Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Immortality

Une fiction écrite par IGIBAB.

La Dernière Plume Jaune

À l'intérieur de la Carrousel Boutique, deux amies discutaient.

"Tout va bien Fluttershy ?"

Rarity regarda la pégase avec un air inquiet. Elle semblait triste.

"O-Oui... C'est juste que... Angel ne va pas bien. Il se fait vieux, ce matin il toussait sans cesse, il s'isole. J'ai l'impression qu'il va bientôt..."

Effectivement, le petit lapin arrivait en fin de vie désormais. Il était bien moins énergique qu'avant, même s'il gardait toujours un peu de son habituel mauvais caractère. Chose étrange, il repoussait un peu tout le monde, les animaux comme Fluttershy.

"Oh..." s'attrista la couturière.

Elle jeta un coup d'œil à l'endroit où Opalescence avait l'habitude de dormir quand elle travaillait.

"Je comprends ce que tu peux ressentir," compatit Rarity. "Les animaux vivent beaucoup moins longtemps que nous, et il faut accepter de les voir partir... Même si ça fait un vide après."

Une larme perla au bord de l'œil de Fluttershy, mais elle l'essuya et s'assit sur le sol tout en répondant :

"Je sais. C'est juste que... je trouve ça cruel."

La licorne s'approcha de son amie et passa doucement un sabot autour de son épaule.

"Le mieux que tu puisses faire, c'est essayer qu'il parte tranquillement, sans regret ni douleur."

La pégase se blottit un peu contre Rarity, approuvant silencieusement.

Huit ans. Cela faisait huit ans depuis que Rainbow Dash était morte. Les juments avaient un peu vieilli, mais elles restaient toutes encore jeunes, bien qu'une partie de leur jeunesse s'était envolée avec la pégase arc-en-ciel.

Fluttershy remercia Rarity et décida de retourner chez elle, pour tenir compagnie à Angel et laisser la couturière travailler. En sortant, elle croisa un belle grande jument, Sweetie Belle, qui rendait visite à sa sœur.

Une fois en vue de son cottage, Fluttershy remarqua que tous les animaux étaient dehors.

"Qu'est-ce qu'il se passe ?" demanda la pégase, craignant le pire.

L'ours lui expliqua par des gestes qu'Angel avait chassé tout le monde de la maison. Son caractère semblait empirer, et il toussait de plus en plus. Fluttershy ouvrit la porte.

"Angel ?" fit Fluttershy en passant sa tête par l'entrebâillement.

Pas de réponses. Elle rentra à l'intérieur, refermant la porte derrière elle. Fluttershy fut prise d'une petite quinte de toux, et lorsque celle-ci cessa, elle entendit des petits bruits. Une toux aussi, mais par un animal plus petit.

Elle se dirigea vers le son et débusqua Angel qui était sous le lit de Fluttershy, allongé sur le sol, en train de se tordre à cause de sa toux.

La pégase le sortit de dessous le lit en le prenant doucement dans ses pattes, et le regarda tendrement avec une certaine tristesse dans le regard, le portant à hauteur de sa tête.

La toux du lapin se calma. Il tourna un regard affaibli vers la pégase. Il dut plisser les yeux pour la distinguer, et à ce moment il leva la patte et repoussa la tête de Fluttershy d'un geste qui manquait grandement de force.

Elle le posa doucement sur le lit, et le lapin roula alors pour tourner le dos à la pégase. Il semblait vouloir se tenir loin de tout le monde.

"Angel..." se navra Fluttershy. "Pourquoi tu refuses de voir les autres ?"

Le lapin releva la tête vers la jument. Il fut repris d'une quinte de toux, mais tenta malgré tout de désigner sa propre personne.

Fluttershy pencha la tête, sans comprendre. Elle toussa un peu à son tour mais n'y prêta pas attention.

Le lapin voulut commencer à expliquer sa situation, mais il n'avait pas la force, et aucune idée de comment la faire comprendre. Il désigna alors sa propre gorge et toussa à nouveau.

"Qu'est-ce qu'il y a ? Tu as mal à la gorge ?"

Il hocha faiblement la tête.

"Mais quel rapport avec le fait que tu ne veuilles voir personne ?"

Le lapin la regarda dans les yeux. Il était triste. Ses petits yeux brillaient de l'humidité qui les envahissait.

Fluttershy ne comprit pas, mais elle fut à son tour frappée d'une violente quinte de toux. Elle toussa, encore et encore, à en perdre sa respiration. Le lapin se tourna brusquement vers elle et s'approcha du bord du lit, semblant paniqué.

La jument perdit l'équilibre et tomba sur le flanc, toussant encore au sol.

