les quelques mots que Rainbow allait dire. Quand le professeur entra et commença à écrire sur le tableau blanc, Applejack se pencha vers Rainbow qui baissa la voix à un chuchotement encore plus bas.
"Elle... euh... Elle m'a rappelé que même si elle était méchante avec Fluttershy, je n'étais pas mieux puisque je n'ai rien fait pour l'arrêter."
Applejack se mordit nerveusement la lèvre et dévia son regard vers l'avant de la salle. "Euh, sucre d'orge, je–"
"Tu n'as pas à dire quoi que ce soit. Je sais qu'elle a raison," soupira tristement Rainbow, qui pensait que c'était la raison pour laquelle elle l'avait attaquée dans une rage aveugle. L'entendre d'un mauvais ami était une chose, mais l'entendre de Sunset Shimmer... était la plus cruelle ironie du sort qu'elle pouvait recevoir.
"Dash, aucune de nous n'était gentille envers l'autre à l'époque. On s'est toutes ignorées, parce qu'on était trop têtues pour s'parler en personne. Et pour être honnête, on a toutes abandonné Fluttershy. J'ai honte de l'dire, mais pense pas qu't'es la seule à avoir fait cette erreur."
Rainbow essuya soigneusement une larme de son œil. D'où pouvait-elle bien venir ? "Même, j'aurais dû être là pour elle. Je la connais depuis le CP, nous sommes pratiquement sœurs. Et je l'ai laissé tomber comme ça. Sunset avait raison, je suis une mauvaise amie."
Applejack posa une main sur le genou de Rainbow et lui sourit sympathiquement. "Non, Dash. Tu es pas une mauvaise amie. Tu es revenue vers elle, hein ? Et tu as essayé de rattraper ça. Il me semble que c'est ce que ferait une bonne amie."
Stupides larmes. Rainbow frotta ses yeux avec le dos de sa main. "Merci, A.J. Tu es aussi une bonne amie."
"Merci, sucre d'ogre. Alors, euh, si ça t'dérange pas, qu'est-ce qui s'est passé ensuite ?
"Bien–"
"Mlle Dash, Mlle Apple," appela M. Quantum du tableau. "Vous semblez terriblement bavardes ce matin. Peut-être que l'une de vous aimerait résoudre l'équation sur le tableau ?"
Les deux filles regardèrent longuement d'un air absent le problème d'algèbre en face d'elles. Rainbow se racla la gorge nerveusement. "Tu as une idée ?" demanda-t-elle à Applejack du coin de sa bouche.
"Eenope."
******
Pour la première fois, Sunset se retrouva volontairement assise à la même table que Twilight et les autres. Rainbow sourit à Sunset qui prit place entre Pinkie et Twilight.
Rarity regarda Sunset et Rainbow comme d'autres de la table. Elle examina les blessures correspondantes. Sunset pouvait voir les engrenages travailler dans sa tête et pratiquement entendre l'ampoule s'allumer quand Rarity pointa ses doigts vers eux et s'écria : "Vous vous êtes battues, n'est-ce pas ?"
"Quoi ?" haleta Fluttershy. "C'est pour ça que vous êtes blessées vous deux ? En vous battant entre vous ?"
Pinkie grignota une carotte en bâtonnet. "Pourquoi vous êtes aussi surprises toutes les deux ?"
Rarity lui donna un regard d'incompréhension. "Pourquoi tu n'es pas surprise ?"
Pinkie roula des yeux comme si c'était la chose la plus évidente du monde. "Car, Sunset est – ou était – un tyran, et Rainbow est prétentieuse. Tout le monde sait qu'elles ne s'entendent pas déjà, la seule façon pour qu'elles soient amies et qu'elles gagnent le respect de l'autre est qu'elles se battent à coups de poings en tête-à-tête, c'est évident."
"Bien, ce n'était pas exactement un tête-à-tête," précisa Sunset. "Nous avons eu une compagnie inattendue."
"Woah, un rebondissement," dit Pinkie, maintenant intéressée. "Je dois entendre ça !"
"Oui," acquiesça Rarity, "s'il te plaît, donne-nous les détails sur cette partie."
