Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Cold

Une fiction écrite par Ponycroc.
Petite fic, encore réalisée durant un challenge. Cette fois-ci, on devait créer une histoire à partir du poney que vous voyez en couverture (oui, le poney blanc aux yeux bleu et rouge, on ne peut pas faire plus français pour le coup).

Cette jument est la mascotte du site Frenchy ponies et pour ainsi dire, le challenge n'a jamais abouti.

L'histoire prend place dans une époque où Equestria n'existait pas encore et où les races étaient en guerre les unes contre les autres. Morning Star, un étalon terrestre va découvrir qu'une licorne n'est pas forcément un mage assassin. Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Pinkie007
Pinkie007 : #7208
Juste une question:Tu les trouve où tes challenges?
Il y a 3 ans · Répondre
La Furry
La Furry : #7205
^^ j'ai aimée la lire, elle est triste, sure mais que de plaisirs.
Il y a 3 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #7204
Alors, cette fic paraît intéressante au premier point. Personnellement, c'était mon premier point de vue. On essaye de faire du cute, on essaye de faire une symbolique sur le printemps (ou la forêt dunno), on essaye de faire une relation qui évolue au fur et à mesure.

Au final… on est juste que sur des essais. Parce que oui, je n'ai pas eu l'impression que a fic est allé jusqu'au bout. Je pourrais simplement me jeter des fleurs en disant : « Oui, tu n'es pas allé jusqu'au bout alors que ta fic aurait pu être cent fois mieux » eeeeet ben nan. Parce qu'au final, ce n'est même pas une question de longueur, mais tout simplement une question de rythme.

Chaque scène va beaucoup trop vite, on a à peine exposé l'idée qu'elle est déjà sur la fin et hop, scène suivante. Et bon dieu que je regrette ça. À chaque scène je dirais qu'il est possible d'en apporter bien plus, sans en faire de trop bien sûr, mais juste pour donner ce qu'il faut.

Les scènes pourraient être bien plus intéressantes, si on avait pris le temps.

En dehors de ça, la fin est réellement bouclée en un tour de bras, et pour épilogue… je ne sais vraiment pas dire, est-ce qu'il est vraiment utile au final ?

Et pourtant, et pourtant même avec tout ses défaus, j'arrive quand même à apprécier cette fic pour ce qu'elle essayait juste de faire, et cela, même si elle n'est pas aller jusqu'au bout des choses. Le rythme est saccadé et la fin bâclée, mais même avec ça, j'arrive quand même à apprécier cette fic.
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé