Le cri de Twilight fit sursauter les deux princesses ainsi que ses amies, qui ne purent s’empêcher de se boucher les oreilles, elles ne pouvaient plus le supporter après l'avoir entendu pendant près de trois heures...
"Ça suffit maintenant !!! Arrêtez donc cette comédie, elles connaissent la vérité et c'est inutile de leur en montrer davantage!!! s'écria Celestia.
_Ne sois pas ridicule Celestia, elles sont loin de connaître toute la vérité, alors maintenant rassieds-toi car, c'est inutile de t’énerver ainsi !"
"Princesse Celestia... Grande sœur..." se dit intérieurement Twilight avant de ne refaire une grimace de douleur...
*****
La scène finit par se matérialiser on pouvait voir dans celle-ci : Cadence à bout de souffle, la petite pouliche qu'elle venait de secourir de justesse encore sur son dos. Lorsqu'elle la reposa au sol, elle se jeta sur elle.
"Twilight, tu nous as fait une de ces peurs ! Ne recommence plus jamais, tu m'entends, jamais !!! lui fit-elle, les larmes aux yeux dévalant ses joues.
_Je... Je suis désolée, je... je ne recommencerai plus, promis...
_TWILIGHT !!!" L'alicorne lâcha la pouliche en se retournant, pour voir les deux autres princesses foncer vers celle-ci.
"Quel soulagement de voir que tu vas bien !!! commença Celestia.
_Oh nom d'Equestria mais qu'es'qu'y t'a pris ?
_Je... C'était parce que... C'était pour...
_Mais qu'es'que c'est que ça ?" la coupa la princesse de la nuit. "On dirait le...
_Pendentif de maman ?!!!
_Oui... C'était pour ça que, je suis retournée au cimetière...
_Comment ça ?
_Eh bien, en partant j'avais vu quelque chose briller sur la pierre tombale de papa, je voulais juste voir ce que c'était... Je sais, j'ai été idiote... Désolée...
_Ne t'en fais pas, tu n'es en rien la cause de ce qui arrive en ce moment... la rassura son aînée blanche.
_V... vraiment ?
_Mais oui, ne t'en fais pas, nous avons compris que si tu es retournée là-bas c'est parce que l'on t'avait tendu un piège... lui répondit son autre grande sœur.
_Vois-tu, ces personnes ne sont autres que ceux que l'on affronte en ce moment dans guerre féroce...
_Attends ! Ça veut dire que c'est à cause d'eux que papa est... mort ?!
_Oui... Je n'aime pas l'idée de te parler de tout ça... Tu es si jeune..." La grande alicorne du jour s'effondra en larmes dans les bras de l'alicorne de la nuit.
"Calme-toi...
_Je... je ne peux pas Luna... neuf ans... C'est bien trop jeune pour... pour elle !
_Je sais... Celestia... marmonna Luna, commençant également à pleurer.
_Grandes sœurs !" Les deux alicornes regardèrent leur cadette qui se jeta dans leurs bras en versant quelques larmes. "Ne... ne vous en faites pas pour moi, je... je peux supporter ça ! Non... je... je le dois !!! Je sais que... que je dois être forte et... et je le serai !!!
_Oh, Twilight... marmonna cette fois-ci l'aînée, en refermant son aile sur elle. Elles restèrent ainsi pendant plusieurs minutes, Cadence les regardant, une larme à l'œil. Lorsqu'un grand coup se fit entendre, un coup venant de la porte...
"Oh non, ils ont réussi à briser la barrière magique que j'avais dressée ! Que fait-on maintenant ?
_Je vais emmener Twilight en sécurité, après tout... c'est elles qu'ils veulent !
_Très bien soyez prudentes, Cadence, les gardes et moi même allons les retenir !
_Non, on ne peut pas vous laisser Cadence et toi combattre ces monstres toutes seules ! lui cria la benjamine au bord des larmes.
_Nous ne serons pas seules, il y aura des gardes royaux pour nous aider et ils on été entraînés pour ça... tenta l'alicorne rose, en vain car, la petite licorne renchérit d'une voix cassante :
_Ils ne feront pas le poids ! Entraînés ou pas ! Je ne... JE NE VEUX PAS VOUS PERDRE !!!
_Twilight, regarde-moi, commença la princesse de la nuit en prenant le visage de sa cadette dans son sabot. Je te promets, non je te jure que tout se passera bien et que quand tu reviendras nous serons toujours là et t'attendrons avec impatience ! En attendant va avec Celestia et fais ce qu'elle te dit, d'accord ?
_Mais je..." La pouliche ne put terminer sa phrase... Interrompue par la brutale explosion de la porte qui vola en éclats, laissant apparaître les silhouettes des trois antagonistes.
"ALLEZ-Y !!!" s'écria Luna, avant que Celestia ne dépose la pouliche sur son dos grâce à sa magie et ne s'envole dans les couloirs du château.
"Grande sœur non !!! Luna !!!" s'écria la pouliche le visage ruisselant.
*****
Celestia termina finalement sa course, dans une des nombreuses ruelles de Canterlot, elle déposa alors sa cadette au sol en lui faisant signe de la suivre, elle s'exécuta sans un mot, la tête basse. Elles marchèrent ainsi pendant quelques instants, lorsque Celestia décida de rompre ce silence qui régnait depuis leur départ du château, elle ne supportait plus de voir sa si jeune sœur ainsi :
"Ne t'en fais pas, je suis sûre qu'elles vont parfaitement bien et que nous allons bientôt pouvoir y retourner...
_Vraiment ?
_Mais oui et puis qui sait peut-être qu'après ça tu pourras finalement intégrer l'école de tes rêves car, je parie qu'ils arriveront même à les enfermer et que tout rentrera dans l'ordre...
_Si tu le dis..." Celestia baissa la tête et abandonna finalement ses tentatives, comprenant qu'elle n'arriverait pas à la réconforter. "Au fait, où est-ce qu'on va exactement ?
_Dans un lieu où tu seras toujours en sûreté...
_Qu'est-ce que tu veux dire par là ?
_Te souviens-tu du gentil garde qui t'a donné cette poupée que tu aimes tant ?
_Bien sûr !
_Eh bien, je connais ses parents et je trouve qu'ils te ressemblent beaucoup, ils pourront ainsi se faire passer pour tes parents...
_Attends ! Pourquoi, ils devraient se faire passer pour mes parents ?" La pouliche s'arrêta et regarda son aînée incrédule, voyant qu'elle n'aurait pas de réponse elle décida de continuer d'avancer, sans voir une nouvelle larme dans les yeux de Celestia. Elles marchèrent ainsi pendant encore quelques instants avant de s'arrêter devant une grande maison.
"Nous-y sommes... Maintenant viens ici Twilight et écoute-moi... Te souviens-tu de cette histoire que je t'avais racontée ?
_Celle sur la princesse super puissante et tout ?
_Oui celle-là, eh bien vois-tu, il s'agit en fait d'une prophétie...
_Une prophétie ? Mais alors, elle va vraiment exister cette princesse ?
_Elle ne va pas exister, elle existe déjà, Twilight, cette princesse c'est toi !
_Q... QUOI ???!!! C'est vrai... Tu es sérieuse ?
_Oui... Mais écoute-moi, je n'ai pas beaucoup de temps... Te souviens-tu de ce sort de blocage de mémoire dont je t'avais parlé ?
_Oui... Pourquoi ?
_Je suis désolée mais je n'ai pas le choix, il va falloir que je te jette ce sort et te laisse ici...
_Quoi ???!!! Non ne fais pas ça !!! Je t'en supplie !!! Je ne veux... Je ne veux pas vous quitter !!!
_Je sais moi non plus, je ne veux pas te quitter mais je n'ai pas le choix, c'est pour ton bien, tu comprends ?
_Oui mais... mais je... je..." Elle ne put terminer sa phrase et se jeta dans les bras de son aînée qui l'enlaça affectueusement avant de faire luire sa corne et de lancer le fameux sort, pour que la pouliche s'endorme immédiatement...
"Désolé..." fut le seul mot qu'elle put prononcer avant de finalement frapper à la porte et de tout expliquer à la licorne qui vint lui ouvrir, celle-ci comprit, prit la pouliche sur son dos et ferma la porte. Celestia sécha ses dernières larmes et fit à nouveau luire sa corne, elle était en train de relancer le fameux sort et de l'étendre. Désormais tout le monde à Equestria avait sa mémoire bloquée, personne ne se souvenait de la princesse qu'était Twilight, enfin personne à part les princesses Celestia, Luna et Cadence, ainsi que la famille adoptive de la princesse.
Tout redevint sombre et la grotte réapparut finalement...
"Voilà, j'espère que la séance s'est bien passée pour tout le monde ! Mais plus sérieusement, maintenant vous connaissez toute la vérité ! s'écria le draconequus d'un air joyeux et narquois.
_Une petite minute, qui nous dit que tout ceci était bien réel ? Après tout tu nous as d'jà menti plein d'fois !
_Si vous ne me croyez pas vous n'avez qu'à demander à ces chères princesse ou alors, regarder sur le côté droit du cou de Twilight, vous y verrez la fameuse marque de la famille royale ! Une couronne entourée d'une étoile, celle de Celestia est jaune dorée, celle de Luna blanche écume et celle de Twilight rose pâle !
_Et puis vous n'avez qu'à voir la réaction de cette chère petite princesse..." continua Chrysalis. À ces mots les ponettes et les deux princesses regardèrent derrière la changelinge et virent avec horreur l'alicorne violette se tordre de douleur, toujours emprisonnée dans la brume de Sombra, elle ne mit pas longtemps avant de pousser un nouveau hurlement.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Juste pour te dire 2-3 trucs. Du point de vue des méchants (Chrysalis et Sombra uniquement j'entends) je pense qu'il serait peut-être mieux de leur donner de meilleur raisons d'être là, à part se servir de Discord (qui malgré le fait qu'il soit hypnotiser dirige les 2 autres wtf) et faire le mal. Ensuite, Celestia à quand même réussi à placer un sort de blocage de mémoire non seulement sur les 3 plus grands et plus puissants antagonistes de mlp, mais aussi sur tout Equestria. Je pense que si j'étais à sa place je souffrirais un petit-peu non ? Et puis comment avec une telle puissance elle à pu avoir autant d'emmerde avec eux par la suite ? Et puis si on considère la suite "officiel" lorsque Celestia prend Twilight sous son aile (elle était facile celle là XD), que Discord est dans la pierre, Sombra est mort, Chrysalis est quelque part dans le monde, elle aurait peut-être pu lui dire. C'est un point qu'il va je pense falloir aborder "pourquoi ne pas le lui avoir avoué plus-tôt" ?
Sinon rien à redire d'autre, toujours une tension montante avant l'apothéose finale, j'accroche. Tu pourras à coup sur me retrouver pour le chapitre suivant ;) bonne chance et bon courage