Sunset se tourna vers Rainbow, qui donna un simple signe de tête en accord. "Eh bien, après que j'ai dit quelque chose qui a énervé Rainbow, nous avons commencé à en découdre." Sunset désigna le bandage sur son nez. "Comme vous pouvez le voir, nous avons eu de bons résultats."
"Attends, c'était un combat équitable, au moins ?" demanda Rarity.
"Oui, c'était un combat équitable," répondit Sunset. "Du moins, jusqu'à que Gilda et ses sbires arrivent..."
******
Sunset se pencha vers la droite et saisit Score par le bras quand il se précipita vers elle. Elle le balança de toutes ses forces et le poussa dans Dumbbell, qui venait sur elle en même temps. Dumbbell essaya de s'arrêter, mais son élan était trop grand et les deux garçons s'écrasèrent l'un dans l'autre, puis se retrouvèrent au sol.
Cependant, ils y restèrent seulement pendant une seconde, avant qu'ils se relevèrent rapidement. Score repartit d'urgence pour l'attaquer avec le pied, tandis que Dumbbell fit le tour pour venir sur son côté. Sunset savait qu'elle était coincée, mais elle n'était pas complètement impuissante.
Elle donna un coup de pied dans la poitrine de Score, ce qui arrêta son agression. Cependant, Dumbbell continua de venir, et donna un coup de poing dans le coté de la tête de Sunset. Elle tomba au sol, sa joue palpitait de douleur. Alors qu'elle essayait de se relever, une autre attaque toucha l'arrière de sa tête, et elle retomba dans la terre.
Des étoiles parsemèrent la vision de Sunset, tandis qu'elle avait le goût de la terre mélangé à la saveur métallique du sang dans sa bouche. Elle cracha et passa sa langue le long de ses dents, pour vérifier si elles n'étaient pas cassées.
"D'accord, il est temps de la jouer sale," grogna-t-elle.
Sunset saisit une poignée de terre et se leva d'un bond, puis jeta la motte de terre directement sur Dumbbell. Même elle était surprise d'avoir si bien visé. La terre le frappa droit dans les yeux, et il gémit de douleur alors qu'il tentait de la retirer.
Sunset bondit et donna un coup de pied puissant vers le haut, droit dans sa mâchoire. Elle entendit les dents s'entre-choquer violemment et le regarda voler un peu avant qu'il tombe au sol en tenant sa mâchoire.
Elle n'eut pas le temps de reprendre son souffle que Score se rua vers elle. Elle saisit le premier coup de poing, puis l'autre. Les deux se tinrent bien en place pendant qu'ils essayèrent de dominer l'autre.
Sunset sentit l'air la quitter quand le pied de Score entra en collision avec son ventre. Ses yeux s'écarquillèrent, et elle essaya d'aspirer une bouffée d'air, seulement pour suffoquer comme un poisson hors de l'eau. Elle s'effondra sur le sol, alors qu'elle serra son ventre et tentait de respirer. Un autre coup de pied dans les côtes la fit pleurer de douleur, Score avait frappé une blessure encore sensible.
Les pensées de l'humiliation et de la défaite dansaient dans la tête de Sunset quand elle leva les yeux et vit Score la dominer, puis lever son pied pour matraquer son visage. Elle leva les mains, et saisit la chaussure à quelques centimètres de sa tête. Ses bras était mis à rude épreuve contre le poids, son corps n'était pas encore remis du dernier coup qu'elle avait reçu.
"Dégage, crétin !"
Du coin de l'œil, Sunset vit Rainbow bondir et envoyer Score au sol, ce qui permit à Sunset de rouler sur le ventre et de se remettre debout. Elles se regardèrent pendant une seconde, et elle exprima sa gratitude dans un silence.
Derrière Rainbow, Sunset pouvait voir Hoops immobile au sol, tandis que Gilda remontait sur ses pieds, avec du sang qui coulait hors de son nez.
"Tu aimes vraiment viser le visage, hein ?" demanda Sunset, pendant qu'elle essuyait son propre sang.
Rainbow haussa simplement les épaules, et remit ses poings devant elle, pendant que Score et Gilda s'approchèrent d'eux...
******
"Attends." Rarity leva la main. "Qui est cette Gilda dont tu parles ?"
Sunset tambourinait ses doigts sur la table, avec une expression irritée. "Elle est une membre du gang dans lequel était Rainbow."
