Les créations et histoires appartiennent à leurs auteurs respectifs, toute reproduction et/ou diffusion sans l'accord explicite de MLPFictions ou de l'auteur est interdite. Ce site n'est ni affilié à Hasbro ni à ses marques déposées. Les images sont la propriété exclusive d'Hasbro "©2017 Hasbro. Tous droits réservés." ©2017 MLPFictions, version 1.2.7. Création et code par Shining Paradox, maintien par Sevenn.
Pour donner votre avis, connectez-vous ou inscrivez-vous.
t'as oublié le "GG"
Merci beaucoup, je t'avoue que je ne sais toujours pas te dire ce que j'essayais de faire ressentir pour le lecteur. En fait, je pensais même que la fin aurait décroché plus un sourire crispé. Mais peut-être que ce que tu as ressenti est plus approprié.
C'est exactement ça que j'avais en tête, le côté extrême du personnage. Je pense bien que Vuld qui était le juge sur le challenge était lui même assez dubitatif sur l'aspect « folie » du personnage. Je voulais avant tout m'amuser avec un texte centrer sur les dialogues, une simple discussion entre deux personnages. Je suis content que ça n'ait gêné personne. Pour le final... et bien je t'avoue que j'étais parti dans cette fic avec comme plan : « Pinkie sérieuse. » J'ai un petit peu brodé au fur et à mesure cette fic (qu'un peu) mais sur la fin, je me demandais moi même ce qui aurait pu pousser le personnage à prendre ce genre de décision.
Au final je me suis dit : « Hey, c'est Pinkie, c'est donc IC que de faire en sorte qu'elle porte une réaction extrême à un événement plus que banal ».
Merci encore de ton retour en tout cas ^^.
Et bien comme j'ai dit à DarkNight, votre interprétation de la fin est personnelle et compréhensible selon moi. Je pensais même pouvoir dire que cette fin donnait une touche d'humour, même si elle impliquait des conséquences lourdes.
C'est vraiment intéressant de voir une Pinkie qui "devient folle", même si je n'appellerai pas vraiment cela une folie, mais bref, qui soit autre que l'habituel "Cupcake-like" qui devenait un peu lourd.
Il y a là quelque chose de très fort, de riche de sens, qui témoigne d'une certaine réflexion sur le personnage de Pinkie, sans lui ajouter, en étant très cohérent avec le show, finalement.
Il y a un pouvoir d'évocation très fort : derrière un simple dialogue, tout l'univers se reconstruit derrière, et ça c'est très fort.
Et la chute est tellement inattendue, tellement... contrastée... qu'elle fait d'autant plus réfléchir.
Très joli coup de plume, en tout cas. Quelques phrases qui mériteraient peut-être relecture, sans plus. Le choix de Rarity pour cette scène était on ne peut plus approprié, en tout cas.
Bref, pouce noir on ne peut plus mérité.