Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Bref, merci d'avoir fait ce pavé pour cette petite fic ^^ (ton commentaire est presque aussi long que la fic sérieux XD)
Pourquoi cette fin ? C’est…cénul. Non sérieusement, pourquoi vouloir finir ainsi ? Tu n’avais plus envie de continuer et ne savais pas comment en finir ? Tu pouvais parfaitement t’arrêter plus tôt. Pas besoin de me planter un sable mouvant à la plage pour me faire canner un poney qui voit la mer comme un danger…. Sérieusement ?
Bon, on va reprendre depuis le début.
La fic était sympathique à la base, je n’avais que comme regret ta vitesse. T’allais beaucoup trop vite pour moi. Les choses se chevauchaient tellement vite que nous n’avons pas le temps d’être pris par les émotions. Du moins, c’est mon avis ^^.
Tu vois, la mort des parents est annoncée qu’on est qu’au début, un plus, selon moi, la formulation était assez maladroite ce qui fait que l’effet était rapidement retombé. Toujours avec la même vitesse, on apprend qu’elle devient SDF avec rien sur elle, même pas un petit instrument piqué avant la saisie ?
Enfin bref, quoi qu’il en soit, elle tombe sur Tom. Pourquoi Tom ? Ce nom n’est pas du tout mlpesque. Je ne suis pas spécialement regardant à ce genre de chose en fait, mais sur le coup, je me suis demandé pourquoi tu n’as pas cherché un mot en anglais plus en rapport avec sa situation.
Enfin bref, le reste est touchant je dois dire, mais malheureusement comme je te l’ai dit plus tôt. Tout s’enchaine rapidement, et on n’a pas le temps de se poser que la situation a déjà changé de façon assez… téléphoner je dois dire.
Et pouf, elle oublie Tom comme ça ? T’aurais quand même pu placer un petit souvenir de lui pendant tout ce temps, ou même expliquer pourquoi elle n’a pas la possibilité de le retrouver. Mais non, rien, elle l’oublie tout simplement ?
Enfin bon, ensuite les choses s’enchainent de façon classique, comme on l’aime bien ^^. Il se retrouve, j’imaginais une scène très jolie et tout, mais ce que tu as fait est tout aussi bien : une embrassade. En fait, j’aurais bien aimé un peu plus de texte sur l’histoire de Tom, sur ce qu’il a vécu entre-temps, ou justement, à ce qu’il ne dit pas à la jument et le fait qu’elle s’en veut de l’avoir laissé tout ce temps sans le chercher.
Elle ne semble pas essayer de se faire pardonner une seule seconde en fait. Je ne dis pas que c’est indispensable vu qu’il n’y a qu’elle pour se sentir coupable, mais si c’est justement son cas, pourquoi n’essaye-t-elle pas de se faire pardonner ? Enfin bon, peut-être que tu l’as fait et que je l’ai mal vu ^^.
S’en suit la paralysie brusque et là je commence à me demander ou est-ce que tu veux en venir. D’accord, c’est pas mauvais comme idée, mais bon, tu ne penses pas que ta fic pouvait d’ores et déjà s’arrêter après la demande en mariage ? Ça aurait été parfait même. Une fin jolie quoi.
À la place, tu nous offres une fin sur le regret que je t’avoue trop brusque pour dire bien. Tu vois, les choses sont tellement rapides et proches dans ta fic que l’on passe d’un mariage, à une paralysie et peu à près, d’une mort brusque. Tout ça se chevauche et annule peu à peu les effets de chacun des évènements.
J’ai bien aimé ton texte, il était simple, touchant, agréable. Mais dommage pour la fin, je trouve qu’elle ne convient pas du tout. Enfin, c’est mon avis et uniquement le mien ^^ bon travail quand même.