Oui, je sais. Je ne suis pas la mieux placée pour créer un challenge étant donné que je n'écrit même pas de fiction. Mais, je me lance quand même car j'ai plein d'idées, que je ne suis pas sûre de pouvoir les écrire moi-même et que en plus je fais ce que je veux ! Bref, le challenge prends forme de cette manière : un sujet dévoilé le jour de l'ouverture et une bonne entente. Malheureusement, je ne suis pas en mesure de fournir des récompenses, donc, ce challenge sera un simple divertissement. Bon, bah, le règlement :
Bon, vous aurez un mois pour écrire votre fiction, inscrivez-vous dans les commentaires ! Le challenge débute le premier Décembre ! Oui, je sais, c'est court. Mais avec une bonne réaction, vous pouvez le faire ! Allez, salut ! (et un immense merci à GeekWriter pour les conseils qui m'ont entre autres, fait prendre conscience que mon défi était un vrai capharnaüm)
Challenge :
Je vais pas m'éterniser, le sujet : une fanfic' mlp (naturellement) colt version. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un univers alternatif à la série dans lequel les juments sont des étalons et les étalons des juments. Je vais donner les noms de base :
Spike = Brabara (R.I.P. à la dignité de Spike)
Twilight = Dusk Shine
Rarity = Elusive
Applejack = Applejack
Rainbow Dash = Rainbow Blitz
Pinkie Pie = Bubble Berry
Fluttershy = Butterscotch
Celestia = Lord Solaris
Luna = Prince Artemis
Zecora =Zecaro
Scootaloo = Scootaroll
Sweetie Belle = Sugar Tip
Applebloom = Apple Buck
Bab's Seed = Bold Seed
Diamond Tiara = Golden Crown
Silver Spoon = Silverspork
Nightmare Moon = Nightterror Nebula
Sunset Shimmer = Sunset Glare
Discord = Eris
Starlight Glimmer = Starbeam Glamour
Cadance = Crescendo
Shining Armor = Gleaming Shield
Adagio Dazzle = Adgo Daze
Aria Blaze = Tune Flame
Sonata Dusk = Trio Darkle
Queen Chrysalis = King Nymphamos
Roi Sombra = Queen Sierra
Big Mac' = Macareina
Cheerilee = Jubilance
Cheese Sandwich = Cheese Toastie
Button Mash = Button Pusher
Trixie Lulamoon = Presto Lulamoon
Gilda = Guilder
Lord Tirek = Lady Tirek
Flim et Flam = Shim et Sham
Photo Finish = Snap Shot
Moondancer = Moonlight
Granny Smith = Grampy Smith
Vous pouvez faire ce que vous voulez avec cet univers tant que ça respecte le règlement. Si vous voulez d'autres personnages ou que les noms donnés ne vous conviennent pas (j'ai pris les plus populaires et les plus utilisée), le net est une vraie mine d'informations. Vous avez jusque au premier janvier pour m'envoyer le lien de votre fanfic' par mp, le retards de moins d'une heure seront tolérés mais mentionnés. Bref, bonne chance et bon challenge !!!
P.S : Les enregistrés sont :
L'article a été visualisé 779 fois depuis sa publication le 17 novembre 2016. Celui-ci possède 64 commentaires.
Signaler l'article
4 fictions publiées
5 chapitres publiés
298 commentaires publiés
153 notes données
2 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Déjà, c'est plutôt que je réfléchissait à l'idée de créer un challenge depuis pas mal de temps et que maintenant que je le fais, je participe évidemment, je prévois juste que ce sera nul non pas par rapport à mon niveau de pauvre tache mais par rapport aux fictions écrites par les concurrents. Et bien sur, je ne m'auto-classerait pas. Ensuite, pour le classique c'est l'idée que je me faisait. Après, les récompenses, j'aurai bien aimé en donner parce que je pense que c'est normal à un concours d'avoir des récompenses lorsque on réussit, du simple "BRAVO !!!" aux 10 000 euros de loto. Les concessions c'est juste que je suis vraiment novice en challenges donc les amélioration, j'étais plus que d'accord. Les gros mots c'est juste que je trouvais rien pour introduire la seconde partie de la phrase. Les deux semaines... Je doit penser à me mettre un coup de marteau sur la tête. J'édite. Ensuite, tu a lu en diagonale, c'est "40 chapitres à chaque fois", s'il y avait 40 participants, je lirais tout, je dis juste que 40 chapitres pour CHAQUE challenger c'est trop. Les deux semaine d'inscriptions... Un deuxième coup de marteau pour moi. Et aussi, cour, je parlais de l'article, désolée que ce ne soit pas compréhensible. Et si tu ne participes pas c'est normal, voire même évident au vu du gros cafouillage que j'ai créé. Bref, une seule chose à te dire, merci ! Un grand merci pour ce pavé qui m'a beaucoup aidé.
