Il est vrai que MLP est devenu un phénomène dans les coeurs de tous. Mais la communauté de MLP ? Est-elle aussi disclamante que celle des autres ?
Personnellement, malgré mes débuts un peu reboutant, je trouve que cette communauté (les bronies) est très agréable. Je m'y connais, car étant ancienne membre fan d'Undertale, ou d'autres , ils étaient... Plutôt... Chiant. Chiant est le mot.
-Elle ne répondait presque à aucun commentaire ou ne souhaiter la bienvenue aux nouveaux.
- Principalement constituer de noobs qui se croit au-dessus des autres.
- Et... Oh grand Dieu, était juste insupportable.
Cependant étant devenu fan de MLP, je vous le répète à cause de Raxacoricofallapatorious, J'ai remarqué que les bronies était très agréable. J'ai reçu 4 messages de Bienvenue, on m'a respecté, et mon tout premier article a été très lu, ce qui me fait chaud au coeur merci.
Place aux questions :
Bon débat à vous ! (Et aussi répondez vous les uns et les autres car si c'est que moi qui répond c'est pas très drôle)
Article signé:
L'article a été visualisé 569 fois depuis sa publication le 05 juin 2017. Celui-ci possède 34 commentaires.
Signaler l'article
0 fiction publiée
0 chapitre publié
24 commentaires publiés
0 note donnée
2 articles
Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
T'inquiète, il y a pas de soucis ^^
-Les noobs et autres kikoos, les plus bruyants, et qu'on adore haïr (en gros, la face émergée de l'iceberg);
-La "majorité silencieuse", les plus nombreux, et qui se font le moins remarquer, pour exemple, certains membres de ce site qui ne postent jamais rien (comme moi) ou qui regardent juste la série car ils aiment bien ça;
-Les "fouineurs", qui sont plus des chercheurs qu'autre chose, analysant la moindre petite frame de leur film, jeu, ou série préférée avec la capacité d'analyse de 50 Sherlock Holmes, et qui font aussi pas mal de bruit lors d'une découverte;
-Et enfin, les "créatifs": Les membres de MLPfictions, FIMfictions, qui créent des parodies, des animations, des Fanarts, des Fancomics, bref, ceux qui partage la passion de Dieu, la création. Ils sont également très remarqués devant les noobs et kikoos.
De plus, j'ai vérifié ce schéma avec beaucoup de Fandoms auparavant, et tous ont été positifs au test !
Comme quoi, Undertale ne serait ni pire, ni mieux que MLP... Les deux se valent...
Personnellement, je trouve les bronies généralement sympathique, avec chacun leur personnalité.
En revanche, ma manière d'accueillir les nouveaux membres (et surtout fanficueurs) sur ce site peut paraître assez.. spéciale.
Vois-tu, souvent, lorsque que quelqu'un se lance dans l'écriture, son premier récit est généralement... mauvais. Et lorsqu'il y a d'énormes défauts, je me penche sur la fic et pond un gros pavé assez direct visant majoritaitement les mauvais aspects. "À quoi ça te sert d'être un connard" me demanderez vous derrière votre écran. Eh bien en fait à une chose très importante: voir la personnalité de l'auteur.
La critique sera faite exprès pour inciter l'écrivains à répondre, et en fonction, j'analyse sa nature et réagit.
S'il dit "Merci pour ta critique! Je vais essayez d'améliorer tout ça! Çame fait plaisir de voir des personnes qui m'aident sur ma première fiction!", ça veut dire que le gars ne prend pas les choses mal, qu'il est un peu niais mais très sympa. Du coup, je m'adoucirai et l'aiderait.
S'il répond "Je te remercie de ta critique, mais tu aurais pu être moins agressif. Je te rappelle que c'est ma première fiction, et que, par conséquent que je fasse des erreurs. Néanmoins, je vais tenter de corriger les points que tu as relevé.", ça veut dire que le gars est mature, tolérant, mais qu'il ne se laisse pas marcher sur les pieds. Je lui répondrai donc avec respect, et l'aiderai un peu.
Mais s'il me répond "Ta gueule t'as pas le droit de me critiquer, écris une fic pour voir, t'es chiant chuis pas v'nu ici pour souffrir ok.", je me refroidirai et casserez son argumentation à deux balles, et s'il continu, je le traiterai omme ce qu'il est: un petit merdeux.
Bon, ces temps-ci, j'essaye d'attendre quelques chapitres avant de déjà balancer une critique, pour voir où la fiction va. Parfois, ça fonctionne comme avec @VivelesHistoires . Parfois ça casse, comme avec d'autres. Meh, tant pis, on peut pas être copain avec tout le monde.
Mais bon voilà, c'est comme ça que je fonctionne.
Après comme dit plus bas, c'est pas tout rose, et c'est à l'image de l'humanité : des bien beaux connards en circulation, mais ça, on n'y peut pas grand chose, c'est la vie.
Peut-être que tu es sur un autre forum MLP, mais je peux dire qu'il n'y a pas d'ambiance calamiteuse ici. (Bon, il... nevermind.)