Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
J'espère qu'elle lui sert pas de repas a mis temps surtout ^^
Ça fait du bien de lire une histoire pareil après une longue journée ^^.
LA CHAUDE ET NYMPHOMANE TRIXIE ;)
Absolitaire: #21292Bin là cette fic me donne pas envie de la continuer parce que ce n'est pas vraiment drôle. Les blagues au début en tout cas manque de contexte pour être drôle et comptent beaucoup je trouve sur le fait que ça n'ait ni queue ni tête pour faire rire alors que l'absurde ne se cantonne pas à ça. Et si en plus ça fait référence à un autre texte sans le préciser...
Alors oui l'écriture semble bonne, du moins c'est correct, rien à redire là-dessus, la mise en place est classique (on voit les conséquences avant de revenir sur les causes), mais puisque le but du texte est de faire rire, la qualité de l'écriture est selon moi secondaire ; à quoi bon bien l'écrire si ce n'est pas drôle ?
Plus sérieusement, au niveau de l’écriture en générale, je note un progrès certain dans la narration, c’est globalement bien détaillé et bien rythmé, avec une certaine richesse qui permet d’éviter les redondances ennuyantes. Il y a à mon sens seulement le début qui foire un peu, avec la description du vortex qui est un tantinet maladroite avec des phrases trop courtes et peu connectées les unes aux autres. Évite aussi autant se faire que peu de commencer une phrase par un "mais". C’est rarement beau.
Au niveau de l’humour, je ne suis pas vraiment d’accord avec Absolitaire. Certes l’humour demande un dosage précis et l’on sent qu’on s’approche ici du piège de l’absurde, à savoir ne raconter qu’un ensemble de conneries sans rapport. Fort heureusement, je trouve que l’on évite cet écueil et nombre de passage ont fait mouche chez moi, même si j’ai parfois ressenti une certaine maladresse. En fait, je pense que certains évènements arrivent trop vite et n’ont pas vraiment de conséquence, ce qui peut donner cette impression d’enchaînement stérile.
Après le dosage est le gros problème de l’absurde. "La Cantatrice Chauve" de Ionesco est globalement un gros n’importe quoi mais arrive pourtant à garder une certaine cohérence. Si la série "Le cœur a ses raisons" a tendance à me faire rire, il faut bien dire qu’elle est quant à elle souvent à la peine niveau dosage. Bref, c’est pas simple.
Sinon niveau erreurs qui restent, j’ai noté la "à son grand damne" ou bien "d’ignobles suintements" là où je pense que tu voulais dire "chuintements". A et puis le coup de la thérapie d’apparemment un siècle alors que Pinkie est encore vivante.
Sinon en dernier point, je ne sais pas s’il aurait mieux fallu indiquer le lien avec "Klutu" pour mieux faire comprendre certains passages.
Absolitaire: #21278De plus il y a quelques soucis au niveau des images, on pourrait considérer que c'est pas grave parce que c'est WTF mais ça casse juste le rythme et la narration. Par exemple, dire "Un kaléidoscope était visible quand on fixait ce trou dans la réalité" revient à dire que l'on voit dans le trou l'objet, pas son effet kaléidoscopique. Ce qu'on appelle le kaléidoscope c'est l'objet, pas l'effet optique qu'il produit.
Je te conseillerais non seulement de lire des textes absurdes comme les pièces de Ionesco ou quelques œuvres de Pratchett et de visionner des sketchs de Raymond Devos et la série québécoise Le Cœur à ses Raisons, mais aussi d'essayer de comprendre ce qui fait que c'est drôle dans le ton, le dosage et le rythme. Ce sont de très bonnes références.
Absolitaire: #21272Conseiller une fiction juste parce que la couverture est rigolote me semble pas très constructif. Okay c'est l'image qui m'a fait cliquer mais j'aurais aimé un vrai avis sur la fiction parce que la couv' ça fait pas tout et les commentaires c'est bien pour avoir un avis.
Je suis sûr en plus que ça ferais plaisir à l'auteur d'avoir un retour sur sa fiction, surtout si c'est constructif, et je le ferais dès que je l'aurais lu ; et je t'invite à en faire de même.
Lisez cette fiction !