Tout d'abord, je ne participerai pas à ce défi, je vais en expliquer les raisons, mais elles commencent à être nombreuses. Mais soyons progressif dans ton article et reprenons le point par point :
- Je te rassure, ce n'est pas parce que tu n'écris pas que tu ne peux pas proposer de défi.
- Par contre, visiblement, tu compte sur les autres pour mettre en place tes idées, et là y'a un problèmes. Parce que l'on est pas toi, même si on serait tes jumeaux, on ne te donneras pas exactement ce que tu veux pour tes idées. Donc, la meilleure façon de les mettre en place ces idées c'est de les écrire.
- Tu pourrais donc saisir cette possibilité pour te motiver et commencer le difficile travail d'écriture. Mais tu dis toi même ne pas être sûre de pouvoir le faire toi même. Ce qui renforce l'idée que l'on va faire le boulot à ta place.
- Ici, le classique, ce n'est pas ma méthode. Le classique c'est "Je donne un défi à faire, les gens s'inscrivent librement et dés le jour où je pose l'article, paf, c'est le top départ." C'est donc beaucoup plus laxiste et cool que ma méthode.
- Mes défis sont aussi là pour le divertissement et pour l'apprentissage, le dépassement de soi et tout ce qui s'ensuit. Les récompenses sont présentes chez moi pour deux raisons : j'ai envie de donne des jeux à des gens, et j'ai des jeux en trop qui risque de ne servir à personne. Cependant, je me refuse de distribuer ces jeux à des gens comme on donnerait un nonos à un chien, donc, je les donne aux vainqueurs de mes défis.
- Tu avais une limite de 2000 à 20 000 mots. Suite à la demande des autres, tu as abaissé les standards.
Et si on te demande un coca et une grande frite, on peut les obtenir aussi ?
Ce que je veux te dire, c'est que tu n'as pas à faire de concession. Au pire, tu modifie les règles pour la prochaine fois, pas pendant les inscriptions. Après, tout, c'est un défi, quand on signe, on doit s'attendre à souffrir.
- Comment ça des gros mots autorisés ? Parce que d'habitude il y a une restriction ?
- Deux semaines pour écrire une fiction d'un minimum de 1 000 mots ? (2 000 au départ)
C'est un défi ou une commande ? Non mais là, vraiment, j'ai encore plus l'impression que tu nous demande de faire le travail à ta place.
- "Je ne vais pas lire 40 chapitres à la fois" et si tu avais eu plus de 15 participants ? Hum ? Tu ferais comment ? Es tu vraiment motivée à gérer ce défi ?
- Quinze jours pour s'inscrire, c'est loin d'être court. J'ai largement le temps d'écrire une petite histoire, ou un chapitre de ma fiction principale. Pour ma part, les inscriptions durent 4 à 5 jours pour que tout le monde se souviennent bien qu'il y a un défi auquel ils vont participer bientôt. Ca les gardes dans le bain, si tu vois ce que je veux dire.
C'est là que l'on peut synthétiser je pense : un défi, ce n'est pas une douce brise sur le visage. C'est sensé être... bah un défi quoi. On doit s'accrocher, souffrir, désespérer un peu pour espérer se dépasser ! Là, j'ai surtout l'impression que tu as des idées de concept pour des histoires, mais que comme tu penses que tu n'as pas les capacités de le faire, tu propose aux gens un défi pour avoir ce que tu veux. Ce n'est pas ça un défi. Le but, à la fin, n'est pas que tout le monde ait pu participé et te remettre sa contribution, le but, c'est que ceux qui y sont arrivé ait progressé quelque part si possible. Donc non, je n'ai pas envie de participer à ce défi, parce que visiblement, cela n'en sera pas un.
Enregistré ! Merci de la participation !
Au passage : Acylius t'a fait une remarque sur la longueur de la fic : 2 000 mots, ça correspond à cinq pages open office environs. 20 000... ça en fait autour de quarante. Mon premier épisode de Doctor Whooves fait cette taille, et il m'a fallut un mois non stop pour le rédiger. (en même temps, le scénario est un peu simpliste : le but était de présenter les deux univers).
Bah. Peut-être dans deux semaines alors. Ça me laisse du temps pour finir mes projets. Faudrait que je trouve un truc en rapport avec Noël pour le coup. (ça pourrait être ça le défi, tiens...)
Tu m'en vois désolée, mais mon expérience en matière de longueur de texte étant très très minimale, je pensait ça "raisonnable". J'édite, merci.