Cher Journal,
Jeudi 5 septembre.
Comme l'indique le titre, jeudi. Assez nul. Déjà, Noteworthy était absent, il devait partir je sais pas où, Berry et Vinyl s'étaient trop bourrées dans une boîte de nuit, Octavia était occupée avec ses cours de musique classique, avec Beauty Brass, Harpo et Fred. Du coup, ben... il me restait personne.
J'étais en train de déprimer. Mercredi, je n'avais pas amené mon propre déjeuner, mais après ce que j'ai vu comme nourriture... j'ai décidé de cuisiner moi-même mes repas. J'ai commencé tard ce jour-là, et tant mieux parce que j'avais mal dormi. Je pensais à Noteworthy. Tu te dis, c'est pas normal d'être obsédée à ce point par un mec qu'on vient de rencontrer... et pourtant, c'est ce qui m'arrivait. :/
Je me demande vraiment si je l'aime ou juste... que je le trouve bogosse. La solution 2 est plus vraisemblable, quand même. Je le connaissais à peine, et faut pas connaître quelqu'un beaucoup pour juger son physique. En plus, il a des yeux dorés comme moi. C'est quand même pas mal non ?
Enfin, bref. J'ai eu l'occasion de rencontrer le reste de la classe. J'étais dans le couloir...
Doctor Hooves : Hey ! Lyra, c'est ça ? T'as vu Octy ?
Lyra : Euh, nan, désolée... Elle est en cours de musique.
Doctor Hooves : J'avais zappé, mince. S'cuse.
Lyra : C'est ta petite amie ?
Doctor Hooves : Eh oui ! Au début je penchais pour Rose, mais... nul ne peut résister à Octy.
Lyra : Ouais, je vois. Bon, à plus.
Information supplémentaire sur les élèves du lycée, ouais ! Comme ça Octavia avait un petit ami qui a dû choisir entre elle et une autre. Ça devait être franchement dur. Je pourrais lui demander des conseils. Parce que ce matin, avant qu'il parte, Noteworthy tournait autour (pas littéralement) de Daisy, une fille assez moche. Honnêtement ! Elle a une fourrure rose toute... beurk, avec une grosse crinière grasse et verte. Je suis pas jalouse, juste dégoûtée qu'il choisisse cette... fille ! Si c'était Vinyl, j'aurais encaissé (faux : je serais tombée et KO) !
Et puis j'ai re-rencontré Lemon Hearts... Mais elle était sympa.
Lemon : Salut, Lyra ! Ça va ?
Lyra : Euh... ouais, Lemon Hearts, et toi ?
Lemon : Ooh, steuplé, appelle-moi Lemon ! :)
Lyra : D'ac.
Lemon : Sinon... Tu sais c'est où la salle d'espagnol ?
Lyra : Par là-bas... Mais on a équestrien, là, non ?
Lemon : Si, si. Mais je dois parler à la prof.
Et elle lui a parlé pendant une bonne demi-heure ! Elle a raté la moitié du cours de français. Elle a vraiment du bol, parce que le cours de français est EN-NUY-EUX. C'est pire que les maths ! TU TE RENDS COMPTE ? Pire que les maths ! C'est la première fois que je dis (et pense) ça... Avant, l'équestrien, c'était cool. On lisait des textes géniaux. Je me souviens quand j'étais en primaire, j'avais gagné une place gratuite + 20€ à dépenser au Salon du Livre grâce à mon exposé sur les humains. Et je pouvais avoir un autographe garanti de Jade Quill, une fille spécialisée en humains. Oui, ce n'est qu'un mythe, je sais... Mais ses analyses sont juste trop géniales !
Enfin, bref, on est partis dans les humains là, je sais pas pourquoi. Ah oui, le Français... La pire matière... à ce moment-là. Parce qu'après, j'ai découvert le sport.
Portika (oui, c'est son nom) : Allez ! Les jambes fléchies, on traverse la cour !
Lemon Hearts : C'est horriiible, on ressemble à des crabes!!
Twinkleshine : Qui marchent de travers en plus !
Twinkleshine est un peu attardée... Une amie parfaite pour Lemon Hearts. Toute populaire a besoin de souffre-douleur-esclave ignorant, après tout. Twinkleshine admire vraiment son amie et a même décidé de se faire la même coupe qu'elle !
