Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Le joyeux coït inattendu.

Une fiction écrite par Fitzounet.
C'est l'histoire d'Applejack qui rentre chez elle mais fait une rencontre des plus heureuses. Suivez cette saga épique en 7 couplets qui vous amenèront dans des lieux enchanteurs, vous fera rire et pleurer, et vous ramènera changé. Correction par Dimirounet. Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toropicana
Toropicana : #2028
Libre à toi de C/C tes textes et de changer les noms des personnages, c'est par là que je sous-entendait de changer de musique. Mais au moins je saurais à quoi m'attendre donc pas de souci là dessus vous me recroiserez plus. Puis je critique ce que je veux à la fin, que ce soit de l'Art (mdr) bon ou mauvais.
Il y a 4 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #2027
...ok en fait laisse tomber. Si c’est pour jouer au troll. Continuez de faire ça entre vous, ça ne m’intéresse pas.
Il y a 4 ans · Répondre
Fitzounet
Fitzounet : #2026
Ponycroc " Alors bon, je comprends la réticence de Bro-nie à accepter des personnes qui avant ce foutaient royalement d’eux pour ensuite venir ici et refaire le même cirque qui a fait qu'ils se sont cassé une première fois.
Ce site est un peu un ilot ou les fanfiqueur se sentent bien. Moi comme d’autres je n’ai pas envie de le voir sombrer à cause d’une chose ou l’autre. "

Le fait est que je ne suis pas allé sur d'autres sujets de fanfics ecrit par bro-nie & compagnie, il est bien de me reprocher à l'avance le pourrissement du site alors que je ne fais que publier ma fic/encenser celles de mes amies.
Et à propos de l'enensement, c'est justemment le but. Ne pas être modeste.

Pour résumer, je réclame à Messieurs BroNie et Toropicana le droit d'ecrire des fics qui diffèrent des leurs, j'espère qu'ils accederont à ma demande.
Il y a 4 ans · Répondre
Ponycroc
Ponycroc : #2024
Woh, doucement rétri, si tu ne t’intéresses pas au fic, qu’est-ce que tu viens seulement faire là X) ? Non bien sûr, t’as le droit de donner ton avis, comme tout le monde, c’est normal. Maintenant, faut pas aller balancer que c’est la section fanfic qui fout tout le bordel dans le fandom, non, faut pas déconner.

Pour donner mon avis sur le texte… ben j’ai rien à dire en fait, le truc est court, je l’ai lu, mais j’ai pas vraiment eu quelque chose à en retirer. Moi mon problème n’est pas là.

La seule chose que j’ai à reprocher, c’est la façon dont l’auteur et ses amis essayent d’encenser ce texte pour à tout prix montrer quelque chose. Cette fic n’a rien d’exceptionnel, faut l’avouer, alors arrêtez de parler d’un quelconque « Art ». Un peu de modestie ne peut pas faire de mal à personne, si ?

Ensuite, je comprends le point de vue de Brony. Pour faire un lien retri, tu sous-entends que c’est en partie à cause des gens de la section fanfic que tout va mal. Regarde un peu FB, depuis que la section fanfic a été désertée, l’activité s’est nettement amoindrie. Alors bon, je comprends la réticence de Bro-nie à accepter des personnes qui avant ce foutaient royalement d’eux pour ensuite venir ici et refaire le même cirque qui a fait qu'ils se sont cassé une première fois.
Ce site est un peu un ilot ou les fanfiqueur se sentent bien. Moi comme d’autres je n’ai pas envie de le voir sombrer à cause d’une chose ou l’autre.
Bro-nie a simplement donné son avis, c’est son droit, non ? Identique pour toro ou encore une autre personne qui n’aurait pas aimé cette fic.

Maintenant, un conseil aux personnes qui n’aimerait pas cette fic, ne vous acharnez pas. Dites-le simplement. Je ne pense même pas qu’une justification est nécessaire. Mais en tout cas, ne donnez pas autant de valeur à ce texte en passant votre temps à expliquer le pour et le contre de cette fic. Sérieusement, je l’ai lu et à la fin de ce commentaire, j’ai déjà oublié ce texte.
Il y a 4 ans · Répondre
Retributer
Retributer : #2023
Vous êtes sérieux à shitstormer là ? J'avais déjà pas beaucoup d'estime pour les "grands" du monde de la fanfiction française, mais si vous vous retrouvez à vous incendier si une fic ne vous plait pas, je vais carrément finir par vous haïr. Je vais vous apprendre un truc : y'a plusieurs styles de fanfics. Y'a plusieurs publics différents. C'est pas parce que vous avez écrit une fic qui a un succès relatif dans le fandom que vous possédez le savoir absolu dans ce domaine. Les gens ne vont pas se plier à vos règles, et heureusement, parce que la diversité sinon, j'en parle pas.

En plus, perso, j'ai bien aimé, ça m'a fait rire. Qu'on n'aime pas, c'est normal, on a tous des goûts différents, mais de là à venir râler parce que "la recette est toujours la même", non. Vous imaginez si quelqu'un vient faire une vidéo à la CB Adventures ou FB Story, et que Spy et moi on vient limite l'insulter parce qu'il ne l'a pas faite comme nous deux on le voudrait ? C'est ridicule.

Là pour le moment, sans m'intéresser de près au monde des fanfics, tout ce que j'en retiens, c'est des gens qui se foutent sur la gueule, des gens qui dépriment parce que leurs fics ne sont pas lues, et des gens qui se font détruire parce que leurs fics ne sont pas bonnes, avec une couche de butthurt par au-dessus et beaucoup de guerres de clans.

Merci de donner cette magnifique image du fandom français, encore une fois. C'est grâce aux gens comme vous que les gens comme Antoine Daniel et LinkTheSun nous adorent.
Il y a 4 ans · Répondre
BroNie
BroNie : #2018
Grasordinateur26 juin 2014 - #2010
Seigneur, mais qui a dit qu'il fallait que les histoires soient sans violence et se contentent de magnifier la série d'origine? Pourquoi est-ce que ce serait le rôle obligé des fics produites par un fandom? Le principe d'une fic est d'être totalement libre, et si le public n'aime pas, qu'il se contente de mettre une mauvaise note mais il n'a pas a s'auto proclamer legislateur.


C'est exactement ce que Fitz disait plus haut, en clamant qu'il y avait des gens "insensibles à l'art quand il ne comporte pas de violence ou d'intrigue politique". Sous-entendu, son poème n'a ni violence, ni intrigue politique, donc, hors de la compréhension de certains.

Qu'une fic soit libre de faire ce qu'elle veut, oui. Comme on est libre de la critiquer. Quand je n'aime pas quelque chose, je ne me borne pas à mettre une mauvaise note. C'est pas un travail purement scolaire. On est pas en bac de français. On publie au grand jour pour recevoir des avis, non ? Vous avez droit au mien, comme vous pouvez avoir droit à des gens qui ont aimé.
Il y a 4 ans · Répondre
Fitzounet
Fitzounet : #2011
Sauf que, bronie, l'exercice que je me suis donné dans cette fic, en dehors de l'aspect poétique, c'est de décrire un viol de façon non violente, presque sympa. Comme la série, qui decrit des complots ou des guerres de cette façon. (voir fin de saison 2)C'est le principe de la fic, de décrire quelque chose qui pourrait sembler horrible de façon sympa.
Il y a 4 ans · Répondre
Grasordinateur
Grasordinateur : #2010
Seigneur, mais qui a dit qu'il fallait que les histoires soient sans violence et se contentent de magnifier la série d'origine? Pourquoi est-ce que ce serait le rôle obligé des fics produites par un fandom? Le principe d'une fic est d'être totalement libre, et si le public n'aime pas, qu'il se contente de mettre une mauvaise note mais il n'a pas a s'auto proclamer legislateur.
Il y a 4 ans · Répondre
BroNie
BroNie : #2009
Fitzounet26 juin 2014 - #2004
Là où vous parlez d'exil, je parle d'épuration. Il est triste de voir qu'en 2014 il existe des gens insensible à l'Art quand il ne comporte pas de violence ou d'intrigue politique. Désolé de représenter la série telle que je la vois. Mes oeuvres et celles de ma "bande" s'efforcent de magnifier la série et l'histoire originale, là où d'autres se contentent d'y mettre leurs fantasmes brut, sans aucun raffinement.


Donc une histoire de viol, c'est une histoire sans violence et qui magnifie la série d'origine ?

On sait que vous adorez troller les mecs, mais là quand même, y a des limites aux stupidités qu'on peut sortir.
Il y a 4 ans · Répondre
Fitzounet
Fitzounet : #2008
Quel besoin as tu d'attaquer ainsi mon Art, toro ? Cela plait a des gens, je ne vois pas pourquoi vous me demadez de changer la recette. je ne vise pas "beaucoup" de lecteurs, juste une petite commu que j'apprécie.
Il y a 4 ans · Répondre

Nouveau message privé