Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Five Nights at Ponies' n'existe plus ! Aller aux commentaires
23 décembre 2015

     Tout est dit dans le titre ! Il n'y aura plus aucun chapitre venant de cette fanfic. Pour  quel raison ? Disons que l'ensemble des modérateurs ont décidé de ne plus rien valider dans mon histoire, pensant que le côté MLP n'est absolument pas respecté et que ça ne fait pas trop poney. En gros, je ne peux plus rien changer et les modérateurs ne veulent plus rien savoir sur l'histoire. Ils m'ont même reproché sur le fait que je ne prends absolument pas en compte leurs conseils, ce qui est complètement faux. Je suis vraiment navré mais je n'ai plus le droit de finir FNAP.

 

     Leur interdiction ont été tellement brutale que je n'ai plus la force d'écrire. Voir sa fic se faire annuler de cette manière, croyez-moi, ça fait vraiment mal. Je n'ai plus l'envie d'écrire mais, de l'autre, je n'ai pas envie d'abandonner mes histoires ou même de vous abandonner. J'ai décidé de profiter un max de mes vacances d'hiver et je reviendrai que quand je me sentirai à nouveau prêt pour écrire de nouvelles fic. Mais là, j'ai besoin de m'éloigner du site et de chercher à comprendre le pourquoi on m'annule la fic. Profitez bien de vos vacances et à la prochaine !

 

I'll be back !

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Kawete
Kawete : #31968
@Yoann95 Je te comprends tout à fait et je m'excuse une fois de plus au nom de l'équipe. C'est sincère.
Ce qui nous aurait plu et qui, je pense, t'aurait aidé, c'est d'avoir un relecteur, qui aurait pu te donner un avis plus approfondi en lui fournissant nos remarques à nous.
Je dirige sans arrêt les auteurs vers le groupe de relecture en sachant que, souvent, un oeil nouveau peut être très bénéfique, autant sur les fautes que sur le fond des fictions. Et lorsque le problème persiste, et bien on trouve une autre personne pour nous aider.
Je fais moi même partie du groupe en question et incite les auteurs à choisir un relecteur parmi la liste des personnes qui se proposent de relire les fictions. Je ne me permet jamais d'aider un auteur de manière complète quand je valide, car j'estime qu'il considère son texte comme un produit fini et non comme une ébauche, c'est pour cette raison que je suis un peu plus dure quand je suis dans ce rôle, plutôt que quand j'aide un auteur qui l'a demandé.
J'ai vraiment la conviction que ton texte peut être posté dans son intégralité sur le site, et si tu le souhaites je peux même t'apporter mon aide, mais il faut faire la démarche, la communauté est là pour aider, et nous essayons tous d'apporter les outils adéquats afin d'aider tout un chacun.
La communication, en l'occurrence, a été le gros défaut dans cette histoire autant de notre coté que du tien.
J'espère vraiment que ces explications t'ont aidé, et pas découragé encore plus.
Il y a 2 ans · Répondre
Yoann95
Yoann95 : #31961
J'ai enfin reçu une réponse claire des modérateurs. Je vais être honnête avec vous, j'ai toujours fait attention vos commentaires et j'ai essayé de modifier énormément mes chapitres pour essayer que ça fasse plus MLP. Le problème était que je n'arrivais pas à trouver les modifications nécessaires pour l'histoire. Je peux comprendre que vous ne voulez plus accepter les chapitres mais, ce qui me frustre un peu, et que vous l'avez fait en plein milieu de l'histoire alors que beaucoup de gens lisaient et adoraient la fic.

