Je n'étais qu'un simple brony le jour d'avant, et le lendemain, je suis un humain à qui arrive l'incroyable : je me retrouve à Équestria.
Vous pensez peut-être que c'est la chose la plus géniale qui puisse arriver, mais vous oubliez quelques détails.
En effet, que feriez-vous si vous vous retrouviez sans amis, sans famille et sans foyer sans prévenir ?
N'auriez-vous pas peur si vous étiez dans un nouveau corps qui ne vous ressemble pas ?
Et enfin, voudriez-vous que les poneys sachent que vous êtes maintenant un alicorne ?
Ceci est mon histoire, à partir du moment où je suis arrivé à Équestria.
Le jour où j'ai commencé une toute nouvelle vie.
(Ceci est la première fanfiction que j'écris. Les critiques constructives sont très appréciées.
Aussi, le personnage principal de l'histoire est un OC humain devenu alicorne. Je peux seulement vous dire que celui-ci ne sera pas surpuissant. Il saura à peine voler et aura du mal à utiliser sa magie par exemple).
Bannière (par cmaggot) :
[lien]
Paysage de la couverture (par adcoon) :
[lien]
Base du poney pour couverture (par DayDreamSyndrom):
[lien]
Afficher / Masquer les chapitres (2)
Télécharger l'histoire au format :
epub (livre électronique).
Note: L'histoire a été mise en pause par son auteur.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je t'invite donc à modifier un peut le background de ton OC en conséquence...
(je répète tout ceci est mon point de vue hein, je veux pas de problème...)
Sinon, je ne suis pas le Discord des conjugaisons x). C'est plutôt que je ne suis pas habitué à écrire un récit (surtout de cette taille), et donc j'ai du mal à savoir quels temps choisir.
Aussi, je sais pas si c'est moi qui ait rendu ça trop évident, ou si tu es simplement extrêmement intelligent puisque tu as compris que "l'échange" est à propos du corps de Sky.
Bref, je te remercie encore pour ton commentaire. C'est exactement ce dont j'avais besoin pour me sentir mieux et me redonner l'envie d'écrire ^^
Personnellement, je n'ai rien contre les HiE et les OC alicornes (même si ces derniers sont souvent très peu ou pas du tout justifiés. Je peux donc comprendre les rétisances ).
Tu es ici sur un fansite brony, pas dans une maison d'édition qui peu t'imposer des exigences ! X)
Écrire une histoire qui te plait est un premier pas très positif dans le monde de la fanfiction. Et tu as raison de vouloir partager tes "délires" de brony (on est la pour ça).
Cela dit, ouais, le publique est plutôt exigent ! Et il le fait qu'il le soit ne peux que t'aider à t'améliorer.
Moi, je trouve que la manière dont tu interpretes la stupeur de ton personnage est plutôt juste.
De plus, cette histoire d'échange de corps installe un petit suspens interessant.
Le véritable reproche que je pourrais faire, c'est l'utilisation un peu chaotique des temps. On peut parfois retrouver le passé simple, le passé composé et le présent dans la même phrase ! C'est assez déroutant ! (Serais-tu le Discord de la conjugaison ? X) )
Je n'en dirais pas trop parce que, moi même, je prends certaines libertés avec la langue française... Mais tu devrais quand même essayer de rester sur quelque chose de stable.
Un autre petit point que je retrouve souvent dans les fics à la première personne : c'était l'utilisation de termes comme "pensais-je". Je trouve que, par définission, la narration reflète déjà les pensées de ton personnage. Il n'est donc pas spécialement necessaire de le préciser.
Lorsque j'écris à la première personne, je fais la distinction entre la narration et les pensées "immédiates" en écrivain les uns au passé et les autres au présent, allant même jusqu'à les mettre en italique. Sans oublier de sauter une ligne pour les découper du reste du récit.
Continu sur ta lancé, suis les avis que l'on te donne et tu t'amélioreras. Amuses toi à écrire cette fic, et profite en pour appliquer les conseils que tu recevras. ( Fussent-ils un peu virulent, garde simplement ton calme et montre leurs que tu peux faire mieux. ;) )
Les premiers chapitres de ma propre première fic ne sont vraiment pas terrible ! Mais au fur et à mesure, je me suis amélioré, et au final, pas mal de gens l'ont apprécié.
Courage, continue d'écrire !
Et je ne blâme pas ton OC alicorne hein, j'en possède plusieurs moi-même ; tant que c'est motivé par l'histoire et que ça fait sens, pourquoi pas.