Nom: Lovely Mermaid
Âge: (humain): 20 ans
Sexe: Jument
Race: Poney Terrestre
Cutie Mark: Un coeur rose avec une croche et deux noires à l'intérieur
Talent: Chante merveilleusement bien et a la capacité de deviner la chanson secrète de chacun en apprenant un peu d'eux
Milieu social: Bourgeoise
Métier: Chanteuse et professeure de chant à Ponyville
Lieu de résidence: Ponyville mais anciennement Canterlot
Personnalité: Lovely Mermaid a tout d'une jeunette. Aussi énergique que drôle, elle sourit tout le temps. Il est très rare de la voir pleurer puisqu'elle se cache pour cela. C'est une jument positive qui n'aime pas se laisser faire et se bat pour ses convictions. Lorsque quelqu'un a besoin d'elle rien ne l'empêcherai d'être là la première. Sa révolte contre l'injustice la rend étonnamment vive et attachante. Ses passions? Le chant et la danse évidemment! Mais elle adore aussi se balader au coucher du soleil, lorsque les couleurs offrent au paysage une beauté majestueuse. Son côté doux et protecteur n'a rien à envier de sa joie de vivre. Mais, comme tous les poneys, Lovely a ses défauts... Curieuse de tout, elle ne peut pas s'empêcher de se mêler des affaires des autres. Et surtout quand ça concerne des affaires de cœur. Cette tornade est aussi très têtue et ne sait pas quand s'arrêter. Pourtant elle n'avouera jamais ses fautes. Mais sinon elle est très attachante quand elle veut.
Histoire: Née de parents bourgeois, Lovely n'a pourtant pas l'étoffe de tout cela. Elle n'aime pas l'idée d'être noble et fait tout pour éviter cette allusion. Mais elle avait des parents merveilleux et ça, elle ne le niera jamais.
Petite, Lovely était la risée de ses camarades. Elle était la seule à ne pas avoir de marque de beauté. Attristée par cela, seul son meilleur ami lui redonnait confiance et lui donnait envie de sourire. Et un jour, lorsque les jeunes poneys furent obligés de jouer dans un spectacle par groupe de deux, Lovely fut désignée avec son ami pour chanter quelque chose tout comme un autre groupe. Anxieuse, Lovely se laissa pourtant emportée par sa passion et s'entraîna tant bien que mal. Malheureusement elle ne s'aperçut pas que l'autre groupe avait réussi à voler sa chanson. Et elle ne remarqua la supercherie que le jour J. Il ne lui restait que quelques minutes avant son passage. Il fallait avouer qu'il n'y aurait pas de chant vu les circonstances. Mais c'est ainsi que, sous la surprise de son ami, qu'elle improvisa une chanson sur lui. Les paroles lui venaient. Elle n'avait qu'à chanter. Comme si son instinct lui dictait les sons. Et c'est ainsi que Lovely reçut sa marque de beauté.
Peu de temps après l'obtention de sa marque de beauté, Lovely vit son meilleur ami partir pour Ponyville. Heureusement qu'elle avait des nouvelles de sa cousine pour lui remonter le moral. D'ailleurs, c'est grâce à l'intervention de Twilight que Lovely fut invitée auprès de la princesse Célestia. Inquiète au départ, la ponnette se rendit au rendez-vous et dût chanter une chanson qui se cachait dans le coeur de la princesse. C'était trop de pression pour Lovely. Elle avait peur et elle n'avait que trois jours pour trouver cette chanson. C'est là que la princesse Luna lui parla de sa soeur, de ses tourments, de ses joies... Et là! La solution traversa l'esprit de Lovely qui réussit à passer le test. Elle devînt ainsi chanteuse.
La vie de star souriait à Lovely. Elle était la coqueluche des poneys avec sa voix et son charme. Mais il lui manquait quelque chose. De toute sa vie de star, elle ne connaissait rien de l'amitié ou de l'amour et s'ennuyait de cette rengaine où rien n'était naturel. La princesse Célestia accepta donc de l'envoyer à Ponyville, histoire de continuer sa vie tout en menant une autre plus normale.
L'article a été visualisé 671 fois depuis sa publication le 22 juillet 2016. Celui-ci possède 21 commentaires.
Signaler l'article
1 fiction publiée
1 chapitre publié
32 commentaires publiés
0 note donnée
3 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Nom d'un chien j'ai pas été déçu.
Pour commencer, un article avec un concepts original. Du moins pour le site. Je pense ? En tout cas original pour moi. ( J'écris ce commentaire à 22h43 alors cherchez pas, ma logique est partie en vacances se faire victimiser par nore seigneur et maître à tous, le grand Discord. )
Je m'égare. Pour ma part, j'ai toujours aimé voir le caractère d'un personnage se dévoiler au fur et à mesure du'n récit, mais l'idée est loin d'être mauvaise. Par exemple, sans cet article, je n'aurais pas été lire ta fic. Enfin, je ne l'ai pas encore lue. Enfin si, au moment où toi, lecteur hypothétique, tu lis ce commentaire, je l'ais probablement lue. Ou pas. Pour ce que j'en sais.
Bref, l'idée est pas mal et l'oc a l'air sympathique, même si on sent que tu t'es pas mal inspirée d'Applejack.
Autre chose, avoir un personnage dans un fiction est avoir l'avatar de ce même personnage sur le site où tu poste ladite fiction, c'est généralement mal vu. Je sais ce que c'est d'adorer un personnage qu'on a créé à tel point qu'on aimerais le mettre partout, mais c'est quand même généralement mal vu. Je te laisse, lecteur hypothétique qui n'a que ça à faire que de traîner sur des sites de poneys ( sérieusement, t'as pas honte ? Va voir Undertale et Starcraft, c'est tellement mieux ) imaginer un pavé du pourquoi du comment c'est mal vu. Parce-que sérieusement j'ai la flemme de le faire et je ne sais même pas pourquoi c'est parfois mal vu. Si si. Du coup je parle de ce que je ne connais pas et je devrais avoir honte. Mais comme j'ai la flemme d'avoir honte, je vais continuer ce commentaire.
Ou pas. Tu sais quoi, lecteur hypothétique ? Je vais terminer ce commentaire. AHA ! Comme ça ! Tu t'y attendais pas hein ?! C'est comme quand quelqu'un te coupe la paro-
P.S: Et si quelqu'un répond à ce commentaire comme quoi je m'énerve pour rien et que je pète un plomb la solution sera radicale je porterai plainte pour harcèlement morale au staff du site.
Nous souhaitons nous excuser sur la manière dont a été pris le message de Jurkyn, celui-ci voulait renvoyer une pique à Bro-nie du même niveau que celle qu'il avait envoyée à LovelyMermaid. En effet, il ne souhaitait pas directement intervenir comme modérateur pour menacer de mettre un avertissement, mais malheureusement, ce message a été mal interprété.
Nous avons supprimé le message de plénitude, car il y avait dedans des choses qu'il ne pouvait aucunement se permettre de dire, car ne relevant aucunement de sa personne, ainsi que celui de Jurkyn pour que la discussion ne reparte pas. Bref, désormais vous êtes au courant. Pour refaire un message en bon et du forme pour @Bro-nie je te dirais : "ce genre de sarcasme n'est plus toléré sur le site, est-ce que c'était amical ou non ? Dans l'hésitation, le staff prendra lui-même la décision et ne sera pas toujours compréhensif face à ce genre de moquerie."
Pour toute réclamation venant UNIQUEMENT des personnes concernées dans cette affaire (càd : Bro-nie, Plénitude, LivelyMermaid) veillez me contacter par MP.