Note: L'histoire a été abandonnée par son auteur.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Mince... Me donneras tu le lien de la fiction sur cet autre site, plz ?
- Les phrases sont longues. Elles pourraient être mieux découpées.
- Celestia et Luna sont deux mots répétés beaucoup de fois. Et si l'on compte que le mot "luna" qui est très proche de "Luna" d'un point de vue phonétique... On a 9 fois le son "lun" dans le premier paragraphe.
Et visiblement ça continue après. Bon petit exemple de découpage :
- "Luna est Reine de la nuit et aussi contrôleuse des rêves, elle était dans la chambre de Célestia qui était sa grande sœur, la princesse du jour avait un pelage blanc une marque de beautés en forme de soleil sa crinière en nébuleuse avait les couleurs bleu, rose et vert"
Pour moi, ça donnerait plutôt ça :
- "Luna était la monarque de la nuit, et la maîtresse des songes. Elle se trouvait dans la chambre de sa grande soeur, Célestia. La régente solaire avait un pelage blanc, une crinière nébuleuse teintée de bleu, de rose, et de vert. Sur son flanc, une marque de beauté en forme de solel laissait comprendre son statut de princesse"
Nan sérieux, "Luna" et "Célestia" sont des mots qui se répètent incessamment. Faut vraiment varier les expressions sous peine d'alourdir son texte.
Et au sujet du "-Petite sœur, va te coucher il est tard, chuchotait Célestia à l'oreille de Luna.", je suis à peu près sûr que le passé simple aurait été un meilleur choix. (-> chuchota Célestia à l'oreille de Luna)
Bon, j'ai la flemme de continuer à lire mais en gros...
1) Variez le vocabulaire. En lisant ton texte en diagonale, on apercçoit, littéralement, tout le temps les même mots...
2) Je lis les commentaire et je vois que ta fic' est en cours de ré-écriture. Donc ce que tu as posté était une version non-définitive. Sympa de nous offrir un brouillon.
3) Et puis même si au moment de sa parution, ta fic était censée être "définitive"... cela prouve qu'elle n'était pas totalement optimisée.
4) Je sais que mon commentaire fait mal, mais j'ai lu les autres com', et aucun ne me paraît un tant soit peu constructif, donc...
5) La lettre de Totoro était un peu... nawakly ? Ouais, je le trouve un peu étrange et mal tournée. Même s'il y avait indéniablement de la volonté derrière.
6) Bref, essaye de trouver un relecteur et donne-toi à fond, et ta fic' passera mieux.