Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
Ensuite, ce n'est pas une traduction, bien que la note sur le côté la classe la fiction comme telle. C'est une vieille erreur qui date d'il y a quelques mois. En effet, à l'époque, on pouvait classer une fiction comme traduction/adaptation (si mes souvenirs sont bons) mais le texte se retrouvait systématiquement rangé avec les trad'.
Donc nope, ce n'est pas une traduction, mais une adaptation d'une nouvelle déjà existante vers l'univers MLP.
Mais ça me fait plaisir que tu aimes les comparaisons et tout le tralala, car beaucoup sont de moi vu que j'ai vraiment bossé sur le fait de faire un peu plus qu'une "conversion MLP" et à dépasser ce stade.
Enfin bref. Ravi que la fiction te plaise.
Ah, et une suite est en cours d'écriture.
Les comparaisons sont juste excellentes et hyper bien choisies, les images bien crades comme il faut mais amusantes quand même, et ce ton désapprobateur de la narration est vraiment la cerise sur le gâteau.
Je suis sans doute un peu psychopathe mais je me suis bien éclaté.
M
Le problème tient dans le fait que Marsault tenait et a tenu le principe de "une phrase, une idée". D'où les rallonges : je voulais conserver cette idée de l'auteur.
Il y a aussi les répétitions, comme tu as dit. Sauf que, texte écrit en 58 minutes oblige, j'ai pas pu tout corriger.
Et c'est là, le problème, j'étais bien trop juste au niveau du temps, et cela fait que je ne pouvais ni corriger toutes les répétitions (le texte de base est un film d'horreur pour les aficionadidos des synonymes), ni prendre de mesures radicales contre les phrases lonnnngues.
Mais bref, content que le texte t'ai plu.
Au début j'étais très speptique quand j'ai vu le texte, puis je sais pas pourquoi j'ai vu grosse jument obèse et sur le coup j'ai dit pourquoi pas, pour une fois qu'on a pas un truc ou toutes les ponettes sont des canons. Puis sur les détailles on est servit, on sait parfaitement quelle genre de machin ton perso peut être. Là où j'ai rebuté c'est sur la taille énorme de certaine phrase sans virgule (rien que la toute première). Lire à voix haute c'est éprouvant. Puis certaine répétition aussi , le mot "chiote". Je sais que ça accentue le contexte bien crade, mais sur le coup j'ai été déçu que tu ailles pas plus forts. Et puis dans tous les cas, voir ce mot autant de fois dans un texte qui fait moins de 1000 mots c'est redondant.
A part ça bah je me suis bien marré, et c'est pas souvent qu'on ai de la crasse ici, de la "bonne" crasse hein ? Par ailleurs, c'est le tout premier texte MLP qui se rapproche le plus avec le style bien creepy de maupassant, comme beaucoup TROP d'autre on voulut faire.