"Quoi ?!" crièrent simultanément Rarity, Fluttershy et Applejack, tandis que Pinkie pulvérisa son lait à travers la table, droit dans le visage de Rainbow.
"Oups, pardon."
"Quand et pourquoi as-tu rejoint un gang, Rainbow Dash ?" demanda sévèrement Rarity.
Tous les yeux étaient maintenant sur Rainbow, qui tirait nerveusement sur ses cheveux. "Vers le début de la deuxième année, après que je pensais... vous savez, on n'était plus amies. Je ne sais pas vraiment comment c'est arrivé. Un jour, j'ai rencontré Gilda au centre commercial et puis j'ai commencé à traîner avec elle."
"Et quand, exactement, avais-tu l'intention de nous le dire ?"
"Jamais ! Je les ai laissé tomber, genre, un an après et je ne les ai jamais revus," s'emporta Rainbow. "Je ne pensais pas que je les recroiserais un jour. D'ailleurs, ça ne vous concerne pas vraiment." Elle boudait sur son siège, et refusait d'établir un contact visuel avec quiconque.
Le visage de Rarity s'adoucit. "Rainbow..."
"Je ne veux pas en parler," cassa Rainbow. "Sunset le fera sûrement de toute façon."
L'attention de tout le monde se retourna vers Sunset, qui tapotait toujours ses doigts sur la table dans un rythme régulier. Elle leur donna à toutes un regard lubrique, et plissa ses lèvres pour montrer son mécontentement.
"Oh." Rarity laissa échapper un bref rire nerveux. "Nous t'avons interrompue... désolée pour ça."
"Puis-je continuer ?" demanda Sunset.
"Oui, je t'en prie."
******
Sunset repoussa sa fatigue, bien qu'elle avait encore mal à l'estomac dû au coup qu'elle avait reçu. Elle et Rainbow étaient au coude à coude à nouveau, orientées dans des directions opposées. Gilda se dirigea vers elle avec un sourire diabolique, et elle savait que Score venait de l'autre côté.
Sunset savait qu'elle était trop fatiguée pour continuer, mais refusait d'être battue par une bande de voyous. Avec quelques courtes respirations, elle se prépara pour le prochain round pendant que Gilda approchait. Sunset prit les devants avec un coup de poing que Gilda bloqua simplement avec le dos de son bras.
Gilda balança son autre main et Sunset se baissa, juste à temps pour que la jambe de Rainbow passe au-dessus d'elle et frappe la joue de Gilda.
Alors que Gilda recula, Sunset se retourna et donna un uppercut à Score qui était encore sous le choc d'un autre coup que Rainbow lui avait donné juste avant. Il tomba à genoux, et Sunset enchaîna avec un coup derrière la tête pour l'assommer.
Elle lui tourna le dos et suivit des yeux Rainbow et Gilda, qui se frottait sa joue avec un air, étonnamment, amusé.
"Et il n'en reste plus qu'un," sourit Sunset.
"Tu as du cran, idiote." Gilda cracha vers le sol et se redressa, avec toujours son sourire arrogant. "Tu es sûre que tu ne veux pas nous rejoindre ?"
"Nope. Je ne traîne pas avec des déchets comme vous."
"Tu peux parler," marmonna Rainbow sous son souffle.
Sunset l'ignora et garda ses yeux sur Gilda qui ricana d'un air menaçant. "Très bien, imbécile, on va voir ce que tu vaux vraiment." Elle surprit Rainbow et Sunset avec la vitesse à laquelle elle se déplaça. Elle se rapprocha d'eux avec quelques bonds, et toucha presque Rainbow avec l'avant de sa jambe.
Rainbow avait réussi à bouger son bras vers le bas juste à temps pour dévier le coup, mais Gilda suivit avec un coup de poing dans la poitrine de Rainbow, ce qui la mit hors de son chemin et lui permit de passer à Sunset avec un autre coup de pied.
Sunset s'attendait à que Gilda vise son côté, alors elle bloqua vers le bas, et fut récompensée par un puissant coup à la tête. Elle s'effondra au sol, alors qu'un sifflement douloureux bourdonna dans ses oreilles et noya le monde autour d'elle.
