Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Du coup, j'ai choisi de l'interpréter comme une page blanche : un méchant manichéen qui est mauvais de nature, tels les démons des RPG, les timberwolfs ou tout autre créature naturellement mauvaise.
Et Sombra a du potentiel, et c'est à nous, en tant qu'écrivains de ne pas le gâcher.
Donc s'il a été empereur, je me doute qu'il en a un minimum dans le crâne. Sauf qu'il a dû subir quelque chose qui l'a transformé en bête haineuse que l'on connait actuellement.
Une sorte de Nightmare Moon plus tête brûlée quoi.
On a ici un état de désespoir relativement présent, entre Twilight qui a perdu ses sautes d'humeur, et Sombra qui est peut-être vu comme à la limite de la déprime. L'important n'étant pas comment va Equestria itou itou mais le message. Car dans la série, on se retrouve avec un Sombra immortel qui vient et se fait bannir. Ici, on le voit mille ans plus tard tel qu'il pourrait être si ce shéma se répétait indéfiniment avec Twilight. Autrement dit, l'alicorne qui interrogent le roi sur leur relation stérile qui n'apportera que leur mort.
Et j'ai effectivement sous-entendu que Twilight commencait à se faire vieille, raison pour laquelle elle prend une apprentie ; sans compter que tout est gris, comme tu l'as dit. Il fait froid, Twilight semble fatiguée, Sombra est blasé, la grotte est peu éclairé, et seul Preciosa semble voir la vie du bon côté dans ce décor triste. Cela ajouté au fait que même Twilight avoue que c'est Sombra qui ira voir sa protégée en premier montre que la clé de ce problème se situe peut-être dans cette future princesse.
@Hans -> Très bien, je comprend parfaitement ton avis... C'est vrai que j'ai laissé le lecteur faire ses propres conclusions, mais hmmm... J'aurai peut-être dû effectivement rajouter des détails sur Equestria, bien que l'atout de la fiction soit son message. Dans un sens, Equestria peut être détruite, resplendissante ou ne pas avoir changé que cela ne changera pas une seule ligne du texte.
Concernant la fin, je n'aime pas poser de questions directement, le lecteur s'en posera seul de toute manière ; la fiction est prévue pour.
Et oui on reste méchamment sur notre faim, mais dans ce cas, précis, c'est voulu. Peut-être que ce n'était pas le meilleur effet après.
Ah, et quand je parlais de faire en sorte que le lectorat fasse une suite, je pensais à imaginer cette suite ! Mais libre à toi de l'écrire si cela t'amuse.
C'est vrai que le dialogue à sens unique entre Twilight et Sombra paraît froid et sans vie. Mais c'est à l'image de tous les éléments de cette fic : terre gelée, blizzard, grotte froide, sombra froid et impassible, et même Twilight qui ne dégage rien de vivant, comme si elle s'était résolu à une mort prochaine, inexorable, même si elle conserve un mince espoir. Peut être incarné par son élève, seule pointe d'animation et de chaleur de cette fic. Mais c'est sûrement volontaire.
C'est vrai, j'aurai aimé plus de pistes. C'est vrai que cela fait prologue d'une histoire qui ne viendra pas. Mais si c'était là ce que tu recherchais afin qu'on construise chacun sa propre histoire, et bien c'est réussi. Un one-shot qui se laisse lire sans problème.
Le problème étant que dans mes brouillons, Twilight passait presque la moitié de sa dialogue à blablater sur le passage du temps et l'évolution d'Equestria. Risquant de détourner le fil de la conversation, j'ai décidé de supprimer une bonne partie des dires de Twilight traitant d'autre chose qu'elle et Sombra, faisant aller le récit plus vite mais faisant régresser les dialogues en les rendant plus proches de ceux du comics.
Et bien que l'on dispose d'une Twilight blablatant, le Sombra ne parlant pas peut être interprété de la manière que tu souhaites, c'est le but du texte. Tu comprends son silence comme tu le veux.
Bien que les dialogues soit inspirés, je ne voulais pas non plus copier le scénario de Moore. Encore une fois, je préfère que les gens imaginent seul l'origine de Sombra.
Et je ne voulais pas se faire évader Sombra, le but étant de l'exposer captif devant une Twilight tentant de le raisonner. Exactement comme un enfant qui se fait sermonner par ses parents, car ici, Twilight en revient presque à supplier Sombra d'arrêter, l'ancien roi étant pathétique dans sa démarche de ne pas arrêter ses retours inutiles.
Et j'ai justement cette fiction comme un prologue, à vous d'en écrire la suite !
Et ensuite bah il tente de revenir X fois et bla.
Pour résumer, j'ai juste pris ton scénario jusqu'à un certain point (même si ce n'est pas précisé) et j'ai imaginé ce qu'il se passait si Sombra se foirait.
Ensuite j'ai fait des suppositions et voilà.
Mais oui, c'est très fin comme rapport avec Oblivion's King.
CHEVILLE
Par contre j'ai lu le texte mais même si c'est un univers alternatif, je cherche encore un lien quelconque avec ma fic...
Et la fiction décrit une sorte de dépendance de Sombra pour Twilight, encore une fois c'est toujours de l'implicite mais j'aime bien que le lectorat tire ses propres conclusions (qu'importe qu'elles soient fausses ou pas) du texte.
D'où le manque de détail : tu imagines ce que tu veux. J'ai juste laissé quelques notes historiques pour donner des repères (1000 ans passés, technologie, et apprentie si le chapitre bonus est lu).
Par contre, je n'ai absolument pas compris ta dernière remarque.
Sinon, merci d'avoir pris le temps d'écrire ce mini-pavé.
J'ai lu le texte et je n'en ressors pas avec grand-chose. Je m'explique.
Je n'ai pas ressenti grand-chose durant les dialogues. Est-ce que ce que racontait Twilight s'est réellement passé ? Je n'en doute pas bien sûr, si elle dit qu'ils ont vécu des choses, c'est que ça doit être vrai, mais quoi ?
On n’en sait rien, il n'y a pas le moindre petit flash-back, ou à la limite une anecdote faite par Twilight.
Ça me fait penser à la fic de Derpyna « L'élégie de l'amitié », mais dans celle-là, il y avait plusieurs détails extérieurs qui venaient s'ajouter dans la fic, ainsi que plusieurs noms de personnages ainsi qu'une petite histoire sur eux. Voilà, là j'en ressortais avec quelque chose.
Je n'ai pas compris ce que la fiction essayait de faire. Tout comme Twilight. Trouver un compromis ? Ça manque de punch, d'émotion de la part de la princesse. Elle aligne les dialogues sans changer d’intonation ce qui fait qu'on reçoit les informations de manière assez impassible.
« On dirait presque un jeune poulain qui cherche des noises à sa grande sœur par ennui. » Ça, c'est plutôt pas le genre de dialogue qu'une alicorne de mille ans aurait sorti comme ça, ou alors ça fait partit du personnage, mais alors il y aurait dû y en avoir plus dans la fiction.
Bref. Il faut arrêter de penser que si les gens disent qu'ils en veulent plus, c'est parce qu'ils adorent la fic et qu'ils espèrent en voir plus comme ça. Il faut comprendre qu'il n'y avait tout simplement pas assez de contenu dans cette fiction, point.