Portika : Allez, on remonte le derrière, les filles !
Et là, Mr Portika galope sur le côté dix fois plus vite qu'elles. Bien que ce soit ridicule à voir, il était vraiment impressionnant ! Vraiment ! Il allait à une vitesse mais... wow. Je ne suis pas très bonne mais pas une gourde en sport. Mais apparemment, le professeur m'apprécie ! Il m'aide, contrairement aux nunuches débiles (Lemon et Twinkle) ! En plus, malgré son air un peu joyeux et tout, monsieur Portika est assez bogosse. C'est un griffon qui vient de Russie. J'aime bien la biodiversité ici ! Lemon Hearts est raciste en tout cas... elle méprise les zèbres et les dragons. Elle aime bien les griffons, parce que la plupart des griffons sont cools, mais c'est tout.
D'ailleurs, j'avais un peu sympathisé avec Diamond Mint (nouveau contact !), même si ce n'est pas vraiment une populaire-populaire-méchante-idiote comme Lemon Hearts, elle est très au courant de tout ce qui se passe. Aujourd'hui, Tealove (je crois), sa demi-sœur, n'était pas là (elle devait garder sa petite sœur nommée Aura) alors... elle s'ennuyait un peu toute seule. Je me sentais un peu bouche-trou qui utilise un bouche-trou, mais bon. Elle m'a aidée à me retrouver dans le lycée, parce que... Mon pauvre cerveau n'a pas assimilé toutes les informations qu'Octavia m'avaient données.
Diamond Mint dit qu'une fois qu'on connaît bien Lemon, elle est sympa... Mais je n'y crois pas trop, hum hum. J'ai aussi rencontrée les sœurs Amethyst Star et Seaswirl. J'ai appris qu'en fait, c'étaient des triplées avec Minuette! Mais Minuette est une grosse intello alors que Star et Swirl (Starswirl!) sont plutôt funs. J'ai remarqué que Star était un peu lente. Elle est drôle, mais réagit un peu tard par rapport aux autres. Et même, des fois, elle oublie qu'elle est une licorne. Seaswirl est un peu plus rapide dans ses mouvements... elle tient un café et y loge Octavia. C'est sympa, non? J'ai aussi rencontré Minuette... elle pense qu'à ses études et à Doctor Hooves! Ils ont la même Cutie Mark, alors elle se dit que c'est un signe du destin.
Quand tout le monde est parti manger, j'ai parlé à Shoeshine, la rejetée. Elle m'a raconté sa vie en temps que nulle. Tout le monde la rejette à cause de ses cheveux un peu gris qui font vieux et moche. Et surtout parce qu'elle fabrique, répare et astique les fers à cheval ! C'est vraiment pas très honorable comme carrière... Elle admire Pokey Pierce. Cette histoire paraît cliché, mais c'est vrai... une paysanne amoureuse d'un prince. À chaque fois qu'il drague ou change de petite amie, Shoeshine déprime et part aux toilettes pour pleurer. La pauvre ! Elle a un carnet juste pour lui avec toutes les infos... Elle me l'a pratiquement récité !
Je connais à peu près tous les poneys de la classe. Caramel est parti à Poneyville ! Pauvre Sassaflash. Ils vont devoir tenir une relation à distance et je crois pas que ce soit si facile. Pour le "remplacer", il y a des nouveaux. Moondancer, Orange Swirl, Merry May, Silver Spanner, Masquerade... ça en fait beaucoup mais bon. Je trouvais vraiment que la classe était petite, mais là, ça a explosé !
Je n'ai même pas pu parler à Bon Bon aujourd'hui.
Vous avez aimé ?
Coup de cœur
S'abonner à l'auteur
N’hésitez pas à donner une vraie critique au texte, tant sur le fond que sur la forme ! Cela ne peut qu’aider l’auteur à améliorer et à travailler son style.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
D'ailleurs, tu crois qu'il existe un tel logo pour les bits equestriens ? X'D
Mais je continus de lire, j'aimerais savoir si la jeune pouliche va finalement arriver à ses fins ! :D
sa aurait peux-etre ete mieux de dire direct Griffon ou zébrant. enfin est libre de choixir ce que tu veux utilise comme mots