Comme le coup suivant n'était pas venu, Sunset remonta sur ses mains et ses genoux puis leva les yeux pour voir Gilda et Rainbow dans un tourbillon d'occasionnels coups de poings et coups de pieds rapides.
Sunset se força à se relever, ce qui lui donna une violente secousse à la tête, même si ça avait un peu remédié au bourdonnement dans ses oreilles. Pourtant, elle l'ignora et se précipita pour rejoindre le combat, elle ne voulait pas que Rainbow monopolise toute la gloire.
Rainbow bloqua un puissant coup latéral de Gilda, Sunset se déplaça sur son côté et lui donna un puissant coup de poing dans la joue. Est-ce un coup bas ? Oui. S'en souciait-elle ? Pas du tout.
Rainbow semblait partager le même avis, car elle donna à Sunset un demi-sourire et un hochement de tête approbateur. Elles tournèrent leur attention vers Gilda qui articulait quelque chose, mais ça ressemblait à un bredouillage incohérent pour Sunset.
Gilda s'abaissa et balaya le sol avec sa jambe. Rainbow trébucha, mais Sunset avait réussi à réagir plus vite et sauta par-dessus avant d'atterrir et de lui donner un coup de pied au niveau de la ceinture. Pendant que Gilda retombait, Sunset balança sa jambe à nouveau et prit contact avec la joue de Gilda, qui était projetée sur le côté.
Douce revanche.
Tout comme Rainbow Dash, Gilda resta au sol pendant quelques instants avant de se relever. Elle avait un regard d'assassin quand elle les chargea, avec ses ongles aiguisés comme des griffes. Elle saisit le bras que Sunset avait utilisé pour bloquer, et enfonça ses ongles dans le poignet, puis attrapa l'autre bras.
Pendant que Sunset luttait contre la poigne de fer, Gilda recula sa tête et la claqua dans celle de Sunset, qui revoyait des étoiles danser. Son crâne palpitait de douleur, elle avait un mal de tête intense, au bord de la migraine. Le manque de pensées cohérentes était la seule explication de Sunset pour ce qu'elle fit ensuite.
Avec Gilda qui la tenait toujours, Sunset la tira, puis apporta sa propre tête contre la sienne. La pression sur ses bras disparut instantanément, ce qui lui permit de saisir les côtés de sa tête et d'essayer d'arrêter les palpitations de douleur.
Elle garda les yeux un peu ouvert, elle se méfiait encore de Gilda, qui tenait sa propre tête, et vacilla sur place. Sunset cligna des yeux, et vit Rainbow frapper plusieurs fois le visage de Gilda.
"Reste. En dehors. De. Ma. Vie !" cria Rainbow entre chaque coup de poing.
Avec un dernier coup au ventre, Gilda s'effondra, et gémissait quelque chose qui ressemblait vaguement à : "Traître."
Sunset prit connaissance du calme qui régnait maintenant dans le parc. À part le bruit de sa respiration et de celle de Rainbow, rien ne semblait perturber l'obscurité qui les entourait. Elle retomba dans l'herbe molle, accueillit les ténèbres, l'abîme silencieux et la solitude qu'il apportait.
Décidément, j'ai des pensées sombres quand je suis épuisée.
Elle était sur le point de se laisser s'évanouir, quand elle sentit quelqu'un secouer son épaule.
"Sunset ! Hey, Shimmer ! Allez, lève-toi !"
Sunset cligna des yeux, et regarda Rainbow, qui avait l'air inquiète. Sunset eut un déclic à l'arrière de son esprit, et elle se releva lentement, ses poings en avant.
"Très... bien, d'accord. Où en étions-nous ? Allez, finissons en," dit Sunset d'une voix pâteuse.
Rainbow secoua la tête. "Non, on en a fini."
"Où est le problème ? Tu as peur que je te botte le cul ?" Je suis aussi un peu dérangée quand je suis épuisée.
Rainbow mit une main sur son visage et dit : "Écoute... peut-être... peut-être que tu avais raison... sur ce que tu as dit plus tôt."
Sunset baissa les mains, et donna à Rainbow un air perplexe. "Quoi ?" Elle avait honnêtement du mal à se rappeler de quoi que ce soit en ce moment
Rainbow fit un geste de la main. "Viens, je vais te parler en marchant. Sortons juste d'ici. Tu peux marcher ?"
