Site archivé par Silou. Le site officiel ayant disparu, toutes les fonctionnalités de recherche et de compte également. Ce site est une copie en lecture seule

Default

Une fiction écrite par Toropicana.
Seriez-vous comblés si vous aviez l'occasion d'avoir votre personnage favori en chair et en os ? Serait-ce pour vous l’apogée du bonheur ?


-----------------------------------


Texte écrit sur la demande de Vuld, reprenant l'univers et la suite de Ponycell S.A. Afficher / Masquer les chapitres (1) Télécharger l'histoire au format : epub (livre électronique).

Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.

Toropicana
Toropicana : #17074
En même temps essayer d'être réaliste sur... ça, surtout en partant sur une idée qui n'est pas mienne en restant dans le ton original, bonne chance les mecs.

Après je peux pas vraiment répondre au commentaire parce que c'est âs un bon texte pour ma part, ni mon idée, et j'ai pas vraiment eu plaisir à l'écrire par rapport à ce que j'ai fais avant. Ce texte est mauvais, je l'ai écris sans structure et totalement à l'improviste.

Les idées ? Pfeu, elle se résume à ce que le fandom voudrait si on reprend l'idée de @Vuld est c'est tout. J'ai répété sans cesse que l'humanité était à jeté ? Bah faut croire que je l'ai pas fait assez pour certain qui refuse d'ouvrir les yeux. Pour la forme c'est sûr que c'est dégueu oai mais si on le connait c'est tout à fait naturel.

Je vais juste reprendre ce que @AlexiSonicKST à propos des haters. J'ai pas dis que les haters étaient directement convertit, juste ceux qui étaient contre l'idée de faire des petits poneys en vrais ou ceux qui étaient trop dubitatif sur le fandom. En revanche, j'ai bien mentionné que les haters faisaient des choses horribles, j'ai même due corriger et effacer certain passage à plusieurs reprises au risque de rendre ce texte NSFW, voir, trop violent pour figurer sur ce site. J'aurais également pus aller plus loin en parlant de cloner d'autre êtres vivants pour les tâches, (c'est même évidents --') mais c'est une fic MLP donc... poneys.

Pour le reste ce ce que chacun pense bah... je vais être franc, j'en ai rien à secouer. Certain vont dire que je suis trop méchant, d'autre pas assez. Pour m'a part, l'humanité elle est déjà foutu, et c'est personne sur ce site, ni même dans ce fandom qui me fera croire le contraire.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
AlexiSonicKST
AlexiSonicKST : #17073
Je vais essayer de pas revenir sur ce qui a déjà été dit. De très bonnes idées, le badside du marketting, le ton trop moralisateur, le goût de trop peu... La fanfic est bonne, mais le réalisme manque parfois un peu.

Personne pour s'y opposer, c'est déjà un problème, je le redéveloppe pas.
Mais allons plus loin : les bronies sont nombreux, mais qu'en est-il des haters ? Immédiatement convertis dès le début de "l'opération" ? C'est presque dommage, parce que si on a des bronies extrémistes, imaginez les horreurs envisageables par des haters extrémistes. Et même, aucun commentaires de clients insatisfaits ? Les gens qui les critiquent comme des jeux vidéos, ils donnent pas à réfléchir ?

Et pourquoi des poneys ? Certes, c'est pas là que tout commence, mais pourquoi poursuivre dans cette voie, au lieu de cloner des petits chatons modulables qui pourraient, ô joie, parler ? C'est d'autant plus incompréhensible quand les poneys deviennent des ouvriers, sachant qu'ils ne sont clairement pas des plus adroits. Quelques uns, peut-être, pour des tâches spécifiques nécessitant une petite taille, mais à ce stade pourquoi ne pas cloner des créatures plus aptes ? Les autres fandoms réagissent beaucoup trop tard à mon sens.

Je suis au final peu convaincu. Le lecteur n'a personne à qui il peut s'identifier, vu que la narration elle-même tend à déshumaniser le narrateur. Je lis ça en étant spectateur de la dépravation d'un monde que je ne vois pas comme le mien. Du coup je n'ai rien ressenti de si particulier.

Et j'en viens à parler de la scène de l'échange, qui est assurément la plus marquante, parce qu'elle sous entend la conscience censurée des poneys. Le mec le remarque. Le mec la comprend. Pire, il le comprend sur le moment. J'ai même cru, en malinterprétant une phrase, que ce héros allait décider de la garder. Et non, malgré le doute, malgré le déchirement, il l'envoie à ce qui pourrait être un abattoir. Cet instant est le moment où on perçoit une lueur de lucidité à laquelle on s'accroche avant qu'elle ne s'éteigne, nous replongeant dans le spectatorisme passif. Le mec trouve ça troublant, il n'agit pas comme tel, il aurait pu ne jamais douter qu'au final l'impression que je garde de lui serait la même. Dommage, il y avait un truc. Note qu'au moins, cette scène est assurément marquante.
Il y a 3 ans · Répondre
Acylius
Acylius : #16975
Je n'aime pas beaucoup l'aspect "surenchère" de ce texte. Ponycell faisait réfléchir et mettait mal à l'aise sans pour autant taper sur le clou. Ici, j'ai le sentiment qu'à force de marteler que l'humanité est pourrie, tu perds un peu de vue le fond de l'histoire.
Cependant, il y a quand même de bonnes idées, comme l'affaire avec le fandom de Pokémon, la production d'OC's en chair en en os, ou l'évolution des "modèles" (même si Vuld avait déjà touché l'idée).
En soi c'est une bonne suite à Ponycell, mais je regrette quand même un peu le ton moralisateur omniprésent. On voit bien que tout ça est mauvais, pas besoin de nous le répéter à chaque paragraphe.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Brocco
Brocco : #16968
Une suite intéressante de Ponycelle S.A. On y trouve moult idées qui valent le coup d'être lues même si l'on en esquive certaines qu’il aurait été intéressant de développer (la défense des animaux prend de plus en plus d’ampleur ces dernières années).

