Le titre resume tout : comment avez vous découvert My Little Pony ?
Allez, avec un pej dans chance, peut-être que je vous dirais comment j'ai découvert cette série.
L'article a été visualisé 1 300 fois depuis sa publication le 11 juillet 2015. Celui-ci possède 69 commentaires.
Signaler l'article
6 fictions publiées
14 chapitres publiés
395 commentaires publiés
41 notes données
17 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
rainbownuit: #23565[lien]
J'ai regardé tous les épisodes chez moi, j'ai acheté des figurines, ma première étant celle de Celestia. J'ai voulu ensuite lire des fictions, je suis donc tombée sur le site French Brony où j'ai lu ma première fic MLP : Pony War Chronicles de Iron Pony Maiden, fiction que je recommande. Je me suis inscrite pour en lire plus et faire du Eole Play avec un autre Brony Thunderice. C'était comme une drogue. En voulant lire une fic gore, j'ai demandée le lien de la fic par MP à l'auteur, Jycrow. Il m'a envoyé ici. Comme c'était en gore, je me suis inscrite. J'ai adorée, et j'ai commencée à écrire ma première fic : Le regne de la nuit.
Une Pegasister était née.
(Musique épique)
Et un beau jour, quelques jours (beurk, une répétition) après mon quinzième anniversaire, alors que je m'ennuyais, je me suis dis : Et si j'allais voir par moi-même de quoi il en retourne ? Je ne vais pas vous mentir, les deux premiers épisodes m'ont, au mieux, fait gentiment sourire devant tant de niaisitude (à ne pas confondre avec niaiserie). Comme j'avais encore du temps à perdre (et qu'une subtile envie m'y pressait), j'ai cliqué sur le troisième épisode, pour voir s'il serait mieux, par simple curiosité. Puis le quatrième. Puis le cinquième... et vous connaissez la suite.
Voilà, ça, c'est mon histoire, il y en a beaucoup comme ça mais ça c'est la mienne (FMJ spotted) ^^.
Sinon, je plussoie @Brocco : le Quebec c'est beau, le Quebec c'est bien, le Quebec c'est la vie, le Quebec c'est l'amour, le Quebec c'est 42.
@Zeldaini approuvera mes dires :P
Voilà comment je suis devenu un brony.Comment?Ce n'était pas la question? Soit. Mais avouez que s'aurait été bien plus barbant si je m'était contenter de dire que j'ai connu la série en zappant lors d'une dépression ragante.
Eyup. C'est bien mieux ainsi.
La toute première fois que j'ai entendu parler de MLP, c'était à l'époque ou j'épluchais les très nombreuses entrées du site "CreepypastaFromTheCrypt". J''y ai découvert la fiction "The MLP Theory", mais elle ne m'avait pas plus intéressé que ça. J'ai vraiment commencé à être spécifiquement curieuse après avoir joué à la série des "Luna Games". J'ai cherché, puis suis tombée sur la très sympathique "Rainbow Factory".
Ne sachant pas qui était Rainbow Dash, (ça nous est tous arrivés. Y'a rien de plus terrible...), j'ai fini par regarder en Streaming mon premier épisode, "Sonic Rainboom". J'ai ensuite dévoré goulûment tout les épisodes de la série. Au bout d'un moment, n'ayant plus de "Magie MLP" à aspirer, j'ai - à contrecœur - regardé les films Equestria Girls.
C'est en regardant le deuxième que je suis devenue une véritable pégasister. Ce fut sans doute le point de non-retour.
J'aime tellement ces petits poneys que j'ai acheté quatre des Mane six en peluches (Fluttershy, Applejack, Twilight et Rarity) et je ne compte pas en rester là !
Je me suis progressivement intéressée aux création de la communauté (hors creepypastas donc), jusqu'à découvrir ce magnifique site qu'est MLPFictions, et de m'y inscrire. Voilà.
J'en ai peut-être écrit un peu trop là, non ? ^^