Nom: Lovely Mermaid
Âge: (humain): 20 ans
Sexe: Jument
Race: Poney Terrestre
Cutie Mark: Un coeur rose avec une croche et deux noires à l'intérieur
Talent: Chante merveilleusement bien et a la capacité de deviner la chanson secrète de chacun en apprenant un peu d'eux
Milieu social: Bourgeoise
Métier: Chanteuse et professeure de chant à Ponyville
Lieu de résidence: Ponyville mais anciennement Canterlot
Personnalité: Lovely Mermaid a tout d'une jeunette. Aussi énergique que drôle, elle sourit tout le temps. Il est très rare de la voir pleurer puisqu'elle se cache pour cela. C'est une jument positive qui n'aime pas se laisser faire et se bat pour ses convictions. Lorsque quelqu'un a besoin d'elle rien ne l'empêcherai d'être là la première. Sa révolte contre l'injustice la rend étonnamment vive et attachante. Ses passions? Le chant et la danse évidemment! Mais elle adore aussi se balader au coucher du soleil, lorsque les couleurs offrent au paysage une beauté majestueuse. Son côté doux et protecteur n'a rien à envier de sa joie de vivre. Mais, comme tous les poneys, Lovely a ses défauts... Curieuse de tout, elle ne peut pas s'empêcher de se mêler des affaires des autres. Et surtout quand ça concerne des affaires de cœur. Cette tornade est aussi très têtue et ne sait pas quand s'arrêter. Pourtant elle n'avouera jamais ses fautes. Mais sinon elle est très attachante quand elle veut.
Histoire: Née de parents bourgeois, Lovely n'a pourtant pas l'étoffe de tout cela. Elle n'aime pas l'idée d'être noble et fait tout pour éviter cette allusion. Mais elle avait des parents merveilleux et ça, elle ne le niera jamais.
Petite, Lovely était la risée de ses camarades. Elle était la seule à ne pas avoir de marque de beauté. Attristée par cela, seul son meilleur ami lui redonnait confiance et lui donnait envie de sourire. Et un jour, lorsque les jeunes poneys furent obligés de jouer dans un spectacle par groupe de deux, Lovely fut désignée avec son ami pour chanter quelque chose tout comme un autre groupe. Anxieuse, Lovely se laissa pourtant emportée par sa passion et s'entraîna tant bien que mal. Malheureusement elle ne s'aperçut pas que l'autre groupe avait réussi à voler sa chanson. Et elle ne remarqua la supercherie que le jour J. Il ne lui restait que quelques minutes avant son passage. Il fallait avouer qu'il n'y aurait pas de chant vu les circonstances. Mais c'est ainsi que, sous la surprise de son ami, qu'elle improvisa une chanson sur lui. Les paroles lui venaient. Elle n'avait qu'à chanter. Comme si son instinct lui dictait les sons. Et c'est ainsi que Lovely reçut sa marque de beauté.
Peu de temps après l'obtention de sa marque de beauté, Lovely vit son meilleur ami partir pour Ponyville. Heureusement qu'elle avait des nouvelles de sa cousine pour lui remonter le moral. D'ailleurs, c'est grâce à l'intervention de Twilight que Lovely fut invitée auprès de la princesse Célestia. Inquiète au départ, la ponnette se rendit au rendez-vous et dût chanter une chanson qui se cachait dans le coeur de la princesse. C'était trop de pression pour Lovely. Elle avait peur et elle n'avait que trois jours pour trouver cette chanson. C'est là que la princesse Luna lui parla de sa soeur, de ses tourments, de ses joies... Et là! La solution traversa l'esprit de Lovely qui réussit à passer le test. Elle devînt ainsi chanteuse.
La vie de star souriait à Lovely. Elle était la coqueluche des poneys avec sa voix et son charme. Mais il lui manquait quelque chose. De toute sa vie de star, elle ne connaissait rien de l'amitié ou de l'amour et s'ennuyait de cette rengaine où rien n'était naturel. La princesse Célestia accepta donc de l'envoyer à Ponyville, histoire de continuer sa vie tout en menant une autre plus normale.
L'article a été visualisé 669 fois depuis sa publication le 22 juillet 2016. Celui-ci possède 21 commentaires.
Signaler l'article
1 fiction publiée
1 chapitre publié
32 commentaires publiés
0 note donnée
3 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Je disais également que par ailleurs cela risquait de te poser problème en créant deux catégories de lecteurs et donc deux attentes différentes : ceux qui auront lu cet article (et peut-être d'autre ?) trouveront les chapitres où tu répètes les mêmes idées/événements inintéressants puisque ne faisant que redire ce que tu as déjà expliqué et décrit ici, et ceux qui n'auront pas lu l'article et qui s'attendent à ce que tu le fasses puisque c'est nécessaire à la compréhension du récit et à l'attachement du personnage.
Je ne sais pas s'il s'agit d'une bonne initiative ou d'un handicap que tu t'infliges. J'aurais personnellement vu une telle fiche comme pertinente pour résumer l'histoire d'un personnage en prévision de l'écriture d'une suite, épargnant ainsi le traditionnel "Tu as tout un tome à lire pour pouvoir lire ce qui est en train d'être publié actuellement."
Sinon, bon courage pour ta fiction.
Sur ce.
PS : Désolé si jamais des notifications sont envoyés à chaque édition, la zone de texte de commentaire détruit les citations à chaque édition.
J'ai toujours fait ça dans mes histoires! C'est pour donner un aperçu physique du poney et montrer qui il est pour imaginer ce que ça donnerait! Je compte le faire si un nouveau poney apparaît dans un chapitre suivant après je ne peux pas en vouloir à ceux qui n'apprécient pas l'idée mais c'est vraiment bizarre de s'énerver pour si peu au pire ils n'avaient pas à lire...
Enfin bref voilà déjà Lovely pour donner l'héroïne et cousine de Twili!
L'idée de donner un background clair du personnage est une bonne idée je trouve, ça permet de savoir a quoi s'attendre et appréhender plus facilement tel ou tel réaction. Jolie initiative qui nous donne l'occasion des le début de l'histoire que nous aurons bientôt sous les yeux, de nous attacher au personnage principale.
Des bisous.