"Q-Qu'est-ce qui m'arrive ?" souffla-t-elle alors que sa respiration s'accélérait.

Angel, dans son inquiétude pour Fluttershy, s'approcha trop du bord du lit et tomba alors au sol. Se relevant avec difficulté, il rampa plus qu'il ne marcha vers la tête de la pégase allongée sur le sol.

Celle-ci était essoufflée comme si elle avait couru un marathon. Le lapin lui prit un sabot et la regarda dans les yeux, détournant légèrement la tête pour tousser, semblant désespéré.

Fluttershy comprit alors.

"T-Tu as attrapé la mirthite ?"

Angel acquiesça, triste et désolé. Fluttershy avait déjà entendu parler de cette maladie. Elle s'attrapait chez les lapins dans des cas très rares, on la croyait disparue. C'était une maladie foudroyante qui détruisait les poumons, sans aucun remède, et qui pouvait se transmettre rapidement à des animaux d'autres espèces. Voilà pourquoi Angel voulait s'isoler, voilà pourquoi elle toussait autant. Dès l'instant où il l'avait compris, le lapin avait tenté de ne pas contaminer les autres, se sachant condamné. Mais Fluttershy avait insisté, cherchant ce qui n'allait pas. Elle l'avait donc attrapé à son tour, et Angel ne pouvait envisager pire. Il se sentait atrocement coupable, jugeant que c'était de sa faute, baissant les oreilles, laissant quelques larmes couler sur le sol.

"Ne t'en veux pas Angel..." tenta de rassurer Fluttershy dans un souffle. "Ce n'est pas ta faute."

Ils furent tous deux pris d'une toux encore plus forte que les précédentes. Lorsque celle-ci se termina, Fluttershy pensa :

"Je meurs..."

Elle avait déjà songé à sa propre mort, depuis celle de Dash, mais jamais Fluttershy n'aurait pu penser que cela soit si... tranquille. Elle attrapa de ses deux sabots les pattes d'Angel. Elle ne pouvait presque plus bouger, mais elle le regarda dans les yeux en souriant gentiment. Puis elle le prit dans ses pattes et le serra contre elle.

Ce n'était peut-être pas si mal de partir avec Angel. Elle aurait préféré que ses amies soient là, leur dire au revoir. Les animaux attendraient sûrement encore longtemps dehors avant de comprendre que quelque chose n'allait pas, et probablement qu'ils s'en voudraient tous de n'avoir rien pu faire. Mais au moins elle était avec Angel pour ses derniers instants. Quel dommage que Discord n'ait pas été là, peut-être aurait-il eu une solution... Mais il était parti en voyage pour quelques jours avec Spike. Le hasard faisait décidément bien mal les choses.

Le lapin passa ses pattes autour d'elle, toussant et pleurant. Fluttershy baissa les yeux vers lui et caressa doucement sa tête, avant de tousser à nouveau.

La sensation était horrible. Ce n'était pas douloureux, si on oubliait cette brûlure dans sa gorge irritée, mais elle étouffait progressivement, à mesure que ses poumons se détruisaient. Sa respiration se fit de plus en plus faible, la tête commençait à lui tourner, elle avait l'impression que son crâne allait exploser.

"Adieu Angel," fit-elle en versant une larme. "Adieu les amis... Adieu tout le monde."

Finalement, elle ne put plus respirer. Avec ses dernières forces elle serra du mieux qu'elle pouvait le petit lapin qui lui rendit son étreinte, également en manque d'air. Les ailes de la pégase frémirent quelques instants, elle accorda une dernière pensée à chacune de ses amies, chacun de ses compagnons animaux. Puis ils partirent ensemble, dans le silence de leur solitude, allongés sur le sol, immobiles.

"Elle était venue me voir en disant qu'Angel n'allait pas bien... Sainte Celestia, si j'avais su..."

"Tu n'pouvais rien savoir Rarity," tenta de rassurer Applejack, malgré les larmes qui coulaient sur son visage, reniflant bruyamment. "J'pensais pas qu'c'était encore possible d'attraper la mirthite."

Elles étaient toutes les quatre devant le corps de leur amie qui serrait toujours Angel. Pinkie était assise juste devant Fluttershy et lui caressait doucement sa longue crinière rose. C'était la seule à ne pas pleurer, malgré la tristesse infinie sur son visage, elle tentait de sourire. Les paroles de Dash étaient restées dans sa tête, et elle s'était jurée de ne plus pleurer. Les trois autres derrière elle, par contre, ne retenaient pas leurs larmes. Encore derrière elles, les animaux de Fluttershy se lamentaient et tentaient de se réconforter les uns les autres. C'était eux qui avaient signalé la mort de Fluttershy. Ils avaient attendu un moment avant d'entrer dans la maison et de découvrir son corps sans vie.