"Non." Quoi ? Bien sûr, que je peux marcher ! Sunset s'avança et fit seulement quelques pas avant de tomber à genoux. Bon, peut-être que je ne peux pas, après tout.
Rainbow se pencha et hissa un bras de Sunset par-dessus son épaule. Les deux se relevèrent, Sunset se pencha sur Rainbow pendant qu'elles boitaient dans le parc.
"Alors, qu'est-ce que tu marmonnais tout à l'heure ? À propos de moi qui avais raison ?" demanda Sunset.
"Ouais." Rainbow était silencieuse pendant un moment. Sunset pouvait voir les engrenages en mouvement dans sa tête, derrière son expression solennelle. "J'ai... J'ai été une mauvaise amie. Fluttershy et moi est–"
"Sommes," corrigea Sunset.
"Quoi ?"
"La prononciation correcte est 'Fluttershy et moi sommes', pas est."
Rainbow cessa de marcher et lui lança un regard sceptique "Sérieusement ?"
Sunset sourit d'un air penaud. "Désolée, continue."
"Merci." Elle reprirent leur marche dans l'avenue. "Comme je disais, Fluttershy et moi sommes meilleures amies depuis, genre, toujours. Et tu as raison. Je suis restée en arrière à la regarder pendant que tu la malmenais parce que je voulais... avoir l'air cool."
Rainbow soupira profondément. "Je ne sais pas à quoi je pensais. Je savais que ce que je faisais était mal, mais... j'ai juste ignoré cela pour ne pas avoir à y faire face. Et puis tu es venue, et tu me l'a jeté au visage."
Sunset sourit en coin. "Ouais. J'ai pu voir comment ça t'a mise hors de toi." L'expression de Sunset changea et elle fronça les sourcils avec curiosité. "Mais, pourquoi se joindre à eux ?" Elle tourna la tête derrière elle, vers le parc et désira rapidement ne l'avoir jamais fait quand son mal de tête revint.
"Je ne sais pas. Après que tu nous as diviser–" Sunset sentit un coup de couteau dans son cœur. "–j'étais simplement... seule. Et puis je suis tombé sur Gilda et elle avait l'air complètement cool. Puis j'ai commencé à traîner avec elle, de plus en plus, et j'avais l'impression d'avoir à nouveau des amis, de plus être seule, enfin tu sais ?"
"Pas vraiment."
"Oh. Bien... voilà. C'est ce qui s'est passé."
Le silence revint, et laissa les filles avec leurs propres pensées. Sunset réfléchissait sur les conséquences que ses actions avaient causé à d'autres personnes. Elle pouvait maintenant rajouter Rainbow qui avait décidé de rejoindre un gang à la liste. Elle gémit intérieurement, elle savait que ça allait la hanter plus tard. Elle avait comme maigre consolation que ce n'était pas aussi grave que pour Fluttershy.
Pourtant, sa propre délinquance était allée plus loin que ce qu'elle avait jamais pensé. Pour la deuxième fois de la journée, Sunset sentit son cœur brûler de honte et de culpabilité. Elle se mordit la lèvre, et luttait encore contre l'envie de nausée quand elle se prépara à ce qui vint ensuite.
"Rainbow Dash... je suis désolée."
Dans un premier temps, Rainbow ne répondit pas, et Sunset eut peur de devoir répéter. S'excuser une fois était déjà assez difficile.
Ensuite, Rainbow se tourna vers elle et dit : "Excuse-moi, aussi."
Sunset cligna des yeux. "T'excuser ? Pourquoi ?"
"Pour ne pas t'avoir donné une chance. Une vraie chance. Je suivais les autres, mais je m'attendais à ce que tu gâches tout et que je puisse t'en tenir rigueur, ou que je puisse l'utiliser pour pouvoir... bien, te frapper."
"Et alors ? Tu avais le droit de ne pas me donner une chance," dit Sunset d'une voix plus douce. "Je ne m'en serais pas donné une."
"Bien... Je t'en donne une maintenant."
Sunset les arrêta et enleva son bras d'autour de Rainbow. "Bon, je pense que je peux marcher maintenant."
