Bon, j'ignore si un article de se genre à déjà été publié, mais j'ai une question à vous poser :
Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire des fanfictions ou, pour certain, des receuils de nouvelles ?
Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous demander.
L'article a été visualisé 1 159 fois depuis sa publication le 04 juillet 2015. Celui-ci possède 38 commentaires.
Signaler l'article
6 fictions publiées
14 chapitres publiés
395 commentaires publiés
41 notes données
17 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'ai commencé a écrire lorsque j'ai appris qu'il y avait une écrivaine dans ma famille. Ayant toujours aimé lire, j'ai lue ses livres et je me suis demandé si j'étais capable moi aussi d'écrire une histoire. Deux mois plus tard j'ai découvert My Little Pony et j'ai commencé à écrire ma première fanfic (une vrai horreur si vous voulez savoir). Puis je me suis lancé dans la traduction pour m'entraîner et au final j'ai sorti ma première fanfiction visible par tout le monde.
Pour faire court, j'écris pour m'entraîner et pour peut-être un jour rivalisé avec l'écrivaine de ma famille.
Mes raisons personelles risque de reprendre des chose déjà dites car je n'ai pas encore lu tout les commentaires.
- La première raison est de mèche avec la lecture: j'écris parce que chaque mot appris est une liberté supplémentaire, et leurs usage oral ou littéral une façon de s'ouvrir sur ces libertés.
- La deuxième raisons, c'est que l'écrit est un pouvoir, un droit, et aussi un devoir contre la barbarie( sujet type BAC, vous avez quatre heures).
L'écrit permet l'extériorisation et le partage d'émotion, laissant la place en soi pour une réflexion sur l'individu lui-même, apporté parfois par ces mêmes émotions.
L'écrit est le support de l'argumentation, de la réflexion et du partage( ou mise en confrontation) des idées.
L'écrit est un phare vers l'humanisation de l'Homme, menant à bon port bon nombre d'individu, et accueuillant de nombreux naufragés.
L'écriture, c'est la concrétisation de ce que la raison ne saurait réaliser sans elle.
Et enfin, l'écriture est une arc bandé, qui porter par de mauvais desseins peut se briser dans les mains de l'auteur, brisant de nombreuses collaboration, qui jeté au feu peu nourrir les tensions. Mais cette arme est toute aussi capable de jeter un trait de lumière au coeur de la cible, et lui permettre de briller face à l'Humanité.
Sinon, j'écrit aussi pour le contact rugueux mais léger du crayon entre mes doigts, entendre le crayon glisser sur le papier. C'est fou ce qui peut naître d'un simple mot, ou d'une succession de mot: simplement trois, et le monde change en une fraction de seconde.
J'écrit mon recueuil pour écouter la vie.
Plus sérieusement, (quoique j'était presque sérieux), c'est parce que j'aime écrire, je trouve ça sympa, c'est dur à expliquer.Et pour les traductions, c'est parce que j'adore l'anglais
Le principe d'Internet, c'est que tu peux donner ton avis sur des trucs sans qu'on t'y ait invité.
Donc ouais, trop, fais-nous rêver.
Ensuite parce que avant je détestais la lecture, je trouvais que je perdais mon temps mais j'ai adoré lire vos fiction sur mlp. Tout cela est en somme ce qui ma conduit à écrire ^^.
Je viens tout juste de m'en rendre compte, mais je ne vous ai même pas dit pourquoi j'écris... Vous voulez le savoir ?
Si je me suis mis à écrire, c'est surtout pour faire passer parfois des messages, parfois des ressentis. Voila voila !
Je ne vais pas improviser une réponse, ça mérite réflexion avant. Excellente question.