Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Encore merci de ta lecture et de ton avis !
Perso le fait que ce soit "creux" ne pénalise pas la fic, elle est vraiment intéressante.
Ah oui en fait c'était quand même évident que la fin était ouverte...
Oh zut alors, je m'attendais à une réponse pour le terme "vieil ami", tu n'as pas activé ma carte piège! Tant pis, je vais réfléchir, plus de réflexions, plus de fun. Si le texte est conçu pour faire réfléchir, tu ne devrais pas être trop mitigé après relecture, je trouve que tu as bien négocier le côté "vide" par la construction de ta fanfic.
Et vive Sombra et Twilight! :p (shipping time!)
Et ouaip, j'ai voulu un Sombra fidèle à la série.
Concernant le contexte, je suis mitigé après relecture. C'est à la fois creux mais ça encourage l'imagination.
Pour la fin, c'est super duper ouvert. Mais c'est fait exprès.
Et concernant le terme "vieil ami", je te laisse faire tes propres suppositions le texte est conçu pour te faire réfléchir :p
On trouve un Sombra quelque peu fidèle à la série ce qui n'est pas pour me déplaire, d'ailleurs il fait toujours réfléchir le Sombra.
J'apprécie l'aspect descriptif, le contexte est "incomplet" mais elle n'entâche en rien la fanfic (l'imagination est une belle chose à côté de l'humour). Peut-on parler de fin ouverte? Je dirais que oui mais ça n'engage que moi.
Une petite question (peut-être idiote mais je demande quand même) : quand twilight parle de "vieil ami" à Preciosa elle lui ment pour son bien n'est-ce pas?
Et dans la version originelle de mon chapitre, Twilight annoncait carrément à Sombra que la technologie avait tellement avancée et fusionnée avec la Magie que l'Armée de Crystal n'a plus besoin de Twilight pour maitriser Sombra. J'ai retiré ce passage car il disait implicitement que les alicornes devenaient useless, et je n'aimais pas ce message.
Concernant e silence, il n'est malheureusement pas assez décrit, bien que présent. Car toi, tu sembles bien appréhender le texte, mais ce dernier n'est pas assez précis sur certains points.
Et content de voir que tu fais des suppositions, c'était le but de ce texte que de faire rêver les écrivains o/
Trêve de plaisanterie, à la relecture, je trouve qu'il se dégage quelque chose de bizarre, comme une ambiance de fin de monde. Pas dans le sens de destruction finale, mais dans le sens où on dirait que Twilight et Sombra sont deux pièces rapportées d'un monde ancien maintenant disparu et dont tous le monde se fout. On dirait que l'univers que l'on connait, les personnages que l'on connait se sont dissipés dans les brumes du temps et qu'il n'en reste plus que deux. Si on se trouvent des siècles, voire des millénaires plus tard, ses amis et son frère doivent être morts depuis belle lurette. Célestia, Luna, Discord sont immortels, certes, mais on est immortel tant qu'on ne trouve pas quelqu'un de plus puissant que vous et qui vous tue. Aucun des trois n'est même cité, et ce silence 'hurle' si je puis dire. Sont ils toujours en vie ? Pour Cadence, c'est plus interrogatif. Est elle toujours en vie ? Le fait de dire que les soldats portaient sa marque, et pas simplement ses soldats, ou les soldats sous ses ordres me laisse interrogatif. Après tout, elle n'est peut être plus de ce monde elle aussi.
Oui, vraiment, ce qui transpire le plus de ce texte, c'est l'immense lassitude qui émane de Twilight. Elle ne reconnait plus ce monde moderne transfiguré par rapport au sien. Un peu comme si un grec de l'Antiquité débarquait à notre époque et qu'il découvrait notre monde. Un monde qui ne la connait pas plus que ça, il n'y a qu'a voir la réaction des deux gardes. Twilight est vraiment fatiguée, on dirait qu'elle veut vraiment en finir avec tout ça et qu'elle invite Sombra pour une dernière danse macabre. Et je pense qu'elle est vraiment résolue à en finir, ce pourquoi elle dit à son élève qu'elle fera seule sa rencontre avec Sombra.
Comme quoi, on peut vraiment broder à partir de ce 'prologue' sans suite ! ^^
Décidément, ellle me plait de plus en plus cette fiction ! ^^
Je suis persuadé qu'en reprenant les points forts de cette fiction tout en décrivant un peu plus, il y a moyen de faire un bon truc.
Alors que Sombra est plus proche de la bête, tout en abordant des trains équins. Il n'a aucune raison de tout détruire, mais il le fait, et c'est ce qui cause son charme. Sans compter qu'il est ce qui se rapproche le plus d'un antagoniste complet pour Twilight (avec Sunset Shimmer).
Et le but n'était pas de faire une joute verbale, seulement de faire réfléchir sur les actes d'un méchant.
Même si j'aurai pu faire tout ceci avec Discord, Sombra était bien plus adapté aux attentes de cette fiction, car il est le vilain le plus haineux (avec Nightmare Moon).
Ce qui me fait penser que j'aurai presque pu remplacer Twilight par Celestia, et Sombra par Nightmare Moon...