Rainbow recula un peu pendant que Sunset fit quelques pas timides vers l'avant. Son corps tout entier se sentait faible et douloureux, et avant qu'elle ne le remarqua, elle était de nouveau au sol.
"Sunset ! Tu vas bien ?" Rainbow se précipita et l'aida à remonter sur ses pieds.
Quand elle se pencha à nouveau sur Rainbow, Sunset secoua la tête : "Je ne crois pas." Elle fit un signe de la main et continua : "Je ne comprends pas. Nous n'étions pas en train de nous entre-tuer, il y a quelques minutes ?"
"Ouais," acquiesça Rainbow. "Et maintenant... nous sommes amies."
"L'amitié est bizarre," bafoua Sunset.
******
Sunset se pencha en arrière sur sa chaise et croisa les bras d'un air satisfait. "Et c'est à peu près tout." Après s'être assise et avoir parlé pendant un certain temps, tout ce qu'avait fait Sunset était de rentrer à la maison et de prendre une douche froide.
"Permettez-moi de résumer," dit Applejack. "Vous vous êtes battues entre vous, puis vous avez combattu des membres d'un gang, et maintenant vous êtes amies ?"
"Plus ou moins," acquiesça Rainbow.
Applejack les dévisagea pendant une minute, puis haussa les épaules et dit : "D'accord, ça m'dérange pas, tant que vous êtes en bons termes maintenant."
"Vraiment ?" gronda Rarity "Tu vas vraiment laisser passer ça ?"
"Eeyup," confirma Applejack. "Elles respirent encore, et maintenant, elles sont amies. Parfois, on à besoin d'un passage à tabac pour être ami avec quelqu'un."
Rarity laissa tomber sa tête dans ses mains. "Je suis entouré par des brutes."
Fluttershy se pencha et donna une chaleureuse accolade à Rainbow. "Ne t'en fais pas, Rainbow. Je ne t'en ai jamais voulu pour ça."
Rainbow fronça les sourcils. "Ouais, mais, Fluttershy, pourquoi tu n'es jamais venue me le reprocher ou quelque chose ?"
"Parce que je voulais que tu sois heureuse, et que je pensais que traîner avec les sportifs te rendait heureuse..."
Quelques larmes coulaient sur les joues de Rainbow quand elle retourna l'étreinte de Fluttershy. "Non, ce qui me rend heureuse, c'est d'être avec vous toutes, les filles."
Tout le monde à la table – sauf Sunset – éclata dans un chœur de "Aww", tandis qu'elle prétendait en être dégoûtée.
Heureusement, la cloche du déjeuner sonna, et arrêta l'écœurante célébration d'amitié. Elles se levèrent de table, et jetèrent leurs plateaux puis sortirent de la cafétéria.
Rainbow et Sunset marchaient côte à côte dans le couloir. "Tu sais," dit Rainbow, "je me sens un peu mal pour Gilda. J'ai passé un peu de ma colère contre toi sur elle."
"Ouais," ricana Sunset. "J'avais remarqué. Mais bon, si ça signifie moins de bleus pour moi, je ne vais pas me plaindre."
Elles s'arrêtèrent à une intersection, et tournèrent dans des directions opposées. "Bien, je pense qu'on se verra plus tard alors." Rainbow donna un coup amical dans l'épaule de Sunset en guise d'au-revoir.
Sunset lui retourna le geste. "Ouais, à plus tard."
Quand elles se détournèrent, Sunset mit un main sur le bleu que Rainbow avait frappé, et la maudissait légèrement. "J'aurais vraiment aimé qu'elle s'abstienne de le faire."
Elle avança vers sa salle de classe, sans savoir que Rainbow pensait exactement à la même chose.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
À quand la Swwwwwwwweete?
Seconde Question:
Comment cite t'on quelqu'un dans son commentaire?
Pourquoi les chapitres passent par la modération?
Pour la suite, je publie un chapitre par semaine. Après y a le temps de modération, mais ça revint à un chapitre par semaine quand même. (D'ailleurs je remercie beaucoup le ou les modos (je sais qui a Supernovae mais je ne sais pas si c'est le seul) qui rattrapent mes nombreuses et horribles fautes.)
*l'encadre et la met dans un musée*
Elle très bien écrite!
Continu comme ça!(à quand la suite?)