Bon on passera sur quelques fautes (le revers du décor ?) mais l’ensemble se lit globalement très bien. Certes, je n’ai pas retrouvé le même malaise que sur Ponycell S.A (l’effet de surprise qui n’est plus ?) mais il y a de quoi faire triturer les méninges.

D’ailleurs maintenant j’imagine une armée de Maud Pie envoyée au Moyen-Orient pour affronter l’État Islamique. Quelle étrange vision.
Il y a 3 ans · Répondre
NeroQuiet
NeroQuiet : #16875
délicieusement malsain et intéressant.

je pense qu'il faut relativisé, il y à horrible et horrible, malsain et malsain, etc.

là on parle de la nature humaine dans ce qu'elle à de mieux et de pire. et on trouve de tout.
on ne va pas ce mentir. la possibilité d'avoir les créature dont on est fan en "vrai", on succombera à la tentation, d'autant plus si les dites créature ce révèlent utiles dans la vie de tout les jours.

j'aime l'analogie qui est faites avec les robots. car dans le font, les poneys de cette histoire ne sont-ils pas justement justement rien de plus que des "robot" biologique créer dans le seule but de nous satisfaire? est-ce que les reflexion et le coté "malsain" auraient lieu d'être avec des créations artificielles robotique? non, je ne pense pas.
et du coup, la question n'est peut-être pas si pertinente avec des créations artificielles biologiques comme ces poneys.

pour nuancer, je dirais qu'il sont un mix entre les robots et les animaux de compagnie.

je ne pense pas qu'on attendra un jour un niveau avancé en biologie au point de "programmé" un être vivant a ce point. mais sans doute qu'a force de jouer avec la génétique, on finira par créer de sacré chimères.

par contre, à plus court terme, je ne serais pas étonné de voir le shéma de cette histoire ce reproduire avec des équivalents robotiques et autres IA, dans le meilleurs comme le pire.

arf, je vais pas n'on plus écrire un pavé, je finirais juste en disant que le seule truc qui m'a déranger, c'est par le passage sur l'échange contre une meilleurs "version".
faut pas être idiot ou naif pour comprendre que les poney rendu sont sûrement euthanasier, tous simplement, je pense que si il avait un centre d’élevage pour que les "ancien model finissent leurs vie paisiblement, cela aurait été mentionné. peu être un simple oublie car je ne doute pas que dans le monde réel, les association de défence des animaux aurait soulevé ce point.
bref, j'ai trouver ce passage un peu maladroit. même si on me proposait une meilleurs version parlante et plus utile de mon chat, je ne le jetterais pas à la poubelle pour autant, j'aime mon chat quand même.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
Mouette
Mouette : #16859
Le pire c'est le clop en vrai
Il y a 3 ans · Répondre
Scootaion
Scootaion : #16856
@System Je ne pense pas être isolée du monde réel. J'ai bien conscience de ce qu'il est, même si je ne le pense pas aussi sombre qu'il est décrit dans cette fiction. Il y a aussi de bonnes choses dans notre monde. MLP ne m'a en rien isolée de ça. Parce que l'univers de MLP n'est pas "rose bonbon" non plus. Enfin, les couleurs si, mais dans le fond, il est comme le notre. Là-bas aussi, il y a des problèmes, des conflits, et tout. Tout le monde il est pas gentil. Mais le dessin animé ne nous présente que les bons côtés de la vie. Et c'est pour ça qu'on aime.
Modifié · Il y a 3 ans · Répondre
GreenDidg
GreenDidg : #16842
Woaw... Juste woaw... C'est le genre de fic qui te retourne la tête et t'empêche de dormir... Bien qu'elle soit assé malsaine et plutôt déprimante, elle nous renvoie aux défauts de l'humanité tout en nous bombardant de questions.. Pour moi c'est une fiction à lire sans hésitation
Il y a 3 ans · Répondre
jujumlp
jujumlp : #16841
System27 mars 2015 - #16837
Bon, je suis le seul à pas avoir été du tout affecté, c'est ça ? Pourtant, moi et mon pauvre petit cœur sensible, on s'attendait à une horreur inouïe au vu des commentaires.

J'ai lu, oui, c'était intéressant, oui, ça faisait réfléchir, oui – je parle sans avoir lu PonyCell SA –, mais je n'ai pas eu la moindre sensation de malaise ou de dégoût. J'ai juste eu l'impression que l'on me décrivait l'ostensible nature de l'homme, tout comme je me l'étais déjà faite décrire maintes et maintes fois auparavant, mais à la sauce poney.

La fiction reste totalement « À lire », c'est un peu confus et les tournures de phrases répétées donnent l'impression de stagner ou d'être dans une surenchère permanente qui empêche de distinguer précisément les éléments présentés, mais ça m'a donné envie de lire la fiction originale, donc pari réussi !

En fait, je crois que l'univers MLP vous a tous trop isolés de la vie réelle, revenez vite sur Terre car plus le temps passe et plus dure sera la chute.
Non tu n'es pas le seul. Au vu des commentaires, je me suis dit: "Ça va être horrible !", mais bon, comme tu le dis, on a juste une fic qui nous décrit la sombre nature des hommes.
Cela dit, je mets quand même un "À lire" à cette fic car elle m'a intéressée ! ;)
Il y a 3 ans · Répondre

Nouveau message privé