Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Après je peux pas vraiment répondre au commentaire parce que c'est âs un bon texte pour ma part, ni mon idée, et j'ai pas vraiment eu plaisir à l'écrire par rapport à ce que j'ai fais avant. Ce texte est mauvais, je l'ai écris sans structure et totalement à l'improviste.
Les idées ? Pfeu, elle se résume à ce que le fandom voudrait si on reprend l'idée de @Vuld est c'est tout. J'ai répété sans cesse que l'humanité était à jeté ? Bah faut croire que je l'ai pas fait assez pour certain qui refuse d'ouvrir les yeux. Pour la forme c'est sûr que c'est dégueu oai mais si on le connait c'est tout à fait naturel.
Je vais juste reprendre ce que @AlexiSonicKST à propos des haters. J'ai pas dis que les haters étaient directement convertit, juste ceux qui étaient contre l'idée de faire des petits poneys en vrais ou ceux qui étaient trop dubitatif sur le fandom. En revanche, j'ai bien mentionné que les haters faisaient des choses horribles, j'ai même due corriger et effacer certain passage à plusieurs reprises au risque de rendre ce texte NSFW, voir, trop violent pour figurer sur ce site. J'aurais également pus aller plus loin en parlant de cloner d'autre êtres vivants pour les tâches, (c'est même évidents --') mais c'est une fic MLP donc... poneys.
Pour le reste ce ce que chacun pense bah... je vais être franc, j'en ai rien à secouer. Certain vont dire que je suis trop méchant, d'autre pas assez. Pour m'a part, l'humanité elle est déjà foutu, et c'est personne sur ce site, ni même dans ce fandom qui me fera croire le contraire.
Personne pour s'y opposer, c'est déjà un problème, je le redéveloppe pas.
Mais allons plus loin : les bronies sont nombreux, mais qu'en est-il des haters ? Immédiatement convertis dès le début de "l'opération" ? C'est presque dommage, parce que si on a des bronies extrémistes, imaginez les horreurs envisageables par des haters extrémistes. Et même, aucun commentaires de clients insatisfaits ? Les gens qui les critiquent comme des jeux vidéos, ils donnent pas à réfléchir ?
Et pourquoi des poneys ? Certes, c'est pas là que tout commence, mais pourquoi poursuivre dans cette voie, au lieu de cloner des petits chatons modulables qui pourraient, ô joie, parler ? C'est d'autant plus incompréhensible quand les poneys deviennent des ouvriers, sachant qu'ils ne sont clairement pas des plus adroits. Quelques uns, peut-être, pour des tâches spécifiques nécessitant une petite taille, mais à ce stade pourquoi ne pas cloner des créatures plus aptes ? Les autres fandoms réagissent beaucoup trop tard à mon sens.
Je suis au final peu convaincu. Le lecteur n'a personne à qui il peut s'identifier, vu que la narration elle-même tend à déshumaniser le narrateur. Je lis ça en étant spectateur de la dépravation d'un monde que je ne vois pas comme le mien. Du coup je n'ai rien ressenti de si particulier.
Et j'en viens à parler de la scène de l'échange, qui est assurément la plus marquante, parce qu'elle sous entend la conscience censurée des poneys. Le mec le remarque. Le mec la comprend. Pire, il le comprend sur le moment. J'ai même cru, en malinterprétant une phrase, que ce héros allait décider de la garder. Et non, malgré le doute, malgré le déchirement, il l'envoie à ce qui pourrait être un abattoir. Cet instant est le moment où on perçoit une lueur de lucidité à laquelle on s'accroche avant qu'elle ne s'éteigne, nous replongeant dans le spectatorisme passif. Le mec trouve ça troublant, il n'agit pas comme tel, il aurait pu ne jamais douter qu'au final l'impression que je garde de lui serait la même. Dommage, il y avait un truc. Note qu'au moins, cette scène est assurément marquante.
Cependant, il y a quand même de bonnes idées, comme l'affaire avec le fandom de Pokémon, la production d'OC's en chair en en os, ou l'évolution des "modèles" (même si Vuld avait déjà touché l'idée).
En soi c'est une bonne suite à Ponycell, mais je regrette quand même un peu le ton moralisateur omniprésent. On voit bien que tout ça est mauvais, pas besoin de nous le répéter à chaque paragraphe.
Bon on passera sur quelques fautes (le revers du décor ?) mais l’ensemble se lit globalement très bien. Certes, je n’ai pas retrouvé le même malaise que sur Ponycell S.A (l’effet de surprise qui n’est plus ?) mais il y a de quoi faire triturer les méninges.
D’ailleurs maintenant j’imagine une armée de Maud Pie envoyée au Moyen-Orient pour affronter l’État Islamique. Quelle étrange vision.
je pense qu'il faut relativisé, il y à horrible et horrible, malsain et malsain, etc.
là on parle de la nature humaine dans ce qu'elle à de mieux et de pire. et on trouve de tout.
on ne va pas ce mentir. la possibilité d'avoir les créature dont on est fan en "vrai", on succombera à la tentation, d'autant plus si les dites créature ce révèlent utiles dans la vie de tout les jours.
j'aime l'analogie qui est faites avec les robots. car dans le font, les poneys de cette histoire ne sont-ils pas justement justement rien de plus que des "robot" biologique créer dans le seule but de nous satisfaire? est-ce que les reflexion et le coté "malsain" auraient lieu d'être avec des créations artificielles robotique? non, je ne pense pas.
et du coup, la question n'est peut-être pas si pertinente avec des créations artificielles biologiques comme ces poneys.
pour nuancer, je dirais qu'il sont un mix entre les robots et les animaux de compagnie.
je ne pense pas qu'on attendra un jour un niveau avancé en biologie au point de "programmé" un être vivant a ce point. mais sans doute qu'a force de jouer avec la génétique, on finira par créer de sacré chimères.
par contre, à plus court terme, je ne serais pas étonné de voir le shéma de cette histoire ce reproduire avec des équivalents robotiques et autres IA, dans le meilleurs comme le pire.
arf, je vais pas n'on plus écrire un pavé, je finirais juste en disant que le seule truc qui m'a déranger, c'est par le passage sur l'échange contre une meilleurs "version".
faut pas être idiot ou naif pour comprendre que les poney rendu sont sûrement euthanasier, tous simplement, je pense que si il avait un centre d’élevage pour que les "ancien model finissent leurs vie paisiblement, cela aurait été mentionné. peu être un simple oublie car je ne doute pas que dans le monde réel, les association de défence des animaux aurait soulevé ce point.
bref, j'ai trouver ce passage un peu maladroit. même si on me proposait une meilleurs version parlante et plus utile de mon chat, je ne le jetterais pas à la poubelle pour autant, j'aime mon chat quand même.
Cela dit, je mets quand même un "À lire" à cette fic car elle m'a intéressée ! ;)