Ca ne veut pas dire que je ne vous respecte pas ou que je vais vous insulter. Loin de là. Je refuse de m'abaisser à un tel niveau de stupidité. Je suis triste de ne plus trop vouloir continuer FNAP vu que le dernier commentaire que j'ai reçu de la part des validateurs était vraiment sec et brutal donc je ne sais pas si je finirai FNAP. Il va me falloir beaucoup de temps pour que je puisse le continuer mais j'ai besoin de réflexion pour cette fic. Ce qui m'a rassuré est qu'au contraire j'ai toujours de la motivation et l'envie d'écriture mais, pour FNAP, j'ai besoin de la mettre en pause et de réfléchir là-dessus : Vais-je continuer à publier les chapitres au risque d'avoir encore des problèmes avec le staff ? Dois-je l'abandonner pour toujours ? Ou la publier sur un autre site pour les fans ?
Kawete24 décembre 2015 - #31929
En fait moi ce que je trouve exceptionnel dans cet article, c'est que j'ai dit que personnellement, comme je n'avais déjà pas accepté le premier chapitre, je ne validerais pas celui-ci. Et que je laissais le soin à mes deux autres confrères de le faire. Bon visiblement ils étaient d'accord avec mon refus. On t'a demandé de remanier les chapitres, que tu "bifurques" afin que ce soit plus MLP. Parce que, comme le dit @Plénitude, tu es un jeune auteur plein de motivation, mais tu ne prends pas en compte les conseils, on s'est acharné depuis le premier chapitre à te demander de rendre la fiction MLP... Tu n'as jamais fait l'effort que de rajouter un nom de "classique" par-ci par-là.
Comme avec cet article, tu veux visiblement avoir une réponse en public, je te la donne :
Oui c'est pas juste de pas vouloir publier le chapitre 6, mais en même temps je ne t'ai demandé rien d'autre que de le remanier pour qu'il passe en validation. On t'a laissé ta chance, ce n'est pas comme si tu ne savais pas que ta fiction était de plus en plus hors MLP. Mais je le répète, avec un auteur aussi plein d'entrain, on voulait te donner une chance et t'aider. En voulant intégrer les OC's des membres ça n'arrangera en rien le soucis, au contraire. Les 5 premiers chapitres ont été acceptés parce qu'à chaque fois tu rajoutais un tout petit peu de MLP pour que ça passe (de justesse). Nous aurions dû t'arrêter au chapitre 4, mais tu as publié un article qui nous a fait penser que tu te reprendrais et écouterais enfin les conseils donnés. (https://mlpfictions.com/blog/691/confessions)

Maintenant, de la part de la validation, je tiens à m'excuser auprès de toi @Yoann95, car nous aurions dû être plus réactifs et te dire stop plus tôt. Nous voulions vraiment que tu rendes la fiction MLP pour que tu continues à publier, et malheureusement nous t'avons donné plus de crédits que tu ne le méritais. Je pense toujours que ta fiction doit être publiée, mais autre part. Et je dirais même qu'elle aurait un impact bien plus prenant et immersif si elle n'était consacrée qu'à FNAF et sans les "interférences" MLP qui font tâche dans l'univers (c'est mon avis). Tu ne peux pas cacher que nous t'avons renvoyé chaque chapitres plusieurs fois afin que ça colle avec la charte du site. Mais ça ne nous excuse pas tant que ça. Tu as fournis un gros effort pour publier ici, et le dernier commentaire que tu as reçu de la part de la validation était très sec et soudain. Cependant, à moins de prendre en compte nos avis, et de remanier au moins le chapitre 6 pour qu'il soit MLP et ce, jusqu'à la fin de la fiction, aucun nouveaux chapitres ne seront acceptés sur le site.

Tu as donc toutes les cartes en mains, et j'espère vraiment que tu feras soit un effort pour continuer à être publié ici, ou bien, à développer l'idée que tu avais à la base et fournir une fin à tes lecteurs sur une autre plateforme.
Il y a 2 ans · Répondre
Yoann95
Yoann95 : #31960
Pas de soucis ^^
crystaltiger1824 décembre 2015 - #31937
oui tu as raisons ^^
Si jamais tu veux la publier ailleurs il y a toujours le site fanfictions ! Bon beaucoup d anglais sont dessus mais il y a aussi un proportions de français ^^
Si jamais tu trouve une autres plateforme enfin voila quoi tu nous previendras hein ? ;)
Il y a 2 ans · Répondre
crystaltiger18
crystaltiger18 : #31937
Yoann9523 décembre 2015 - #31904
Tu survivras, d'autres fic sortiront, mais je vais éviter les crossovers et une troisième fic sortira bientôt. Enfin, j'espère. Un simple one-shot qui me remettra d'aplomb :)
oui tu as raisons ^^
Si jamais tu veux la publier ailleurs il y a toujours le site fanfictions ! Bon beaucoup d anglais sont dessus mais il y a aussi un proportions de français ^^
Si jamais tu trouve une autres plateforme enfin voila quoi tu nous previendras hein ? ;)
Il y a 2 ans · Répondre
Toropicana
Toropicana : #31936
Pt'ête mettre en place ce système pour les débutants qui, malgré les lacunes, peuvent voir leurs fics publiés mais dans une section spéciale, avec un avertissement comme quoi leur texte va être moins consulté. Après tout sur fimfiction on peut voir des trucs parfois... Et je parle même pas de wattpad.
Il y a 2 ans · Répondre
Kawete
Kawete : #31929
En fait moi ce que je trouve exceptionnel dans cet article, c'est que j'ai dit que personnellement, comme je n'avais déjà pas accepté le premier chapitre, je ne validerais pas celui-ci. Et que je laissais le soin à mes deux autres confrères de le faire. Bon visiblement ils étaient d'accord avec mon refus. On t'a demandé de remanier les chapitres, que tu "bifurques" afin que ce soit plus MLP. Parce que, comme le dit @Plénitude, tu es un jeune auteur plein de motivation, mais tu ne prends pas en compte les conseils, on s'est acharné depuis le premier chapitre à te demander de rendre la fiction MLP... Tu n'as jamais fait l'effort que de rajouter un nom de "classique" par-ci par-là.
Comme avec cet article, tu veux visiblement avoir une réponse en public, je te la donne :
Oui c'est pas juste de pas vouloir publier le chapitre 6, mais en même temps je ne t'ai demandé rien d'autre que de le remanier pour qu'il passe en validation. On t'a laissé ta chance, ce n'est pas comme si tu ne savais pas que ta fiction était de plus en plus hors MLP. Mais je le répète, avec un auteur aussi plein d'entrain, on voulait te donner une chance et t'aider. En voulant intégrer les OC's des membres ça n'arrangera en rien le soucis, au contraire. Les 5 premiers chapitres ont été acceptés parce qu'à chaque fois tu rajoutais un tout petit peu de MLP pour que ça passe (de justesse). Nous aurions dû t'arrêter au chapitre 4, mais tu as publié un article qui nous a fait penser que tu te reprendrais et écouterais enfin les conseils donnés. (https://mlpfictions.com/blog/691/confessions)

Maintenant, de la part de la validation, je tiens à m'excuser auprès de toi @Yoann95, car nous aurions dû être plus réactifs et te dire stop plus tôt. Nous voulions vraiment que tu rendes la fiction MLP pour que tu continues à publier, et malheureusement nous t'avons donné plus de crédits que tu ne le méritais. Je pense toujours que ta fiction doit être publiée, mais autre part. Et je dirais même qu'elle aurait un impact bien plus prenant et immersif si elle n'était consacrée qu'à FNAF et sans les "interférences" MLP qui font tâche dans l'univers (c'est mon avis). Tu ne peux pas cacher que nous t'avons renvoyé chaque chapitres plusieurs fois afin que ça colle avec la charte du site. Mais ça ne nous excuse pas tant que ça. Tu as fournis un gros effort pour publier ici, et le dernier commentaire que tu as reçu de la part de la validation était très sec et soudain. Cependant, à moins de prendre en compte nos avis, et de remanier au moins le chapitre 6 pour qu'il soit MLP et ce, jusqu'à la fin de la fiction, aucun nouveaux chapitres ne seront acceptés sur le site.

Tu as donc toutes les cartes en mains, et j'espère vraiment que tu feras soit un effort pour continuer à être publié ici, ou bien, à développer l'idée que tu avais à la base et fournir une fin à tes lecteurs sur une autre plateforme.
Il y a 2 ans · Répondre
rebelda
rebelda : #31926
Je m'attendais à un truc comme ça....
Sérieux, ils auraient pu le dire plus tôt ! >:(
Il y a 2 ans · Répondre
Inobi
Inobi : #31925
Je suis triste pour toi que ta fiction soit refusé pour ce motif, surtout après avoir sorti autant de chapitres. Je suis un peu de l'avis de plénitude, c'est à dire qu'il devrait t'autoriser à terminer de publier ta fiction. Je ne l'ai pas lu, je ne connais pas donc la proportion de MLP dans l'univers de Fnaf (je n'aime pas le jeu, c'est juste pour ça), mais si tu y fait plus qu'une simple référence et qu'il y a vraiment un effort d'intégration, je ne vois pas le problème.

Je te trouve courageux de vouloir continuer l'écriture, car un tel refus me détruirait tellement et briserait tout envie de continuer.
Il y a 2 ans · Répondre
Yoann95
Yoann95 : #31922
Waouh... Je n'ai jamais eu un commentaire où une personne prend ma défense de cette manière. Je ne sais pas si tu es une modérateure, une validatrice ou une personne qui écrit et lit des fanfics mais je te remercie énormément pour ton commentaire. Ca me fait tellement chaud au coeur de lire un com aussi positif et défensif sur FNAP. Le problème est qu'aujourd'hui, les modérateurs refusent catégoriquement de publier un chapitre de la fic sur leur site donc je vais devoir trouver un site où je pourrais la continuer mais ça ne sera pas chose simple de trouver un site pour FNAP.

Evidemment que je continuerai d'écrire, ce n'est pas des bêtises de ce genre qui m'arrêteront (même si je déprime un peu car je l'avais écris avec tout mon âme, tout mon sang) et une troisième fic est en cours d'écriture sur le site, prouvant que je ne vais pas mourir de cette manière. C'est stupide de dire ça, mais ton com me fait pleurer. Je me dis juste que des gens prennent ma défense pour les fics que j'écris et ça me rassure beaucoup. J'avais peur d'être seul :'( Merci encore !

PS : FNAP est ma deuxième fic ^^
Plénitude24 décembre 2015 - #31920
J'admets ne pas être dans le secret des Dieux et j'admet ne pas avoir lu ta fiction dans le détail. Cependant, je trouve inadmissible que l'on décide en milieu de fiction (ta fiction est quand même à cinq chapitres publiés avec plus de 30k mots) de dire que "finalement non, ta fiction ne contient pas suffisamment de MLP, donc on va dire que l'aventure Koh-Lanta s'arrête ici pour toi."

Tu es un petit gars qui m'a l'air très motivé et je n'ai aucun scrupule à dire que la modération/validation n'a aucun droit de faire la police du contenu d'une fiction au tiers entamé. Si ton crossover avait posé problème, c'était au début dans les premiers chapitres (les deux premiers idéalement), qu'il fallait prendre une décision. Ici, je ne vois qu'un caprice sans fondement qui ne cherche qu'à casser un travail en cours et quand bien même ton crossover serait plus du 70-30 en terme de Non MLP/MLP, ce n'est pas aux validateurs de décider ou non si ta fiction possède un taux de MLP suffisant, ou plutôt de décider de l'annulation d'une fiction alors que tout semblait aller bien jusque là.

Si tu écris comme un manche à balai et en SMS, c'est une bonne raison. Si tu es agressif avec ceux qui t'aident, je peux comprendre que l'aide disparaisse, je comprendrais même qu'il y ait un blocus si jamais tu devais agir de façon déplacé en plaçant soudainement du gore/sexe extrême (même si bon, passez une fiction en mature, c'est environ deux clics.)

Ce site est avant tout un site de partage et d'échange et je ne vois pas quel pseudo-philosophie en carton pâte ferait en sorte que tu ne puisses plus t'exprimer sur ce site et pire, te casse dans ta volonté d'écrire. On est pas en train de parler d'une fiction qui brise le règlement tellement fort qu'il doit y avoir une motion de censure (de type incitation à la haine, comportement agressif et méprisant, etc), on parle d'une fiction qui a peut-être penché plus d'un côté que de l'autre.

Mais je vais le dire comme je le pense : Ta fiction a été accepté sur 5 chapitres sur un nombre total prévu de 13, soit grosso, de tête, 40% du total. Donc, c'est une faute de la modération d'avoir accepté ta fiction si le crossover était effectivement très mauvais et ne contenait que du MLP de façon anecdotique. La modération ici, devrait accepter son "erreur" et te laisser continuer.

Au risque de me répéter, j'exècre au plus haut point que l'on casse la passion d'écrire de quelqu'un. Il peut faire énormément d'idioties sur les personnages, la structure narrative ou même simplement le style et on le lui dira avec le ton qu'il faut (plus des baffes) si besoin est et cela peut même aboutir à un texte immonde sans aide mais ça c'est un autre soucis.

C'est ta première fiction et je peux voir que tu as été sérieux dans l'écriture : une régularité dans les publications (un chapitre par mois), des chapitres conséquents (de 3k à 12k mots, ce qui est loin d'être peu pour une première fiction) et surtout une véritable envie de partager et ça, c'est trop rare pour qu'on vienne casser les reins.

Ce site doit être un milieu d'échange et de partage dans le fandom MLP où chacun est libre de soumettre ses oeuvres et de recevoir des critiques, bonnes ou non, sur le matériau transmis (et que les cyniques dans les gradins cessent leur rire dédaigneux, ça m'irrite les tympans.) En conclusion : Accroche-toi et continue ta fiction, ne te laisse pas mettre au ban aussi facilement. Continue de l'écrire et tu trouveras un moyen de la partager. L'important, c'est de ne pas se laisser abattre et de persévérer dans l'effort.
Il y a 2 ans · Répondre
Plénitude
Plénitude : #31920
J'admets ne pas être dans le secret des Dieux et j'admet ne pas avoir lu ta fiction dans le détail. Cependant, je trouve inadmissible que l'on décide en milieu de fiction (ta fiction est quand même à cinq chapitres publiés avec plus de 30k mots) de dire que "finalement non, ta fiction ne contient pas suffisamment de MLP, donc on va dire que l'aventure Koh-Lanta s'arrête ici pour toi."

Tu es un petit gars qui m'a l'air très motivé et je n'ai aucun scrupule à dire que la modération/validation n'a aucun droit de faire la police du contenu d'une fiction au tiers entamé. Si ton crossover avait posé problème, c'était au début dans les premiers chapitres (les deux premiers idéalement), qu'il fallait prendre une décision. Ici, je ne vois qu'un caprice sans fondement qui ne cherche qu'à casser un travail en cours et quand bien même ton crossover serait plus du 70-30 en terme de Non MLP/MLP, ce n'est pas aux validateurs de décider ou non si ta fiction possède un taux de MLP suffisant, ou plutôt de décider de l'annulation d'une fiction alors que tout semblait aller bien jusque là.

Si tu écris comme un manche à balai et en SMS, c'est une bonne raison. Si tu es agressif avec ceux qui t'aident, je peux comprendre que l'aide disparaisse, je comprendrais même qu'il y ait un blocus si jamais tu devais agir de façon déplacé en plaçant soudainement du gore/sexe extrême (même si bon, passez une fiction en mature, c'est environ deux clics.)

Ce site est avant tout un site de partage et d'échange et je ne vois pas quel pseudo-philosophie en carton pâte ferait en sorte que tu ne puisses plus t'exprimer sur ce site et pire, te casse dans ta volonté d'écrire. On est pas en train de parler d'une fiction qui brise le règlement tellement fort qu'il doit y avoir une motion de censure (de type incitation à la haine, comportement agressif et méprisant, etc), on parle d'une fiction qui a peut-être penché plus d'un côté que de l'autre.

Mais je vais le dire comme je le pense : Ta fiction a été accepté sur 5 chapitres sur un nombre total prévu de 13, soit grosso, de tête, 40% du total. Donc, c'est une faute de la modération d'avoir accepté ta fiction si le crossover était effectivement très mauvais et ne contenait que du MLP de façon anecdotique. La modération ici, devrait accepter son "erreur" et te laisser continuer.

Au risque de me répéter, j'exècre au plus haut point que l'on casse la passion d'écrire de quelqu'un. Il peut faire énormément d'idioties sur les personnages, la structure narrative ou même simplement le style et on le lui dira avec le ton qu'il faut (plus des baffes) si besoin est et cela peut même aboutir à un texte immonde sans aide mais ça c'est un autre soucis.

C'est ta première fiction et je peux voir que tu as été sérieux dans l'écriture : une régularité dans les publications (un chapitre par mois), des chapitres conséquents (de 3k à 12k mots, ce qui est loin d'être peu pour une première fiction) et surtout une véritable envie de partager et ça, c'est trop rare pour qu'on vienne casser les reins.

Ce site doit être un milieu d'échange et de partage dans le fandom MLP où chacun est libre de soumettre ses oeuvres et de recevoir des critiques, bonnes ou non, sur le matériau transmis (et que les cyniques dans les gradins cessent leur rire dédaigneux, ça m'irrite les tympans.) En conclusion : Accroche-toi et continue ta fiction, ne te laisse pas mettre au ban aussi facilement. Continue de l'écrire et tu trouveras un moyen de la partager. L'important, c'est de ne pas se laisser abattre et de persévérer dans l'effort.
Il y a 2 ans · Répondre

Quelques statistiques

L'article a été visualisé 1 158 fois depuis sa publication le 23 décembre 2015. Celui-ci possède 40 commentaires.

Signaler l'article

Five Nights at Ponies'

À propos

Mais qu'est-ce que je fais ici? Ah oui, c'est vrai, je suis un Brony!!

4 fictions publiées
8 chapitres publiés
240 commentaires publiés
9 notes données
9 articles

En savoir plus...

Abonnés (17)

Sonatwilipie ChairPaladin StormBytes RainbowAplle rebelda shiki Quickfire YingYang diamondark AuRon Eclipse Mikool autumncloud crystaltiger18 Blackhoof Belette
Voir tous les abonnés

Nouveau message privé