Bon, j'ignore si un article de se genre à déjà été publié, mais j'ai une question à vous poser :
Qu'est-ce qui vous a poussé à écrire des fanfictions ou, pour certain, des receuils de nouvelles ?
Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous demander.
L'article a été visualisé 1 158 fois depuis sa publication le 04 juillet 2015. Celui-ci possède 38 commentaires.
Signaler l'article
6 fictions publiées
14 chapitres publiés
395 commentaires publiés
41 notes données
17 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
-J'aime écrire. Le choix du vocabulaire approprié, trouver la tournure de phrase qui va bien, inventer le scénario qui tient en haleine sans spoiler, etc.
-Quand j'ai une idée dans la tête, elle me taraude jusqu'à que je l'exprime. Et une fois écrite, pourquoi ne pas la poster, avoir des critiques qui m'aident à m'améliorer, etc.
-Faire plaisir aux autres, même si parfois, les autres en question ne sont que très peu nombreux (voir juste un(e) seul(e))
-Pouvoir poser ma pierre à l'édifice : lire des fics c'est cool, mais faut quand même que des gens les écrivent.
-Et enfin : pour m'extasier quand on m'encense et faire étalage de ma modesterie ! Heureusement, ce n'est qu'une conséquence toujours agréable et non une motivation.
Et puis j'ai des tas de scénars que j'adorerai voir publier, en espérant qu'ils plaisent, tout simplement, et parce que j'adore écrire.
Alors moi je me suis mis à écrire pour l'argent. Ouais, l'argent, la célébrité et les filles.
Plus sérieusement je me suis déjà posé la question quand je m'étais mis à lire des fictions MLP. Pourquoi je lis ça ? Et bien tout simplement parce que je sais que le show ne sera pas éternel et c'est pourquoi j'avais envie de prolonger mon expérience MLP avec des histoires.
Alors ensuite, pourquoi je me suis mis à écrire ? Simplement parce que j'ai eu envie de prolonger cette expérience par moi-même tout d'abord parce que je me disais « Hey, c'est pas si dur que ça au final. » et aussi parce qu'ainsi je suis sûr que j'aurais des histoires MLP jusqu'à ce que je pense en avoir assez.
@Evolioz je t'en prie, je ne fait que penser pour amenez à un questionnement là où le vrai philosophe pense pour amener des réponses aux gens.
Car la philosophie, c'est comme la morale, c'est toujours celle des autres. Pourtant, nous sommes tous des philosophes porteur de valeur propres à chacun: les miennes sont l'Espoir, le Respect et le Calme. Pourtant je suis sûr que ce ne sont pas forcément les vôtres.
Car la différence entre la création et le divertissement, de base, c'est que la création demande tout de même un certain effort, une volonté de l'auteur de construire son oeuvre. Là où il se laisse porter par le navire lorsqu'il lit un livre, il doit lui-même décider de la voie à suivre et prendre les rames lorsqu'il se met à écrire son univers.
Si cela demande de l'effort, pourquoi donc créer ?
Est-ce pour prolonger la vie de nos aventures fictives ? Plus qu'un moyen, un besoin d'évasion plus grand ?
Ce qu'il y a de bien avec la création, je pense, c'est que chacun est libre de suivre son chemin. La liberté créative nous permet de nous exprimer, de découvrir et de partager ce qui nous habite, notre vision d'un monde différent, d'un point de vue à la fois personnel et universel.
La création, c'est aussi un moyen de communiquer, de rentrer dans une communauté comme celle-ci. On écrit rarement tout un univers pour soi-même, bien que cela puisse arriver. Dans un cercle privé ou plus grand, on communique sur nous, d'une certaine manière. On montre que nous sommes capables d'imagination, de rêves, d'une capacité à voir au-delà.
Je ne pense pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation.... Oulà, non, je m'arrête là !
Si j'écris, aujourd'hui, c'est pour accomplir un rêve. C'est pour participer à l'élaboration d'un monde, ajouter ma pierre à un édifice construit par des millions de mains. C'est pour révéler qui je suis, sur le moment présent, mais aussi pour m'évader de moi-même. C'est pour me sentir impliqué dans un projet, comprendre ce qu'expérimentent les autres auteurs, pouvoir les soutenir si je le peux et ne jamais juger un livre sur sa couverture. C'est pour oublier, le temps d'un instant, les mauvais côtés et voir toujours plus loin. C'est s'isoler et se sentir moins seul à la fois.
Pour m'évader, pour espérer, pour partager, pour ressentir, pour exister. Voilà tout ce pour quoi je crée.
@Blackhoof, @BroSparkle, @IGIBABA et @metabenn écrivent pour partager leurs histoires, @GrifDaraconis pour le plaisir d'écrire, @Spirit et @rainbownuit pour se libérer l'esprit, @Supernova ne sais pas pourquoi lui-même écrit, @DarkBlitz écrit pour faire passer des messages ou des ressentis, que @Plénitude et que @Constantoine manque un peu de sérieux et que @Moonrise est un philosophe dans l'âme.
P.S : Moonrise, j'ai adoré ta comparaison de l'écriture à un arc bandé !
Pouvoir exprimer ses idées, faire déborder son imagination et les partager avec autrui, c'est une expérience remarquable.
L'art, l'imagination et l'humour sont les meilleures choses au monde pour moi.
Alors je me suis dit : pourquoi pas écrire?
Avec de l'entrainement tout est possible j'ai envie de dire, même au pire écrivain, de devenir bon.