L'article a été visualisé 643 fois depuis sa publication le 22 septembre 2015. Celui-ci possède 18 commentaires.
Signaler l'article
3 fictions publiées
12 chapitres publiés
416 commentaires publiés
32 notes données
6 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Déjà on parle de background pony, donc dire qui ils sont n'est pas une obligation en soit (sauf quand l'histoire est centré dessus bien sûr). Ensuite pour ce qui est du but et de leurs contributions à l'histoire, je comprend pas pourquoi on doit se la poser car TOUT ce que tu mets dans une histoire aura des conséquences (décors, météo, etc...). Pour d'autre oui, pour moi je suis déjà passé à autre chose.
On parle bien de ses livres qui gonflent tellement artificiellement leur casting qu'au bout du compte passer les dix premiers chevaliers importants, il ne s'agit plus que de noms sans signification ? Au point que quand l'un d'eux meurent au détour d'une bataille et que l'on fait ses funérailles, tu passes plus de temps à te demander qui ça pouvait bien être que d'être dans l'émotion du deuil ?
On parle de cette série de bouquins avec des mariages à tous les coins de rue pour des personnages qui au mieux nous sont sympathiques et au pire on s'en carre ?
C'est bien de citer des exemples de fictions connues qui réussissent à jongler avec plusieurs personnages, encore faut-il éviter de citer l'oeuvre par excellence qui n'a pas su le faire.
Ce que je voulais dire par là c'est que chaque personnage doit apporter cette reflexion :
Qui est il?
Quel est son but?
Que va t il faire pour l'atteindre?
etc etc...
ça c'est surtout pour la bio du personnage, qui, même si tout n'est pas forcément dit au lecteur, l'auteur doit pouvoir y répondre.
Mais surtout pour cette question:
Qu'apporte t'il à l'histoire?
Je parle bien évidemment des personnages principaux et secondaires (pas l'épicier qui a deux lignes dans le texte)
Après c'est pas impossible, c'est juste relativement long et peut être un peu trop ambitieux de mettre plus d'une dizaine de personnages sans perdre le lecteur ou encore pire, l'auteur.
(ex: lisez "Les chevaliers d'émeraude" et vous comprendrez)
La fic doit avoir une de cette tronche...
D'accord, alors ça, ce n'est pas des OC ! ça, c'est des personnages qui sont dans le show et inventés par ceux qui écrivent la série (ou reprit des anciennes générations). Donc non, ça, c'est une erreur grave ! Et le pire dans tout ça c'est que j'ai de plus en plus l'impression que beaucoup de nouveaux auteurs sont aussi dans l'erreur, des choses qui avaient été établies il y a fort longtemps sont encore à revoir aujourd'hui. Il y a des tutos, il y a pleins de fiches explicatives, alors oui, on n’a pas encore TOUT regroupé, mais il y en a déjà un bon paquet, et pourtant il y en a toujours qui n'arrive pas à faire la différence entre OC et background ponies !
OC = original character