Twilight s'en voulait énormément. Une fois de plus, elle n'avait rien pu faire pour aider son amie. Pire que tout, elle n'avait pas été là, ne serait-ce que pour lui dire au revoir. Angel était présent, et heureusement, car jamais Twilight ne se serait pardonné si jamais son amie était morte seule. Jamais.

"Au moins elle est morte comme elle a vécu : avec ses animaux... Tout du moins un," fit Rarity, qui portait toujours ses lunettes de couturière, ayant été prévenue en plein travail.

"'va falloir qu'quelqu'un prévienne Discord," dit doucement la fermière, tournant la tête vers l'alicorne. "Twilight, ça va ?"

Bien sûr que ça n'allait pas, rien ne pouvait aller à cet instant, alors qu'une de leurs amies venait de les quitter aussi brutalement. Mais l'état de Twilight inquiétait Applejack. Elle avait les yeux écarquillés, débordant de larmes, fixés sur le corps de Fluttershy, et elle n'avait rien dit depuis leur découverte de la pégase.

Twilight n'entendit la fermière que comme une voix lointaine. Dans sa tête, elle commençait à comprendre quelque chose. L'alicorne regarda Pinkie, puis tourna la tête vers Rarity, et posa enfin son regard sur Applejack.

L'orange ne réalisa pas ce que ce regard signifiait. Le regard du désespoir de Twilight. Applejack pensait que c'était dû à la mort de Fluttershy, et uniquement à cela. Mais il y avait plus, et quelque chose de bien pire, derrière cette tristesse.

Le surlendemain eut lieu l'enterrement. Pinkie organisa de nouveau une fête. Même si Fluttershy n'avait rien demandé, la rose était désormais bien décidée à dire adieu à ses amies de cette manière. Il y avait eu une fête pour Rainbow, il y en eut une pour Fluttershy, et il y en aurait une pour la suivante, même si toutes faisaient en sorte de ne pas envisager la prochaine.

Peu de poneys avaient le cœur à la fête. Certains répondirent néanmoins à l'invitation, même s'il faut bien reconnaître qu'à cause de sa timidité, Fluttershy ne connaissait que peu de gens.

Celestia, Luna et Cadence firent bien sûr le déplacement expressément, et chacune prononça un discours pour la pégase.

Toutes étaient plus ou moins silencieuses dans leur chagrin devant la tombe, mais le plus inconsolable était sans doutes Discord, qui pleurait à chaudes larmes. Ce qui aurait été étonnant dans n'importe quelle autre situation n'était même pas surprenant actuellement. On l'entendait se lamenter, en colère contre lui-même.

"Si seulement j'avais été là..."

Spike tenait et tapotait légèrement la patte du Draconequus pour tenter de le réconforter, alors que lui-même reniflait bruyamment sa peine.

L'élément de la gentillesse s'en était allé. Ses animaux étaient venus en masse pour lui rendre hommage, à elle et à Angel qui était enterré à ses côtés. Ils restèrent aussi longtemps que ses amis les plus proches.

Dans une plaine au nord-est de Ponyville, un arbre commençait doucement à grandir alors qu'une deuxième stèle arrondie venait de rejoindre une autre déposée ici depuis huit ans, tenant compagnie à la pégase et à la tortue toujours repliée au pied de sa tombe.

"RIP Fluttershy – La Gentille" était écrit sur cette nouvelle pierre, avec trois papillons entourés de la phrase "Amie de la princesse". En-dessous était également inscrit "RIP Angel Bunny".

Vous avez aimé ?

Coup de cœur
S'abonner à l'auteur

N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.

Note de l'auteur

Je n'ai pas aimé faire ce chapitre... Et je ne l'aime toujours pas. Après, c'est peut-être une simple impression d'auteur...

Chapitre précédent Chapitre suivant

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Sonatwilipie
Sonatwilipie : #29007
J'ai pleuré. Voilà. C'est magnifique.
Il y a 2 ans · Répondre
RoseCloud
RoseCloud : #9444
Mes larmes coulent toutes seules...
Il y a 3 ans · Répondre
AmyamyByMusiquedouce
AmyamyByMusiquedouce : #6617
C'est vraiment triste. C'est sûr que si on aime Fluttershy (et même les autres), écrire leur façon de mourir n'est pas du tout plaisant mais il reste un très bon chapitre. Bravo.
Il y a 3 ans · Répondre
Pinkie007
Pinkie007 : #5674
C'est sûr qu'écrire quelque chose d'aussi triste peut rendre le travail moins satisfaisant, mais ton chapitre est très bien, malgré ce que tu pense.
Il y a 3 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #5661
encore bravo, rien d'autre a ajouté.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé