Note: L'histoire est toujours en cours d'écriture.
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
P.S je me consacre plus à anti-bronysisme que une vérité étrange (merci beaucoup pour le commentaire).
pourquoi ? car tu est optimiste et tu est ouverts au critique (chose très rare).
2eme chose... ta fic est très mauvaise, mais tu tente de l’améliorer, car tu est optimiste et ouverts (qui est encor plus rare)
tu a (si je puise le dire) la même personnalité que "rainbownuit" mais en mieux.
mais, tu doit toujours te rappeler que écrire une fic/livre/roman, n'est pas un concours de vitesse, car 1er défaut que je te donne, les "ponctuation", c'est pas que des "points" a la fin de tes phrase, c'est aussi des virgules, car... (petite méthodes) ça sert a respirer.
juste lit cette phrase a voix haute et a chaque fois que tu vous une virgule tu respire :
-aujourdui je suis allais me promener car j'ai vue a jolie oiseau sur un arbre et il c'est envoler parce que je luis fait peur du coup je me suis senti mal.
et sa c'est qu'un exemple de la virgule car oui il y en a pas... (c'est fais exprès) ça sert aussi a couper une phrase sans perdre le rythme, ou a dire autre chose:
on va manger, les enfant. (avoue que sans la virgule c'est plus cannibale non ?)
mais je pense que tu a comprit se que je voulais dire, donc s'il te plais prend le temps au moins pour les virgule.
2eme chose... a tu penser a une fin ? ça se le sens quand il y en a pas
car c'est l'un des plus gros problème des personne qui font des fic/comics sur internet.
car imaginons... je te pose la question... comment ça va ce finir ?... (tu n'est pas obliger de répondre)
si tu ne peux pas y répondre, trouve vite une idée et peaufine la pour que ce soit cohérent.
car une fin fait a la "va vite" est une mauvaise histoire, car tous est décrédibiliser.
maintenant imaginons que tu na pas prit se conseille, "bienvenue au chapitre 254 où dans ce chapitre, il y a des poney qui font ça; ça ;ça (en gros pas d’inspiration) et ya plein de truc qui..." bon je pense que tu a compris, tu peux vite tomber dans du recyclage (pas vraiment du nanar, mais si approche).
voila c'est (pour le moment) les seul chose que je te reproche. tu n'est qu'un débutant (comme tous le monde d’ailleurs, ça en échappe a certaine personne qui critique...), je ne vais pas t’embête pour les faute d'ortho/gram ect... car... ba on est pas des expert, donc je trouve ça illogique.
pour le journal, je trouver ça asser innovent, mais très dure a exploiter je ne vais pas faire l'insu de redire ce qu'il y a déjà été dit, mais juste prend vraiment en conte qu'un journal c'est de raconter ce qu'il c'est passer
voila je ne t’embête pas plus, et bonne chance avec ta fic.
et un petit conseille, ne fait pas deux fic en même temps
ps: pour le "tu n'est qu'un débutant" c'est très mal adroit de ma part mais je ne savais pas comme le tourner de façon a être polie, désoler pour ça.
Y'a pas mal de trucs qui vont pas dans ta fic, mais je vais te dire seulement ce qui m'a vraiment dérangé.
Déjà, y'a un cruel manque de ponctuation. Tu fais des pseudo-interrogations qui se finissent jamais par des points d'interrogations, tu fais des phrases -à rallonge- qui changent de temps en plein milieu. Niveau syntaxe faut revoir ça, globalement c’est assez maladroit et pas super plaisant à lire ( je sais pas si tu lis beaucoup mais je te conseil de le faire, c’est comme ça qu'on améliore la syntaxe ).
Ensuite, développe. T'as des entrées dans ton journal qui font littéralement une phrase, et même si ton personnage est pressé ou pas inspiré, tu peux pas te contenter de ça. Décris, je sais pas, les personnages, l'environnement, comment ils créent le portail,... Je sais bien que c'est une introduction et que c’est pas sensé être ultra long, mais si tu ennuies les gens dès l'intro c'est mal parti o/
Ensuite la description de ton perso est... Je sais pas si c'est un self-insert mais c'est pas très naturel ( et par pitié écris pas "assassin's creeddddddd", déjà y'a des majuscules, ensuite si tu veux donner une longueur tu rajoutes pas des "dddddd" mais les "eeeeee", et puis par oral ça passe peut-être mais pas par écrit.
En fait là est le plus gros soucis de la fiction ; on dirait que c'est quelqu'un qui nous parle. On a pas du tout l'impression de lire un journal, on dirait juste qu'on entend notre pote bourré nous raconter son rêve de la veille.
A part ça, pour finir sur une note un peu plus positive, y'a de l'idée pour le scénario, j'aime bien le fait que le narrateur soit anti-brony, et puis on lit souvent des Humans in Equestria, mais moins des "Equestria Invades the World" x)
En gros concentre toi vraiment sur la manière dont tu écris, ce sera déjà un bon progrès ^^
Salut je n'ai pas lu ton histoire mais cela sera vite régler mais bon voilà. Et je tiens à remercier Wikipédia pour cette magnifique définition ;)